Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

A suivre... je n'ai tapé que 15mn avec histoire de voir ce que ça donnait car j'ai mon 1er cadre en Ruff Code à finir avant wink.gif

Sur ce premier 1/4 d'heure, c'était très sympa ! Une bonne prise d'effet et un bon contrôle tout en gardant la réserve de puissance moelleuse et la tolérance du Nando de base ! Un chouilla moins confortable que le Nando classique. Un CR plus complet suivra...

J'ai tapé 1h en faisant un set contre un pote du club avec le Nando Hexo Twist 1.28 (24x23 kg) sur mon APD GT et c'est... :wub:

C'est moelleux tout en gardant un excellent contrôle car la balle reste dans le cordage, donc le feeling est miam ! De plus, ça possède la fameuse réserve de puissance inhérente à la gamme Nando tout en offrant une prise d'effet démoniaque (pas loin du Tour Bite qui est LA référence en matière de prise d'effet). En résumé : Un Nando typé plus contrôle avec du lift et du slice de ouf :wub:(y)

Reste à savoir ce qu'il donnera en tenue de tension et combien d'heure il gardera son superbe rendement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Reste à la même tension. Le Nando Hexo Twist offre un peu plus de contrôle que le Nando Spin.

2/ Félicitation! En 1.20 à 21 kilos pour avoir un maximum de puissance c'est très bien.

;)

MErci

l'Instinct est partie en magasin pour un hexo à 22/20, je teste lundi soir.

Je mets mes nando spin de côté pour la dunlop... mais je tape avec le BB original encore quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

D'après tout le bien que j'ai entendu du nando je me décide a en prendre une garniture , On m'a conseiller la jauge 1.28 sur une aeropro team , mais je vois que beaucoup de monde opte pour la jauge 1.25 est-ce un meilleur choix? Sinon au niveau de la tension j'hésite entre 22 ou 23 kg je recherche surtout de la puissance avec un poil de controle quand meme :innocent:

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje, ca vaut quoi le Signum Pro Firestorm ? Ca a l'air d'envoyer du paté :D

Je reprendrai bientot une bobine de ce bon vieux CO3 (j'aime finalement moins les sensations du MSV co-focus) mais c'est histoire de ne pas mourir idiot...

[EDIT] pardon trouvé le bon thread !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai bien eu un gros plus en contrôle de balle mais sur une volée décentrée... j'ai eu mal au coude sad.gif J'ai fini le match (que j'ai gagné tout de même) mais en rentrant à la maison - et comme je rejouais 4h plus tard - je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai coupé mon CO3 à contre-coeur ! Je pense l'avoir trop tendu ?

Etonnant, je n'ai pour ma part jamais joué avec un cordage plus confortable. C'est de la ouate ce bidule :)

Le pb vient peut-etre de ta raquette ? Une PD ça doit pas mal vibrer sur les décentrages vu sa rigidité, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant, je n'ai pour ma part jamais joué avec un cordage plus confortable. C'est de la ouate ce bidule :)

Le pb vient peut-etre de ta raquette ? Une PD ça doit pas mal vibrer sur les décentrages vu sa rigidité, non ?

C'est une AéroProDrive !

Oui, c'est bizare je l'avoue. Cela dit, j'avais sans doute trop tendu le CO3 (24x23 kg)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une AéroProDrive !

Oups pardon... sacrilège

Mais tu forçais peut-etre plus que d'habitude, le cordage étant très peu puissant surtout trop tendu ? Auquel cas le fait de forcer un peu la technique pour envoyer, couplé avec le décentrage ?

J'dis ça, c'est pour comprendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups pardon... sacrilège

Mais tu forçais peut-etre plus que d'habitude, le cordage étant très peu puissant surtout trop tendu ? Auquel cas le fait de forcer un peu la technique pour envoyer, couplé avec le décentrage ?

J'dis ça, c'est pour comprendre ;)

Même pas ! Je suis naturellement puissant (pour un 4ème série bien entendu) et je joue plutôt relaché ! Non, d'après mon souvenir c'est sur une volée décentrée que j'ai eu mal ! Pour moi, il était trop tendu... Ensuite, j'ai coupé et continué le tournoi en multi (pro's pro prodigy) et la douleur s'en est allée comme elle était venue :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas ! Je suis naturellement puissant (pour un 4ème série bien entendu) et je joue plutôt relaché ! Non, d'après mon souvenir c'est sur une volée décentrée que j'ai eu mal ! Pour moi, il était trop tendu... Ensuite, j'ai coupé et continué le tournoi en multi (pro's pro prodigy) et la douleur s'en est allée comme elle était venue :whistling:

Bon bah c le cordage et la tension alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une AéroProDrive !

Oui, c'est bizare je l'avoue. Cela dit, j'avais sans doute trop tendu le CO3 (24x23 kg)...

à force de tendre comme un malade aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à force de tendre comme un malade aussi...

Pour le CO3... j'avoue :gourou:

Pour les autres... 24x23 kg, c'est très correct je trouve :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins t'auras mal à la tete plutôt qu'au coude! (encore que, faut soulever la biere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins t'auras mal à la tete plutôt qu'au coude! (encore que, faut soulever la biere)

Ce soir, ça sera plutôt champagne !

Anniversaire oblige... :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prendre des bulles fines, l'action est plus rapide !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais testé son copain cyclone mais pas celui-ci dont la garniture traine encore dans mon sac....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une base de synthétique gut.

Après, pour ceux qui aiment ce type de cordage, c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

une petite question quelle tension pour un extreme tennis touch sur une instinct MP?

et aussi pour un vanquish

habituellement je joue en PP sphere à 23/22.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phill,

Je te conseille de garder la même tension pour les 2 cordages.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phill,

Je te conseille de garder la même tension pour les 2 cordages.

;)

ok nickel merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

A/ Petit test comparatif du CO3 en 1.25 et en 1.30, à tension égale (en gros). Et ben, j'arrive pas à jouer avec le 1.30 ! Je manque totalement de sensations. Il devrait me permettre de me lacher plus, de frotter fort, mais je ne sens plus du tout la balle :( Je suis perdu, je ne reconnais limite pas ma raquette...

Je pense que le ball-pocketing excellent de la jauge 1.25 est quasi inexistant en 1.30, avec la rigidité accrue du cordage. C'est ce que je ressens en tous cas, et je n'explique pas autrement mes sensations. C'est évidemment décuplé par l'effet psychologique du changement (doutes et ajustements techniques malheureux)

Ou bien alors, le set de 12m était rincé ? (chaleur, humidité, que sais je...)

En tous cas sur cette garniture en particulier ya pas photo : 1.25 forever :)

B/ Test du MSV Focus Evo 1.25 sur la X-One (un 97 en 16*20) à 23/22 : excellent controle, excellent confort, miam miam :) Déja au service je l'avais bien senti, mais il est vraiment bon ce cordage. Ca mériterait encore un ou deux petits kilos de moins sur cette raquette... Mais j'adore ! Pour l'instant les cordes ne bougent pas... reste à voir la tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×