Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
phildar

Marre des joueurs pousse baballe!

Recommended Posts

pas d'accord c'est très simple .

prenons le problème à la racine : qu'est ce qui définit le jeu d'un pousse baballe ??

très simple : il n'accélère pas la balle .... réfléchissez un ti peu ... ^_^ .A y'est vous avez trouvé ?

bien vu !!! : vous avez du temps!!! donc privilégiez les appuis en ligne ,et rentrer lui dans le lard , de toute façon il peut pas controler !!!!!!!!!!!!!!!! à coup de gros plat et de lift ca va aller très vite , ca peut se torcher en - de 20 minutes .

vous savez pas faire ??? :(

une autre solution :

faites avec ce que vous avez ,soit un lift soit un shop ,cherchez l'endroit qui lui pose de gros problèmes ,génértallement se genre de joueur se déplace très mal d'arrière en avant , mais très bien de droite à gauche et de gauche à droite

Repoussez le ,loint derrière sa ligne ,en jouant sur le problème , puis cassez lui les jambes en jouant des amortis ,vous lui minerez les jambes en lui imposant des déplacements qu'il ne sait pas faire ,en général c'est avant / arrière .

bon courage à tous

évidemment à 15/2 ... ça ne pose pas de problème, les placements sont surs et la technique est là mais en 4è série...c'est du suicide :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1

j'avais remarquer sa mais quand on est dans le match contre un joueur pareil défois on y pense pas

il faut faire un petit papier tactique dans son sac !

ok sa rejoint ce qu'on disait, quand on a du temps il faut sortir l'artillerie lourde

Faut aussi être là physiquement, en prenant la balle le plus tôt possible à chaque fois... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya des joueurs de 4e série qui ont une bonne technique mais qui gèrent mal leurs points

ou qui jouent mal tactiquement

ou qui craquent dans leur tête

faut pas cloisonner comme sa

enfin c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des joueurs de 4e série qui ont une bonne technique mais qui gèrent mal leurs points

ou qui jouent mal tactiquement

ou qui craquent dans leur tête

faut pas cloisonner comme sa

enfin c'est mon avis

Tout à fait, mais ce manque de tactique et/ou de mental provient aussi du manque de compétition...acquérir de l'expérience est primordial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des joueurs de 4e série qui ont une bonne technique mais qui gèrent mal leurs points

ou qui jouent mal tactiquement

ou qui craquent dans leur tête

faut pas cloisonner comme sa

enfin c'est mon avis

je suis bien d accord avec toi tib mais c'est surement plus facile pour un 15/2 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d accord avec toi tib mais c'est surement plus facile pour un 15/2 non ?

Pas d'accord...le problème reste le même, si tu joues un mec de ton niveau, ça ne fait pas avancer le schmilblick...que tu sois 30/4 ou 15/2, tu auras les mêmes difficultés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidemment à 15/2 ... ça ne pose pas de problème, les placements sont surs et la technique est là mais en 4è série...c'est du suicide :huh:

je suis un peu plus haut que 15/2 ... Mais ce n'est pas le souci ,j'ai moi aussi été non classé ,le mot clef de ma phrase c'est : appuis en ligne .

avec des appuis en ligne et un poids du corps vers l'avant , il ne peut rien vous arriver ,c'est ca la clef .

je le dis , car j'arrive à un niveau ou ça va un peu plus vite, et justemment on utilise énormément d'appuis ouverts quand on a pas le temps de passer en ligne .

mais dèes qu on a du temps ,on passe en ligne . :excl:

quand tu as du temps joue en ligne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d accord avec toi tib mais c'est surement plus facile pour un 15/2 non ?

oui je vois ce que tu veux dire il y a beaucoup plus de 15/2 que de 4e série qui peuvent changer de jeu sa c'est sûr

sinon des 15/2 qui jouent pousse balle sa existe,moi perso j'en ai jamais vu, j'en ai déjà vu qui remettent tout mais pas en pousse baballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord...le problème reste le même, si tu joues un mec de ton niveau, ça ne fait pas avancer le schmilblick...que tu sois 30/4 ou 15/2, tu auras les mêmes difficultés...

hum je ne connais pas de pousse baballe à mon niveau ou alors on a pas la meme définition de pousse baballe ... on a des versions plus évoluées : des contreurs par exemple ,ou des limeurs lifteurs ... mais pas de pousse baballe avec des prises archaiques .

qu'entendez vous par pousse baballe ?

pour moi pousse baballe c'est le type avec des gestes tout moches pas très académiques ,incapable d'accélérer une balle , qui se contente de renvoyer dans le terrain en courant ...

autrement dit : problème technique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le genre de gars que déjà tu te demandes comment il fait pour mettre la balle dans le terrain alors qu'il tient sa raquette comme une poele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je ne connais pas de pousse baballe à mon niveau ou alors on a pas la meme définition de pousse baballe ... on a des versions plus évoluées : des contreurs par exemple ,ou des limeurs lifteurs ... mais pas de pousse baballe avec des prises archaiques .

qu'entendez vous par pousse baballe ?

pour moi pousse baballe c'est le type avec des gestes tout moches pas très académiques ,incapable d'accélérer une balle , qui se contente de renvoyer dans le terrain en courant ...

autrement dit : problème technique .

c'est exactement ça :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ça :angry:

donc justemment la solution ,c'est de jouer en ligne ,tu as du temps , profites en pour t'organiser et pour frapper dans les meilleurs conditions possibles .

restes calmes et montes ton point doucemment en jouant tout le temps en ligne ,tu va lui bouffer du terrain sur chaque frappe .

je le répète : regardes bien ses déplacements ,souvent très à l'aise de gauche a ddroite mais nul d'avant en arrière ,et joue sur ce qu il sait pas faire comme déplacement ,ca va lui miner les jambes et lui faire perdre confiance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu conseil des lifts "ronds" ou des frappes lourdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut les repousser au fond du court au maximum et placer des amorties ou des balles courtes croisées. Avec le potentiel déplacement limité, ils vont galérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu conseil des lifts "ronds" ou des frappes lourdes

je te conseille de faire ce qui marche et ce que tu sais faire .

Si tu sais faire les deux ,fais les deux . Et si en plus tu sais alterner tes frappes : plat / lift ,alternes les .

le plus important face à un mec comme ça ,c'est tes jambes ,si tes jambes sont bien placées ,le bras fait ce qu 'il veut ,tu ne fais pas de faute ,donc tu lui lache pas de point ,sa stratégie devient inopérente : appuis en ligne !!!. et à l'abordage !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

je vais écrire sa sur une feuille

( c'est ma nouvelle mode je fais des papiers "tactiques" dans mon sac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

je vais écrire sa sur une feuille

( c'est ma nouvelle mode je fais des papiers "tactiques" dans mon sac)

pour ce qui est de la phase de jeu décrite par criss ,la phase se joue en 4 temps :

temps un : tu le repousses en jouant haut ,long et lifté plusieurs fois.

temps 2 : tu fais une amortie (perso rétro ou chopée)

temps 3 : tu suis ton amorti au filet

temps 4 : tu reprend de vollée et tu joues croisé .

temps 5 : c'est fini ,t'as gagné le point .

ensuite pour ce que tu peux faire ,si t'as envie de te faire plaisir : tu passes en lignes et tu balance des sacoches croisées , à plat ou en lift e (tu joues croisé et avec des appuis en ligne ,donc c'est facil),tu attends qu 'il explose .(très rigolo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas non plus faire l'amalgame entre un type limité techniquement et un idiot... :whistling:

au delà de leur incapacité à faire eux même le point, ils savent très bien faire déjouer

ce sont des pousse la baballe, des limeurs, des crocos, des contreurs... selon le niveau, mais pas forcément neuneu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la phase de jeu décrite par criss ,la phase se joue en 4 temps :

temps un : tu le repousses en jouant haut ,long et lifté plusieurs fois.

temps 2 : tu fais une amortie (perso rétro ou chopée)

temps 3 : tu suis ton amorti au filet

temps 4 : tu reprend de vollée et tu joues croisé .

temps 5 : c'est fini ,t'as gagné le point .

ensuite pour ce que tu peux faire ,si t'as envie de te faire plaisir : tu passes en lignes et tu balance des sacoches croisées , à plat ou en lift e (tu joues croisé et avec des appuis en ligne ,donc c'est facil),tu attends qu 'il explose .(très rigolo)

et le faire exploser en jouant tout au centre c'est possible? enfin je dis pas sa pour el faire tout le temps, je préfère la tactique en 5 temps que tu as donnée

sa peut aussi l'énerver de voir qu'on ne cherche pas à jouer mais à ne pas faire de fautes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le faire exploser en jouant tout au centre c'est possible? enfin je dis pas sa pour el faire tout le temps, je préfère la tactique en 5 temps que tu as donnée

sa peut aussi l'énerver de voir qu'on ne cherche pas à jouer mais à ne pas faire de fautes?

si tu fais ça, tu rentres dans son jeu ,si t'es meilleur que lui à son jeu ,alors tu gagnera .Mais si c'est son jeu ,c'est qu'il doit pas mal se débrouiller dans ce style ,donc tu prends un gros risque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir en pousse baballe je gagnais plus de matchs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais revenir en pousse baballe je gagnais plus de matchs ...

t'étais pas un vrai pousse baballe hyp ,y'avait un niveau technique . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que tu m'avais jamais vu jouer ;)

Aucun appui sur coup droit ou revers, prise marteau en coup droit et revers, (encore la en coup droit je suis en continentale mais c tt), et service cuillere ou poussé ! Personne voulait me jouer ! Maintenant ... Autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hypnoz t'es un poussebaballe que si tu tiens ta raquette comme une poelle sinon c'est pas homologué :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se voit que tu m'avais jamais vu jouer ;)

Aucun appui sur coup droit ou revers, prise marteau en coup droit et revers, (encore la en coup droit je suis en continentale mais c tt), et service cuillere ou poussé ! Personne voulait me jouer ! Maintenant ... Autre chose !

Sors d'ici Hypnoz !!!

x-y-a-t-il-un-exorciste.jpg

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×