Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut jeje,

Tu pourrais me faire un petit comparatif entre le tb soft et le RPM blast stp? :)

Au niveau confort puissance prise d'effet sensation (et le quel est le plus facilement exploitable).

Je t'ai commander un tb soft en 1.30, je le corde a 22/21? Sachant que je corde mon RPM 1.25 en 23/22 sur mon apd 2013? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje,

Tu pourrais me faire un petit comparatif entre le tb soft et le RPM blast stp? :)

Au niveau confort puissance prise d'effet sensation (et le quel est le plus facilement exploitable).

Je t'ai commander un tb soft en 1.30, je le corde a 22/21? Sachant que je corde mon RPM 1.25 en 23/22 sur mon apd 2013? :)

Salut jeje,

Tu pourrais me faire un petit comparatif entre le tb soft et le RPM blast stp? :)

Au niveau confort puissance prise d'effet sensation (et le quel est le plus facilement exploitable).

Je t'ai commander un tb soft en 1.30, je le corde a 22/21? Sachant que je corde mon RPM 1.25 en 23/22 sur mon apd 2013? :)

Hello,

Le RPM BLAST reste plus puissant et confortable. Le Tour Bite Soft offre plus de contrôle et d'effets.

Au niveau sensation, le Tour Bite Soft est plus ferme à l'impact de balle.

22/21 TB Soft sur APD = très bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

Tension habituelle en copoly sur APD GT 2013 = 24x23 kg...

Je pense corder un cadre en Go 4 Gold SR 1.25 prochainement, même tension ou c'est vraiment rigide et je baisse d'1 kg ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

Tension habituelle en copoly sur APD GT 2013 = 24x23 kg...

Je pense corder un cadre en Go 4 Gold SR 1.25 prochainement, même tension ou c'est vraiment rigide et je baisse d'1 kg ?

Merci.

Sur la gamme Go 4 Gold, je conseille vivement de baisser d'un kilo pour l'exploiter plus facilement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le RPM BLAST reste plus puissant et confortable. Le Tour Bite Soft offre plus de contrôle et d'effets.

Au niveau sensation, le Tour Bite Soft est plus ferme à l'impact de balle.

22/21 TB Soft sur APD = très bien!!!

Bonsoir Jérome,

Je vois peu de retour sur le Tour bite soft 1.20, j'ai une garniture justement, en terme de puissance tu le trouves comment par rapport à un BW 1.26 voir un p² 1.25, cela va me permettre de juger sur la tension que je dois mettre sur mon cadre. Pour info je suis à 22/21 sur du K.competition 1.20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commandé un "petit" panier garni (head Monsterpromo) d'une quinzaine de cordages, il me tarde d'essayer tout ça :w00t:

J'essaierai de faire des petits comptes-rendus dans la limite de mes moyens tennistiques :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jérome,

Je vois peu de retour sur le Tour bite soft 1.20, j'ai une garniture justement, en terme de puissance tu le trouves comment par rapport à un BW 1.26 voir un p² 1.25, cela va me permettre de juger sur la tension que je dois mettre sur mon cadre. Pour info je suis à 22/21 sur du K.competition 1.20.

mets la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jérome,

Je vois peu de retour sur le Tour bite soft 1.20, j'ai une garniture justement, en terme de puissance tu le trouves comment par rapport à un BW 1.26 voir un p² 1.25, cela va me permettre de juger sur la tension que je dois mettre sur mon cadre. Pour info je suis à 22/21 sur du K.competition 1.20.

J'ai pas mal de retour dessus par téléphone et mail. Reste sur la même tension, il est plus puissant que le BW mais moins que le P2.

;)

Bonsoir,

J'ai commandé un "petit" panier garni (head Monsterpromo) d'une quinzaine de cordages, il me tarde d'essayer tout ça :w00t:

J'essaierai de faire des petits comptes-rendus dans la limite de mes moyens tennistiques :ph34r:

Chaque contribution est bonne à prendre. Merci pour ta commande

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la gamme Go 4 Gold, je conseille vivement de baisser d'un kilo pour l'exploiter plus facilement :)

-1 kilo, c'est le minimum. Cordage trés typé contrôle et assez "rigide", mais en baissant la tension ça gratte dur et le ratio contrôle/puissance est amélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jérome

On m'a demandé de recorder une raquette pour enfant (10 an débutant plutôt grand et costaud pour son âge ), je voulais donc en profiter pour te faire une petite commande avec quelques garnitures et pour la raquette du jeune homme j'avais donc pensé à du hot suff en multi. Sauf qu'il n'y en a plus en garniture sur ton site en ce moment. Tu aurais d'autres suggestions dans le style multi à bon prix.

De plus on tend à combien pour un junior ? 20 ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jérome

On m'a demandé de recorder une raquette pour enfant (10 an débutant plutôt grand et costaud pour son âge ), je voulais donc en profiter pour te faire une petite commande avec quelques garnitures et pour la raquette du jeune homme j'avais donc pensé à du hot suff en multi. Sauf qu'il n'y en a plus en garniture sur ton site en ce moment. Tu aurais d'autres suggestions dans le style multi à bon prix.

De plus on tend à combien pour un junior ? 20 ?

Merci ;)

Hello,

C'est en rupture de stock chez le fournisseur. Par contre tu peux partir sur le Hitec Multifiber à 22/21.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les classimiens,

Une belle offre de WILSON :

extreme-tennis_slider1.jpg​

Comment fonctionne l'offre?

  • Vous bénéficiez d'une remise de 10% en commandant sur le site
  • WILSON vous rembourse 20% du montant avant réduction si vous remplissez le formulaire sur http://www.wilsonsmashweeks.com/

=> Par exemple, vous payez une WILSON STEAM 99S 162€ (au lieu de 180€ (10% de remise)) sur notre site et WILSON vous rembourse 20% de 180€ (soit 36€). Au final, la raquette vous revient à 126€

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu la semaine dernière les nouvelles chaussures YONEX.

Profitez de 10% de remise supplémentaire avec le code promo : YONEX10

yonex-sht-308.jpg​ yonex-sht-308.jpg​ yonex-sht-308.jpg​

Prix : 105.91€

Prix avec code réduction YONEX10 : 95.32€

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a des retours sur tes multis jéjé?

Comment tu classerais le touch plus comparé un dunlop hexy fiber ou msv soft control?

Le touch plus est bien un pur multi? (je confonds car tu as nommé le extreme tennis touch qui est un synthetique je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passée aujourd'hui avec du hexy fiber, les 3 nouveaux multis extreme tennis, du hitec multifiber, du Hex multi, du Ripost, du Soft control, du weiss canonn explosiv et du micronite...y'a plus qu'à testé tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a des retours sur tes multis jéjé?

Comment tu classerais le touch plus comparé un dunlop hexy fiber ou msv soft control?

Le touch plus est bien un pur multi? (je confonds car tu as nommé le extreme tennis touch qui est un synthetique je crois).

Un petit up...

Je pensais essayer un de tes nouveaux multis, le CR2 ou le touch plus. Je n'aime pas trop les multis trop puissant mais pas non plus les mous (MT64). Je cherche un bon compromis. Le CR2 me parait très bien mais je me demandais si ca serait pas trop raide et pas assez puissant.

Quelle tension tu conseilles pour ces 2 multis sachant que le dernier multi etait à 24 (xcell power) et c'était très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé !

Je t'interpelle pour 2 choses :

1) Je vais enfin prendre le temps d'apprendre à corder sur ma machine à corder toute neuve (d'ailleurs ça claque une fois montée :P), quel est le cordage le moins cher que tu aies en bobine 200m pour mon apprentissage ?

2) Mon cordage actuel, le Promix de chez Technifibre, ne se fait plus. Je cherche donc un cordage de substitution. Ce qu'il faut savoir à mon sujet :

- Je joue avec des K-Factor 6.1 Team

- Je tends à 24 kg

- J'ai eu une tendinite au coude il y a 2 ans, c'est pourquoi je prends du multi. Mais si un mono (ou autres) tendu plus bas (?) m'évite les problèmes, je suis preneur

- J'ai un jeu à 60% lifté, 40% à plat je dirais

En sachant cela, que pourrais-tu me conseiller ? :P

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le promix s'appelle dorénavant le duramix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh comment est-ce possible ? il me semble que les deux ont coexisté ! Tu es sûr de toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.
le promix etait du duramix en diametre 1.25 et 1.30, le duramix 1.35 et 1.40.
mtnt tu as duramix de 1.25 à 1.40.

dispo en naturel, noir et rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil sur des multis abordables apportant beaucoup de contrôle/confort? (Je suis actuellement en mono, genesis black magic tendu à 25 pour éviter de tout bacher !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×