Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Ca veut dire quoi ces insinuations? :blink:

Que s'il est cordeur son avis n'est pas fiable?

Tu ferais mieux de faire comme nans et arrêter de la ramener à tout bout de champ pour dire n'importe quoi...

TOUS ceux qui ont essayé les copolys (dont je fais partie) ont ressenti des douleurs ou des vibrations désagréables en le laissant trop longtemps.

Ben voilà c'est ça le truc... tous ceux qui affirment qu'il faut pas jouer en copoly plus de 20h sont des cordeurs et tous ceux qui prétendent qu'on peut jouer autant qu'on veut en copoly sans problème pour le bras sont... des kiné :whistling::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà c'est ça le truc... tous ceux qui affirment qu'il faut pas jouer en copoly plus de 20h sont des cordeurs et tous ceux qui prétendent qu'on peut jouer autant qu'on veut en copoly sans problème pour le bras sont... des kiné :whistling::rolleyes:

mdr vous pouvez vous renvoyer la balle longtemps comme ça :D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

TOUS ceux qui ont essayé les copolys (dont je fais partie) ont ressenti des douleurs ou des vibrations désagréables en le laissant trop longtemps.

chapeau tu connais tous ceux qui jouent en copoly! :blink:

didier d'avantage-service ne conseille pas de couper le cordage au bout de 20h, je precise que le mec corde pour l'insep depuis tjrs,

la commerciale de babolat ne conseille pas de couper le cordage au bout de 20h

sport-system qui vend enormement de cordage et qui corde le tennis club de boulogne-billancourt (qui est quand meme un super grand club de tennis proche de roland garros)ne conseille pas de couper le cordage au bout de 20h

nat 54 de forum tennis qui met du cordage sur conseil de steph ne coupe pas au bout de 20, (il faudra lui demander je ne suis pas sur de ce que j'affirme, mais c'est ce que l'on peut comprendre en voyant un de ses sujets ou elle en parle)

de plus j'ai eu la confirmation de la part d'une personne qui travaille dans la conception de cordage de tennis que ça ne sert a rien de couper le cordage pour des problemes de tennis-elbow car le cordage est plus nocif neuf en etant tendu que vieux et mort en etant detendu B)

voila ,je ne peux rien dire de plus,

a chacun de faire son choix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thomas1, arrêtes immédiatement de tenter de conseiller les gens, car TU dis vraiment trop de conneries.

+1 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

+1 :(

je t'ai fait un petit copier-coller d'une question que je t'ai posé sur ton sujet "challenger" parce que tu as joliment esquivé toi qui est si competent!

[steph petite question technique (si tu connais la réponse): il y a des cordages plus ou moins souple dans les copoly mais certains sont typés confort et d'autres puissance, quels sont les composants dans les copolys qui permettent d'avoir du confort et ceux qui permettent d'avoir de la puissance, je sais qu'il y a le polyethylene pour le confort, je pense qu'il y a aussi du polyurethane.

a quoi sert le fluorocarbone?]

si tu pouvais y repondre ici ça serait pas mal ou tu vas encore l'esquiver comme la derniere fois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas répondu car :

- les composants des cordages, je connais pas tout, c'est pas mon metier

- ce sont des thèmes plutot confidentiels.

voilou, pour resumer brièvement et pas (trop) polluer le topicajéjé.

concernant le fluorocarbone, tu as un tres bon article ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai fait un petit copier-coller d'une question que je t'ai posé sur ton sujet "challenger" parce que tu as joliment esquivé toi qui est si competent!

[steph petite question technique (si tu connais la réponse): il y a des cordages plus ou moins souple dans les copoly mais certains sont typés confort et d'autres puissance, quels sont les composants dans les copolys qui permettent d'avoir du confort et ceux qui permettent d'avoir de la puissance, je sais qu'il y a le polyethylene pour le confort, je pense qu'il y a aussi du polyurethane.

a quoi sert le fluorocarbone?]

si tu pouvais y repondre ici ça serait pas mal ou tu vas encore l'esquiver comme la derniere fois :whistling:

Sans déconner, t'es vraiment lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thomas1, arrêtes immédiatement de tenter de conseiller les gens, car TU dis vraiment trop de conneries.

+1

Pour ton information,curio est l'un des meilleurs conseillers du forum parmi tambouil,steph71,jeje59,jace112,ils te diront tous de couper a 20 heures.

Arrête les conneries ça commence a être très chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais de quoi je parle j'ai une tendinite au bras droit qui va du coude a l'interieur des deux doigts majeur et index, et je l'ai depuis 10 ans, je ne l'a traite que maintenant

a coté de ça j'ai une tendinite au pied droit que je ne ressent que sur les mouvements latéraux,

tendinite a chacune de mes rotules , coté extérieure

et enfin tendinite a la hanche gauche,au niveau du psoas et des adducteurs

elles ont toutes des douleurs plus ou moins différentes

et j'ai un kiné qui est tres compétent

Voilà le résultat des bons conseils de thomas1... sur lui même.

C'est assez triste :cry:

  • L'écoute de son corps et de ses limites
  • Le respect de périodes de récupération
  • L'adoption de solutions technique adaptées

Sont les clés pour se préserver de telles blessures.

thomas1, est ce que relire cette liste ne t'inciterai pas à une auto-critique ? :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus j'ai eu la confirmation de la part d'une personne qui travaille dans la conception de cordage de tennis que ça ne sert a rien de couper le cordage pour des problemes de tennis-elbow car le cordage est plus nocif neuf en etant tendu que vieux et mort en etant detendu B)

:excl::w00t:

Tout est dit...

Cordeur, un job en voie d'extinction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:excl::w00t:

Tout est dit...

Cordeur, un job en voie d'extinction...

Kiné un métier d'avenir ;):D ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Voilà le résultat des bons conseils de thomas1... sur lui même.

C'est assez triste :cry:

  • L'écoute de son corps et de ses limites
  • Le respect de périodes de récupération
  • L'adoption de solutions technique adaptées

Sont les clés pour se préserver de telles blessures.

thomas1, est ce que relire cette liste ne t'inciterai pas à une auto-critique ? :flowers:

est ce que tu connais des joueurs qui ne se blessent pas! regarde l'hécatombe a l'us open: ils sont tous blessés!

je suis joueur de haut niveau dans un autre sport que le tennis je fais deux entrainements par semaine de 21h a 00h, plus le match le week end avec souvent des deplacements de 4heures. A coté de ça, on a les seances de musculation et de cardio. je n'ai que deux mois de hors saison, pour me remettre de mes petites blessures, ou souvent j'en profite pour faire d'autres sports.le dimanche je fais de la moto sur piste.

voila mon programme, si tu arrives a faire autant sans te blesser chapeau!

je vois le kiné tous les jours pdt deux mois: je serais totalement réparé :P

et ce ne sont que de légéres tendinites qui ne m'empeche pas de jouer

je reviens d'ailleurs, a l'instant de mon entrainement,

au tennis tu peux te permettre d'ecouter ton corps, lorsque tu as mal tu laisses passer la balle , tu ne t'arraches pas pour la recuperer.

par contre dans un sport d'equipe je ne peux pas me permettre de laisser passer un joueur, ou de ne pas taper une acceleration pour recuperer une passe trop en avant donc quand faut y aller, faut y aller :P et s'y ça pete ben c'est la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomas, tu joues à haut niveau dans quel sport ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Thomas, tu joues à haut niveau dans quel sport ??

je te repond en mp :)

edit: avec l iphone la fct MP n est pas la, je te l envoi quand je rentre a 13h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au tennis tu peux te permettre d'ecouter ton corps, lorsque tu as mal tu laisses passer la balle , tu ne t'arraches pas pour la recuperer.

par contre dans un sport d'equipe je ne peux pas me permettre de laisser passer un joueur, ou de ne pas taper une acceleration pour recuperer une passe trop en avant donc quand faut y aller, faut y aller

Je ne comprends pas ces sous entendus... :blink:

Que tu sois seul ou en équipe, je ne vois pas en quoi cela devrait changer notre esprit de compétition...

Lorsque tu es sur le terrain, tu es là pour jouer et gagner, amoindri ou pas, fatigué ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Je ne comprends pas ces sous entendus... :blink:

Que tu sois seul ou en équipe, je ne vois pas en quoi cela devrait changer notre esprit de compétition...

Lorsque tu es sur le terrain, tu es là pour jouer et gagner, amoindri ou pas, fatigué ou pas...

je parlerais plus dans mon cas d'un esprit d'equipe que d'un esprit de competition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je relance le topic: je dois corder pour un pote une i.prestige en 630, il vient d'un BB alu à 25kilos (il compte baisser d'1 kilo sur ce cordage deja), je vais lui faire tester le co3, il m'a demandé 24kilos...c'est moi ou ca va etre trop? :lol: il veut aussi tester le black controle, et la...c'est encore pire je pense !! merci de me confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je relance le topic: je dois corder pour un pote une i.prestige en 630, il vient d'un BB alu à 25kilos (il compte baisser d'1 kilo sur ce cordage deja), je vais lui faire tester le co3, il m'a demandé 24kilos...c'est moi ou ca va etre trop? :lol: il veut aussi tester le black controle, et la...c'est encore pire je pense !! merci de me confirmer

co3 = 23

black = 22

pour avoir la même puissance qu'un alu à 24kg. (ce qui est déjà trop sur ce cadre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez dire que je radote :lol: mais qu'est-ce que j'aime jouer avec le nando :wub:

Je voulais tester un peu plus longtemps le Pro's pro Hot Stuff sur mon deuxième cadre, mais passer du nando au hot stuff... :wacko: (Il est pas mal le hot stuff, c'est vraiment un multi très confortable, mais point de vue rendement... y'a pas photo !). Comme je l'ai déjà dit, avec le nando : on a la sensation de jouer facile et sans effort, c'est vraiment le panard intégral :heart:

Au bout d'un quart d'heure j'ai craqué... et suis repassé au nando... vu qu'en ce moment mon coude me fiche la paix :D

A ce sujet, je testerai ensuite le CO3 et j'aimerai avoir l'avis de Jérôme et Tambouil : à savoir quelle différence flagrante vais-je avoir en passant du nando au CO3 ? Sachant que sur ma pure storm le nando est à 22x21 kg et que le CO3 sera cordé à 21x20 kg.

Thanks pour vos réponses les gars;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez dire que je radote :lol: mais qu'est-ce que j'aime jouer avec le nando :wub:

Je voulais tester un peu plus longtemps le Pro's pro Hot Stuff sur mon deuxième cadre, mais passer du nando au hot stuff... :wacko: (Il est pas mal le hot stuff, c'est vraiment un multi très confortable, mais point de vue rendement... y'a pas photo !). Comme je l'ai déjà dit, avec le nando : on a la sensation de jouer facile et sans effort, c'est vraiment le panard intégral :heart:

Au bout d'un quart d'heure j'ai craqué... et suis repassé au nando... vu qu'en ce moment mon coude me fiche la paix :D

A ce sujet, je testerai ensuite le CO3 et j'aimerai avoir l'avis de Jérôme et Tambouil : à savoir quelle différence flagrante vais-je avoir en passant du nando au CO3 ? Sachant que sur ma pure storm le nando est à 22x21 kg et que le CO3 sera cordé à 21x20 kg.

Thanks pour vos réponses les gars;)

ma réponse:

tu verras quand tu testeras. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAN ! PAN !

On peut résumer comme ça aussi, effectivement :lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAN ! PAN !

Arrrgggghhh.......... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez dire que je radote laugh.gif mais qu'est-ce que j'aime jouer avec le nando wub.gif

Je voulais tester un peu plus longtemps le Pro's pro Hot Stuff sur mon deuxième cadre, mais passer du nando au hot stuff... wacko.gif (Il est pas mal le hot stuff, c'est vraiment un multi très confortable, mais point de vue rendement... y'a pas photo !). Comme je l'ai déjà dit, avec le nando : on a la sensation de jouer facile et sans effort, c'est vraiment le panard intégral heart.gif

Au bout d'un quart d'heure j'ai craqué... et suis repassé au nando... vu qu'en ce moment mon coude me fiche la paix biggrin.gif

A ce sujet, je testerai ensuite le CO3 et j'aimerai avoir l'avis de Jérôme et Tambouil : à savoir quelle différence flagrante vais-je avoir en passant du nando au CO3 ? Sachant que sur ma pure storm le nando est à 22x21 kg et que le CO3 sera cordé à 21x20 kg.

Thanks pour vos réponses les gars;)

Je te conseille de le tendre à 1 kilo de moins que le Nando donc 21/20 it's good.

Remontes un peu les pages si tu veux connaîtres les principales différences de ces deux cordages.

Et comme le dit si bien Tambouil, teste le ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×