Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Salut à tous !

A/ Petit test comparatif du CO3 en 1.25 et en 1.30, à tension égale (en gros). Et ben, j'arrive pas à jouer avec le 1.30 ! Je manque totalement de sensations. Il devrait me permettre de me lacher plus, de frotter fort, mais je ne sens plus du tout la balle :( Je suis perdu, je ne reconnais limite pas ma raquette...

Je pense que le ball-pocketing excellent de la jauge 1.25 est quasi inexistant en 1.30, avec la rigidité accrue du cordage. C'est ce que je ressens en tous cas, et je n'explique pas autrement mes sensations. C'est évidemment décuplé par l'effet psychologique du changement (doutes et ajustements techniques malheureux)

Ou bien alors, le set de 12m était rincé ? (chaleur, humidité, que sais je...)

En tous cas sur cette garniture en particulier ya pas photo : 1.25 forever :)

B/ Test du MSV Focus Evo 1.25 sur la X-One (un 97 en 16*20) à 23/22 : excellent controle, excellent confort, miam miam :) Déja au service je l'avais bien senti, mais il est vraiment bon ce cordage. Ca mériterait encore un ou deux petits kilos de moins sur cette raquette... Mais j'adore ! Pour l'instant les cordes ne bougent pas... reste à voir la tenue de tension.

J'ai eu le même feeling que toi sur le CO3 1.30 (1.25 tendu à 22/21 MIAM MIAM mais le 1.30 tendu à 22/21 BOF BOF).

A la même tension, il faut trop forcer pour avoir des sensations et des douleurs à l'avant bras viennent assez rapidement car on doit à chaque fois forcer. L'impression que c'est beaucoup plus planche et du mal à trouver les sensations du 1.25.

En baissant d'un kilo la première fois 21/20, on sent un léger mieux mais toujours pas ça.

Puis test à 20/19 et là beaucoup mieux!!!

Par curiosité, j'ai tenté à 19/18 et c'était encore mieux.

J'ai quand même préféré la jauge 1.25 car elle me procure plus de feeling mais je pense que des très gros frappeurs savoureront davantage la jauge 1.30 à tension modérée.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même préféré la jauge 1.25 car elle me procure plus de feeling mais je pense que des très gros frappeurs savoureront davantage la jauge 1.30 à tension modérée.

Ouais, j'imagine ! C'est vrai que je préfère maintenant revenir à une frappe liftée plus en recouvrant avec ma prise eastern, qui est moins agressive et engagée, meme si je la frappe bien, qu'une frappe en windshield wiper (comme y disent les gars) en prise fermée. Du coup, ça nécessite un bon feeling du tamis car cela reste même si j'imprime du lift une frappe plus "en prise directe", comme un coup à plat en fait. Il me faut vraiment un bon temps de contact, sinon j'ai aucune sensation ! Mais je ne sais pas comment le dire,je ne sais pas si c'est clair ;)

Le cofocus faisait pas mal ça aussi, et le focus evo a l'air aussi d'etre très sympa dans ce domaine, je vais en poser un sur une ozone pour voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un multi chez extrême tennis (touch) :) Je vais le commander avec un hexo.

Des retours sur ce multi ?

Jéjé tu penses qu'il se comporte comment en hybride ? Vu qu'il est structuré ça ne vaut peut-être pas le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un multi chez extrême tennis (touch) :) Je vais le commander avec un hexo.

Des retours sur ce multi ?

Jéjé tu penses qu'il se comporte comment en hybride ? Vu qu'il est structuré ça ne vaut peut-être pas le coup.

Moi, j'ai bien aimé le Touch d'Extreme-Tennis... mais j'ai cassé en 4h30 de jeu ! Comme d'habitude quand je joue en multi quoi :whistling::alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un multi chez extrême tennis (touch) :) Je vais le commander avec un hexo.

Des retours sur ce multi ?

Jéjé tu penses qu'il se comporte comment en hybride ? Vu qu'il est structuré ça ne vaut peut-être pas le coup.

Structuré je ne dirai pas ça, c'est des légers stries dans le cordage pour augmenter le contrôle et l'accroche.

Ca reste puissant mais tu contrôles bien la balle. C'est un bon mix.

Je ne l'ai pas testé en hybride par contre. Si tu le fais, tiens moi informé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une tour team 18/20 cordée en resistrech 24/23 pour avoir l'équivalent en nando hexo twist vous mettriez quoi comme tension.. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une tour team 18/20 cordée en resistrech 24/23 pour avoir l'équivalent en nando hexo twist vous mettriez quoi comme tension.. Merci

Que veux tu dire par équivalent au Resistretch?

Pose le à ma même tension car ce sont 2 cordages souple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Équivalent en puissance et contrôle

Tu ne peux pas avoir le même contrôle et même puissance d'un cordage à l'autre en changeant uniquement la tension.

Tu gagneras ou perdras quelquechose.

Le feeling est différent entre ces deux cordages. Le Nando Hexo Twist est plus souple avec un temps de contact balle/cordage plus long.

Teste le à la même tension pour comparer équitablement le comportement des cordages.

Bon test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé,

Est ce que tu as des conseils pour un hybride avec du silverstring 1.20 en montant? J'aime cette corde mais j'aimerais ajouté un peu de puissance et de confort sans sacrifier le feeling.

Pas de boyau car c'est trop chère pour moi.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje59

As tu testé le nouveau Kirschbaum Black Shark ?

Merci

Je devais le recevoir aujourd'hui mais je l'aurai en milieu de semaine.

De ce que j'ai pu entendre, c'est un cordage avec un profil exclusif qui permettra de mettre beaucoup d'effets à la balle en conservant un bon mix puissant et contrôle.

Je pense le tester en fin de semaine.

Il y a une offre de lancement actuellement -20% : http://www.extreme-tennis.fr/fr/26-cordage-kirschbaum

Salut Jéjé,

Est ce que tu as des conseils pour un hybride avec du silverstring 1.20 en montant? J'aime cette corde mais j'aimerais ajouté un peu de puissance et de confort sans sacrifier le feeling.

Pas de boyau car c'est trop chère pour moi.

merci

Tu peux essayer avec le 6starstring, le Extreme Tennis Touch, le Pro's Pro Hitec Multifiber pour obtenir un prix raisonnable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir le même contrôle et même puissance d'un cordage à l'autre en changeant uniquement la tension.

Tu gagneras ou perdras quelquechose.

Le feeling est différent entre ces deux cordages. Le Nando Hexo Twist est plus souple avec un temps de contact balle/cordage plus long.

Teste le à la même tension pour comparer équitablement le comportement des cordages.

Bon test :)

Je vais tester le Nando Hexo Twist sur l'AeroStorm GT... tendu à 22x20 kg (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le Nando Hexo Twist sur l'AeroStorm GT... tendu à 22x20 kg (y)

fais gaffe c'est assez souple (trop pour moi) a 22/20 a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez pas me croire mais j'ai lu tout ce topic qui démarre en 2007 je crois, ça m'a pris une semaine. ?

Qui a dit takçaàfoutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amène à la question suivante, parce que je n'ai pas lu ceci : jouant actuellement avec une Pure Storm GT cordée en RPM Blast 1.25 à 22/21 kg, quel cordage extrême tennis s'en rapproche un peu, en offrant un peu plus de confort, puissance et accroche de balle ? Nando spin ? Nando Hexo Twist ? Curio ? CO3 Spin ? Ou autre ?

Jeu de fonds de court, frappe recouverte plutôt que liftée, mais j'essaie de travailler justement le lift pour gagner en sécurité et rondeur de balle, même si c'est pas ma nature.

Merci Jéjé, Tambouil ou les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CO³ Spin.

SIB Protect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amène à la question suivante, parce que je n'ai pas lu ceci : jouant actuellement avec une Pure Storm GT cordée en RPM Blast 1.25 à 22/21 kg, quel cordage extrême tennis s'en rapproche un peu, en offrant un peu plus de confort, puissance et accroche de balle ? Nando spin ? Nando Hexo Twist ? Curio ? CO3 Spin ? Ou autre ?

Jeu de fonds de court, frappe recouverte plutôt que liftée, mais j'essaie de travailler justement le lift pour gagner en sécurité et rondeur de balle, même si c'est pas ma nature.

Merci Jéjé, Tambouil ou les autres.

S'il y a untruc à tester sur une PureStorm, c'est bien un nando, qu'il soit normal ou Hexo..... (affaire de gout après).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Je joue avec le RPM, c'est con à dire mais je ne saurais pas dire si c'est un cordage orienté puissance ou contrôle, manque de comparatifs. Il plus proche du Nando (puissance) ou du CO3 (contrôle) selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est spécial le RPM. il semble doux alors qu'il est techniquement rigide, plutôt orienté contrôle/prise d'effets.

le nando est l'inverse, en conservant à la frappe une sensation feutrée similaire au RPM; la version hexo apporte un contrôle intéressant par rapport à la version lisse.

le protect est dans cette veine.

le co³ spin est bcp plus contrôle avec une sensations souple.

gaffe aux tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez pas me croire mais j'ai lu tout ce topic qui démarre en 2007 je crois, ça m'a pris une semaine. ��

Qui a dit takçaàfoutre ?

:ph34r:téfou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil, donc RPM plutôt contrôle. Il faut que j'essaie le Nando pour me faire une idée, plutôt le spin ou l'hexo pq j'aime bien qd ça accroche mais je ne vois pas bien la différence entre les 2. Si vous avez testé je suis preneur.

Autre question : plus la jauge est fine plus ça accroche et prend le lift ? Correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Jérôme faisait le Polyfibre TCS et le P² de kirschbaum... sur les conseils de Tambouil, je pense commander et tester ça d'ici peu sur l'AeroStorm GT !

PS : Il est où Jérôme ? Vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéjé

Petite question pertinente, va t'il y avoir des offres spéciales RG c'est toujours bon à savoir avant de commander.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me semble un peu tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×