Grumms Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 Sortie longue hier. Objectif, ne pas bouger de la zone 140-145bpm : https://www.strava.com/activities/1898670826 Il manque le 1er km, bug de la montre que j'ai dû relancer. Au départ je voulais faire ce parcours : Mais au bout de 45 min j'étais pas encore au pont du km9, donc j'ai fait demi tour jusqu'au pont précédent et j'ai traversé la Seine là. De toute façon, j'avais pas les jambes pour faire 17km. Ca sera pour Novembre peut-être si j'ai la motivation (mais avec le temps je risque d'être moins motivé pour courir aussi longtemps, à la fin, avec la pluie, c'était un peu pénible). J'ai fini avec les jambes dans le dur, mais j'ai accéléré à la toute fin pour échapper à la pluie et finalement ça allait. Il faudrait que j'intègre du fractionné lors de la prochaine sortie longue. Pour les sorties normales, j'ai programmé dans la montre les programmes suivants : - 10x400m, r=1' - 3x2000m, r=2' - 5x1000m, r=2' J'avais déjà un programme de 3x6' que j'utilisais régulièrement. Faut que je me force à faire des sorties de 1h plutôt que 40 min (qui correspond au parcours quand j'ai la flemme). Faut que je passe aussi des sorties à allure fixe pour voir comment je me sens, genre 10km à 6'/km. Faudrait que je sois sous les 160bpm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 il y a 4 minutes, nat54 a dit : Je pense faire une SL demain matin sur le créneau rdv libre du club mais j’ai les jambes lourdes des 3 jours consécutifs de sport (1h30 padel mardi, entraînement CAP mercredi, 1h30 padel hier) donc à voir. L’objectif sera de tenir la distance et la durée, OSEF - pour ma part - du cardio. Pour quoi faire une sortie longue ? Justement elle est là pour que tu te moques de la distance. Si en plus t'es fatiguée, faut justement faire en sorte que ton cardio soit bas pour qu'elle ait une utilité et que tu arrives au bout. Pourquoi demain ? Pourquoi pas samedi ou dimanche après t'être reposé un peu ? Tu penses que tu vas tenir ce genre de rythme indéfiniment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 il y a 3 minutes, nat54 a dit : Pourquoi une SL ? Pour mieux connaître mes sensations sur grande distance justement. Notamment la légèreté des foulées. Demain c'est samedi Pourquoi demain ? Bah parce que c'est le créneau collectif libre Tenir quel rythme indéfiniment ? Depuis ma majorité, 4-5h de sport hebdo de façon très régulière. Ha oui, j'ai un jour de décalage dans ma tête, je sais pas pourquoi. Donc pour connaître tes sensations sur la distance, il faut que tous les autres paramètres ne soient pas limitant. Donc OSEF le temps, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViking Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 Il y a 17 heures, Romain.01 a dit : L'objectif marathon, c'est quoi pour toi ? De dire j'ai fait un/x marathons, de dire que tu les as fait < 3h30, puis <3h15... ? Parce que finalement, rien ne t'empêche de basculer sur des 10km ou des semi en améliorant ton temps, non ? Je ne sais plus à combien est ton meilleur temps pour le moment sur 10, mais tu pourrais te donner comme objectif de passer sous les 40 min, puis 37... Idem pour les semi. Le gain de temps à gagner est, ou semble plus petit que sur un marathon, mais je pense que l'effort pour y arriver est tout autant difficile, bien que différent. Mais ça prends moins de temps (car les distances sont plus courtes) de s’entraîner pour du 10km que pour 42km. Tu ne penses pas ? Au départ, c'était presque un pari entre pots. Mes deux camarades m'ont harcélé depuis 24 mois et encore plus après mai 2017 quand j'ai commencé à courir un peu. En avril cette année (je crois) j'ai craqué lors d'un BBQ. L'objectif à évolué avec le temps : 1) Terminer 2) Faire un chrono "correct" 3) 3h30 4) <3h30 5) ??? Aussi, l'objectif est un tout petit peu aussi de montrer aux enfants qu'avec un peu de discipline, on peut tout faire mais en réalité, c'est tout pour moi et ce n'est meme pas le marathon en soit qui est le grand but, c'est de suivre la préparation et en tirer les benefices (forme, perte de qqs kilos... Finalement, bcp de kilos. Etait à -6,5kgs depuis fin juillet en début de semaine et déjà pas mal en terme de poids en juillet. Certes, courir des distances différentes pourraient etre un truc. Pour l'instant, mon meilleur chrono depuis 18 mois reste à 43'54. J'avais comme objectif de le baisser lors d'une course il y a 2 semaines (42'30?) mais elle a été annulé à la dernière minute. Il y a 16 heures, kramer a dit : Viens jouer au padel! je t'organise une partie dès que tu as fini ton marathon! Tu as 2/3 compétitions par mois, c'est juste une demi journée le samedi puis samedi/dimanche quand tu joueras mieux. Tu vas très vite rentrer dans les 1000 premiers français puis la montée au classement sera de plus en plus difficile. Le côté facile techniquement mais difficile tactiquement avec un investissement physique moyen (à gérer, mais quand tu fais un tournoi, tu as 3/4 matchs par jour soit environ 3h de jeu et ça pique un peu physiquement finalement) fait que c'est assez compatible avec de la compétition à un age avancé et en bossant. (tu peux te pointer à une compet sans t'entrainer sans conséquences trop néfastes) Bref, à considérer J'ai déjà testé le padel et c'est bien sympa. Mon club est en train de construire deux courts et on va inaugurer un court dans notre résidence demain. J'ai un autre voisin qui est mordu. Peut-etre une piste à explorer effectivement. il y a 22 minutes, Grumms a dit : Sortie longue hier. Objectif, ne pas bouger de la zone 140-145bpm : https://www.strava.com/activities/1898670826 Il manque le 1er km, bug de la montre que j'ai dû relancer. Au départ je voulais faire ce parcours : Mais au bout de 45 min j'étais pas encore au pont du km9, donc j'ai fait demi tour jusqu'au pont précédent et j'ai traversé la Seine là. De toute façon, j'avais pas les jambes pour faire 17km. Ca sera pour Novembre peut-être si j'ai la motivation (mais avec le temps je risque d'être moins motivé pour courir aussi longtemps, à la fin, avec la pluie, c'était un peu pénible). J'ai fini avec les jambes dans le dur, mais j'ai accéléré à la toute fin pour échapper à la pluie et finalement ça allait. Il faudrait que j'intègre du fractionné lors de la prochaine sortie longue. Pour les sorties normales, j'ai programmé dans la montre les programmes suivants : - 10x400m, r=1' - 3x2000m, r=2' - 5x1000m, r=2' J'avais déjà un programme de 3x6' que j'utilisais régulièrement. Faut que je me force à faire des sorties de 1h plutôt que 40 min (qui correspond au parcours quand j'ai la flemme). Faut que je passe aussi des sorties à allure fixe pour voir comment je me sens, genre 10km à 6'/km. Faudrait que je sois sous les 160bpm. J'ai pris gout aux fractionnés. Ca fait un peu oublier les distances qu'on court, surtout pour les fractionnés longues. On est tellement concentré sur la réspiration, l'allure et le début/la fin des fractions que le temps (et donc les kilomètres) se passe(nt) finalement très vite. il y a 13 minutes, Grumms a dit : Pour quoi faire une sortie longue ? Justement elle est là pour que tu te moques de la distance. Si en plus t'es fatiguée, faut justement faire en sorte que ton cardio soit bas pour qu'elle ait une utilité et que tu arrives au bout. Pourquoi demain ? Pourquoi pas samedi ou dimanche après t'être reposé un peu ? Tu penses que tu vas tenir ce genre de rythme indéfiniment ? +1 les SL sont devenu cela pour moi. Il y a un an, les 10kms me faisait peur. Aujourd'hui, 15-20 kms se fait tranquillement et sans problème même en allure un peu poussé. Comme je le disais plus haut, les distances deviennent de moins en moins ménacant avec le temps. Hier, suis revenu après presque 19kms et j'étais bien malgré les parties avec des allures assez (pour moi) elevé 5'/km (6kms), 4'37/km (2,5kms) et 4'/km(3,75kms). Les 6-7 autres à 5'30/km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 il y a 25 minutes, nat54 a dit : Bah oui OSEF le temps sur une SL. D'où l'objectif "tenir la distance et la durée" (pas l'allure, mais la durée). Tenir distance ET durée, ça veut dire tenir l'allure, t'en es consciente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 @LeVikingPourquoi tu écris sans arrêt "pots" (de chambre) et pas "potes" ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViking Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 il y a 2 minutes, Grumms a dit : @LeVikingPourquoi tu écris sans arrêt "pots" (de chambre) et pas "potes" ? J'aime bien les deux! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 Si t'es sur les bases de 3h15 au marathon, tu dois pouvoir être sub40 au 10km normalement. Il faudrait bosser un peu plus l'AS10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 à l’instant, LeViking a dit : J'aime bien les deux! :-) Mais le premier ne se lit pas comme l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 @LeViking Tiens, hier je suis passé sur un pont qui n'est indiqué nulle part sur Maps ou Calculitinéraires, celui qui est là où j'ai fait demi tour sur ma sortie d'hier. J'ai cru que j'allais pouvoir traverser la Seine, mais je me suis rendu compte que j'étais sur l'Ile de la Loge et qu'il y avait rien pour ensuite aller à Croissy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViking Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 il y a 10 minutes, Grumms a dit : Si t'es sur les bases de 3h15 au marathon, tu dois pouvoir être sub40 au 10km normalement. Il faudrait bosser un peu plus l'AS10. On verra cela après le marathon ! Faut d'abord que je termine les séances de préparation avec succès, puis le marathon. On verra bien si je m oriente vers un challenge 10km ou pas. il y a 9 minutes, Grumms a dit : Mais le premier ne se lit pas comme l'autre ! Je confirme ! Un jour j apprendrai à l'écrire correctement aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 il y a 12 minutes, Grumms a dit : @LeViking Tiens, hier je suis passé sur un pont qui n'est indiqué nulle part sur Maps ou Calculitinéraires, celui qui est là où j'ai fait demi tour sur ma sortie d'hier. J'ai cru que j'allais pouvoir traverser la Seine, mais je me suis rendu compte que j'étais sur l'Ile de la Loge et qu'il y avait rien pour ensuite aller à Croissy. C'est juste pour aller à l'écluse et /ou Emaus... Y'a des courts de tennis aussi en TB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 il y a 1 minute, trollix a dit : C'est juste pour aller à l'écluse et /ou Emaus... Y'a des courts de tennis aussi en TB. Ce sont les terrains de la BNP dont tu parles ? Parce qu'à cet endroit là, ce sont des terrains en dur, du club Helène Boucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 Il y a 3 heures, Grumms a dit : Ce sont les terrains de la BNP dont tu parles ? Parce qu'à cet endroit là, ce sont des terrains en dur, du club Helène Boucher. Au fond de l'ile, à l'époque cétait la Banque de France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 Ha oui, Banque de France pas BNP. Mais justement non, les terrains de la BNP sont au milieu de l'Île. Au fond c'est le club d'Hélène Boucher, en dur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 Tu pourrais faire un circuit en A/R jusqu'à Sartrouville en passant côté Croissy juqu'au Pont de Saint Germain, passer dessous, continuer jusqu'au pont de Chemin de fer, Puis: soit le jour continuer Bord de Seine, soit la nuit, tourner à droite le long du chemin de fer, et suivre le trottoir jusqu'au stade de Montesson, en continuant, tu as une belle piste cyclable jusqu'à Sartrouville. Ca permet, quand on fatigué de rentrer plus tôt et de maitriser ses kilomètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 Tu pourrais faire un circuit en A/R jusqu'à Sartrouville en passant côté Croissy juqu'au Pont de Saint Germain, passer dessous, continuer jusqu'au pont de Chemin de fer, Puis: soit le jour continuer Bord de Seine, soit la nuit, tourner à droite le long du chemin de fer, et suivre le trottoir jusqu'au stade de Montesson, en continuant, tu as une belle piste cyclable jusqu'à Sartrouville. Ca permet, quand on fatigué de rentrer plus tôt et de maitriser ses kilomètres.Je sais même pas où est Sartrouvilles ^^ Tu voudrais pas me faire le trajet sur calculitineraire ? Je connais vraiment mal Croissy, le Vesinet, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 il y a une heure, Grumms a dit : Il y a 3 heures, trollix a dit : Tu pourrais faire un circuit en A/R jusqu'à Sartrouville en passant côté Croissy juqu'au Pont de Saint Germain, passer dessous, continuer jusqu'au pont de Chemin de fer, Puis: soit le jour continuer Bord de Seine, soit la nuit, tourner à droite le long du chemin de fer, et suivre le trottoir jusqu'au stade de Montesson, en continuant, tu as une belle piste cyclable jusqu'à Sartrouville. Ca permet, quand on fatigué de rentrer plus tôt et de maitriser ses kilomètres. Je sais même pas où est Sartrouvilles ^^ Tu voudrais pas me faire le trajet sur calculitineraire ? Je connais vraiment mal Croissy, le Vesinet, etc... En gros Mon_parcours.kml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 En grosMon_parcours.kmlAvec quoi tu ouvres ce fichier ? Merci trotrollix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 12, 2018 il y a 31 minutes, nat54 a dit : Google Earth, non ? oui. C'est un export du site cartographie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViking Signaler ce message Posté(e) October 14, 2018 Valencia Marathon preparation, Week9/Session4, Sortie long, Course - 20kms de Paris : La météo annoncée pour ces 20kms n'était pas terrible, mais finalement on a eu ciel bleu et surtout assez chaud. 17° juste avant 9h00 du mat, et au départ vers 10h, sans doute vers 20°. A midi, il faisait 23°. J'ai changé d'objectif plusieurs fois en amont de cette course mais il était bien clair que je devais couper au moins 5 minutes de mon chrono de l'an passé (1h37m25). 1h32 dans le viseur donc, mais je voulais aussi challenger la barre de 90 minutes. Je pars avec mon potE sur une rythme de 4'30/km et je suis très à l'aise. Ce qui est par contre chiant avec les 20kms de Paris, c'est qu'il y a peu de place (ou bcp de monde) pendant les 1000 premiers mètres, ensuite 1km qui monte vers l'Arc de Triomphe où tu ne veux pas forcément trop dépenser pour rester dans ton allure target, puis 2kms qui descendent vers le cœur de Bois de Boulogne. 4000m ainsi avant que tu peux trouver un peu du plat pour régler ta vitesse. Arrivé au 5e, j'étais tjrs frais (heureusement) et donc RAS (22'25. 5 secondes d'avance). On continue ensemble comme prévu jusqu'au 10km où on avait décidé en amont que chacun fera sa course. S'il était frais, il allait viser son PB de l'an passé (1h29) et donc bien accélérer pour se "rattraper". Perso, je visais continuer à 4'30/km mais quand il s'en va après 10km, je n'ai pas vraiment fait gaffe et je reste avec lui. C'est qu'après 400-500 mètres que je me rends compte que je ne suis plus dans mon allure et je lui laisse partir. Au passage du 10km, j'étais tjrs dans mon rythme de 4'30 et selon le chrono officiel, j'avais même gagné 15-20 secondes de plus. Jusqu'au 13e ca se passe plutôt bien, peut-être trop bien car je gagne qqs secondes que je ne cherchais pas à gagner. Mon cardio qui avait vite grimpé ne cesse pas et je m'interroge sur mon allure. Dois-je ralentir pour ne pas risquer le mur. En même temps il ne reste que 7kms... Je continue à me battre mais le 14e est rude avec quelques légères montées et je suis au dessus de 4'40/km pour la première fois. Ca se répète au 16e et en tout, sur les 4kms entre 14 et 17 je perds 45 secondes. Au 15 e, j’étais presque dans le temps pour finir à 1h30 (10-15s de retard). Les 3 derniers se font avec le vent dans le dos (contrairement au 5-6 kms d'avant) et cela soulage. Je peux dont re-accélérer mais je ne suis pas suffisamment frais pour compenser les nombreuse secondes perdues entre le 14 e et 17 e. Je vais encore perdre 10 sur le 19e kilomètre, pourtant pas trop difficile. Au final, je termine à 1h30m46s. Pas 6m40s de mieux que l'an passé et 4'32/km en moyenne. Pas mal du tout finalement, même si ca me fait de la peine d'avoir raté 1h30 de si peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) October 15, 2018 Le 12/10/2018 à 20:43, trollix a dit : En gros Mon_parcours.kml En fait je peux rien faire avec ce fichier, Chrome refuse de l'enregistrer ou de l'ouvrir :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 15, 2018 il y a 4 minutes, Grumms a dit : En fait je peux rien faire avec ce fichier, Chrome refuse de l'enregistrer ou de l'ouvrir :/ C'est toi qui m'a donné le lien. Du coup j'ai utilisé ce site : https://www.calculitineraires.fr/importer-gpx.php A priori, tu peux importer le kml. Normal puisque c'est généré sur le même site, j'imagine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) October 15, 2018 Oui mais je ne peux pas l'enregistrer sur mon ordi, donc je ne peux pas l'importer sur le site de calcul itinéraire. Le lien est : https://forums.tennis-classim.net/applications/core/interface/file/attachment.php?id=6843 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 15, 2018 il y a 4 minutes, Grumms a dit : Oui mais je ne peux pas l'enregistrer sur mon ordi, donc je ne peux pas l'importer sur le site de calcul itinéraire. Le lien est : https://forums.tennis-classim.net/applications/core/interface/file/attachment.php?id=6843 Bizarre, quand je clique dessus, ça me demande pour l'enregistrer. Quelqu'un d'autre ? @LeViking @nat54 ? tu peux le lire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites