Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidou33

Tendinite au coude - Epicondylite (tennis elbow) / Epitrochléite (golf elbow)

Recommended Posts

Tu devrais profiter de cette pose pour faire des séances de kiné, méso, ostéo ou autres histoire d'utiliser au mieux ce temps de repos.

Pour l'APD, moi j'ai mis du plomb en manche, et j'ai pu descendre ma tension à 23/23.5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je ne joue que très occasionnellement (2fois par mois) mais je me suis inscrit à mon 1er tournoi je viens de passer deux tours et je rejoue demain. Or , mon épicondylite refait des siennes. Oh rien de bien méchant pour le moment mais elle se réveille quand même.£as mal pendant les matchs mais une gêne après. Avez vous connu ça? Comment gérez vous la douleur? Des astuces à me donner?

Côté matos tout est ok je joue en boyau avec une head protector plus une coudière...

Ton cas est presque similaire au mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je ne joue que très occasionnellement (2fois par mois) mais je me suis inscrit à mon 1er tournoi je viens de passer deux tours et je rejoue demain. Or , mon épicondylite refait des siennes. Oh rien de bien méchant pour le moment mais elle se réveille quand même.£as mal pendant les matchs mais une gêne après. Avez vous connu ça? Comment gérez vous la douleur? Des astuces à me donner?

Côté matos tout est ok je joue en boyau avec une head protector plus une coudière...

Ben moi mon épicondylite s'est réveillé après un match amical... donc je me suis désinscrit du tournoi où j'étais engagé, pas le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai recommencé le tennis(3/4 par semaine), et c'est vraiment un sport formidable. Mais j'ai depuis quelques jours des petites douleurs au coude mais ce ne sont pas les symptômes du tennis elbow. Je ressens ces petites douleurs uniquement quand je tends le bras.

Je pense que c'est principalement mon revers avec le bras tendu qui génére ça. Car il suffit que je mette quelques degrés d'inclinaison dans mon coude pour ne plus rien ressentir.

La question est la suivante. Es-ce normal ? faut-il que le bras s'habitue à ce mouvement/position, ou c'est moi qui joue mal et qu'il faut toujours laissé quelques degrés au coude (revers/service) ?

Merci d'avance pour vos futurs conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Antares

et bonjour à tous,

Tu dis ne pas avoir les symptômes du tennis-elbow mais ne serait-ce pas les prémices du tennis elbow ? Je craint que, hélas, ça ne commence comme ça. J'ai le même soucis depuis des mois et ça ne fait qu'empirer.

le cyberien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ^_^

bois de l'eau, vérifie ton cordage, pèse ta raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila javais creé un sujet intitulé " mal au bras a cause du lift " , a lepoque je ne savais pas ce que j'avais mais maitenant le verdict est tombé il s'&agit dune tendinite , (ou du moins dun debut de tendinite) . en gros je peut faire qune sceance par semaine sinon apres jai mal au bras et je peux plus jouer . On ma dit que pour que cela cesse il fallait que je repose mon bras pendant 3 semaines . Je sait comment jai atrapé cette tendinite : jai cordé ma raquette a 25 ce qui était trop pour moi , donc obligé de forcer, et en + jai mulitplié les sceances pendant une periode de 1 mois ce a quoi mon corps n'etait pas habitué... Avez vous deja été dans ce cas la ? Avez vous des conseils a me donner pour bien me soigner et que ca ne recommence pas ? 3 semaine de repos sa suffit j'espere ? Merci d'avance pour vos réponses . Paolo Gonzalez dit l'attaquant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 Semaines mais sans toucher ta raquette c est suffisant pou un debu de tendite . Il faut boire de l eau , et aussi verifi ton materiel , cad pense a voir un multi ou un boyau ( plus souple ) et aussi une raquette pas trop equilibre en tete mai + en manche et ca ira :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok la justement on ma fai testé une nouvelle raquette cordé a 24 . alors au risque detre ridicule pcq jai meme pas demander le nom du modele je vais tenter de te la decrire : c la wilson rouge et blanche qui pese 289 grame 613 cm2 la SIX ONE ? ten pense quoi de cette raquette ? ca privilegie quel type de jeu ? moi je lai testé cette apres midi coté revers et slice jai bien aimé mais par mon coup droit ( qui est mon coup favori ) senvolait un peu trop jai eu du mal a gerer jai jouer qune demi heure aussi pas le temps de vraiment madapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boy2ouf n'est pas un expert, d'autres viendront et sauront te répondre plus explicitement, sinon ta raquette est une wilson k six one team, 289g, 613cm2, équilibre 33, profilé 22, 18X20.

J'ai eu cette raquette et je l'aimais bien pour la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K Six One Team ouep.

Bonne petite raquette, assez maniable, il faut un bon placement en revanche, le sweetspot est pas très large (fatalement) donc si t'es mal placé, ça pardonne pas ou peu. Je sais pas dire si ça aide pour la tendinite toutefois. De toute façon, une tendinite, même quand c'est légèrement tendineux, le mieux est de stopper, se soigner, boire de l'eau. Si tu veux jouer quand même, pense à mettre une coudière, ça aide bien. Sinon boyau, comme d'hab' quoi. Le sujet a été traité avec pleins d'infos. Fais une recherche sur le forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tendinite, 3 semaines d'arrêt c'est largement suffisant normalement, mais tu peux essayer de calmer la douleur plus rapidement en mettant de la glace une fois par jour durant 15 minutes. Attention, ça ne veut pas dire que tu seras entièrement guéri lorsque tu ne rensentiras plus de douleur, il faut savoir être patient dans ce genre de pathologie.

Pour la raquette avec poids en manche, je vois pas trop parce tu gagnes en maniabilité mais tu perds en puissance et donc tu forces plus pour envoyer la balle, donc tu t'expose aux blessures. Essaye plutôt de mettre un bon antivibrateur, d'adapter ta tension et de ne pas garder ton cordage trop longtemps même s'il ne casse pas pour ne pas trop s'exposer aux vibrations. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

3 Semaines mais sans toucher ta raquette c est suffisant pou un debu de tendite . Il faut boire de l eau , et aussi verifi ton materiel , cad pense a voir un multi ou un boyau ( plus souple ) et aussi une raquette pas trop equilibre en tete mai + en mancheet ca ira :)

tu te pose un peu en tant qu'expert et medecin: c'est cool ça :blink:

le fait que l'equilibre soit plus ou moins en tete n'a jamais prouvé que ça arrangé les tendinites (de meme pour pour les tailles de manches, ou pour le poids)

ta raquette est tres rigide avec aussi un tout petit tamis tres dense, c'est donc une raquette peu "tolerante" qui engendrera bcp de vibrations

une bonne précaution si tu as les moyens c'est de passer a un cadre plus adapté a ton niveau de jeu et a la sensibilté de ton bras et d'utiliser bien sur des multis100% comme le tgv ou du boyau a basse tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant javai une head ( serie 3 jcrois ) avec le cordage espacé ( ce qui es super chiant parcque les cordes sont toujours en bordel ) dailleur le vendeur de mon magazin de tennis ma dit que c'eatit une tres bonne raquette mais pour "joueur du dimanche " a cause justement de ce cordage trop espacé . donc aujourdui jai tester cette SIX ONE quil ma dit de tester . je lai trouvé pas mal mais mes coup droit senvolait en partie .. c'est mon coup favori le coup droit je le place tres bien normalement ( precision plutot que puissance ) et jaime bien lifter du fond du court aussi . pensez vous quil faut que je mabitue a cette raquette ca peut me faire franchir un palier ? et pourquoi mon coup droit senvole comme ca vais je m'habituer rapidement vu que jai un bon coup droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nest jamais dit que jétait docteur juste j ai donné des conseils sur qqc qui m était deja arrivé ( debut de tendinite ) et que le docteur m avait consillé cad arret 3 semaines et boire de l 'eau ce qui est vrai

Pour ceux qui disent que le poids en manche n'est pas mieux que le poids en tete pour qql qui est sujet au tendinite , je tient a leur dire que ce que je dit n est pas inventé mais elles viennent des paroles d'un expert .

Je vous invite a regarder ceci ( sujet sur le poids/equilibre des raquettes ) sur ce que j avance :

http://tcmauguio.free.fr/choisir_sa_raquette.html

Et au lieu de dire , que ce je dit c'est de la merde , renseignez vous avant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nest jamais dit que jétait docteur juste j ai donné des conseils sur qqc qui m était deja arrivé ( debut de tendinite ) et que le docteur m avait consillé cad arret 3 semaines et boire de l 'eau ce qui est vrai

Pour ceux qui disent que le poids en manche n'est pas mieux que le poids en tete pour qql qui est sujet au tendinite , je tient a leur dire que ce que je dit n est pas inventé mais elles viennent des paroles d'un expert .

Je vous invite a regarder ceci ( sujet sur le poids/equilibre des raquettes ) sur ce que j avance :

http://tcmauguio.free.fr/choisir_sa_raquette.html

Et au lieu de dire , que ce je dit c'est de la merde , renseignez vous avant ;)

Tout n'est pas faux dans ce que tu dis, ce lien tu l'as trouvé dans le forum, et moi aussi je l'ai lu, mais je trouve bizarre que tu conseilles tout le monde avec des connaissances pas entièrement maîtrisées, je suis sur le forum depuis plus longtemps que toi, j'ai du lire plus de choses et pourtant je ne m'avise pas de donner des conseils, car je ne maîtrise pas le sujet encore assez bien.

Et surtout n'oublie pas: "le x one biphase est un cordage pour débutant" Je me souviens encore de cette phrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant javai une head ( serie 3 jcrois ) avec le cordage espacé ( ce qui es super chiant parcque les cordes sont toujours en bordel ) dailleur le vendeur de mon magazin de tennis ma dit que c'eatit une tres bonne raquette mais pour "joueur du dimanche " a cause justement de ce cordage trop espacé . donc aujourdui jai tester cette SIX ONE quil ma dit de tester . je lai trouvé pas mal mais mes coup droit senvolait en partie .. c'est mon coup favori le coup droit je le place tres bien normalement ( precision plutot que puissance ) et jaime bien lifter du fond du court aussi . pensez vous quil faut que je mabitue a cette raquette ca peut me faire franchir un palier ? et pourquoi mon coup droit senvole comme ca vais je m'habituer rapidement vu que jai un bon coup droit ?

il t'a fait passer du coq à l'âne ton vendeur...

de tout facile à super exigeant sur le placement et le centrage (s'il s'agit bien de la 6.1 TEAM), il y a qq univers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le x one biphase , la phrase ne venait pas de moi mais d un expert . Si tu avait lu je disait justement que je ne connaissait pas ce cordage et qu on m avait dit que c était pas top mais bon faut transformer ce que je dit aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Je nest jamais dit que jétait docteur juste j ai donné des conseils sur qqc qui m était deja arrivé ( debut de tendinite ) et que le docteur m avait consillé cad arret 3 semaines et boire de l 'eau ce qui est vrai

Pour ceux qui disent que le poids en manche n'est pas mieux que le poids en tete pour qql qui est sujet au tendinite , je tient a leur dire que ce que je dit n est pas inventé mais elles viennent des paroles d'un expert .

Je vous invite a regarder ceci ( sujet sur le poids/equilibre des raquettes ) sur ce que j avance :

http://tcmauguio.free.fr/choisir_sa_raquette.html

Et au lieu de dire , que ce je dit c'est de la merde , renseignez vous avant ;)

le texte que tu montres je le connais depuis bien longtemps, avant d'etre venu sur ce forum, ce n'est absolument pas un expert c'est juste une personne lambda qui fait des suppositions

pro kennex a fait des recherches poussées sur le sujet et meme eux ne se prononcent pas sur le poids, la taille ou le manche de la raquette.

mais la tendance irait quand meme sur des raquettes legeres [avec un poids en tete pour etre plus tolerante et plus stable (malgre le manque de poids)]

en plus tu precises a la personne que 3 semaines de pause c bon et il peut rejouer :huh: sans meme connaitre l'etat de sa tendinite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le x one biphase , la phrase ne venait pas de moi mais d un expert . Si tu avait lu je disait justement que je ne connaissait pas ce cordage et qu on m avait dit que c était pas top mais bon faut transformer ce que je dit aussi ;)

Bien sûr, suis-je bête, mais dans tous les cas, lis mais ne répond pas si tu ne maîtrises pas le sujet, ce qui est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que le poids en manche n'est pas mieux que le poids en tete pour qql qui est sujet au tendinite , je tient a leur dire que ce que je dit n est pas inventé mais elles viennent des paroles d'un expert .

Perso, je viens de lire ce que tu as mis en lien et perso je suis assez perplexe de part le caractère trop stricte de son analyse et à mon sens parfois fausse (mais je peux me tromper).

Déjà, il cite en exemple Pete Sampras et parle d'un équilibre neutre sur sa Pro Staff. Regarde la photo, ci-dessous, tu peux voir des bandes de plomb à 3h et 9h. Il y a au minimum 30g à vu d'oeil, donc l'équlibre n'est plus neutre, il est à mon sens nettement en tête. De mémoire, c'est la même chose pour Philipoussis qui plombait sa raquette plutôt en tête.

pit-sampras-wallpaper.jpg

Perso, je pense qu'il argumente avec les poids des raquettes des pros, mais avec l'équilibre de leur version commerciale et non pas l'équilibre obtenu par la préparation.

Ce qui me gène, c'est qu'à le lire, possèder une raquette lourde mais équilibrée en manche est une garantie de pouvoir jouer sans tendinite. Donne une Prestige ou une ProStaff Originale à un joueur d'un niveau ou d'une morphologie trop faible et tu verras que la tendinite apparaitra. Tout comme une raquette trop légère et en tête peut poser des soucis de tendinite au poignet ou au coude.

L'important c'est de choisir une raquette adaptée à sa morphologie et à sa technique. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

agrandir le tamis ne mermet pas de reelement gagner en puissance, c'est surtout plus tolerant

par contre le fait d'avoir du poids en tete et surtout une raquette lourde fait gagner plus de 40% de puissance

et c'est bien ça qui est super important au tennis: de la vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dit que je ne suis pas expert certe mais venant d un 30 je ne sais que penser :stuart:

et DODO1991 en ce qui concerne le x one biphase cétait un sujet ou je demandai l avis dessus pas ou je donnai mon avis . Nuance, encore une fois tu reste butté j avai juste di qu un expert ne trouvai pas top ce cordage . Voila tout les gouts et les couleurs ne sont pas les memes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dit que je ne suis pas expert certe mais venant d un 30 je ne sais que penser :stuart:

et DODO1991 en ce qui concerne le x one biphase cétait un sujet ou je demandai l avis dessus pas ou je donnai mon avis . Nuance, encore une fois tu reste butté j avai juste di qu un expert ne trouvai pas top ce cordage . Voila tout les gouts et les couleurs ne sont pas les memes

Je ne te parle plus de ton x one biphase, mais de tes "conseils" qui ne sont pas toujours bons, cela ne sert à rien d'écrire des messages, parce que 1, on ne comprend rien,2 tu te limites à ce que tu as vécu et tu me sembles jeune, 3 tes réponses ne sont pas forcément justes, ce qui veut dire que tu t'arrêtes à ce que tu penses être juste et n'admet pas avoir tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Tu dit que je ne suis pas expert certe mais venant d un 30 je ne sais que penser :stuart:

et DODO1991 en ce qui concerne le x one biphase cétait un sujet ou je demandai l avis dessus pas ou je donnai mon avis . Nuance, encore une fois tu reste butté j avai juste di qu un expert ne trouvai pas top ce cordage . Voila tout les gouts et les couleurs ne sont pas les memes

vu le nombre d'ineptie que tu sors je ne pense pas que tu sois 15/3

a 20ans j'étais 15/1, a la porte de la 2nde serie :lol:

mais je n'ai plus le temps de faire des tournois et les blessures (tendinites m' ont eloignés des terrains)

mais c'est une autre histoire, qui n'a rien a voir avec le fait que tu sortes n'importe quoi

PS: n'oubli pas que tu es venu en MP me demander des conseils :whistling: a moi simple 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×