Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

J'ajouterai dans ma liste le disco go 4 gold et le pro's pro back out. Jéjé qu'en penses-tu?? Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!!

Je recherche un cordage associant contrôle et prise d'effets. J'ai un jeu plutôt lifté et axé sur la prise d'initiative (service, coup droit). J'ai testé le tour bite 1.25 à 23/22kg car j'ai lu qu'il valait mieux baisser la tension sur ce cordage. Mais j'ai la désagréable impression d'arroser et d'avoir perdu en contrôle... Je tendais habituellement à 25kg sur du black code. J'ai repéré le pure twist, le black controle et le CO3 spin. Que pensez-vous de ces cordages et sont-il associables à des tensions de 24-25kg qui semblent mieux me convenir?

Merci!

J'ajouterai dans ma liste le disco go 4 gold et le pro's pro back out. Jéjé qu'en penses-tu?? Merci ;-)

hello,

Si tu veux contrôle et prise d'effet :

- Solinco Revolution

- Signum Pro Plasma Hextreme

Les autres cordages cités ne t'apporteront pas plus de contrôle... Je t'ajouterai même le Dunlop Black Widow :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse!! Quelle tension me conseilles-tu pour ces cordages (notamment le solinco) en sachant qu'habituellement je corde à 25 et que mon essai à 23/22 sur le tour bite ne me satisfait pas (j'ai l'impression de ne pas contrôler la balle!). 25/24 ou 24/23?

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ces cordages? 24/23 si tu restes à jauge égale. Du moins, j'imagine mal plus.

C'est très contrôle, ces 2 cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super ;-)! Je teste ça la prochaine fois (black widow et solinco revolution) a 24/23 et je vous tiens au courant! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Ça envoie plus, mais c'est pas un avion de chasse. Plus une rape à fromage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ta réponse!! Quelle tension me conseilles-tu pour ces cordages (notamment le solinco) en sachant qu'habituellement je corde à 25 et que mon essai à 23/22 sur le tour bite ne me satisfait pas (j'ai l'impression de ne pas contrôler la balle!). 25/24 ou 24/23?

Merci encore!

Totoro parlait du revolution et du plasma comme cordages contrôle, le Black widow envoie plus si je ne m'abuse.

24/23 sera très bien.

Le Black Widow contrairement à ce qui se disait n'est pas un cordage orienté puissance mais plutôt dans le registre contrôle avec un fort potentiel de prise d'effet et de confort. C'est une très bonne surprise car il assure une bonne durée de vie et conserve assez longtemps ses arrêtes.

+1 avec les propos de totoro

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque au sujet du tour bite. Hier je jouais sur terre battue couverte où il devait faire environ 4-5 degrés sur le court. J'ai eu le sentiment de beaucoup mieux contrôler la balle que lors de mon match précédent où j'avais l'impression d'arroser (il devait faire entre 10 et 12° sur le court)! D'où ma question, la faiblesse de la température peut-elle expliquer une "rigidification" du cordage, et donc cette impression du mieux contrôler la balle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite remarque au sujet du tour bite. Hier je jouais sur terre battue couverte où il devait faire environ 4-5 degrés sur le court. J'ai eu le sentiment de beaucoup mieux contrôler la balle que lors de mon match précédent où j'avais l'impression d'arroser (il devait faire entre 10 et 12° sur le court)! D'où ma question, la faiblesse de la température peut-elle expliquer une "rigidification" du cordage, et donc cette impression du mieux contrôler la balle??

Oui et c'est un phénomène logique. Plus il va faire froid et plus tu vas ressentir la rigidité du cordage. D'ailleurs tu dois également le ressentir au niveau des balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé,

Je viens d'essayer ton Nando HexoTwist en hybride avec du Head Synthetic Gut PPS 1.34 et je crois que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce type de montage :wub:
Je vois que tu as du HEAD Synthetic Gut PPS mais seulement en 1.24 ce qui sera trop fragile pour mon jeu. Je voudrais donc savoir si dans ta gamme de produits tu aurais un Synthetic Gut qui se rapprocherait du HEAD Synthetic Gut PPS 1.34 et qui se marierait bien avec le Nando HexoTwist. Je recherche avant tout le toucher et le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé,

Je viens d'essayer ton Nando HexoTwist en hybride avec du Head Synthetic Gut PPS 1.34 et je crois que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce type de montage :wub:

Je vois que tu as du HEAD Synthetic Gut PPS mais seulement en 1.24 ce qui sera trop fragile pour mon jeu. Je voudrais donc savoir si dans ta gamme de produits tu aurais un Synthetic Gut qui se rapprocherait du HEAD Synthetic Gut PPS 1.34 et qui se marierait bien avec le Nando HexoTwist. Je recherche avant tout le toucher et le confort.

Hello,

Oui il y a celui-ci : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-discho/287-discho-syngut-dt-dyna-tech-200m.html

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement il a l'air pas mal du tout pour ce que je recherche :)

Tu aurais une idée de la durabilité de ce DISCHO Syngut DT par rapport au HEAD Synthetic Gut PPS 1.34 ou au Tecnifibre Synthetic Gut 1.35 ? Habitué aux Synthetic Gut grosse jauge, j'avoue que la jauge de 1.30 me fait un peu peur pour la solidité, mais peut-être que je me trompe !

Sinon en jauge 1.35 Synthetic Gut, tu me conseillerais quoi dans ta boutique ? J'ai vu que tu avais 2 West Gut, 1 Pro's Pro et 1 Discho qui pourraient me convenir mais je ne sais lequel choisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement il a l'air pas mal du tout pour ce que je recherche :)

Tu aurais une idée de la durabilité de ce DISCHO Syngut DT par rapport au HEAD Synthetic Gut PPS 1.34 ou au Tecnifibre Synthetic Gut 1.35 ? Habitué aux Synthetic Gut grosse jauge, j'avoue que la jauge de 1.30 me fait un peu peur pour la solidité, mais peut-être que je me trompe !

Sinon en jauge 1.35 Synthetic Gut, tu me conseillerais quoi dans ta boutique ? J'ai vu que tu avais 2 West Gut, 1 Pro's Pro et 1 Discho qui pourraient me convenir mais je ne sais lequel choisir...

Ce sera forcément moins résistant mais je ne peux pas te dire le nombre d'heures exactes que tu feras avec.

Situ souhaites en prendre un avec une jauge 1.35 alors oriente toi vers le West Gut MT 64, c'est pour moi celui qui offrira le meilleur rendement avec le Nando hexo Twist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces conseils, je te fais confiance Jéjé : garniture de 12 m de West Gut MT 64 commandée à l'instant , j'ai préféré privilégier la durabilité ;)

En tout cas ton Nando Hexo Twist je trouve que c'est une merveille :wub: j'ai enfin trouvé la corde que je cherchais depuis des lustres !!


Edit du 14/03/2013 : commande bien reçue, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Jéjé,

J'ai une Dunlop Biomimetic Team ( http://www.sportsdirect.com/dunlop-biomimetic-team-tennis-racket-743084 ) et j'aimerai mettre du Extreme Tennis Nando pour tester les monos pour un montage hybride, pourrais-tu me dire quelle jauge et aussi quelle tension mettre ?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

léger comme cadre, même pr un hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais comme tu veux.

Après, ton cadre est léger pour utiliser un mono.

Je n'ai fait que répondre à ta question, je n'ai pas pris en compte le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faut bien essayer un jour quand meme. Et puis qui ne tente rien, n'a rien. Si jamais ca me fait mal, je coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends plutôt un multi sec, comme le xr3, ça sera plus profitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que changer un copoly toutes les 20h, ça revient pas cher p.e ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×