Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Essai FISCHER "M Speed Pro N°1 Light"

Recommended Posts

Mister Tambouil, je me suis procuré un joli cordage X-One Biphase jauge 1,30 pour essayer de faire fonctionner ma Fischer :lol:

Est ce un bon choix cette fois ci ;) ?

Je fais corder mes raquettes chez Intersport, quelle(s) tension(s) je demande ?

Merci

tu frappes:

1/ fort

2/ tres fort

3/ t'es SUPERMAN

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue avec cette raquette (la UL) depuis maintenant un peu plus de deux mois.

Apres m'être detruit le coude avec une aeroprodrive cordée en PHT, je suis partit sur cette fisher vu sa réputation de grand confort (et des prix très intérréssant aussi :)). Pour le moment je la corde en full VS ( à cause de mon coude) a 24/23 et je pense descendre a 23/22. et une fois que je n'aurais plus du tout de douleur au coude, peu être mettre un BB alu rough dans les travers en gardant le VS dans les montants mais on verra.

Depuis que je joue avec, mes douleurs au coude ont quasiment disparu (avec certes, l'aide d'un osteo et aussi une baisse de ma fréquence de jeu).

Concernant ces sensations effectivement ca se rapproche assez de d'une radical je trouve. Ce n'est clairement pas une raquette puissante, mais tapant un peu comme une mule c'est ce q'il me faut (je jouait avant avec des RDS001, c'est le lême genre niveau puissance), prise d'effet tres correct, super contrôle, confort ultime.

Les parpaings, partent dans une relative sécurité.

Super raquette quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions étaient plutôt mitigées mais je n'avais pas joué assez longtemps ; après 6 heures de jeu je pense trouver des sensations avec cette nouvelle raquette (même avec un Hurricane Pro :D). A la volée c'est un vrai bonheur.

tu frappes:

1/ fort

2/ tres fort

3/ t'es SUPERMAN

?

Je tape plutôt assez fort en coup droit et beaucoup moins en revers (chope la plupart du temps).

Je joue depuis de nombreuses années avec des cordages assez raides (Kirschbaum puis Hurricane Pro) et assez tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes premières impressions étaient plutôt mitigées mais je n'avais pas joué assez longtemps ; après 6 heures de jeu je pense trouver des sensations avec cette nouvelle raquette (même avec un Hurricane Pro :D ). A la volée c'est un vrai bonheur.

Je tape plutôt assez fort en coup droit et beaucoup moins en revers (chope la plupart du temps).

Je joue depuis de nombreuses années avec des cordages assez raides (Kirschbaum puis Hurricane Pro) et assez tendu.

teste alors un CO³ de chez extreme tennis.

sur une fischer, ça ne sert pas de tendre comme un dingue, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je joue avec cette raquette (la UL) depuis maintenant un peu plus de deux mois.

Apres m'être detruit le coude avec une aeroprodrive cordée en PHT, je suis partit sur cette fisher vu sa réputation de grand confort (et des prix très intérréssant aussi :)). Pour le moment je la corde en full VS ( à cause de mon coude) a 24/23 et je pense descendre a 23/22. et une fois que je n'aurais plus du tout de douleur au coude, peu être mettre un BB alu rough dans les travers en gardant le VS dans les montants mais on verra.

Depuis que je joue avec, mes douleurs au coude ont quasiment disparu (avec certes, l'aide d'un osteo et aussi une baisse de ma fréquence de jeu).

Concernant ces sensations effectivement ca se rapproche assez de d'une radical je trouve. Ce n'est clairement pas une raquette puissante, mais tapant un peu comme une mule c'est ce q'il me faut (je jouait avant avec des RDS001, c'est le lême genre niveau puissance), prise d'effet tres correct, super contrôle, confort ultime.

Les parpaings, partent dans une relative sécurité.

Super raquette quoi :)

Merci pour ton mini CR ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'infos après quelques heures de jeu et même un tournoi.

Pour résumer, je trouvais la raquette (une UL) très confortable pour mon coude, très maniable et avec un fort potentiel que je n'arrivais pas à exploiter. Venant d'une prestige je la trouvais trop puissante.

Après ces quelques heures de jeu, je commence à bien m'y faire. J'ai disputé un petit tournoi sur terre battue (surface la plus défavorable à mon jeu) et si les premiers tours ont été assez désastreux en nombre de fautes de longueur, j'ai quand même joué de mieux en mieux. Bon j'ai finalement perdu en 1/2 à 15/5 mais sans mon mal de coude qui a réapparu vers la fin du deuxième set, j'aurais, je pense, gagné. J'ai perdu 7/5 au troisième au bout de 2H30 de jeu (j'avais joué la veille près de 3 heures!) en n'étant plus capable de faire autre chose que pousser la balle. Je n'aurais jamais pu jouer si longtemps avec la prestige. Donc pour moi la fischer se confirme être une raquette très confortable et tolérante. Je ne regrette par conséquent pas du tout mon choix même si l'adaptation fut un peu longue. Le cordage d'origine ve bientôt rendre l'âme aussi je pense suivre les conseils de Tambouil avec un hybride à 24/23. Je ferai un petit CR à l'occasion.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des douleurs au coude, oublies l'hybride et passe à un multi confortable (X-One ou NRG2 en jauge 1,24) ou comme le conseille souvent Tambouil : un boyau.

Et tend à 25/24, ça sera très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais quid de la resistance avant qu'il ne le casse ?

(surtout en jauge 1,24)

Ca risque de pas faire long feu, sauf s'il à un jeu tout à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une raquette tres polyvalente,

la contrepartie c'est qu'a force d'etre le bon eleve partout, ca manque de caractere et on s'en lasse vite...

d'ou le nombre important de raquettes a la revente apres quelques mois/semaines

effectivement, ca se tient :

la pluspart des vendeurs doivent être touchés par le syndrome du GAS, alors !

je me répète, mais à mon humble avis, cette raquette est plutot un cadre au caractère qui convient bien à des joueurs de mon genre : des "vieux" avec quelques douleurs, mais qui souhaite quand même un cadre un peu pointu.

lorsque l'on vient de cadre plus rigide et plus lance missiles, quand on commence à avoir un peu d'expérience, on aprécie le confort de cette Ficher !

(et je ne vais pas en changer avant longtemps, m'est avis)

confortable, avec pas mal de controle...tolérante, autorisant librement le jeu avec effets, mais qui n'avance pas bc, valà.

Donc, pour moi, c pas un cadre fait pour les puncheurs, mais plutot pour les "bons père de famille" avec une solide technique quand même (ben oui, si t'es pas propre techniquement, ca avance pas).

... Tout en étant plus facile à jouer que les Prestiges citées plus haut.

Ca en fait des cadres un peu à part, très attachants en tout cas ! :rolleyes:

Un bémol pour la version UL : quand ca vient fort en face (15/2 en match pour ma part...), on sent les limites, dans le sens ou je me suis retrouvé en difficulté pour contrer et reprendre le dessus dans les échanges de fonds de court (trouver de la longueur, du poid dans la balle), voir même pour lacher des attaques en une frappe.

Mais bon, là, c'est ptet plus aussi à cause du niveau de l'adv que de la raquette ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue avec la UL aussi, et j'ai joué jusqu'à B-15 en face (classement belge, équivalent 2ème série en France). Je te jure que si tu avances bien dans la balle, ca envoie du bois! Mais bon, je n'ai que 26 ans, et je mesure 1m90, ca doit jouer ^_^

sans doutes !

C pourquoi je met pas ma difficulté à renverser les échanges sur le dos de la raquette, mais plutot sur mon état physique lors de ces matchs (bien carbo) : ce qui confirme ce qui est dis dans ce topic :

Ok, raquette confortable, facile à jouer mais... demande un minimun de jeu (des jambes et une bonne technique, à ton classement pas de soucis ;) ) pour faire avancer la boulette un brin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais quid de la resistance avant qu'il ne le casse ?

(surtout en jauge 1,24)

Ca risque de pas faire long feu, sauf s'il à un jeu tout à plat.

Sachant que cette raquette n'est pas vraiment optimisée pour le jeu très lifté "à la Nadal", mais pour un jeu plus orienté à plat ou légèrement lifté, ça passe. Perso, ces X-One me durent assez longtemps.

Maintenant, faut tester. Faut ressentir la différence entre le 1,24 et le 1,30. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.30 semble plus prudent quand même.

(à ce prix ce serait dommage qu'il casse en qq heures)

Quand je vois déjà l'état de mon Xcell 1.30 après 5h de jeu, j'imagine un X. one en 1.24...

(et pourtant je lifte pas comme un fou furieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.30 semble plus prudent quand même.

(à ce prix ce serait dommage qu'il casse en qq heures)

Quand je vois déjà l'état de mon Xcell 1.30 après 5h de jeu, j'imagine un X. one en 1.24...

(et pourtant je lifte pas comme un fou furieux)

Dans ce cas là, effectivement le 1,30 devrait plus te convenir.

Maintenant, si tu casses un XCell 1,30 au bout de 5H de jeu, abandonne l'idée de monter un NRG2 sur ta raquette et orientes-toi vers autre chose.

Le multi est vraiment un excellent investissement pour celui qui a des douleurs au coude (ou bras) ou qui casse vraiment peu.

Sinon, essaie le XR3 (il a une structure mono en son milieu). Ca devrait être plus rigide pour toi.

Quand à la Fischer (la M Pro One 98), pour l'utiliser depuis un bon moment, c'est une EXCELLENTE raquette contre les douleurs au coude, qui possède un contrôle et un confort vraiment extra, mais qui demande d'avancer dans la balle ou d'être doté d'un bras, sinon....

Si tu es doté d'un bon jeu de jambes et que tu avances bien dans la balle, que tes gestes sont fluides (pas des coups "non académique" que l'on voit chez certains 4°série - je n'ai rien contre eux ^_^ ), alors c'est un coup de fusil que tu envoies.

La SL est plus exigeante à ce sujet mais le "coup de fusil" est plus violent.

Maintenant, tu peux compenser par un cordage qui a de la puissance (mono ou multi... ou comme le dit Tambouil : un hybride Luxilon/Boyau). Mais si tu casses en 5H00, il va te falloir trouver un mono souple et qui a de la puissance. Là, je ne peux te conseiller.

Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément, lors d'une discussion, Tambouil avait indiqué que la Becker 11 (en 295 et en 325) étaient d'excellentes raquettes pour le confort, le contrôle et la puissance.

En quelque sorte : la Fischer avec la puissance en plus. :rolleyes:

Pas testé. Sans doute un jour, j'essaierai.

Il avait également parlé de la Pro Kennex Renondo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Redondo vue son tamis, c'est même pas la peine, quand au BB, je les trouve supra moche IMO.

Je prèfère rester sur la Fischer, la KI5 ou la PS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Redondo vue son tamis, c'est même pas la peine, quand au BB, je les trouve supra moche IMO.

Je prèfère rester sur la Fischer, la KI5 ou la PS.

Une raquette ne se choisi pas avec ses yeux mais avec son bras et sa tête (les sensations que l'on ressent).

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là non désolée ya pas moyen, elles sont vraiment trop laides, en + d'être chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas là, effectivement le 1,30 devrait plus te convenir.

Maintenant, si tu casses un XCell 1,30 au bout de 5H de jeu, abandonne l'idée de monter un NRG2 sur ta raquette et orientes-toi vers autre chose.

Le multi est vraiment un excellent investissement pour celui qui a des douleurs au coude (ou bras) ou qui casse vraiment peu.

Sinon, essaie le XR3 (il a une structure mono en son milieu). Ca devrait être plus rigide pour toi.

Quand à la Fischer (la M Pro One 98), pour l'utiliser depuis un bon moment, c'est une EXCELLENTE raquette contre les douleurs au coude, qui possède un contrôle et un confort vraiment extra, mais qui demande d'avancer dans la balle ou d'être doté d'un bras, sinon....

Si tu es doté d'un bon jeu de jambes et que tu avances bien dans la balle, que tes gestes sont fluides (pas des coups "non académique" que l'on voit chez certains 4°série - je n'ai rien contre eux ^_^ ), alors c'est un coup de fusil que tu envoies.

La SL est plus exigeante à ce sujet mais le "coup de fusil" est plus violent.

Maintenant, tu peux compenser par un cordage qui a de la puissance (mono ou multi... ou comme le dit Tambouil : un hybride Luxilon/Boyau). Mais si tu casses en 5H00, il va te falloir trouver un mono souple et qui a de la puissance. Là, je ne peux te conseiller.

Désolé.

Je ne casse pas mon Xcell en 5H (en général il me fait environ 15/20h)

Mais c'est pas encore assez je trouve, car 15/20h ça va vite en plein tournoi, et puis à 20 euro le cordage sans la pose, ça monte vite.

Le XR3 j'y ai déja pensé, et même si ça n'a pas le confort d'un 100% multi pour le bras, ça reste surement moins traumatisant qu'un Wilson Synthetic Gut et surement moins "mou" qu'un Xcell.

Je vais le tester, je verrai bien.

Et si je vois que ça casse trop vite, j'essaierai de partir sur un mono souple, car à 15€ les 12m pour le XR3, + la pose de 8€ chez Decath, là aussi ça monte vite...

Pour en revenir à la Fischer, à la base je serai + tenté par la version SL, ma Babolat Ti étant déja à + de 330 gr cordée, je pense pas que ça me ferai une grosse différence.

Maintenant l'avantage sur la version UL, c'est qu'on peux toujours lui coller un grip cuir si on la trouve trop légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là non désolée ya pas moyen, elles sont vraiment trop laides, en + d'être chère...

Chère ?

Regarde et .

Et si tu les aimes en 325 g, regarde et .

Je ne casse pas mon Xcell en 5H (en général il me fait environ 15/20h)

Mais c'est pas encore assez je trouve, car 15/20h ça va vite en plein tournoi, et puis à 20 euro le cordage sans la pose, ça monte vite.

Le NRG2 se trouve à moins de 20€. Ap, c'est sûr, savoir corder est un plus.

Si ton club est affilié à un magasin, il doit assurément faire des réductions. A toi de négocier et d'apprendre à corder. C'est toujours ça de gagné. ;)

Pour en revenir à la Fischer, à la base je serai + tenté par la version SL, ma Babolat Ti étant déja à + de 330 gr cordée, je pense pas que ça me ferai une grosse différence.

Maintenant l'avantage sur la version UL, c'est qu'on peux toujours lui coller un grip cuir si on la trouve trop légère.

Oui, elle est plus "customisable".

La SL t'oblige à plus de "classicisme" dans ton jeu : jeu fluide et bon positionnement sur les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère ?

Regarde et .

Et si tu les aimes en 325 g, regarde et .

Le NRG2 se trouve à moins de 20€. Ap, c'est sûr, savoir corder est un plus.

Si ton club est affilié à un magasin, il doit assurément faire des réductions. A toi de négocier et d'apprendre à corder. C'est toujours ça de gagné. ;)

Oui, elle est plus "customisable".

La SL t'oblige à plus de "classicisme" dans ton jeu : jeu fluide et bon positionnement sur les jambes.

un grip cuir sur la Sl c'est top aussi ! je ne sais à qui j'en ai vendu une à ..?... peut en témoigner (désolé si j'ai oublié le nom de ce classimien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grip cuir sur la Sl c'est top aussi ! je ne sais à qui j'en ai vendu une à ..?... peut en témoigner (désolé si j'ai oublié le nom de ce classimien)

Un grip cuir sur une 325, ça commence à peser, non ? :rolleyes:

Peut-être plus de poids en manche donc un peu plus maniable. Mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mats07 tu as l'air calé en cordages Tecnifibre ; quelles tensions me conseilles tu pour un XOne Biphase 1,3 (le rouge) sur cette Fischer ?

Merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mats07 tu as l'air calé en cordages Tecnifibre ; quelles tensions me conseilles tu pour un XOne Biphase 1,3 (le rouge) sur cette Fischer ?

Merci. :)

Non. Pas calé.

Celui qui l'est : c'est Tambouil. Il est d'excellent conseil. Et en plus c'est sa profession.

Tambouil me disais que cette raquette donnait son rendement optimum entre 24 et 25.

Perso, je joue avec le 1,24. Et j'oscille entre 24,5/23,5 et 25/24.

Le 1,30 ? Je ne sais pas.

Je ne veux pas mal te conseiller. Teste d'abord vers 25/24 et tu verras.

Tout dépend de ce que tu recherches (les sensations).

Adresses-toi à Tambouil, par mail privé. Il te répondra sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques consiles de cordage,

Pour le moment je suis en full VS a 24 montant 23 travers. Je vais tester l'hybride VS montant/ alu rough travers, je recherche, un tout petit peu moin de longueur de balle, et une sensation plus seche à la frappe, tout en privilegiant le confort et si possible un chtouille plus de prise d'effet mais je pense que la technique du bonhomme joue plus a ce niveau :).

Est ce une bonne option selon vous ? (je ne casse pas beaucoup) Si oui quelle tension adopter sachant qu'actuellement je suis a 24 montant 23 travers avec le full VS? Je pensais a 25 montant pour le VS et 24 (23??) pour le bb alu en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques consiles de cordage,

Pour le moment je suis en full VS a 24 montant 23 travers. Je vais tester l'hybride VS montant/ alu rough travers, je recherche, un tout petit peu moin de longueur de balle, et une sensation plus seche à la frappe, tout en privilegiant le confort et si possible un chtouille plus de prise d'effet mais je pense que la technique du bonhomme joue plus a ce niveau :) .

Est ce une bonne option selon vous ? (je ne casse pas beaucoup) Si oui quelle tension adopter sachant qu'actuellement je suis a 24 montant 23 travers avec le full VS? Je pensais a 25 montant pour le VS et 24 (23??) pour le bb alu en travers.

fais l'inverse alors, alu montants/vs travers 23/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×