Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

J'ai acheté quelques garnitures de Nando il y a une semaine, je pense que ça doit être la dernière version alors :)

Quelle tension, 23/21 ?

Je note aussi le co³, je testerai. Merci Tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté quelques garnitures de Nando il y a une semaine, je pense que ça doit être la dernière version alors :)

Quelle tension, 23/21 ?

Je note aussi le co³, je testerai. Merci Tambouil

c'est la version hexo qq chose.

je ne l'ai pas testée, je me base sur le retour de solhmyrn.

pr la tension, tout dépend de ton jeu et du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la version hexo qq chose.

je ne l'ai pas testée, je me base sur le retour de solhmyrn.

pr la tension, tout dépend de ton jeu et du cadre.

Ah non alors c'est pas cette version, j'ai pris du Nando d'origine.

J'ai un jeu plutôt basé sur l'attaque. Frappe à plat principalement même si j'essaye progressivement de mettre plus de lift dans mon jeu. Service volée dès que je peux :)

Mon cadre c'est : yonex rdis 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non alors c'est pas cette version, j'ai pris du Nando d'origine.

J'ai un jeu plutôt basé sur l'attaque. Frappe à plat principalement même si j'essaye progressivement de mettre plus de lift dans mon jeu. Service volée dès que je peux :)

Mon cadre c'est : yonex rdis 300

tu as choisi quel diametre?

tu veux plus de puissance qu'avec ton montage en PHT ou un équivalent?

ps:

pense à le changer régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as choisi quel diametre?

tu veux plus de puissance qu'avec ton montage en PHT ou un équivalent?

ps:

pense à le changer régulièrement.

J'ai pris du 1.25.

Oui je souhaite garder de la puissance mais j'accepte d'en perdre un peu pour gagner en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du 1.25.

Oui je souhaite garder de la puissance mais j'accepte d'en perdre un peu pour gagner en contrôle.

de ce que tu en décris, ça ne semble pas le cordage le plus indiqué, plutôt le co³ ou le resistretch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que tu en décris, ça ne semble pas le cordage le plus indiqué, plutôt le co³ ou le resistretch.

Oki bon je vais quand même tester le nando sur ce cadre car j'ai déjà acheter une garniture mais j'essaierai les deux que tu me conseilles :)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

Désolé je n'ai pas parcouru tout le topic, seulement les toutes premières pages.

J'aimerais avoir un petit comparatif entre le TGV et l'Extreme Spin.

Je joue en TGV et ai repéré ce cordage qui est déjà plus économique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exact.....

Mais pour être honnête, ce que je cherchais avec une tenue de sensation plus longue, je l'ai pas trouvé.

Kif kif Nando, mais plus de prise d'effet ça c'est sur.......

Je m'auto-réponds pour me contredire.

En fait, je suis revenu à ma tension d'origine sur le Nando Hexo 1.30 par rapport au Nando (tout court) 1.25.

Et honnêtement, le résultat est très très bon, y compris en tenue de tension.

En effet, de mémoire, je n'étais jamais allé jusqu'à la casse avec le Nando, je coupais grosso merdo à 6/8 h, et j'hésitais parfois à partir de 4h.

La, je casse à 8/10h, ce qui est déjà meilleur, et sans me poser de question.

Je crois définitivement que j'ai trouvé mon cordage! :wub:

A peu prêt la même puissance que le Nando, un contrôle que je juge supérieur, qui va de paire avec une prise d'effet démoniaque.

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont mes adversaires, qui trouvent que mon coup droit a nettement gagné en lift.

Et globalement, je sens bien ce qui sort de ma raquette est plus lourd, que ce soit en coup droit ou en revers.

Ce qui est génial avec ce cordage, c'est que plus tu lui rentres dedans, et plus la balle rentre dans le court.

C'est vraiment paradoxal, mais plus t'essayes de jouer en contrôle avec, et moins tu contrôles.

Il nécessite donc beaucoup d'engagement.

Pour résumer:

Puissant, contrôle (je sais, ça va pas ensemble), confortable, tolérant, sensation de moelleux particulière, bonne tenue des sensation jusqu'à 10h (après je sais pas).

Et pour le prix.... :wub:

Bref, pour moi c'est THE cordage, mais attention, faut aimer le moelleux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le peps de la 08/09, j'étais comme toi avec la version vendue en l'état.

Comme j'aimais bien le rendu de la raquette dans son ensemble, j'ai fait un essai en ajoutant du plomb (6g) au coeur, à l'intérieur des branches.

Le résultat, en dehors de toutes considérations de cordages, donne plus de vie à la raquette.

Je l'ai trouvée plus "complète" et homogène dans cette configuration, et ça fait maintenant 2 ans que j'ai adopté ce set up.

Peut être devrais tu faire toi même cet essai (si ce n'est déja fait) si un peu plus de 300g ne te pose pas de problème et que tu trouves qu'il manque un petit quelque chose à la raquette.

Pour ce qui est de l'aspect cordage, je ne ressens pas cette perte de prise d'effet, et je suis pourtant assez sensible aux sensations.

En ce qui concerne le contrôle, tu as entièrement raison, et je prône depuis longtemps qu'un cordage plus contrôle n'est pas nécessairement moins puissant, car il permet à un joueur puissant (c'est mon cas), de s'exprimer davantage, de libérer les chevaux plus facilement, et donc au final d'être plus puissant alors même que le cordage l'est moins.

Celà dit, si perte de puissance il y a par rapport au Nando d'origine, elle est minime.

L'Hexo permet au joueur puissant d'exprimer sa puissance, le tout jouant sur la confiance.

Par contre, il est vrai que cette sensation de contact balle/cordage long est prononcée, faut pas aimer les sensations sèches.

En dehors des qualités intrinsèques du cordage, ce qui convient à l'un ne convient pas nécessairement à l'autre, y compris avec la même raquette.

Mais je pense, comme déja dit plus haut, que c'est un très bon cordage pour joueur puissant, jouant beaucoup sur les effets (lift/slice), avec un bon bras et de l'engagement.

Attention, paramètre à prendre en compte également, je tends relativement peu, 22/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose, pour ceux qui ont aimé le Nando, trouvé le Nando spin moins confortable, mais aimé la prise d'effet supplémentaire, je vous suggère un petit essai de l'Hexo en 1.30 (ou 1.25, mais pas testé) à tension équivalente, c'est un excellent compromis entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

Désolé je n'ai pas parcouru tout le topic, seulement les toutes premières pages.

J'aimerais avoir un petit comparatif entre le TGV et l'Extreme Spin.

Je joue en TGV et ai repéré ce cordage qui est déjà plus économique :)

Personne ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ? huh.gif

Le TGV est un pur multi très confortable.

Le EXTREME SPIN (maintenant SPIN PLUS) est un synthétique donc rendement inférieur au TGV.

Les multis Tecnifibre sont les meilleurs sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Est-ce que j'obtiendrais les mêmes sensation à tension égale ? Ou je dois tendre plus ou moins que le TGV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Est-ce que j'obtiendrais les mêmes sensation à tension égale ? Ou je dois tendre plus ou moins que le TGV ?

ce serait etonnant, le coté "crispy"des tec tu ne l'auras pas, ce sera beaucoup plus mou, le tgv est bien plus puissant et en le tendant trop tu perds de l'intéret maintenant effectivement vu le prix, je veux bien comprendre qu'on cherche des alternatives.. :) moi ca fait bien longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

En ce moment, je joue avec un Nando Spin et j'avoue que je le trouve pas mal sur mon APD !

Je voulais savoir quelles sont les différences notables entre le Nando Spin et le Nando Hexo Twist ?

Enfin, peux-tu également m'indiquer où se situe le Pure Twist par rapport aux 2 autres cordages cités plus haut ?

D'avance merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien recu le tour bite que tu m'as envoyé en dépannage de l'autre :)

En moins de 24h, plus que parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

En ce moment, je joue avec un Nando Spin et j'avoue que je le trouve pas mal sur mon APD !

Je voulais savoir quelles sont les différences notables entre le Nando Spin et le Nando Hexo Twist ?

Enfin, peux-tu également m'indiquer où se situe le Pure Twist par rapport aux 2 autres cordages cités plus haut ?

D'avance merci wink.gif

Le Nando Hexo Twist offre plus de contrôle et est plus souple. A l'impact de balle, il est également plus confortable.

Le Pure Twist est plus ferme que la gamme "Nando", tu as un impact plus sec à la frappe.

J'ai bien recu le tour bite que tu m'as envoyé en dépannage de l'autre smile.gif

En moins de 24h, plus que parfait !

Parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nando Hexo Twist offre plus de contrôle et est plus souple. A l'impact de balle, il est également plus confortable.

Le Pure Twist est plus ferme que la gamme "Nando", tu as un impact plus sec à la frappe

Merci Jérôme,

Prochain essai : Nando Hexo Twist donc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, juste un retour sur l extreme spin plus, c est un bon compromis de tout, plus controle que puissant, bon touché de balle, un peu sec comme il faut(comme le saucisson), beaucoup d assurance avec, parce qu il accroche bien (assez pour recouvrir les balles).

Bon sur la prise d effet et confort acceptable.

Bref, n hesiter pas a tendre un peu moins les travers et vous aurez un synthetique au poil avec un bon rapport qualité prix.

Pour moi au top, puisque j ai pas mal progresser avec depuis ma reprise.

Ps je l ai fait posé a 24/23 sur une instinct mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme,

Prochain essai : Nando Hexo Twist donc ;)

Nando Hexo Twist 1.28 (24x23 kg) posé... puisque j'ai cassé le Nando Spin 1.25 à la 10ème heure de jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jéjé

Peux tu me dire 2 mots sur le Signum Pro Twister par rapport au poly plasma ? Qui a testé ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jéjé

Peux tu me dire 2 mots sur le Signum Pro Twister par rapport au poly plasma ? Qui a testé ?

Merci

C'est le jour et la nuit par rapport au polyplasma.

Le Twister est plus souple, plus puissant, plus confortable, apporte plus d'effets.

Moins de contrôle, moins de tenue de tension.

C'est un cordage souple, puissant avec une bonne accroche de balle. Il manque cependant du contrôle de balle pour bien placer les balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje

As tu le SIB Resistrech 1.35 en JAUNE ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×