Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

COMPTES-RENDUS de vos matchs - JUIN 2007

Recommended Posts

merci Mel :)

le doc' m'a dit que mon Kyste synovial est toujours présent et que ma tendinite est sans doute chronique

échographie demain voire IRM si affinité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kiff14 : (15/4) : 05/06 : V: 6/1 - 6/3 : (15/3) : ES Villiers (2èr tour)

Je joue un 15/3 qui vient de changer de raquette qq jours avant (intelligence --> flexpoint) sur une surface extèrieure en caoutchouc genre piste d'athlé.

1er set : je commence à servir, je gagne mon jeu puis je le breake. Il a du mal à trouver ses marques et fait pas mal de fautes directes. A 3/0, il gagne son service. Je tien la balle dns le court, accélère de temps en temps pour l'obliger à prendre des risques et je finis sur mon service 6/1.

2è set : il essaie de tenir + l'échange mais je le breake d'entrée. 2/1 puis 3/2, le jeu s'équilibre mais après un long jeu sur son service, je le breake une 2è fois. 5/2. Je me déconcentre au moment de finir mais je conclus à 6/3 sur son engagement à ma 3è balle de match.

J'ai surtout eu le mérite de + tenir la balle dans le court que lui mais c toujours bon à prendre une perf. Ca compense les 1er tours difficiles qu'on a parfois dans les tournois. Je rejoue jeudi soir. A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Kiff :bravo:

Tiens au courant Webby et bon rétablissement ! J'espère que c'est pas trop grave :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, ultime rencontre par equipe, on joue la montée en R3 sur cette rencontre...

Je suis 30, lui aussi (il est d'ailleurs monté 15/5 depuis lol), 1 set partout, je mene 5/1 dans le 3eme set, il me remonte tout, il fait plus de faute, je suis perdu...il gagne finalement 7/5..on perds 4/3 la rencontre!!! on monte malgré tout en meilleur 2eme....ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHTIT Gash : (15/1) : 05/06 : V : 6/1 - 5/3 - 15/15 - ab. : (15/4) : Tournoi de Belpech (1er tour)

Bon beh voila, après ma finale perdue de dimanche où mon coup droit a été absent des débats, j'ai joué hier soir un 15/4 qui a déjà perfé à 15/1 cette année, et confirmation il était super solide un truc de malade, j'ai gagné le 1er set facilement mais en bastonnant comme un dingue, heureusement pour moi c'est rentré.

Le 2ème set est un peu plus serré vu que j'ai ralenti le rythme, jusqu'à arriver à 5/3. C'est son jeu de service, il gagne le 1er point donc 15/0. Et là, deuxième point, il sert je renvoie, on fait 5-6 échanges et je décide d'attaquer en envoyant une mitte mais qui sort de 2 mètres malheureusement. Seulement le bougre la rattrape avec sa raquette, donc moi je n'ai pas eu de mauvaise attitude ou de mauvais ton en le disant mais j'ai annoncé 15/15 comme score. A partir de là, pétage de plomb, que ma balle sortait de 3 mètres, que puisque c'est comme ça il arrête, que lui il joue au tennis pour s'amuser, que je suis un gros enculé, que je fasse gaffe parce que je suis pas loin d'en prendre une :stuart: et que si jamais on se recroise en tournoi que je ne paie rien pour attendre. Bref, tout ça pour peu de choses alors qu'au fond, même si c'est un peu salaud ce que j'ai fait, c'est le règlement.

Finale demain soir à 20h30 à 5/6 qui, en cas de victoire, me propulserait à 15 avec le bonus et les matchs que j'ai déjà !!! Si seulement je pouvais gagner.... :whistling::P enfin on verra bien !

Vos réactions sur ce que j'ai fait par rapport à cette balle qu'il a rattrapée, raison ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne l'a pas laissé retomber par terre, l'échange continue donc il ne peut pas te compter point perdu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore plus facile de ne pas toucher la balle et la laisser passer, bon après faut voir si la partie se passe bien que le gars est sympa je laisse faire, sinon plutôt comme toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JB: ton Mexicain (et les autres) doit être enregistré dans ton palmarès :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt comme quoi aussi.

ton adv connait le règlement : si il prend la balle les deux pieds dehors, y'a faute et le point est terminé.

Ensuite dire "moi je joue pour m'amuser", certes, mais quand même, en match officiel, y'a des règles. Dans ce cas je répond "Ok, dans ce cas, on a 3 balles pour servir, on remet toutes les fautes directes et on joue le match à la pièce ???".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as raison Rodo, je me suis trompée !

"RÈGLE 20 • POINT PERDU

Un joueur perd le point :

a. s’il ne renvoie pas la balle en jeu directement par-dessus le filet avant qu’elle n’ait touché deux fois le sol (sauf les cas prévus à la règle 24 -a et c) ;

b. s’il renvoie la balle en jeu et qu’elle frappe le sol, une dépendance permanente du court ou tout autre objet en dehors des lignes limitant le court de son adversaire (sauf pour les cas prévus à la règle 24-a et c) ;

c. s’il renvoie faute une balle de volée alors même qu’il se trouvait en dehors du court ;"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça plus que moyen ^_^ surtout à 5-3 au 2ème set et à -3...........Perso j'aurais réagi comme lui et en plus t'aurait pris un pain dans la gueule ^_^

En tout cas bravo pour ta finale ! Tu iras loin en jouant "dans l'esprit" :whistling:

cela dit, Chtit Gast ne nous précise pas une chose :

Seulement le bougre la rattrape avec sa raquette,

ah, mais est ce qu'il a ratrappé la balle les deux pieds dans le court ou non ?

Car si c'est le cas, ben le point continu (normal quoi)

Qu'est ce que tu trouves de "moyen", Dragan ?? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est un forum donc j'exprime mon avis !

et tu as bien raison ! ^_^

c pas crevard je trouve, c'est la règle une fois le match commencé.

Un joueur une fois me l'a faite sur une balle litigieuse (j'avais repris de volée une balle alors que j'avais les pieds au alentour de la ligne de fond... le type m'avait fait tout un cinoche, on avait remis deux balles et je lui avais mis un 6/0 dans le 2d pour me venger !!!)

Si tu commences à laisser passer certaines règles, c'est la porte ouverte à pas mal d'aproximations qui peuvent vite dégénérer.

C pour cela d'ailleurs que l'on a des règles, non ?

Pour les histoires de rebond de balles, de retard ou non à la convoc', de durée d'échauffement, c pas exactement la même chose car le match n'a pas débuté.

Dans la série règles difficile à appliquer, tu as les fautes de pied au service (t'en connais bc toi qui les annonces ??), ou bien le fait de toucher involontairement le filet avec la raquette ou le pied sur un amortie par ex. (ce qui, en principe, te fait perdre le point).

Et tu connais bc de joueurs qui arrivent avec un mètre pour mesurer la hauteur du filet ?

(ca m'est arrivé y'a deux ans, le type arrive avec son tasseau en bois et à mis le filet à exactement la hauteur qu'il fallait, ca m'a un peu déstabilisé en fait sur coup et j'ai pris le type pour un con, mais d'un autre coté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord en partie ! Mais tu m'enlèvera pas de l'idée que c'était fait exprès pour que le gars pète un plomb (surtout à ce moment du match) ! S'il faut rentrer dans ces petits "trucs" pour monter et bien je vous annonce officiellement que je suis bien à 30/1 :whistling::P

PS : quand il t'est arrivé le même cas vous avez remis 2 balles non ? ça va dnas le sens de ce que je dis je trouve.......

Dans mon cas, en fait la balle était vraiment litigieuse (étais-je à l'intérieur ou à l'extérieur du court lorsque j'ai repris la balle ? pas sur du tout le Rodo sur le coup) , et mon adv (un 30 un peu vieux qui avait été 2/6 à ce qu'il parait, c'était y'a 10 ans) ne voulait pas lacher le point.

A la réflexion, je ne suis même pas sur que l'on a remis la balle ! mais c'était y'a longtemps.

Je pense pas que ca soit fait pour faire peter un plomb à l'adv : si le gars prend la balle dehors, le point est pour toi, c tout. Surtout si le gars essaie de la remettre !!!!

Si l'adv arrête la balle (pour l'amortir dans sa raquette par ex), ok, je lui donne le point.

Mais si il la joue, Nada !!!

(en fait, on ne sait pas exactement comment s'est déroulé le truc avec ChtiGast.. :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as bien raison ! ^_^

c pas crevard je trouve, c'est la règle une fois le match commencé.

Un joueur une fois me l'a faite sur une balle litigieuse (j'avais repris de volée une balle alors que j'avais les pieds au alentour de la ligne de fond... le type m'avait fait tout un cinoche, on avait remis deux balles et je lui avais mis un 6/0 dans le 2d pour me venger !!!)

Si tu commences à laisser passer certaines règles, c'est la porte ouverte à pas mal d'aproximations qui peuvent vite dégénérer.

C pour cela d'ailleurs que l'on a des règles, non ?

Pour les histoires de rebond de balles, de retard ou non à la convoc', de durée d'échauffement, c pas exactement la même chose car le match n'a pas débuté.

Dans la série règles difficile à appliquer, tu as les fautes de pied au service (t'en connais bc toi qui les annonces ??), ou bien le fait de toucher involontairement le filet avec la raquette ou le pied sur un amortie par ex. (ce qui, en principe, te fait perdre le point).

Et tu connais bc de joueurs qui arrivent avec un mètre pour mesurer la hauteur du filet ?

(ca m'est arrivé y'a deux ans, le type arrive avec son tasseau en bois et à mis le filet à exactement la hauteur qu'il fallait, ca m'a un peu déstabilisé en fait sur coup et j'ai pris le type pour un con, mais d'un autre coté...)

En même temps, c'est énervant quand tu arrives dans un tournoi et que le filet est visiblement trop bas ou trop haut (je le remarque en 2 secondes), et j'hésite pas à faire venir quelqu'un pour le remettre à la bonne hauteur (sinon je sais que je serais perturbé tout le match (et filet trop bas, ça favorise les joueurs à plat et contre un gros serveur, tu as tout qui passe, et filet trop haut, comme je suis pas géant, ça me fait perdre énormément de points au service, et aussi ça change pas mal d'aspect du jeu puisque le creux est moins prononcé au centre.)

C'est chiant les JA qui ne font pas attention à ça alors que c'est leur boulot.

J'ai vu l'autre jour la finale des régionales en 9/10 ans (sacré niveau d'ailleurs) qui se jouait sur tb extérieur, ils ont fait le match avec le filet 10 bon centimetres trop haut, l'arbitre n'avait même pas vérifié la hauteur du filet. Il y en a un qui était tout petit alors que l'autre bien plus grand, donc il a sacrément été avantagé le plus grand, par contre c'est dingue que des gamins à ce niveau (et même des joueurs à 3ème série) ne font pas attention à la hauteur du filet et aux poteaux de simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais jamais attention à la hauteur du filet :whistling:

Sinon pour l'histoire de Chtit Gash j'ai trouvé un autre point dans le réglement :

"Un joueur qui se tient en dehors des limites du court frappe la balle de volée ou l'attrape avec la main et réclame le point sous prétexte que la balle serait de toute façon sortie.

Décision : Il ne peut en aucun cas réclamer le point :

-- s'il prend la balle avec la main, il perd le point d'après la règle 20-g ;

-- s'il la frappe de volée et manque son retour, il perd le point d'après la règle 20-c ;

-- s'il la frappe de volée et réussit son retour, l'échange continue."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais jamais attention à la hauteur du filet :whistling:

Sinon pour l'histoire de Chtit Gash j'ai trouvé un autre point dans le réglement :

"Un joueur qui se tient en dehors des limites du court frappe la balle de volée ou l'attrape avec la main et réclame le point sous prétexte que la balle serait de toute façon sortie.

Décision : Il ne peut en aucun cas réclamer le point :

-- s'il prend la balle avec la main, il perd le point d'après la règle 20-g ;

-- s'il la frappe de volée et manque son retour, il perd le point d'après la règle 20-c ;

-- s'il la frappe de volée et réussit son retour, l'échange continue."

oui a partir du moment ou tu touches la balle quel que soit l'endroit le point continue .... après si il amortie la balle 5 metres derriere la ligne pour la recuperer je laisse couler ... si il remet la balle le point doit continuer (tout depend ce qu'a fait l'adv de chtit gash) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la réaction de Chtit gash un peu exagérée... Qu'il y ait un réglement qu'on se doive de respecter est une chose mais là pour le coup, je trouve ça un peu antisport. A sa place, j'aurais averti mon adversaire de ne plus rééditer.

Néanmoins, je n'étais pas sur le court, l'adversaire a t-il juste essayé d'attrapper la balle ou bien a t-il tenté de la jouer (dans ce dernier cas, il faut lui compter la balle faute sans hésitation) ?

Dans tous les cas, abandonner un match pour ça... Je comprends pas bien. Enfin, bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve la réaction de Chtit gash un peu exagérée... Qu'il y ait un réglement qu'on se doive de respecter est une chose mais là pour le coup, je trouve ça un peu antisport. A sa place, j'aurais averti mon adversaire de ne plus rééditer.

Néanmoins, je n'étais pas sur le court, l'adversaire a t-il juste essayé d'attrapper la balle ou bien a t-il tenté de la jouer (dans ce dernier cas, il faut lui compter la balle faute sans hésitation) ?

Dans tous les cas, abandonner un match pour ça... Je comprends pas bien. Enfin, bon...

moi je trouve que le reglement c'est le reglement....

Chtit gash a eu raison. Evidement il y a manière de le dire mais il y a aussi manière de reconnaitre ses tords...si il y a un reglement c'est pour être appliqué, sinon c'est porte ouverte à tous les ecarts...moi franchement je rattrape le balle par reflexe et l'adversaire me fait la reflexion, je ferme ma gue**.

Pareil pour le gars qui touche le filet avant le 2ème rebond de la balle dans le camps adverse=point perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que le reglement c'est le reglement....

Chtit gash a eu raison. Evidement il y a manière de le dire mais il y a aussi manière de reconnaitre ses tords...si il y a un reglement c'est pour être appliqué, sinon c'est porte ouverte à tous les ecarts...moi franchement je rattrape le balle par reflexe et l'adversaire me fait la reflexion, je ferme ma gue**.

Pareil pour le gars qui touche le filet avant le 2ème rebond de la balle dans le camps adverse=point perdu!

Chacun a le droit évidemment d'avoir sa propre opinion sur cette anecdote de Chtit Gash.

Je te rejoins sur le fait que je n'aurais pas non plus protester si j'avais été à la place de l'adversaire de Chtit Gash et la réaction pour le moins violente de ce dernier est proprement ridicule.

Respecter le réglement est la meilleure façon d'éviter les abus et les écarts. Encore une fois, je suis entièrement d'accord avec toi. Néanmoins, je confirme que je n'aurais pas agi ainsi pour ma part. Le réglement est une chose en soi importante mais l'appliquer avec un minimum d'esprit sportif l'est aussi. Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour le gars qui touche le filet avant le 2ème rebond de la balle dans le camps adverse=point perdu!

:w00t: Il sort d'où ce règlement :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est celui-là :

"RÈGLE 20 • POINT PERDU

e) Un joueur perd le point : si lui, sa raquette (qu'il la tienne en main ou non), ses vêtements, ou tout autre objet qu'il porte touchent le filet, les piquets de simple, la corde ou le câble métallique, la sangle ou le sol du court de son adversaire aussi longtemps que la balle est en jeu. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(c'est pas le bon topic mais je vais pas en ouvrir un pour ça)

je reviens de l'échographie et j'ai apparament eu une fracture du poignet sans m'en rendre compte :blink:

comme j'ai continué à jouer j'ai un morceau d'os de 4.4mm qui s'est détaché et qui se ballade dans le poignet :huh:

scanner mardi prochain on verra après si on opére ou pas pour enlever le morceau ... (en tout cas je suis out sur et certain pour le mois de juin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de malade ton histoire Webfox, enfin j'espère que ça va aller et que tu vas vite être rétabli.

Concernant mon histoire, pour expliquer ce qui s'est passé en détail, c'est que j'ai tapé, la balle sortait de 1 mètre on va dire, et le gars l'a attrapé avec sa raquette, il a mis sa raquette en opposition pour faire faire un amorti, comme quand on nous lance une balle dessus, on se sert de sa raquette pour la stopper, beh lui c'est ce qu'il a fait, et ce à l'extérieur du terrain. Je reconnais que c'est pas un super bon esprit de compter la balle contre lui, mais je veux insister sur le fait que moi je fais attention à ne pas le faire ou à éviter une balle qui m'arrive dessus à toute vitesse pour ne pas perdre les pints, donc je ne vois pas pourquoi les autres ne le feraient pas.

Sinon pour expliquer la réaction du gars, je pense que ça a été une accumulation. Au départ il est monté au filet, j'ai fait un passing sur le corps, la balle a touché le cadre de sa raquette et a ricoché pour cogner sur son visage, et ensuite je lui ai fait 4 ou 5 "bigata", ma spécialité, c'est - à - dire la balle touche la bande du filet et tombe juste derrière lol :stuart: ! Du coup intérieurement ça devait bouillonner et voila, mais ça ne justifie pas une telle réaction, ayant appris de la bouche même du JA qui regardait le match qu'il m'a compté plusieurs balles sur les lignes faute. Donc voila l'histoire, après je ne regrette pas et ça aurait été contre n'importe qui, NC ou -15, j'aurais fait exactement pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que c'est celui-là :

"RÈGLE 20 • POINT PERDU

e) Un joueur perd le point : si lui, sa raquette (qu'il la tienne en main ou non), ses vêtements, ou tout autre objet qu'il porte touchent le filet, les piquets de simple, la corde ou le câble métallique, la sangle ou le sol du court de son adversaire aussi longtemps que la balle est en jeu. "

voilà! :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a le droit évidemment d'avoir sa propre opinion sur cette anecdote de Chtit Gash.

Je te rejoins sur le fait que je n'aurais pas non plus protester si j'avais été à la place de l'adversaire de Chtit Gash et la réaction pour le moins violente de ce dernier est proprement ridicule.

Respecter le réglement est la meilleure façon d'éviter les abus et les écarts. Encore une fois, je suis entièrement d'accord avec toi. Néanmoins, je confirme que je n'aurais pas agi ainsi pour ma part. Le réglement est une chose en soi importante mais l'appliquer avec un minimum d'esprit sportif l'est aussi. Encore une fois, ce n'est que mon avis.

je respecte ton avis t'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×