Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolat

[3ème série] Serveur-Volleyeur

Recommended Posts

SAlut à tous,

Grande nouvelle: j'ai enfin trouvé mon style de jeu: depuis quelques mois je prends mon pied au service vollée (1ère et 2nde) et donc je cherche une raquette adaptée à présent.

Je vais passer 3ème série 15/5, 15/4, je mesure 1.82 et pèse 66kg

En ce moment ma config: FXP Fire Team (ersatz Calibre serie Décat') avec MSV Hex 1.23 à 23kg. A vrai dire je m'en sors bien avec celle-la et je boise pas (683 quand même...)

Je ne dis pas que je dois changer mais comme mon jeu évolue je veux avoir si quelques raquettes pouvaient être plus adaptées....Etant un p'tit noob je vous consulte...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye Instinct et Radical ^_^

Tu crois qu'elle seront assez maniable (je sais feeling perso mais bon)

Pourquoi pas Instinct XL... :P

Que penser de la Pure Drive, KSix one 95 (ou un truc du genre)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois qu'elle seront assez maniable (je sais feeling perso mais bon)

Pourquoi pas Instinct XL... :P

Que penser de la Pure Drive, KSix one 95 (ou un truc du genre)?

oui elles sont tres maniable, la pure drive aussi peut etre une bonne alternative, mais passer d'une Fire a une k six one 95 c'est mission impossible!!c'est beauoup trop exigeant surtout pour un niveau de debut de 3e serie mais la 6.1 team oui!!!test deja une instinct, radical, K six one team, pure drive, ou pure storm...

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SURTOUT pas radical ou pure drive pour un serveur/volleyeur malheureux !!!!! C'est bien trop légé et pas assez précis ;)

Perso, je vois prestige 630 ou wilson pro staff, ce sont les must pour la volée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye Instinct et Radical ^_^

Jace, qui dit que je partage très souvent ton point de vue mais conseiller l'instinct pour du service-volée.... T'as craqué ? ;)

Le SW est important, c'est un tank dès qu'on s'approche du filet, j'ai joué 3 semaines avec et je l'ai revendu pourtant c'était un cadeau de ma douce... :unsure:

Je conseillerai plutôt un cadre maniable plutôt axé contrôle cordé en multi :

- Volkl dnx 10 light (cette année l'équivalent est la B Becker 11 light),

- Dunlop m-fil 300 (je n'ai pas pu essyer le gamme aerogel),

- Wilson N Pro open (je trouve qu'elle manque de précision au service par rapport au 2 autres, elle est aussi plus puissante...)

PS : je pratique également le service-volée en 3ème série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jace, qui dit que je partage très souvent ton point de vue mais conseiller l'instinct pour du service-volée.... T'as craqué ? ;)

Le SW est important, c'est un tank dès qu'on s'approche du filet, j'ai joué 3 semaines avec et je l'ai revendu pourtant c'était un cadeau de ma douce... :unsure:

Je conseillerai plutôt un cadre maniable plutôt axé contrôle cordé en multi :

- Volkl dnx 10 light (cette année l'équivalent est la B Becker 11 light),

- Dunlop m-fil 300 (je n'ai pas pu essyer le gamme aerogel),

- Wilson N Pro open (je trouve qu'elle manque de précision au service par rapport au 2 autres, elle est aussi plus puissante...)

PS : je pratique également le service-volée en 3ème série

Ok merci pour ces conseils!

Perso, tu joues avec quoi Zeon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SURTOUT pas radical ou pure drive pour un serveur/volleyeur malheureux !!!!! C'est bien trop légé et pas assez précis ;)

Perso, je vois prestige 630 ou wilson pro staff, ce sont les must pour la volée ;)

:blink: ok pour la pure drive, mais pour la radical, je pense qu'on doit pas parler de la même raquette. T'as dû aller vite et pas voir avec quoi Babolat joue en ce moment :whistling:

Jace, qui dit que je partage très souvent ton point de vue mais conseiller l'instinct pour du service-volée.... T'as craqué ? ;)

Le SW est important, c'est un tank dès qu'on s'approche du filet, j'ai joué 3 semaines avec et je l'ai revendu pourtant c'était un cadeau de ma douce... :unsure:

Je conseillerai plutôt un cadre maniable plutôt axé contrôle cordé en multi :

- Volkl dnx 10 light (cette année l'équivalent est la B Becker 11 light),

- Dunlop m-fil 300 (je n'ai pas pu essyer le gamme aerogel),

- Wilson N Pro open (je trouve qu'elle manque de précision au service par rapport au 2 autres, elle est aussi plus puissante...)

PS : je pratique également le service-volée en 3ème série

Non, je n'ai pas craqué. Je lui ai conseillé d'essayer une Instinct et une Radical. Il joue avec une "poêle" à frire pour le moment. Ca fera déjà une sacrée différence. Je n'aurais pas dit la même chose s'il avait l'habiude ces cadres souples, en manche et avec un peu de poids.

Ok au filet une Instinct n'est pas une Pro Staff, mais au moins tu montes sur une balle qui a plus de pêche. Si c'est pour qu'il envoie une balle sans vitesse parce qu'il manque de puissance, il va se faire trouer.

Après on faire le grand saut comme tu proposes avec la DNX10light ou une RDS002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai même tendance à lui conseiller une radical Over size ! :whistling:

ça comporte quelques défauts pour les puristes, certe, mais

à 15/5 15/4, je crois que niveau efficacité on obtient un excellent compromis... :rolleyes:

Il y a la Dnx 10 Light, c'est clair, elle est aussi un bon compromis, en moins

puissante qu'une radical OS pour le fond de cours, mais bien meilleure

pour le jeu à mi-cours et le filet ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schuss et bienvenue au club SV,

Moi non plus j'aime pas trop quand la balle elle rebondit (dèjà ça l'use merde) alors je fais tout pour la prendre avant, même si c'est pour me faire trouer après être monté calbute au vent. Mais allez le tennis c'est pas un truc de poupouss baballe de fond de court. Bon je m'égare. Pour répondre à ta question par mon exemple personnel (en même temps c'est celui que je connaîs le mieux) : après de longues amours avec la Fischer de Stich, je suis passé à la n code 61 team.

Contrôle, toucher et même un peu de puissance du fond (ben oui quelques fois on est quand même obligé d'y être un peu). Je suis pas loin d'avoir trouvé le cordage idéal (enfin en fait c'est plus du fait des conseils de Tambouil) avec VS en travers et Timo en montants. Seul reproche assez minuscule à faire à ce cadre dans le cas d'un serveur/volleyeur, trop de poids en tête à mon goût, ça enlève ptête un poil de maniabilité...

Nécessité aussi d'avoir un bras un peu costaud, ça reste du rigide, même si c'est confort. Enfin voiloù, dernier détail, j'ai un peu googlé avant, tu la trouves apparement sur des sites de vente à partir de 60, 00 Euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ces conseils!

Perso, tu joues avec quoi Zeon?

j'ai une dnx 10light

mais le mieux est d'essayer 2 ou 3 cadres et d'opter pour celui qui te conviendra le plus à ton jeu, tes gestes... comme toujours ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai même tendance à lui conseiller une radical Over size ! :whistling:

ça comporte quelques défauts pour les puristes, certe, mais

à 15/5 15/4, je crois que niveau efficacité on obtient un excellent compromis... :rolleyes:

Il y a la Dnx 10 Light, c'est clair, elle est aussi un bon compromis, en moins

puissante qu'une radical OS pour le fond de cours, mais bien meilleure

pour le jeu à mi-cours et le filet ! :rolleyes:

je suis à la recherche du meilleur compromis pour le SV.

J'ai longtemps joué avec la PS "Jim Courier" mais bon... je joue bcp moins que lorsque j'étais plus jeune et il faut bien dire que les cadres de 300g ont beaucoup progressé sur le plan de la stabilité en 10 ans.

Les raquettes puissantes sont très efficaces au service mais le revers de la médaille c'est que c'est pas très précis et l'effet trampoline à la volée est parfois désagréable

Les raquettes "contrôle" sont parfaite à la volée mais le défaut majeur pour moi se situe au niveau de la maniabilité (pour un joueur de mon niveau s'entend...). Sur la durée je ne sais pas jouer avec une prestige...

Pour un joueur 3 ème série je pense que le compromis idéal serait ceci :

- poids entre 295 et 310g non cordée,

- équilibre inférieur ou égal à 32 cm,

- plan de cordage en 16 montants,

- tamis de 90,

- rallongée de 0,5 ou 1 cm,

- rigidité inférieur à 65 RA

Mon problème c'est que cette raquette n'existe pas et ça fait presque 6 mois que j'hésite à me commander la bestiole chez Vantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage vos avis, évidemment, simplement la transition va être délicate pour notre ami.

@zeonjapan: tu as pas vu que j'avais mis un lien vers -50% chez vantage ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage vos avis, évidemment, simplement la transition va être délicate pour notre ami.

@zeonjapan: tu as pas vu que j'avais mis un lien vers -50% chez vantage ? :whistling:

Petite rectification importante. Vous allez me trouvez fou mais avant je jouais en M-Fill 200 (18X20), j'aime beaucoup cette raquette mais quand la vitesse augmente (à un bon niveau je veux dire), difficile de la manier...par contre étonament son poids n'a jamais eu d'impact sur ma fatiue physique ou mon coude...

Ca peut peut être aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un joueur 3 ème série je pense que le compromis idéal serait ceci :

- poids entre 295 et 310g non cordée,

- équilibre inférieur ou égal à 32 cm,

- plan de cordage en 16 montants,

- tamis de 90,

- rallongée de 0,5 ou 1 cm,

- rigidité inférieur à 65 RA

déjà une rds002 tour ul le ferait

sinon : http://www.racquetfinder.com/search.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification importante. Vous allez me trouvez fou mais avant je jouais en M-Fill 200 (18X20), j'aime beaucoup cette raquette mais quand la vitesse augmente (à un bon niveau je veux dire), difficile de la manier...par contre étonament son poids n'a jamais eu d'impact sur ma fatiue physique ou mon coude...

Ca peut peut être aidé

Y'a pas de fou qui tienne, tout est question de feeling :stuart:

Je suis bien passé d'un tamis 115 (une vraie poelle à pizza!) à une H Tour à un moment ^_^ .

Essaye la Pure Storm :woot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un joueur 3 ème série je pense que le compromis idéal serait ceci :

- poids entre 295 et 310g non cordée,

- équilibre inférieur ou égal à 32 cm,

- plan de cordage en 16 montants,

- tamis de 90,

- rallongée de 0,5 ou 1 cm,

- rigidité inférieur à 65 RA

Mon problème c'est que cette raquette n'existe pas et ça fait presque 6 mois que j'hésite à me commander la bestiole chez Vantage...

Ca peut se rapprocher de la description d'une artengo 800A en rajoutant 20g de plomb ... Je crois que quelqu'un sur le forum joue avec une 800A avec +20g en manche. Ca doit se rapprocher des cette description.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay, j'avoue, je suis l'utilisateur d'une artengo 800A avec 35 gr en manche (10 de plomb, 25 de grip cuir)

du cp, poids à 320g cordée, équilibre à 31.5.

c'est stable, relativement précis (61 de RA) mais ça fait quand même 635cm², donc, même si j'ai épousseté une ligne pour faire se pâmer Cain (salut ma poule!),

faut rester prudent..

je verrais bien une tecnifibre 305 tfeel, c tres tres bon en 16X19, et trop méconnu!

Mais c'est comme tout, le ressenti est ESSENTIEL!

j'ai vu un 4/6 fait SV avec 1 is6... contre un 5/6 faire SV avec une itour !! & ça marche pour eux!!..tres beau match d'ailleurs

PS:

Zeonjapan, on se câle une date qu'on fasse péter les radars?!

t'as craqué pour conseiller un tamis 90 !! je te laisse 10min avant que ton épaule ne te rappelle à l'ordre!

déjà repasse à 1 95 sq et on en reparle ;)

Caïn, rappelle toi qu'il existe le cadre de stich mais en en 630cm².. comme tes cadres commencent à fêler en coeur, ça serait tres bien & relativement éco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×