Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
phildar

Marre des joueurs pousse baballe!

Recommended Posts

moi j'en ai joué un hier, expedié en 45 mn...lui ai mis 0 et 1

ils jouent tous a plat mi court et attendent que ca. j'ai fait que des balles appuyees longues liftees,il a jamais reussi a se placer correctement, toujours surpris par le rebond.

y compris au service, j'aurai pu servir fort mais ja'i fait que des secondes premieres kickés sur son revers :P

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai joué un hier, expedié en 45 mn...lui ai mis 0 et 1

ils jouent tous a plat mi court et attendent que ca. j'ai fait que des balles appuyees longues liftees,il a jamais reussi a se placer correctement, toujours surpris par le rebond.

y compris au service, j'aurai pu servir fort mais ja'i fait que des secondes premieres kickés sur son revers :P

ok les gros lifts sa à l'air de marché, je vais retenir sa pour el prochain que je rencontre

gros lifts sur le corps ou tu le faisais courir? ou tu faisais les 3/4 des lifts sur son revers?

mais contre ce joueur faut des lifts bien arrondis ou avoir une prise bien fermée en tapant tout ce qui bouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ca reflete completement mon match par equipe de dimanche dernier ,perdu en 3 set et 3h contre un vieux briscart de 60 ans classé 30/2.

le mec ne fait jamais de fautes directes, ramene 2 a3 fois de suite en faisant des ronds mes balles d'attaques en fait il vous épuise a la longue.

A la fin moi qui suit attaquant de fond de cour je me retrouve a jouer le meme jeu que lui et bien sur j'explose, par contre j'aurais pu faire la difference au filet mais je suis une vraie brele dans ce secteur de jeu,de plus le mec etait le sosie de David Carradine ca ma impressioné je me suis senti comme un petit scarabée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les gros lifts sa à l'air de marché, je vais retenir sa pour el prochain que je rencontre

gros lifts sur le corps ou tu le faisais courir? ou tu faisais les 3/4 des lifts sur son revers?

mais contre ce joueur faut des lifts bien arrondis ou avoir une prise bien fermée en tapant tout ce qui bouge?

apres ca depend de ton adversaire.

moi j'ai joué sur le changement, a gauche a droite, au centre, jamais pareil mais plus d'attaques coté revers bien evidemment ^_^ et des que je pouvais je prenais le filet

si tu peux faut cogner quand meme un peu, surtout bien rentrer dans la balle pour avoir une bonne longueur de balle.

moi je suis pas trop adepte des gros ronds, je prefere quand c'est tendu, c'est plus lourd ...mais ca demande pas mal de jambes :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je perdais toujours contre ces joueurs

j'avais une prise légèrement fermée alors qu'en j'étais bien en jambe je pouvais leur mettre 6/1 et après je perdais en faisant des fautes

mais depuis 2 semaines je joue avec une grosse prise western et sa change tout

je me demande même pourquoi j'ai pas changé avant ( > comme quoi les défaites sa fait réfléchir et sa fait évoluer son jeu..)

le prochain que je joue comme se je sors l'artillerie lourde en CD

et au service que des 1eres secondes sur le revers :chris: :chris: :chris: :chris: :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je perdais toujours contre ces joueurs

j'avais une prise légèrement fermée alors qu'en j'étais bien en jambe je pouvais leur mettre 6/1 et après je perdais en faisant des fautes

mais depuis 2 semaines je joue avec une grosse prise western et sa change tout

je me demande même pourquoi j'ai pas changé avant ( > comme quoi les défaites sa fait réfléchir et sa fait évoluer son jeu..)

le prochain que je joue comme se je sors l'artillerie lourde en CD

et au service que des 1eres secondes sur le revers :chris: :chris: :chris: :chris: :chris:

la western moi j'ai du mal, je suis plutot en semi-western en cd (et idem revers)

quand tu vois certaines prises de joueurs pros, c'est hallucinant de voir justement a quel point elles sont extremes :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revers je tape à plat ou avec un léger lift

en CD là je joue avec une western bien prononcée

car quand je la prend à l'extrême il faut taper comme un boeuf et c'est trop fatiguant à force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en revers je tape à plat ou avec un léger lift

en CD là je joue avec une western bien prononcée

car quand je la prend à l'extrême il faut taper comme un boeuf et c'est trop fatiguant à force

c'est clair que ca demande du jus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué ce type de joueur en corpo pas plus tard que jeudi:

55 ans, 30/3 1.68 et à peu près 90kg :whistling:

je me dit cool, en 1/2h c'est bouclé :rolleyes:

1/2h après le début du match, je suis mené 5/2 :lol: :lol:

il a commencé à servir en me faisant 3 aces, et régulièrement, 1 ou 2 aces par jeu !

dans l'échange, c'est revers slicé et court croisé en cd, je ne sais plus comment faire, je décide alors de ne plus frapper, je fais trop de fautes à vouloir conclure l'échange trop vite

je ne sers plus que des 2è liftées qui l'embête et j'arrondis toutes mes frappes, ne pouvant m'appuyer sur coups, je remet...tranquille.

résultat, je gagne le 1er set 7/6 et le 2è 6/2 ouf.

il m'a confié à la fin du match que mes balles molles l'avaient bien embêté ^_^

face au pousse baballe, faite du pousse baballe :stuart:

bon c'est pas le genre de match que j'aime mais ça fait du bien au moral, il y a encore quelques mois j'aurai bouriné et perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
face au pousse baballe, faite du pousse baballe :stuart:

C'est pas faux, le mien m'a confié un peu la même chose.

Pour gagner il aimait bien "les balles tendues" pour s'appuyer dessus mais pas les ronds hauts et mous car ça le forçait à attaquer et faire des fautes.

Peut être que dans ce cas il faut vraiment pas faire les choses à moitié, cad dire lui donner des balles horrrrrrribles avec rien dedans.

Parce qu'en tout cas faire du moitié-moitié ça ne marche pas.

guilamortie, pour arriver à jouer ce jeu, n'es pas aussi un peu pousse baballe dans l'âme ? :lol:

PS : génial le pseudo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devenir à notre tour des pousse baballes ? :blink:

soit, j'essaie très prochainement... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas.

Si ce n'est pas ton jeu, tu vas te faire bouffer car l'adversaire maitrise ce jeu à la perfection

Ironie bien sur !!! :w00t:

Moi vivant, jamais de pousse baballe !! J'ai ma fierté madame !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaierais plus l'artillerie lourde dans le 1er set

si sa marche je continue sinon

pousse baballe ou tout coupé long ( sa peut marcher je pense car il devra plier ses jambes et s'il n'a pas l'habitude il va faire des fautes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pousse baballe ou tout coupé long ( sa peut marcher je pense car il devra plier ses jambes et s'il n'a pas l'habitude il va faire des fautes)

Pas sûr, parce qu'avec sa prise continentale, il récupère les balles les plus basses sans se baisser, sans effort, comme s'il avait une pelle dans la main.

Et là il va placer des petites balles où il veut : sur ton point faible ou court très croisé et tu peux rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu , j'avais complètement oublié qu'ils étaient pas de la même galaxie et qu'ils n'utilisent pas les mêmes prises que 99% des joueurs :lol:

2solutions alors le lift le lift le lift et la volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha oui :P J'avais pas du bien entendre ce qu'il avait dit car d'après sa license il avait 63 ans.

Pour résumer j'ai perdu car je me suis petit à petit mis à jouer son jeu lent et à plat ou slicé.

L'erreur pour moi : me dire "ne fais pas de faute" parce que mon jeu naturel est beaucoup plus agressif.

Et en plus, les gros lifts longs et hauts lui giclaient sur le corps et marchaient très bien, dur de dire pourquoi je n'ai pas persisté dans cette filière !

Petit à petit mon service s'est aussi ajusté à la puissance de son jeu, cad que je ne servait plus que des 3èmes balles, dixit un pote venu voir le match.

Voilà en tout cas ce qu'il ne faut pas faire -_-

Bon ben te voilà dépucelé par un pusher :stuart:

Relis bien ce que j'avais écrit plus haut... On tombe tous dans ce genre de piège. Même en se disant : je sais quoi faire, je l'ai lu sur Classim.

(le dernier coup j'ai fait des CD coupés :blink: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux, le mien m'a confié un peu la même chose.

Pour gagner il aimait bien "les balles tendues" pour s'appuyer dessus mais pas les ronds hauts et mous car ça le forçait à attaquer et faire des fautes.

Peut être que dans ce cas il faut vraiment pas faire les choses à moitié, cad dire lui donner des balles horrrrrrribles avec rien dedans.

Parce qu'en tout cas faire du moitié-moitié ça ne marche pas.

guilamortie, pour arriver à jouer ce jeu, n'es pas aussi un peu pousse baballe dans l'âme ? :lol:

PS : génial le pseudo ;)

non non justement et c'est par fierté que je perdais face à ce type de joueur:

dequoi dequoi, tu lèves tes balles ??? tu vas voir ce que je vais te mettre :lol:

résultat, pas mal d'élimination au 1er tour de tournois, un objectif de classement pas atteint alors maintenant sur le terrain mon égo j'oublie et je m'adapte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il ne faut pas partir avec un sentiment de supériorité

sinon dès que tu commences à perdre tu pète un câble et tu perds le match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ne faut pas partir avec un sentiment de supériorité

sinon dès que tu commences à perdre tu pète un câble et tu perds le match

c'est pas vraiment le fait de péter un câble mais plutôt celui de ne pas comprendre ce qui se passe !

empêtré dans mes certitudes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et quand on comprend rien le score défile

le pire c'est quand le score défile et que tu sens que ta une technique 20 X meilleure que l'autre en face

sa donne trop la haine après le match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le sait tous, c'est les moins evidents a jouer...generalement la régularité suffit

pas d'accord c'est très simple .

prenons le problème à la racine : qu'est ce qui définit le jeu d'un pousse baballe ??

très simple : il n'accélère pas la balle .... réfléchissez un ti peu ... ^_^ .A y'est vous avez trouvé ?

bien vu !!! : vous avez du temps!!! donc privilégiez les appuis en ligne ,et rentrer lui dans le lard , de toute façon il peut pas controler !!!!!!!!!!!!!!!! à coup de gros plat et de lift ca va aller très vite , ca peut se torcher en - de 20 minutes .

vous savez pas faire ??? :(

une autre solution :

faites avec ce que vous avez ,soit un lift soit un shop ,cherchez l'endroit qui lui pose de gros problèmes ,génértallement se genre de joueur se déplace très mal d'arrière en avant , mais très bien de droite à gauche et de gauche à droite

Repoussez le ,loint derrière sa ligne ,en jouant sur le problème , puis cassez lui les jambes en jouant des amortis ,vous lui minerez les jambes en lui imposant des déplacements qu'il ne sait pas faire ,en général c'est avant / arrière .

bon courage à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord c'est très simple .

prenons le problème à la racine : qu'est ce qui définit le jeu d'un pousse baballe ??

très simple : il n'accélère pas la balle .... réfléchissez un ti peu ... ^_^ .A y'est vous avez trouvé ?

bien vu !!! : vous avez du temps!!! donc privilégiez les appuis en ligne ,et rentrer lui dans le lard , de toute façon il peut pas controler !!!!!!!!!!!!!!!! à coup de gros plat et de lift ca va aller très vite , ca peut se torcher en - de 20 minutes .

vous savez pas faire ??? :(

une autre solution :

faites avec ce que vous avez ,soit un lift soit un shop ,cherchez l'endroit qui lui pose de gros problèmes ,génértallement se genre de joueur se déplace très mal d'arrière en avant , mais très bien de droite à gauche et de gauche à droite

Repoussez le ,loint derrière sa ligne ,en jouant sur le problème , puis cassez lui les jambes en jouant des amortis ,vous lui minerez les jambes en lui imposant des déplacements qu'il ne sait pas faire ,en général c'est avant / arrière .

bon courage à tous

+ 1

j'avais remarquer sa mais quand on est dans le match contre un joueur pareil défois on y pense pas

il faut faire un petit papier tactique dans son sac !

ok sa rejoint ce qu'on disait, quand on a du temps il faut sortir l'artillerie lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×