Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
phildar

Marre des joueurs pousse baballe!

Recommended Posts

Oué sauf que maintenant j'ai une technique meilleure, je suis plus puissant mais je gagne pu aucun match ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué sauf que maintenant j'ai une technique meilleure, je suis plus puissant mais je gagne pu aucun match ! :(

hum encore faut t il voir si ton jeu de jambe est adapté à cette nouvelle technique de bras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bossé ca avec mon BE ! Jeu de jambe meilleur qu'avant, j'ai arreté de laisser partir ma hanche etc ... Parait que j'ai des beaux coups mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bossé ca avec mon BE ! Jeu de jambe meilleur qu'avant, j'ai arreté de laisser partir ma hanche etc ... Parait que j'ai des beaux coups mais bon ...

alors dans ce cas t 'es bientot atp :lol: ,je viendrai te voir à roland ;) .

je voulais pas dire meilleur ,je voulais dire adapté ,parceque ton jeu de jambe d'avant était adapté a ton haut du corps ,c'est pour ca que ça marchait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'accorde sur le fait qu'un pousse baballe fait dé-jouer l'adversaire, mais j'ai une question :

Est-il possible de faire dé-jouer le pousse baballe ? :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loulou : Heu j'ai jamais dit ca ...

Oui j'ai un jeu de jambe adapté au haut, surtout que je suis en train de modifier totalement haut et bas ! Mais j'etais meilleur en pouse baballe ... (dans le sens meilleur résultat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre : forcer le pousse babelle à attaquer, car il sera mauvais pour celà (et commettra d'innombrables fautes)

Dans le genre, le mien de la journée, a attaqué 3 fois quand l'occasion était vraiment énorme.

2 dans le filet et 1 dehors, pour résumer :D

Alors là il disait tout haut "N'attaques pas, laisses le attaquer !"

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'accorde sur le fait qu'un pousse baballe fait dé-jouer l'adversaire, mais j'ai une question :

Est-il possible de faire dé-jouer le pousse baballe ? :excl:

oui , si tu ne lui laisse pas le temps de s'organiser ,en gros si tu joues plus vite que son jeu ne le permet .

ou si tu lui offre des trajectoires qu'il ne sait pas lire ,des effets qu'il ne sait pas négocier ,une balle lourde qui le dérange ....

ou encore si tu joues sur les filières énergétiques qu'il n' a pas développé ,si tu regardes ses jambes tu verra rapidement ce qui lui coute de l energie et ce qui ne lui en coute pas en terme de déplacement et d'arret (appui à la frappe) ,ensuite tu joues sur ces filières énergétique qui lui coute cher ,et là c'est lui qui subit en premier une rupture physique ,il se retrouve piégé à son propre jeu .

je dois en oublier mais voilà quelques manière de le faire déjouer .

ah si une autre si le mec pète un plomb quand tu luil aches une belle cloche plein centre et qu il tente d'attaquer en faisant des fautes ,la tu tiens le bon bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@loulou : Heu j'ai jamais dit ca ...

Oui j'ai un jeu de jambe adapté au haut, surtout que je suis en train de modifier totalement haut et bas ! Mais j'etais meilleur en pouse baballe ... (dans le sens meilleur résultat)

ce que je veux dire par là hyp ,c'est que avec un jeu de jambe adapté on va très très loint ,et pour moi il est impensable de bloquer à un classement avec une meilleur technique de bras si les jambes suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , si tu ne lui laisse pas le temps de s'organiser ,en gros si tu joues plus vite que son jeu ne le permet .

Oui exemple les gros lifts dans les pieds, ça ça marche.

ou si tu lui offre des trajectoires qu'il ne sait pas lire ,des effets qu'il ne sait pas négocier ,une balle lourde qui le dérange ....

ou encore si tu joues sur les filières énergétiques qu'il n' a pas développé ,si tu regardes ses jambes tu verra rapidement ce qui lui coute de l energie et ce qui ne lui en coute pas en terme de déplacement et d'arret (appui à la frappe) ,ensuite tu joues sur ces filières énergétique qui lui coute cher ,et là c'est lui qui subit en premier une rupture physique ,il se retrouve piégé à son propre jeu .

je dois en oublier mais voilà quelques manière de le faire déjouer .

ah si une autre si le mec pète un plomb quand tu luil aches une belle cloche plein centre et qu il tente d'attaquer en faisant des fautes ,la tu tiens le bon bout.

En te lisant je comprend mieux ce que tu décrivais l'autre jour comme ton premier set d'observation :)

Tu dois vraiment te faire plaisir une fois l'adversaire décortiqué :P

La cloche en plein centre, c'est aussi un bon exemple. Si tu en fais 4 de suite : Qui résiste à tenter de terminer le point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je veux dire par là hyp ,c'est que avec un jeu de jambe adapté on va très très loint ,et pour moi il est impensable de bloquer à un classement avec une meilleur technique de bras si les jambes suivent.

Bah oué ! Quand tu joues un match que t'alignes 3/4 jeux d'affilées, par quasi des jeux blancs puis que hop d'un coup tu te prends 12 jeux d'affilées, ca semble impensable mais je l'ai deja fait 2/3 fois cette année, plus les défaites ou je gagne le premier pis hop deux sets en 30min avec que des fautes ! C'est possible ! C'est pensable ! Avant je bloquai à cause d'une technique, physique, etc ... Maintenant je suis incapable de mettre 4 balles ds le terrain en situation de jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a une chose que j'ai compris aujourd'hui c'est que le pousse baballe est un formidable révélateur de la qualité et l'indépendance de son propre jeu d'attaque.

Je suis donc un contre attaquant, perdu face à un joueur qui ne met aucun rythme. Je dépend d'un certain jeu de l'adversaire pour exprimer le mien, c'est donc que je vais corriger !

Le but : imposer mon jeu au lieu de jouer en grande partie celui de l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a une chose que j'ai compris aujourd'hui c'est que le pousse baballe est un formidable révélateur de la qualité et l'indépendance de son propre jeu d'attaque.

Je suis donc un contre attaquant, perdu face à un joueur qui ne met aucun rythme. Je dépend d'un certain jeu de l'adversaire pour exprimer le mien, c'est donc que je vais corriger !

Le but : imposer mon jeu au lieu de jouer en grande partie celui de l'adversaire.

et vi curio ,je suis heureux si ce que je disais te parait plus clair ,j'aime comparer le pannel de coup d 'un joueur à une hote de père noel .

plus tu sais en faire ,plus il faut faire le bon choix . Pour faire le bon choix tu dois observer ton adversaire ,ou a t'il un problème ?quelles sont ses faiblesses ?,quel est le problème qu'il te pose et comment fait t il? ,comment joue t'il?,comment faire pour l'empécher de m'agresser ,comment faire pour le mettre en difficulté ,comment lui faire perdre confiance ?

après tu as plusieurs types de joueurs ,certains bombardent sans se poser de questions en imposant un style de jeu : tsonga ,muster ,courrier etc... ,mais les joueurs les plus constants s'adaptent aux jeux de leurs adversaires : federer ,djokovic en restant dans ce qu'ils savent faire...

si tu veux imposer ton jeu ,alors il te faut définir quel est ton jeu ,quels sont tes objectifs tennistiques ,veux tu avant tout gagner ou te faire plaisir ?,à mon avis c'est très important de définir tes objectifs avant de commencer ta saison ,ensuite il faut les tenir et une fois la saison terminée ,faire le bilan .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut gagner en se faisant plaisir

mais c'est vrai que contre un poussebaballe c'est difficile de s'amuser,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a souvent plus vite fait de s'arracher les cheveux et de balancer notre raquette... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon faut attirer le gars au filet et viser la tête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un problème de mental en fait. Nous avons tous des pousse-baballe dans notre club et quand on fait un match amical on n'a jamais de soucis pour leur mettre sévère. C'est en compet' que ça se gâte, généralement le 1er set est facile et puis après on s'embourbe, on commence à faire des fautes, on s'emmerde sur le court et c'est le début de la fin. Tant qu'on arrive à jouer relaché, pas de problème.

Moi ma technique avec ce genre de joueur c'est de commencer par jouer mon jeu, prise de balle tôt, méchant coup droit et revers choppé qui rend fou (malheureusement je suis exceptionnel de nullité à la volée). Si je ne suis pas dans un bon jour et que je fais trop de fautes, je passe en mode Terminator, gros physique pour tout ramener et plus une faute en m'appliquant bien à faire visiter tout le court à l'adversaire. Généralement c'est lui qui décide de prendre des risques en premier pour éviter de terminer à l'infirmerie, et comme c'est pas son truc, les points s'accumulent dans mon panier.

Le seul problème avec cette tactique c'est que le match suivant est souvent compromis à cause de l'énergie dépensée. On fait vraiment un des sports les plus difficiles, à chaque tour on rencontre un adversaire plus fort techniquement et en plus frais physiquement, c'est limite pas vraiment équitable comme confrontation. J'ai en tête un paquet de troisièmes tours en tournoi que je n'aurais pas perdus si j'avais été aussi reposé que l'adversaire qui jouait lui son premier tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je fais/faisais c'est que de la montée au filet mais en restant genre à 1m50 du filet car en général ils ne savent que lober et sont incapables de jouer un passing lifté, comme ça normalement on se régale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je fais/faisais c'est que de la montée au filet mais en restant genre à 1m50 du filet car en général ils ne savent que lober et sont incapables de jouer un passing lifté, comme ça normalement on se régale.

tu rigoles ou quoi, si tu fais ça je me régale :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut gagner en se faisant plaisir

mais c'est vrai que contre un poussebaballe c'est difficile de s'amuser,

je ne sais plus si je l'ai déjà dit ,mais tu peux aussi choisir simplement de ne pas reculer si tu prends toutes les balles en étant dans le terrain, tu as même pas besoin d'accélérer pour que ça aille vite.

le terme employé par les profs : colles ta ligne de fond ,prends tôt comme ça a été dit dans un poste précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bien voilà,

je m'inscris au forum pour me soulager :whistling:

voici mon expérience contre ce type de joueur...

étant plutôt un attaquant de fond de court , et moyen à la volée, j'ai fais un match de 3h45 lundi dernier commencé vers 18h et fini vers 22h sur terre battue ...

j'ai perdu contre un pusher (la 50aine d'année) 15/4 sur le score de 4/6 6/4 6/4; en fait, je n'ai pas joué mon jeu habituel par peur de mettre toutes mes accélérations dehors...j'ai joué comme le pusher en profitant régulièrement des balles courtes pour conclure au filet 1 fois sur 2 en moyenne maladroitement...je suis rentré dans des échanges interminables où je ne voyais pas forcément de solution pour conclure le point...j'ai joué avec quelques unes des tactiques écrites dans les précédents messages ..mais je pense que j'aurai du attaquer plus souvent et plus tôt ! le match s'est joué à quelques points sur les balles de set et la fin du match...où j'ai eu une crampe au 3ème à 4/4..j'ai pris mon courage à 2 mains et là , j'ai essayé de monté le plus tôt au filet ...avec la fatigue, j'ai manqué de lucidité pour achever les points à la volée....conclusion : mon adversaire m'a fait déjouer et a cassé mon jeu en me remettant toutes les balles assez basses et courtes; il faisait de bons lobs très hauts qui retombaient en fond de court en général ...je pense que je vais essayer de courir 1 voire 3 fois par semaine pour augmenter mon endurance...et je vais m'entrainer plus souvent à la volée et au match...en 25 ans de tennis, c'est le plus long que j'ai eu à faire lol généralement cela dure entre 1h et 1h30 comme tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

bien voilà,

je m'inscris au forum pour me soulager :whistling:

voici mon expérience contre ce type de joueur...

étant plutôt un attaquant de fond de court , et moyen à la volée, j'ai fais un match de 3h45 lundi dernier commencé vers 18h et fini vers 22h sur terre battue ...

j'ai perdu contre un pusher (la 50aine d'année) 15/4 sur le score de 4/6 6/4 6/4; en fait, je n'ai pas joué mon jeu habituel par peur de mettre toutes mes accélérations dehors...j'ai joué comme le pusher en profiant régulièrement des balles courtes pour conclure au filet trop maladroitement...je suis rentré dans des échanges interminables où je ne voyais pas forcément de solution pour conclure le point...j'ai joué avec quelques unes des tactiques écrites dans les précédents messages ..mais je pense que j'aurai du attaquer plus souvent et plus tôt ! le match s'est joué à quelques points sur les balles de set et la fin du match...où j'ai eu une crampe au 3ème à 4/4.;.j'ai pris mon courage à 2 mains et là , j'ai essayé de monté le plsu tot au filet ...avec la fatigue, j'ai manqué de lucidité pour achever les points à la volée....conclusion; mon adversaire m'a fait déjoué et m'a cassé mon jeu en me remettant toutes les balles assez basses et courtes; il faisait de bons lobs très hauts qui retombaient en fond de court ...je pense que je vais essayer de courir 1 voire 3 fois par semaine pour augmenter mon endurance...et je vais m'entrainer plus souvent à la volée et au match...en 25 ans de tennis, c'est le plus long que j'ai eu à faire lol généralement cela dure entre 1h et 1h30 comme tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Heureux de constater que je ne suis pas seul au monde dans ce cas !!!! Championnats indiv de printemps je perds au 4e tour contre 30/2 gros pousseur de balles (et à 3 ou 4 mètres de haut en +). Pas plus tard qu'aujourd'hui sur un tournoi amical (gratos mais qui ne compte pas pour le palmarès) je joue un 30/3 qui non seulement pousse… mais tout en chope (CD et Revers). Là mon égo en prend un gros coup… je laisse filer le 1er set (2-6) et arrivé à 0-4 dans le deuxième je ravale ma fierté… je joue un peu comme lui (je pousse au milieu du court) je remonte à 5/5 et je termine en perdant 5/7 car au bout d'un moment je m'ennuie et je me déconcentre !

J'ai donc bien lu les divers conseils de ce forum et je vais les expérimenter… J'ai un joueur là ou je joue le midi qui est 30/3 (marathonien de 60 piges) un pur pusher. Je n'ai joué que 2 fois avec lui. La première fois je perd 3/6 - 6/7 et la deuxième on fait 1 set chacun 6/4 pour moi 6/4 pour lui (égalité parfaite).

Moi ce qui m'intéresse c'est d'expédier le match au + vite car si tu rejoues genre l'après-midi ou le lendemain et que t'as fais un match marathon contre un pusher… le second match va être un peu difficile…

Donc je vais essayer de jouer appuis en lignes (vidéo si j'y pense) et je vous tiens informés…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà aujourd'hui 1h30 de cours indiv et j'ai demandé à mon prof (be2) de me faire bosser sur ce genre de balles. Donc voici le genre de panier qu'il ma fait faire : balle dans mon CD et je frappe en appuis ouverts… puis idem dans le revers puis balle courte et molle… là je joue soit appuis en lignes (+1 pour Loulou) soit je joue dans ma course vers l'avant (en gros je prends appuis sur 1 pied pendant la frappe et je transfert pendant la frappe pour me retrouver sur l'autre pied) mais surtout ce que je ne faisais pas… bien recouvrir mes frappes ! En fait je frappais exactement comme quand je suis fond de court… donc on à modifié ça et TOUT RENTRAIT !!!! ensuite la dernière balle je finissais à la volée !

Je vais contacter le joueur balles molles que je connais et je vais mettre ça en application au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×