Martouf Signaler ce message Posté(e) August 21, 2012 Y'a pas des exercices pour mieux sentir comment bien respirer ? Déjà, bosser ta respiration abdominale quand tu es allongé ? Tu inspires très lentement en gonflant le ventre, tu maintiens 10 secondes et tu expires très lentement lèvres serrées jusqu'au bout. Et en plus ca décontracte vachement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 21, 2012 Et effectivement Ça se travaille car c'est pas forcément inné ! Faux Les bébés respirent comment ça à la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) August 21, 2012 Ok merci pour vos réponses Je vais essayer des faire quelques exos j'en ai aussi trouvé sur le net du coup pour la respiration abdominale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 21, 2012 n'oublie pas les clavicules tu appuies (ou tu demandes à quelqu'un d'appuyer) en faut, juste en-dessous de tes clavicules. Comme tu as mal en haut de la poitrine ça peut peut-être t'aider de gagner en amplitude de ce côté-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) August 21, 2012 ok pour les clavicules ! Sinon je suis tombé sur ça http://www.medecinedusportconseils.com/2009/10/31/asthme-et-sport/ je vais prendre ça plus sérieusement si je me met à courir en plus du tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 21, 2012 Oui mais après on perd cette compétence, non ? Absolument pas. On respire par le thorax parce qu'on y pense. La preuve, quand on dort, on respire par l'abdomen. Pour ma part, je respire presque que de l'abdomen (sauf quand je suis debout, oeuf course), le théâtre m'a bien servi de ce côté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) August 21, 2012 Aie ma tête ... Sinon pour l'abdo j'ai capté le truc je vais y faire attention quand je cours la prochaine fois, par contre K-mille la clavicule elle est vraiment sensée bouger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 21, 2012 ben elle bouge un peu, par contre c'est surtout les 2-3 côtes qui sont juste en-dessous (au-dessus des pecs) qui ont un mouvement avec un peu d'amplitude. Les clavicules ne font qu'"accompagner" j'ai l'impression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) August 21, 2012 C'est plus léger mais oui je le sens quand même. Par contre j'ai encore mal quand je respire fort du coup J'aurai du prendre mes produits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 21, 2012 ou alors plus sobre C'est pas l'intérêt que ca soit voyant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 21, 2012 Si, mais si tu portes un bracelet, ça se voit "directement", non ? je sais pas... car il aurait pu se porter ailleurs qu'au footing (ça remplaçerait mon autocollant dans le portefeuille avec ces mêmes infos) Quand tu trouves un mec par terre ta première réaction c'est de choper ses bijoux ? Pareil, combien de personnes pensent à fouiller le portefeuille pour voir si le mec est pas diabétique/greffé/cardiaque/ .... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 21, 2012 Oui bien sûr (c'est pas à moi que tu vas l'apprendre ) Mais je parlais plutôt du reflexe des personnes qui trouvent le "corps". Combien de personnes en France ont les bons gestes ? (ca tend à se généraliser, mais bon, jsuis bien content de passer la plupart de mon temps à l'hopital X) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 11,2km --> 1h00min05s pas chaud mais pas evident sous la pluie et sous le vent et 10,0 km -> 51min02s Par contre gros souci : plusieurs fois sur quelques foulées j'avais très mal au pied droit puis plus rien, et genre 30min après avoir couru grosse douleur dans le pied pendant une heure quand je marchais le seul truc auquel j'ai pensé : peut être le vendeur m'a mal conseillé avec des chaussures spécial "pronateur" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 6, 2012 http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/09/06/les-neuf-erreurs-les-plus-courantes-chez-les-coureurs-amateurs-235116 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 6, 2012 J'adore: on ne court pas en converse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 6, 2012 je n'ai toujours pas compris comment ça court, un crapeau joyeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 6, 2012 ça doit bondir, bouger les bras mais pas trop courir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 6, 2012 ouais j'ai aussi cherché à comprendre à partir de la vidéo, mais LOL quoi, si je vois quelqu'un courir comme ça pour de vrai je lui jette des cailloux (et ça sera pour son bien !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) September 6, 2012 11,2km --> 1h00min05s pas chaud mais pas evident sous la pluie et sous le vent et 10,0 km -> 51min02s Par contre gros souci : plusieurs fois sur quelques foulées j'avais très mal au pied droit puis plus rien, et genre 30min après avoir couru grosse douleur dans le pied pendant une heure quand je marchais le seul truc auquel j'ai pensé : peut être le vendeur m'a mal conseillé avec des chaussures spécial "pronateur" ? waouh balaize ! Moi aux 10 kms, je fais du 56mn Cela dit, on n'a pas le même âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) September 6, 2012 51min c'est pas mal ouais, j'avais pas réussi à descendre si bas Mais challenge accepted Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) September 7, 2012 L'émulation c'est bon ça Sinon ... depuis j'ai pas refait une once d'un quelquonque sport. Hier mal au pied toute la journée en marchant, atroce Rdv chez un podo en début de semaine ... J'ai jamais eu de pépins et la je comptais faire du sport comme jamais à la rentrée ça tombe mal K-mille le lien c'tait pour moi ? J'ai l'impression que j'ai pas respecté le point 6 (et bon aussi le 1 et le 8 mais bon ça ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 7, 2012 le lien c'était pour tout le monde mais un peu pour toi oui depuis début juin je n'ai pas couru (sauf la mise en route avec fractionné du stage de Denebola ), je ne sais pas si je vais m'y remettre bientôt ou continuer sur du vélo... Je pense que le plus sage serait de faire du vélo pour l'endurance et de ne faire de jogging que sur 1 séance de fractionné (donc très courte) par semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) September 7, 2012 J'aimerais bien pouvoir être sage comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 7, 2012 ben avant je courais 14-15 km presque tous les soirs (sauf quand je jouais au tennis ou qu'il pleuvait), parfois 17-18 km une fois de temps en temps. J'adore ça, mais : - c'est juste de l'entretien, ça ne me fais pas progresser en endurance, VO2max etc : pour ça il me faudrait du fractionné, et l'avantage du vélo c'est que ça muscle les cuisses d'une façon qui m'arrange plus - ça me bousille les genoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) September 7, 2012 le lien c'était pour tout le monde mais un peu pour toi oui depuis début juin je n'ai pas couru (sauf la mise en route avec fractionné du stage de Denebola ), je ne sais pas si je vais m'y remettre bientôt ou continuer sur du vélo... Je pense que le plus sage serait de faire du vélo pour l'endurance et de ne faire de jogging que sur 1 séance de fractionné (donc très courte) par semaine... Y'a échauffement avant le fractionné (vingtaine de minutes) et retour au calme 10 min après, au final une bonne séance de fractionné ça prend bien une heure aussi Je pense de plus en plus à investir dans un vélo également... A voir parce que j'ai pas mal de trucs à acheter, puis aussi j'hésite entre ça et rollers. Le problème c'est qu'avec la qualité des routes de campagnes, je me dis que roller ça va pas très bien rouler dans les alentours... (mais c'est facile à transporter, j'me dis que quand j'vais en ville jles prends avec et après c'est plus pratique pour me déplacer, mais bon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites