Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidou33

Tendinite au coude - Epicondylite (tennis elbow) / Epitrochléite (golf elbow)

Recommended Posts

Ce qu'ils mettent c'est simplement des bandes bien serrées au niveau du tendon, ca a exactement la meme action que les bracelets du commerce. Ca doit mieux épouser la forme du bras et c'est surement plus léger, donc un peu plus agréable à jouer, mais je pense pas que ca soit bcp plus efficace. Et puis pas forcément évident à bien poser tout seul.

Pour la pose, j'apprends avec mon kiné ^_^

Le strap' gène moins que les bracelets et selon mon kiné sont au moins aussi performants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pause, j'apprends avec mon kiné ^_^

Le strap' gène moins que les bracelets et selon mon kiné son au moins aussi performants !

l'instant Maître Capello

maitre_capello.jpg

la pause, c'est quand tu en fais une: pause café, pause clopes, pause classim.

la pose, c'est quand tu installes quelque chose.

sur ce entraine toi bien à poser des straps! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'instant Maître Capello

maitre_capello.jpg

la pause, c'est quand tu en fais une: pause café, pause clopes, pause classim.

la pose, c'est quand tu installes quelque chose.

sur ce entraine toi bien à poser des straps! :D

Oh la vilaine faute, pardon ! Je fais pas toujours attention à "l'orthographe parfaite" mais celle là est vraiment moche !

Sinon faute de pouvoir m'entrainer au tennis, je m'entraine à POSER des straps ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je ne joue que très occasionnellement (2fois par mois) mais je me suis inscrit à mon 1er tournoi je viens de passer deux tours et je rejoue demain. Or , mon épicondylite refait des siennes. Oh rien de bien méchant pour le moment mais elle se réveille quand même.£as mal pendant les matchs mais une gêne après. Avez vous connu ça? Comment gérez vous la douleur? Des astuces à me donner?

Côté matos tout est ok je joue en boyau avec une head protector plus une coudière...

Ben oui, c'est une vrai galère ! Moi après 3 mois d'arrêt + traitements divers, variés et coûteux... j'ai retapé un peu dernièrement et... la tendinite est toujours là même si c'est moins douloureux qu'au début ! Une sensation de gène désagréable qui est toujours là. Donc, au retour glace + étirements du tendon en souplesse : ça soulage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je ne joue que très occasionnellement (2fois par mois) mais je me suis inscrit à mon 1er tournoi je viens de passer deux tours et je rejoue demain. Or , mon épicondylite refait des siennes. Oh rien de bien méchant pour le moment mais elle se réveille quand même.£as mal pendant les matchs mais une gêne après. Avez vous connu ça? Comment gérez vous la douleur? Des astuces à me donner?

Côté matos tout est ok je joue en boyau avec une head protector plus une coudière...

Pour moi anti-inflammatoire, pas le choix pour jouer un match de tournoi... Et puis kiné et puis Ostéo après...

Là j'ai repris après 15jours d'arret, j'ai plus de douleur mais effectivement une petite gene, , mais bon c'est plus psychologique j'ai l'impression parce que lorsque je n'y pense pas... je sens rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 3 ans, 1ers symptomes de ce que je pense être un tennis elbow : cumul de matchs dans un laps de temps très court. Je m'aperçois maintenant que le mal survient uniquement lorsque j'enchaine des services puissants.

j'arrête qq temps, je reprends... après quelques matchs, j'ai de nouveau mal

cela dure jusque ce début d'année. Là j'ai mal à tel point que je ne peux plus du tout servir

Localisation : j'ai mal sur le dessus du coude, dans la partie intérieure. Il semble que ce soit une épitrochléite

en Mars, je ne joue plus trop, je tape juste la balle 1 heure ou 2 de temps en temps, tranquillement, et je ne ressens aucune douleur

par précaution, je vais voir un médecin du sport qui me dit que ce n'est pas très grave et me demande de faire 12 séances de kiné

je commence il y a 2 semaines. Je n'ai pas mal. Le kiné localise la douleur (cool, je me dis que j'ai affaire à un mec qui connait)

le problème, c'est qu'une de ses adjointes m'a donné une séance après laquelle j'ai eu mal pendant 4-5 jours. Maintenant j'ai moins mal, mais j'ai le bas du muscle complètement fragilisé. Après 6 séances.

Du coup, je suis un peu paumé. je me retrouve d'une situation où je n'avais mal (légère douleur) qu'après cumul de 2-3 matchs, et maintenant je sens mon coude fragilisé en permanence...

Je me pose la question de la qualité du traitement. J'ai envie d'arrêter, de reposer, de mettre de l'argile verte quelque temps (conseillé par un prof de sport), et d'attendre... qu'en pensez-vous?

A signaler que le jour de la séance qui m'a tué, la bonne femme m'a fait une séance d'ultra-sons, puis cryo pendant 1 bonne minute, avant d'enchainer sur 20 minutes d'électro. Ce qui me parait curieux, c'est que j'ai fait lors des autres séances de l'électro avant la cryo... est-ce que le mal ne viendrait pas de là?

en vous remerciant...

un tennisman inquiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pour l'argile verte effectivement c'est très bon !

J'ai le meme probleme que toi, tendinite à l'interieur du coude qui vient lorsque je sers. Parcontre je sais pas trop quoi te dire, moi j'ai jamais eu ce genre de problème pendant le traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pour l'argile verte effectivement c'est très bon !

J'ai le meme probleme que toi, tendinite à l'interieur du coude qui vient lorsque je sers. Parcontre je sais pas trop quoi te dire, moi j'ai jamais eu ce genre de problème pendant le traitement !

merci

je vais voir pour l'argile en effet.

si, qqun aurait un guide pour bien positionner un strapping svp? :) mercich!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je vais voir pour l'argile en effet.

si, qqun aurait un guide pour bien positionner un strapping svp? :) mercich!!

Tiens:

Et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

il y a 3 ans, 1ers symptomes de ce que je pense être un tennis elbow : cumul de matchs dans un laps de temps très court. Je m'aperçois maintenant que le mal survient uniquement lorsque j'enchaine des services puissants.

j'arrête qq temps, je reprends... après quelques matchs, j'ai de nouveau mal

cela dure jusque ce début d'année. Là j'ai mal à tel point que je ne peux plus du tout servir

Localisation : j'ai mal sur le dessus du coude, dans la partie intérieure. Il semble que ce soit une épitrochléite

en Mars, je ne joue plus trop, je tape juste la balle 1 heure ou 2 de temps en temps, tranquillement, et je ne ressens aucune douleur

par précaution, je vais voir un médecin du sport qui me dit que ce n'est pas très grave et me demande de faire 12 séances de kiné

je commence il y a 2 semaines. Je n'ai pas mal. Le kiné localise la douleur (cool, je me dis que j'ai affaire à un mec qui connait)

le problème, c'est qu'une de ses adjointes m'a donné une séance après laquelle j'ai eu mal pendant 4-5 jours. Maintenant j'ai moins mal, mais j'ai le bas du muscle complètement fragilisé. Après 6 séances.

Du coup, je suis un peu paumé. je me retrouve d'une situation où je n'avais mal (légère douleur) qu'après cumul de 2-3 matchs, et maintenant je sens mon coude fragilisé en permanence...

Je me pose la question de la qualité du traitement. J'ai envie d'arrêter, de reposer, de mettre de l'argile verte quelque temps (conseillé par un prof de sport), et d'attendre... qu'en pensez-vous?

A signaler que le jour de la séance qui m'a tué, la bonne femme m'a fait une séance d'ultra-sons, puis cryo pendant 1 bonne minute, avant d'enchainer sur 20 minutes d'électro. Ce qui me parait curieux, c'est que j'ai fait lors des autres séances de l'électro avant la cryo... est-ce que le mal ne viendrait pas de là?

en vous remerciant...

un tennisman inquiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les amies,

début février j'ai eu une douleur au coude, j'étais obliger d'arreter 5 semaines ( tennis elbow), je reprend le tennis apres cet longue pose, en plein match a 15/4je me suis bloque le dos, depuis la douleur est revenu 2 semaines. La je rejoue pour sauver mon classement mais sa me tire encore un peu au bras puis juilllet aout je ferai une longue pause.

Ps: aller metre un commentaire dans le message " pb d'arbitrage, adversaire qui m'insulte"

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tte façon on ne guérit jamais vraiment d'une tendinite. Ca peut très bien revenir malheureusement et l'on peut aussi garder une petite gêne quasiment tout le temps.

Moi personnellement je vais continuer la kiné, pas comme lors de mon arret ou j'en faisais tout les jours (+ ostéo). Mais si possible une fois par semaine + ostéo une fois par mois. Ensuite, j'en ai déjà parlé à mon kiné, je vais me faire une ordonnance pour des anti inflammatoires lors de mes périodes de tournois pour ne pas être emmerdé ! Comme il m'a dit; il y a des gens qui vivent une grande partie de leur vie sous AI pour des problèmes d'arthrite par exemple. Et puis il m'a dit que c'est mieux que les infiltrations qu'il m'a déconseillé ! Et puis je joue tout le temps avec un strap au coude + un tissu anti inflammatoire. Et puis tout les jours argile verte, glace, pommade...

En tout cas pour le moment, je touche du bois, je joue normalement(pas encore repris la compet') mais plus de douleur ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tte façon on ne guérit jamais vraiment d'une tendinite. Ca peut très bien revenir malheureusement et l'on peut aussi garder une petite gêne quasiment tout le temps.

Moi personnellement je vais continuer la kiné, pas comme lors de mon arret ou j'en faisais tout les jours (+ ostéo). Mais si possible une fois par semaine + ostéo une fois par mois. Ensuite, j'en ai déjà parlé à mon kiné, je vais me faire une ordonnance pour des anti inflammatoires lors de mes périodes de tournois pour ne pas être emmerdé ! Comme il m'a dit; il y a des gens qui vivent une grande partie de leur vie sous AI pour des problèmes d'arthrite par exemple. Et puis il m'a dit que c'est mieux que les infiltrations qu'il m'a déconseillé ! Et puis je joue tout le temps avec un strap au coude + un tissu anti inflammatoire. Et puis tout les jours argile verte, glace, pommade...

En tout cas pour le moment, je touche du bois, je joue normalement(pas encore repris la compet') mais plus de douleur ! ^_^

Je ne peux que te déconseiller amicalement de passer ta vie à prendre des anti-inflammatoires. après chacun fait comme il le sent ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que te déconseiller amicalement de passer ta vie à prendre des anti-inflammatoires. après chacun fait comme il le sent ^_^

Pas toute ma vie, ni même toute une année mais juste quand je fais des tournois. A l'entrainement pas besoin, c'est juste lorsque je dois service longtemps, plusieurs fois par jour et ce sur plusieurs jours. Le reste du temps, pas de problème je joue sans AI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après en avoir discuter avec Didier d'avantage service, je poste ici afin d'avoir l'avis de personne éclairé.

Mon profil : 33 ans 1m75 75 kg, 10 ans de tennis de 7 a 17 ans (un peu de compet de 15 a 17, j'ai atteint le classement 30/1 en deux ans de compet a peu près). puis quasiment plus de tennis (4/5 fois par ans de facon récréative) jusqu'à Septembre dernier ou j'ai repris serieusement, insciption en club, 1h de cours +environ 3h de jeu avec partenaire par semaine.

Dans tout ma vie de "tennisman" je n'ai absolument jamais été blessé.

A ma reprise j'ai voulu ma remplacer veille prince de 1993, premier achat un peu au pif a decath, puis j'ai tâtonné quelques mois avec différente raquette, et il ya environ 1 mois et demi je suis tombé sur une raquette qui me convenait parfaitement l'aeroprodrive, cordée en PHT 23.5/22.5 par Didier, config qu'il y avait sur la raquette test et qui m'avais beaucoup plu. j'ai toujours joué en manche 3 + surgrip jusque la mais trouvant le manche babolat plus gros et plus rond que les autres marques je suis descendu en manche 2 +surgrip.

Avec la raquette de test (manche 3) aucune douleur (mais je n'ai joué que 5/6h max avec)

De façon a peu près concomitante avec l'arrivée de ma raquette j'ai commencé a avoir des douleurs au coude qui augmente petit a petit de facon "insidieuse" depuis, rien de soudain et violent. J'en ai parlé avec didier qui m'a du coup posé un boyau a 24/23 la semaine dernière. C'est clairement plus confortable ya pas photo, dans le jeu c'est très agréable et n'étant pas un gros casseur je vais rester la dessus afin de me préserver.

Mais hier soir après 1h30 de jeu je me suis mis avoir mal au poignet, mon prof me trouvait très crispé sur ma raquette.

L'explication est je pense assez simple, ayant peur d'avoir mal au coude, je me crispe je sers trop fort mon manche et voila...bobo au poignet.

A noter le geste le plus douloureux pour mon coude au tennis est le revers choppé, sinon dans la vie de tout les jours les gestes nécessitant une prise forte avec la main le font aussi mal au coude.

Pour le reste j'ai un boulot non physique devant l'ordinateur, pas d'autre sport que le tennis ces derniers mois. Aucun antécédent de blessure au bras/coude/poignet.

Didier soupçonne une autre origine que la raquette/cordage/taille de manche.

Du coup je suis un peu perdu, car j'ai beau cherché je ne vois pas trop.

De toute les façon je vais lever le pied pendant quelque semaines niveau tennis afin de reposer mon bras mais j'aimerai en trouver l'origine afin de ne pas tomber dans un truc chronique qui va me gâcher le plaisir de jouer a long terme.

Merci d'avance pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Après en avoir discuter avec Didier d'avantage service, je poste ici afin d'avoir l'avis de personne éclairé.

Mon profil : 33 ans 1m75 75 kg, 10 ans de tennis de 7 a 17 ans (un peu de compet de 15 a 17, j'ai atteint le classement 30/1 en deux ans de compet a peu près). puis quasiment plus de tennis (4/5 fois par ans de facon récréative) jusqu'a Septembre dernier ou j'ai repris serieusement, insciption en club, 1h de cours +environ 3h de jeu avec partenaire par semaine.

Dans tout ma vie de "tennisman" je n'ai absolument jamais été bléssé.

A ma reprise j'ai voulu ma veille prince de 1993, premiere achat un peu au pif a decath, puis j'ai tatonné quelques mois avec différente raquette, et il ya environ 1 mois et demi je suis tombé sur une raquette qui me convenait parfaitement l'aeroprodrive, cordée en PHT 23.5/22.5 par Didier, config qu'il y avait sur la raquette test et qui m'avais beaucoup plu. j'ai toujours joué en manche 3 + surgrip jusque la mais trouvant le manche babolat plus gros et plus rond que les autres marques je suis descendu en manche 2 +surgrip.

Avec la raquette de test (manche 3) aucune douleur (mais je n'ai joué que 5/6h max avec)

De facon a peu pres concomitante avec l'arrivée de ma raquette j'ai commencé a avoir des douleurs au coude qui augmente petit a petit de facon "insidieuse" depuis, rien de soudain et violent. J'en ai parlé avec didier qui m'a du coup posé un boyau a 24/23 la semaine derniere. C'est clairement plus confortable ya pas photo, dans le jeu c'est tres agréable et n'etant pas un gros casseur je vais rester la dessus afin de me preserver.

Mais hier soir apres 1h30 de jeu je me suis mis avoir mal au poignet, mon prof me trouvait tres crispé sur ma raquette.

L'explication est je pense assez simple, ayant peur d'avoir mal au coude, je me crispe je sers trop fort mon manche et voila...bobo au poignet.

A noter le geste le plus douloureux pour mon coude au tennis est le revers choppé, sinon dans la vie de tout les jours les gestes necéssitant une prise forte avec la main le font aussi mal au coude.

Pour le reste j'ai un boulot non physique devant l'ordinateur, pas d'autre sport que le tennis ces derniers mois. Aucun antecedent de blessure au bras/coude/poignet.

Didier soupconne une autre origine que la raquette/cordage/taille de manche.

Du coup je suis un peu perdu, car j'ai beau cherché je ne vois pas trop.

De toute les facon je vais lever le pied pendant quelque semaines niveau tennis afin de reposer mon bras mais j'aimerai en trouver l'origine afin de ne pas tomber dans un truc chronique qui va me gacher le plaisir de jouer a long terme.

Merci d'avance pour votre aide :)

Les symptômes ressemblent étrangement à un bon vieux tennis elbow.

Le changement de raquette semble coïncider avec le début des douleurs.

Essaie dans un premier temps de consulter un osthéo, voir une personne qui pratique le shiatsu, c'est très efficace pour le tennis elbow.

Après peut-être qu'un reprise progressive avec une raquette plus souple et légère s'imposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les symptômes ressemblent étrangement à un bon vieux tennis elbow.

Le changement de raquette semble coïncider avec le début des douleurs.

Essaie dans un premier temps de consulter un osthéo, voir une personne qui pratique le shiatsu, c'est très efficace pour le tennis elbow.

Après peut-être qu'un reprise progressive avec une raquette plus souple et légère s'imposent.

Tu as très probablement une tendinite. Ton problème ne doit pas être d'ordre technique (normalement c'est le revers lifté qui pose problème, pas le shop... mais vérifie que ton coude ne se tend pas à la fin de ton geste revers shopé ?).

Tu peux chercher sur mon profil et tu trouveras tous mes topic sur l'épicondylite du coude !

- Le PHT est une machine à tendinite selon moi ;

- Demande à Didier de te mettre un peu de silicone dans le manche ça abaissera l'équilibre en manche et c'est mieux pour ton coude ;

- Boyau = top du top si tu as les moyens et demande à Didier de te le tendre à la tension la plus basse possible où tu gardes du contrôle ;

- Boire beaucoup d'eau ;

- Glace après chaque séance (1/4 d'h ça suffit) ;

- Stretching spécifique ;

- Repos obligatoire pendant que tu as mal ;

Mais surtout :

Vas voir un médecin du sport !

A mon sens, c'est l'augmentation du rythme de jeu qui est la cause de ta souffrance plus que ton matos (bien que ta raquette soit trop rigide selon moi. Ben oui, désolé de te le dire mais tu n'as plus 20 ans et... c'est plus comme avant ^_^ Voici venu le temps des premiers petits bobos et pépins à prendre en compte.

Règle d'or pour quand ça ira mieux :

1) Echauffement obligatoire avant de frapper comme un bourrin ;

2) Stretching à la fin de la séance ;

3) Glace en rentrant à la maison.

4) Re-stretching.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les deux pour vos réponses,

Quelques precisions: les raquettes avec lesquelles j'ai joué avant l'apd etaient toute legerement plus en manche et certaines moins rigide (aucune n'etait plus rigide, j'ai testé la pure drive j'ai detesté), par contre certaines etaient plus lourde (315 et même 320gr non cordée mais equilibre a 31cm) et je n'avais aucun souci. Je vais voir avec Didier pour reculer l'équilibre si cela peut aider, et je vais rester en boyau, je testerai de descendre un peu la tension mais il me semble que je suis pas loin de ma limite basse niveau tension.

Depuis Mars et même avant les douleurs je jouais plutot moins que cet hiver (simplement par manque de temps) ou il m'arrivait de jouer jusqu'a 5 fois par semaine, sans aucune douleur, donc pas d'augmentation de la fréquence de jeu qui coincidrai avec les douleurs plutot même une legere baisse quelques semaines avant les douleurs.

- je bois ma bouteille d'1.5L par heure ou heure et demi de tennis (pas avant ou apres mais pendant)

Dans tout les cas :

- Je vais me contenter de faire uniquement mon heure de cour hebdomadaire pendant les 4 semaines qui arrivent avec etirement avant et glace après. voir arreter complétement apres ça si ca s'aggrave. (moi qui voulait m'inscrire a quelques tournoi, ce sera pour la saison prochaine tant pis ^^)

- J'ai vu des ficher M pro one 295gr bradée a 79 euros sur keller, je vais en acheter une et la cordé en boyau pas trop tendu (23kg ?), visiblement ce genre de raquette semble conseillé dans ma situation (vous confirmez ?), même si je perd un peu en plaisir de jeu, je reprendrai l'apd quand ca ira mieux.

- Je vais prendre rendez vous chez un médecin du sport.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous les deux pour vos réponses,

Quelques precisions: les raquettes avec lesquelles j'ai joué avant l'apd etaient toute legerement plus en manche et certaines moins rigide (aucune n'etait plus rigide, j'ai testé la pure drive j'ai detesté), par contre certaines etaient plus lourde (315 et même 320gr non cordée mais equilibre a 31cm) et je n'avais aucun souci. Je vais voir avec Didier pour reculer l'équilibre si cela peut aider, et je vais rester en boyau, je testerai de descendre un peu la tension mais il me semble que je suis pas loin de ma limite basse niveau tension.

Depuis Mars et même avant les douleurs je jouais plutot moins que cet hiver (simplement par manque de temps) ou il m'arrivait de jouer jusqu'a 5 fois par semaine, sans aucune douleur, donc pas d'augmentation de la fréquence de jeu qui coincidrai avec les douleurs plutot même une legere baisse quelques semaines avant les douleurs.

- je bois ma bouteille d'1.5L par heure ou heure et demi de tennis (pas avant ou apres mais pendant)

Dans tout les cas :

- Je vais me contenter de faire uniquement mon heure de cour hebdomadaire pendant les 4 semaines qui arrivent avec etirement avant et glace après. voir arreter complétement apres ça si ca s'aggrave. (moi qui voulait m'inscrire a quelques tournoi, ce sera pour la saison prochaine tant pis ^^)

- J'ai vu des ficher M pro one 295gr bradée a 79 euros sur keller, je vais en acheter une et la cordé en boyau pas trop tendu (23kg ?), visiblement ce genre de raquette semble conseillé dans ma situation (vous confirmez ?), même si je perd un peu en plaisir de jeu, je reprendrai l'apd quand ca ira mieux.

- Je vais prendre rendez vous chez un médecin du sport.

Merci pour vos conseils.

De nada ^_^

Pour un "tendineux" : 1,5 L d'eau... c'est trop peu ! Tu peux largement augmenter par deux.

Normalement : arrêt total tant que tu as mal... sinon risque d'arrêt pendant + de 3 mois (crois moi j'y ai eu droit et j'ai quasiment foutu en l'air ma saison parce que j'ai continué à jouer avec la douleur pendant un mois !

Après ton médecin du sport (faut pas choisir un naze cependant) verra avec toi ce qui convient de faire (ostéo, mésothérapie, kiné, ultra-sons, etc...).

Tu peux aussi acheter une coudière spécial tennis-elbow, ça peut aider.

Le stretching m'a beaucoup aidé, si tu es interessé MP moi et je t'expliquerai ça en détail.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alycon69 a raison, mieux vaut s'arrêter tout de suite. Moi j'ai joué longtemps avec la douleur, résultat je souffre de tendinites chroniques au coude. En ce moment ca va, mais lorsque je joue beaucoup (presque toute l'année), obligé de prendre des anti-inflammatoires, des séances de kiné, des séances chez l'ostéo... Je dois me faire des massages avec pommade tout les jours, mettre de la glace, strapping pour jouer...

Bref, c'est ch*** !!

Parcontre là, en prévision de cette été ou je vais jouer beaucoup, j'ai vue une technique la "MESOTHERAPIE", apparemment qui marche très bien pour supprimer la douleur et qui surtout n'a pas les effets secondaires de l'infiltration. J'ai regardé sur le net, j'ai l'impression que les retours sont nettement plus positifs que pour l'infiltration(pas de cortisone).

Quelqu'un à déjà fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que c'est ce qu'utilise énormement les "sportifs de haut niveau" pour soigner les tendintes ! Ca à l'air vraiment intéressant. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alycon69 a raison, mieux vaut s'arrêter tout de suite. Moi j'ai joué longtemps avec la douleur, résultat je souffre de tendinites chroniques au coude. En ce moment ca va, mais lorsque je joue beaucoup (presque toute l'année), obligé de prendre des anti-inflammatoires, des séances de kiné, des séances chez l'ostéo... Je dois me faire des massages avec pommade tout les jours, mettre de la glace, strapping pour jouer...

Bref, c'est ch*** !!

Parcontre là, en prévision de cette été ou je vais jouer beaucoup, j'ai vue une technique la "MESOTHERAPIE", apparemment qui marche très bien pour supprimer la douleur et qui surtout n'a pas les effets secondaires de l'infiltration. J'ai regardé sur le net, j'ai l'impression que les retours sont nettement plus positifs que pour l'infiltration(pas de cortisone).

Quelqu'un à déjà fait ?

Ben oui moi ! Suffit que tu cherches mes précédents posts sur l'épicondylite dans mon profil et tu en sauras plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous les deux pour vos réponses,

Quelques precisions: les raquettes avec lesquelles j'ai joué avant l'apd etaient toute legerement plus en manche et certaines moins rigide (aucune n'etait plus rigide, j'ai testé la pure drive j'ai detesté), par contre certaines etaient plus lourde (315 et même 320gr non cordée mais equilibre a 31cm) et je n'avais aucun souci. Je vais voir avec Didier pour reculer l'équilibre si cela peut aider, et je vais rester en boyau, je testerai de descendre un peu la tension mais il me semble que je suis pas loin de ma limite basse niveau tension.

Depuis Mars et même avant les douleurs je jouais plutot moins que cet hiver (simplement par manque de temps) ou il m'arrivait de jouer jusqu'a 5 fois par semaine, sans aucune douleur, donc pas d'augmentation de la fréquence de jeu qui coincidrai avec les douleurs plutot même une legere baisse quelques semaines avant les douleurs.

- je bois ma bouteille d'1.5L par heure ou heure et demi de tennis (pas avant ou apres mais pendant)

Dans tout les cas :

- Je vais me contenter de faire uniquement mon heure de cour hebdomadaire pendant les 4 semaines qui arrivent avec etirement avant et glace après. voir arreter complétement apres ça si ca s'aggrave. (moi qui voulait m'inscrire a quelques tournoi, ce sera pour la saison prochaine tant pis ^^)

- J'ai vu des ficher M pro one 295gr bradée a 79 euros sur keller, je vais en acheter une et la cordé en boyau pas trop tendu (23kg ?), visiblement ce genre de raquette semble conseillé dans ma situation (vous confirmez ?), même si je perd un peu en plaisir de jeu, je reprendrai l'apd quand ca ira mieux.

- Je vais prendre rendez vous chez un médecin du sport.

Merci pour vos conseils.

C'est conseillé mais avant de changer de matos essaye peut être :

Reculer l'équilibre en manche et baisser la tension

en reculant l'équilibre en manche ta raquette sera un peu plus orienté contrôle et du coup tu pourras baisser la tension.

Demande a Didier ce qu'il en pense.

Sinon pour toi c'est Fischer Mpro one et multi ou Pro kennex kinetic et multi, mais avant tout repos et consultations d'un médecin si la douleur persiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la fisher car son prix m'a semblé tres intérréssant (79 euros), et comme je l'avais testé il y a quelques mois je me souviens que son confort m'avais grandement impressionné (le reste un peu moins mais elle ne m'avait pas deplu non plus, bon cadre)

Pour le reste, je vais effectivement voir avec Didier pour reculer un peu l'équilibre de l'apd. Et je pense allez voir un osteo.

Je n'ai pas joué depuis mardi, plus de douleur au poignet et la douleur au coude a pas mal diminué donc de toute les facon je ne vais pas jouer du tout au moins jusqu'a la fin du mois et aviser a ce moment la en fonction de comment se porte mon coude.

Merci a tous en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×