jon Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 J'ai repris le jogging régulièrement depuis un bon mois même si avec le boulot c'est dur de courir 3 fois par semaine. Du coup je me contente de 12.5 km chaque Samedi ou Dimanche, d'ici deux semaines je serai en vacances et je vais pouvoir m'y remettre à fond. 12.5 km c'est joli déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 En même temps n'ayant dépassé 68 kg, ça n'a rien d'exceptionnel. Surtout que je les fais très tranquillement, en contrôlant bien ma respiration. Maintenant que tu as perdu du poids je suis certain que tu es capable de les tenir. A court terme je cours uniquement pour que ça me serve pour le tennis, à long terme j'aimerais être capable de faire un marathon au moins une fois, c'est une expérience qui me fait rêver sportivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 En même temps n'ayant dépassé 68 kg, ça n'a rien d'exceptionnel. Surtout que je les fais très tranquillement, en contrôlant bien ma respiration. Maintenant que tu as perdu du poids je suis certain que tu es capable de les tenir. A court terme je cours uniquement pour que ça me serve pour le tennis, à long terme j'aimerais être capable de faire un marathon au moins une fois, c'est une expérience qui me fait rêver sportivement. J'avoue que j'étais pas en mode super crevé j'aurais probablement pu continuer mais j'étais déjà bien content de mes progrès... je me sens plus vite limité par mes jambes que par le cardio mais si j'arrive à régler le problème des contractures au mollet pourquoi pas... j'essaierai de faire 10 kms lundi... une moyenne de 10 km/h me satisfera amplement pour un début. Mais c'est quand j'arriverai à tenir 11 km/h sur 10 kms que je serai vraiment satisfait! Après je suis toujours dans la recherche du dépassement de soi donc je progresserai autant que mon courage me le permettra! En ce qui me concerne je ne cours pas vraiment pour le tennis (en fait je n'ai plus joué depuis un mois), ça va plutôt de paire avec le régime & la musculation (de brelan + que de paire alors en fait )... Mais surtout j'avais envie de retrouver une certaine condition physique que le poker et la fête m'ont aidé à perdre A long terme, si je garde la motivation pour courir régulièrement, j'aimerais participer aux 20 kms de bruxelles! Ca doit être fin juin ou début juillet par là! Je ne sais pas si je serai prêt pour les faire l'année prochaine mais bon on verra je prends les choses comme elles viennent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) August 1, 2011 Bon j'ai tenté les 11 kms aujourd'hui (qui est le parcours sur lequel je souhaite continuer à m'entraîner dans les mois qui suivent). FAIL puisque j'ai marché environ 2* 2min (à partir du 7e km)... j'ai été un peu trop vite je crois.. Je le boucle en 1h02'17" pour une vitesse moyenne d'à peu près 10,5 km/h mercredi je réessaierai un courant un peu plus tranquillement et/ou diminuant légèrement la distance (du genre me limiter à 10 kms pour l'instant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 Yop Je suis rincé physiquement, je devais jouer ce matin 1h30 mais au bout de 30 minutes, j'étais cuit Je pense que l'année de tennis intense + la salle de sport ont été de trop pour moi du coup je paye tous les efforts aujourd'hui :( J'aimerais me remettre à la course à pied très bientôt. Je pense avoir une marge de progression car je suis dans la moyenne niveau endurance, mais je coure 3/4 km difficilement je pense .. Une idée de programme qui me permettrait de progresser? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 Micoach d'adidas De bon retour de façon général Même si tu n'as pas le cardio, rien t'empêche de partir de leur base et fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 Pour estimer la distance d'un parcours, il y a une application très pratique sur www.nikerunning.com. Il faut s'inscrire (gratuitement). Il faut cliquer à gauche sur le sous-menu "Tracez votre parcours" du menu "NIKE+". On peut alors tracer un parcours sur une carte satellite (qui vient de google map) et la distance est automatiquement calculée On peut enregistrer ses parcours et les partager. On peut aussi retrouver les parcours partagés par d'autres utilisateurs. Excellent. Merci pour l'iinfo. J'ai enregistré mon parcours "classique" (St germain les Loges- Les terrasses) : 8 km ! En 50 mn en moyenne. Je suis pas un gros coureur, mais je me botte les fesses cet été pour reprendr een septembre dans de meileures conditions que d'habitude. Passé un certain age, été = prise de poids (d'alcool, saucissons, crêpes, alcool, nutella, fromages, alcool, etc....) @ rafa64 : tu es passé de 35' à 25' pour le même parcours ?! j'ai demandé à mon père (militaire donc il court très souvent) pour les femmes : 6'30 au km est un bon temps on est en dessous lui court 8 km en 37' mais ce n'est pas comparable C'est un vieux messages, mais comme dit après , c'est une moyenne, et le faire sur 30 mn ou sur 2 heures, c'est pas la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 perso pour l'endurance j'alterne deux trucs qui m'ont l'air complémentaires : - le jogging - le roller en jogging je cours, suivant l'état dans lequel je suis, 9,5 à 15 km. Je cours en ville, dans Paris, avec des montées un peu violentes (genre je monte en haut des buttes chaumont) en faisant bien attention à garder un rythme régulier. Comme je suis une quiche en fractionné (au bout de 3 accélérations j'ai envie de gerber), ça me permet d'intensifier l'effort. Je fais ça à environ 10 km/h. Après une montée je récupère en courant plus relâchée et en soufflant bien dans la portion suivante, etc. Encore une fois mon itinéraire est fonction de comment je me sens. Par exemple si je suis bien après la montée violente des buttes chaumont je vais récupérer en montant la rue de crimée (qui monte plus doucement), sinon je vais prendre la rue de crimée dans l'autre sens et je vais récupérer dans la descente. en roller je fais des sorties beaucoup plus longues, genre 3H à 3H30. L'effort est beaucoup moins important que de courir, même si des fois les cuisses brûlent pas mal sur des montées un peu fortes où je m'oblige à maintenir une certaine allure. C'est aussi assez intermittent parce que comme je suis obligée d'alterner entre les trottoirs et les pistes cyclables, je dois souvent freiner et relancer pour éviter de rentrer dans les gens. Ça m'habitue à tenir un effort plus "léger" sur une très longue période. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshi Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 Micoach d'adidas De bon retour de façon général Nickel merci , je cherchais une bonne appli sur Android pour aller courir et celle ci a l'air nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 Bon j'ai tenté les 11 kms aujourd'hui (qui est le parcours sur lequel je souhaite continuer à m'entraîner dans les mois qui suivent). FAIL puisque j'ai marché environ 2* 2min (à partir du 7e km)... j'ai été un peu trop vite je crois.. Je le boucle en 1h02'17" pour une vitesse moyenne d'à peu près 10,5 km/h mercredi je réessaierai un courant un peu plus tranquillement et/ou diminuant légèrement la distance (du genre me limiter à 10 kms pour l'instant) Yep, tu es sans doute allé trop vite. Pour travailler l'endurance, pas besoin d'aller trop vite, c'est important de toujours être en aisance respiratoire. 12.5 km de nouveau cet aprem, sous la pluie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 Alsacienne, va ! Vous avez les Flammenkuche et autres choucroutes, c'est vrai. Et puis c'est vrai que la bière, pour vous , c'est pas de l'alcool.... Sinon je suis en train de découvrir les distances de mes parcours (par le site de running de NIKE), vacances compris, et c'est assez fun, voire gratifiant. Je pensais pas courir sur de telles distances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 Sinon je suis en train de découvrir les distances de mes parcours (par le site de running de NIKE), vacances compris, et c'est assez fun, voire gratifiant. Je pensais pas courir sur de telles distances. perso j'utilise mapmyrun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 Tu as fais des comparaisons ? Je ne connais que Nike. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 Tiens d'ailleurs quelles sont les fonctionnalités de Nike ou mapmyrun? Il y a d'autres choses que la distance parcourue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 avant que mon capteur ne passe à la machine à laver, je l'utilisais pour synchro mes données avec le bidule Nike+. Pas utilisé depuis... Tu as l'url exacte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bydox Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 Pour ceux qui ont un smartphone, il y a l'application SportyPal qui est excellente, le fait qu'ils intègrent une puce GPS permet d'obtenir le tracé réalisé, la distance parcourue, le rythme (général, maxi et mini), l'altitude, ... de façon assez précise C'est pas spécifique à cette application mais j'aime bien celle-ci. http://www.sportypal.com/Download Elle est gratuite ... sauf pour iPhone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 Tiens d'ailleurs quelles sont les fonctionnalités de Nike ou mapmyrun? Il y a d'autres choses que la distance parcourue? sur mapmyrun (le seul que j'utilise régulièrement) : comme input tu peux cliclic sur une carte ou lui donner à manger des données gps. ça te file l'élévation sur ton parcours et une approximation des calories consommées. Tu peux conserver tes cartes et toutes ces données et garder une sorte de "journal" de tes entrainements. Ça fonctionne pour un paquet de sports en plus de la course à pied, comme le vélo, le roller etc. Il y a aussi des "challenges" que tu peux te fixer, comme courir 100 km en un mois, etc. Et tout un tas d'autres fonctionnalités pour les plus obsédés, comme par exemple tu peux entrer tout ce que tu as mangé, ça te donne le nombre de calories ingérées et le nombre de calories dépensées, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 sur mapmyrun (le seul que j'utilise régulièrement) : comme input tu peux cliclic sur une carte ou lui donner à manger des données gps. ça te file l'élévation sur ton parcours et une approximation des calories consommées. Tu peux conserver tes cartes et toutes ces données et garder une sorte de "journal" de tes entrainements. Ça fonctionne pour un paquet de sports en plus de la course à pied, comme le vélo, le roller etc. Il y a aussi des "challenges" que tu peux te fixer, comme courir 100 km en un mois, etc. Et tout un tas d'autres fonctionnalités pour les plus obsédés, comme par exemple tu peux entrer tout ce que tu as mangé, ça te donne le nombre de calories ingérées et le nombre de calories dépensées, etc... Génial! Je pense que je vais passer sur ça alors, c'est exactement le genre de fonctionnalités qu'il me faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 Yep, tu es sans doute allé trop vite. Pour travailler l'endurance, pas besoin d'aller trop vite, c'est important de toujours être en aisance respiratoire. 12.5 km de nouveau cet aprem, sous la pluie! Le "problème" c'est que j'aime être compétitif. Courir à l'allure d'un papy ne m'intéresse simplement pas je cherche à chaque fois à me dépasser (et ce pour tous les sports). Je rappelle que je ne cherche pas à travailler quelque chose de spécifique et je ne cours pas pour m'améliorer au tennis... je cours par pur plaisir de faire du sport tous les jours pour me faire une condition physique correcte (et parce que ça m'aide à perdre du poids même si j'ai pas été très raisonnable ces derniers jours ) C'est cette envie de me dépasser qui me donne envie de participer à des challenges l'année prochaine si je cours encore. Sinon hier je me suis limité à 9 kms (enfin 9,2kms si j'en crois le site openrunner.com que j'utilise jusqu'à présent mais ce n'est bien sûr pas au mètre près..) car j'avais travaillé les jambes la veille à la muscu. J'ai commencé tranquillement mais à nouveau mon rythme naturel m'a rattrapé au bout d'un moment... je boucle le parcours en 50'56" soit toujours une moyenne d'environ 10.6-10.8 km/h. Je sens que tenir les 11 km/h sur 10 kms et + ne va pas être si évident que cela Si je stagne je commencerai à faire parfois du fractionné, j'ai lu que ça aidait à améliorer... mais bon je n'en suis encore qu'à mes débuts (et je vais encore théoriquement perdre 3-4 kgs, ça peut aider) donc je devrais arriver à mon premier objectif assez vite sans passer par la case fractionné.. Je retournerai courir demain matin... à priori minimum 9 kms et maxi 10 kms ça dépendra de la forme... mais je pense que je vais m'en tenir à 9 kms pendant quelques temps et passer aux 10 kms quand je constaterai une petite amélioration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 4, 2011 Micoach d'adidas Au retour des vacances, je voudrais le tester ! Passé un certain age, été = prise de poids (d'alcool, saucissons, crêpes, alcool, nutella, fromages, alcool, etc....) 2 fois alcool, tu y tiens Comme je suis une quiche en fractionné (au bout de 3 accélérations j'ai envie de gerber), Tiens, ca me rappelle des entraînements physiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) August 5, 2011 Nickel merci , je cherchais une bonne appli sur Android pour aller courir et celle ci a l'air nickel Attention, il te fera que du tracker sans Pacer. endomondo sur android un pote utilise Sports tracker sous android. Toute façon ca doit pas manquer d'appli pour ça Au retour des vacances, je voudrais le tester ! Depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 5, 2011 Comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) August 5, 2011 la fleeeeemme d'aller courir aujourd'hui Du coup j'hésite entre une petite sortie de 10 kms tranquilles ou un petit fractionné, plus rapide mais plus dur Plus je lis sur le sujet et plus le fractionné 1*/semaine semble VRAIMENT indispensable pour s'améliorer... (ça monte le seuil de la VMA apparemment). Du coup je pense que je vais partir faire ça et comme ça je serai de retour pour le mot de midi il est temps que je mette un point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) August 5, 2011 Je confirme pour le fractionné L'été dernier j'avais fait une prépa comme ça, endurance en juillet à raison de 3 séances par semaine, et 2 séances fractionné+1 endurance par semaine en aout. Mes chronos avaient littéralement explosés fin aout, et au tennis j'étais deux fois plus explosif. D'ailleurs je reprends le fractionné à la fin de mon taf, dans une semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) August 5, 2011 Le truc c'est que les distances à parcourir en fractionné pour optimiser les séances dépend d'une part de l'objectif (elles seront plus courtes si tu t'entraîne pour un 10 kms que pour un marathon) et d'autre part de sa VMA (et je ne connais pas la mienne même si elle doit se situer vers les 13 environs si j'en crois mes chronos actuels) De plus c'est difficile pour moi de faire par exemple du 5* 200m ou ce genre de trucs car je n'ai rien pour mesurer la distance que je parcours en temps réel. Du coup je pense que je vais aller me faire un 30"/30" pour commencer sur 6 répétitions et soit augmenter les temps au fur et à mesure (jusqu'à arriver à du 1'/1' par exemple) soit diminuer petit à petit les temps de récupérations... Enfin soit j'vais le faire un peu au feeling quoi! de toutes façons même si j'optimise pas à fond ces séances ce n'est pas très grave mon but n'est pas non plus de devenir un champion de la course juste de m'améliorer. Etant donné que j'essaie de courir 3*/sem je vais faire une séance de fractionné par semaine, ou bien j'alternerai une fois fractionné/un fois jogging je verrai bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites