Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
phildar

Marre des joueurs pousse baballe!

Recommended Posts

Moi j'ai ce problème avec les joueurs séniors (50 à 75 ans classement NC à 30), j'arrive à tenir tête dans l'échange avec des joueurs classé 15 et dans la force de l'age. Mais alors contre les séniors , je n'arrive pas à faire plus de 5 échanges. surtout que leur prise de raquette frise le paranormal, parfois je sais pas comment ils font pour la remettre, ils sont quasiment de face et ils semblent taper la balle avec la raquette par dessus et pourtant ça passe, gestuel simplifié au maximum, ce qui rend difficile de lire les trajectoires. :wacko:

Lors de matchs, leur services est tellement mou que je n'arrive pas à le remettre correctement (un comble) :(

on forme un club tous les 2 ?

On devrait faire une catégorie spéciale pour ces types là. A la limite perdre ou gagner m'importe peu du moment que je prends du plaisir sur le court. Mais avec eux, quelque soit le résultat, je perds 1h30 de ma vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de matchs, leur services est tellement mou que je n'arrive pas à le remettre correctement (un comble) :(

Avec des retours amorti slicés au centre du terrain pour les lobber ensuite, ça donne quoi ?

Une vidéo sympa :

edit : dommage, elle est incomplète..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut les attirer au filet avec des amorties par exemple, ou à l'inverse monter et finir à la volée si vraiment on arrive pas à placer une accélération suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gros pb :

  • rester concentré
  • garder un certain rythme
  • accepter de s'emmerder et appliquer une tactique qui marque des points (montée au filet (+ à contre temps) / amorties / ronds...)
  • ne pas s'énerver

Je vous remets un bel ex à méditer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remets un bel ex à méditer :

Excellent exemple jace car il y a tout :

  • le service faible, dont la première dans le filet
  • l'horrible prise continentale en coup droit :D
  • le bon placement des balles de l'adversaire (joli revers croisé!) , et pourtant le pusher remet les balles dans le court
  • la montée à contre temps de l'adversaire
  • et au final, le pusher gagne le point :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin sur la vidéo, le mec en face joue lentement quand même. Suffit qu'il se rapproche du carré pour le service tout mou du pusher, et ensuite une petite balle croisée, voire une amortie et le pusher (qui paraît vraiment limité dans les déplacements) perd le point à coup sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut les attirer au filet avec des amorties par exemple, ou à l'inverse monter et finir à la volée si vraiment on arrive pas à placer une accélération suffisante.

ouais pas mal vu, même si m'attirer au filet, ca ne me déplait pas, en revanche, si tu montes beaucoup, ca me gêne...je vois bien cette saison, je joue bien et pourtant j'ai fait 3 sets à 15/4 contre un serveur-volleyeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez aussi à varier les longueurs de balles,

sinon,il fait sa tranchée sur la ligne de fond de court et chaque point dure un quart d'heure! :blink:

dernier (mauvais)souvenir sur TB,1h30 pour le 1er set!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pas mal vu, même si m'attirer au filet, ca ne me déplait pas, en revanche, si tu montes beaucoup, ca me gêne...je vois bien cette saison, je joue bien et pourtant j'ai fait 3 sets à 15/4 contre un serveur-volleyeur...

ah premiere difference ^_^ j'ai horreur qu'on mefasse monter par contre j'adore les volleyeurs, je suis pas trop mauvais en passing surtout en 2 temps, la première dans les pied et... boum ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre ce type de joueurs j'ai trop du mal

au début j'arrive à rester calme et après je pète un câble

à mon prochain adversaire de ce genre

je resterais calme

je jouerais pas à son jeu mais je ne taperais pas tout

car c'est sa le piège

mais plutôt varier les effets avec de la sécurité + volées

sa peut marcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gros pb :
  • rester concentré
  • garder un certain rythme
  • accepter de s'emmerder et appliquer une tactique qui marque des points (montée au filet (+ à contre temps) / amorties / ronds...)
  • ne pas s'énerver

Je vous remets un bel ex à méditer :

Enfin, les deux vollees sont flottantes, en plein milieu du court, et c'est sur TB. J'appelle ca du caviar pour le pusher :lol:

Je veux bien qu'il faille monter au filet mais il y a des limites au massacre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, les deux vollees sont flottantes, en plein milieu du court, et c'est sur TB. J'appelle ca du caviar pour le pusher :lol:

Je veux bien qu'il faille monter au filet mais il y a des limites au massacre.

Dis toi que le match en est au 3ème set et qu'après avoir gagné le 1er tranquille en jouant son jeu, le "vrai" tennisman a commencé à gamberger. Il transpire, se sent tendu et commence à vouloir abréger l'échange car il se sait plus fort. La perte du 2ème set l'a complètement déstabilisé, il rentre dans la filière du "pusher" qui lui est à son apogée technico-tactique. Perte de repères, inconscience, énervement... le tennisman perd pied et devient aussi faible techniquement que le pusher. Il est entré dans...

4edimensionphoto.jpg

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon quand même des balles flottantes t'as le temps de les placer, même si elles sont pas fortes

jsuis assez daccord avec pegasus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais c'est incroyable

moi je suis 30 et je joue en 15/16 ans mais aussi en adulte

et alors en adulte c'est incroyable le nombre de mec comme ca que je rencontre et ca me donne lieu a de belles contreperfs

alors qu'en jeune je fais un super match a 15/4 et en adulte un match de daube a 30/3 ou 30/2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est primordial, à mon avis, c'est de donner un bon ryhme et y rester... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce topic :)

Surtout car je joue un mec qui a 60 ans demain, et qui sait, c'est peut être un pousse baballe :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ce topic :)

Surtout car je joue un mec qui a 60 ans demain, et qui sait, c'est peut être un pousse baballe :unsure:

May the force be with you...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce topic :)

Merci qui?? :lol::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci qui?? :lol::whistling:

Merci phildar entre autres ! :)

J'espère que j'aurai LA FORCE de vous donner le résultat demain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, un ancien pousse baballe de 63 ans, c'est pas facile à jouer, et pas évident à perdre non plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors effectivement, un ancien pousse baballe de 63 ans, c'est pas facile à jouer, et pas évident à perdre non plus :(

mince t'as perdu ? raconte un peu la galère...tiens il a perdu 8 ans en 2mn :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince t'as perdu ? raconte un peu la galère...tiens il a perdu 8 ans en 2mn :P

Haha oui :P J'avais pas du bien entendre ce qu'il avait dit car d'après sa license il avait 63 ans.

Pour résumer j'ai perdu car je me suis petit à petit mis à jouer son jeu lent et à plat ou slicé.

L'erreur pour moi : me dire "ne fais pas de faute" parce que mon jeu naturel est beaucoup plus agressif.

Et en plus, les gros lifts longs et hauts lui giclaient sur le corps et marchaient très bien, dur de dire pourquoi je n'ai pas persisté dans cette filière !

Petit à petit mon service s'est aussi ajusté à la puissance de son jeu, cad que je ne servait plus que des 3èmes balles, dixit un pote venu voir le match.

Voilà en tout cas ce qu'il ne faut pas faire -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les senior ++++ aiment rarement les bons gros lift (notamment sur leur revers)

Sur TB je n'ai fait quasiment que cela contre qq née en 41, nickel :)

c'est ce qui faut faire...les anciens et leur fameuse prise marteau sont souvent désavantagé par les gros lifteurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai joué un hier, expedié en 45 mn...lui ai mis 0 et 1

ils jouent tous a plat mi court et attendent que ca. j'ai fait que des balles appuyees longues liftees,il a jamais reussi a se placer correctement, toujours surpris par le rebond.

y compris au service, j'aurai pu servir fort mais ja'i fait que des secondes premieres kickés sur son revers :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×