Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Essai FISCHER "M Speed Pro N°1 Light"

Recommended Posts

NE VOULANT PAS REOUVRIR UN TOPIC

quelqu'un a til deja tester la magnetic tour 100 ?

la magnetic tour est plus tolerante mais avec moins de controle que la Pro 98 UL...j'ai pas accroché...

comparer une TF295 et une fisher ?? :rolleyes:

pas tout à fait la même chose...

la TF295 (j'ai le modèle avant la VO2 max) est une raquette assez proche de l'esprit Head radical ou Babolat Pure storm...assez rigide, stable et orienté controle...assez exigeante même si le poid est dans la norme...

la Fischer a un feeling bien plus souple, on aime ...ou pas....c'est pas une raquette qui fera l'unanimité, plutôt une raquette "coup de coeur"

un pote qui joue en Wilson Nforce 5 98 me l'a emprunté et me l'a rendu au bout de 5 min en me disant : "c'est quoi ce truc...??? y a rien qui part, c'est tout mou" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la magnetic tour est plus tolerante mais avec moins de controle que la Pro 98 UL...j'ai pas accroché...

comparer une TF295 et une fisher ?? :rolleyes:

pas tout à fait la même chose...

la TF295 (j'ai le modèle avant la VO2 max) est une raquette assez proche de l'esprit Head radical ou Babolat Pure storm...assez rigide, stable et orienté controle...assez exigeante même si le poid est dans la norme...

la Fischer a un feeling bien plus souple, on aime ...ou pas....c'est pas une raquette qui fera l'unanimité, plutôt une raquette "coup de coeur"

un pote qui joue en Wilson Nforce 5 98 me l'a emprunté et me l'a rendu au bout de 5 min en me disant : "c'est quoi ce truc...??? y a rien qui part, c'est tout mou" :lol:

oui faut avoir du bras, c'est pour cela qu il y a un certain nombre de joueur venant des prestiges qui jouent avec la SL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la magnetic tour est plus tolerante mais avec moins de controle que la Pro 98 UL...j'ai pas accroché...

comparer une TF295 et une fisher ?? :rolleyes:

pas tout à fait la même chose...

la TF295 (j'ai le modèle avant la VO2 max) est une raquette assez proche de l'esprit Head radical ou Babolat Pure storm...assez rigide, stable et orienté controle...assez exigeante même si le poid est dans la norme...

la Fischer a un feeling bien plus souple, on aime ...ou pas....c'est pas une raquette qui fera l'unanimité, plutôt une raquette "coup de coeur"

un pote qui joue en Wilson Nforce 5 98 me l'a emprunté et me l'a rendu au bout de 5 min en me disant : "c'est quoi ce truc...??? y a rien qui part, c'est tout mou" :lol:

si tu colles un cordage assez sec ca peux le faire pour pallier a cette souplesse sans te faire mal au bras ?!

j'ai vraiment envie de tester quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu colles un cordage assez sec ca peux le faire pour pallier a cette souplesse sans te faire mal au bras ?!

j'ai vraiment envie de tester quand meme

Et oui.

En tant qu'accro à ce modèle (aussi bien la SL que l'UL), le confirme qu'avec un X-One Biphase 1,24 ça me va.

Le père Tambouil me tanne le pion pour que je passe à l'hybride Luxilon + Boyau, mais....

Maintenant, il est vrai que ça ne part pas tout seul. Surtout pour l'UL (la 295). Faut quand même rentrer dedans.

La SL est quand même un ton au-dessus pour envoyer "du steak" (comme disent certains). "Du lourd".

Mais il faut jouer relâché et avoir des gestes amples et fluides. Et là, l'adversaire voir passer "l'express" :rolleyes:

Enfin, concernant le fait qu'il faille rentrer un peu dedans, dans un sens c'est mieux. Sinon, avec un lance-roquettes tu es sûr d'arroser le court et surtout les bâches. :whistling:

Et là, le score risque de défiler...

...mais au bénéfice de l'adversaire. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui.

En tant qu'accro à ce modèle (aussi bien la SL que l'UL), le confirme qu'avec un X-One Biphase 1,24 ça me va.

Le père Tambouil me tanne le pion pour que je passe à l'hybride Luxilon + Boyau, mais....

Maintenant, il est vrai que ça ne part pas tout seul. Surtout pour l'UL (la 295). Faut quand même rentrer dedans.

La SL est quand même un ton au-dessus pour envoyer "du steak" (comme disent certains). "Du lourd".

Mais il faut jouer relâché et avoir des gestes amples et fluides. Et là, l'adversaire voir passer "l'express" :rolleyes:

Enfin, concernant le fait qu'il faille rentrer un peu dedans, dans un sens c'est mieux. Sinon, avec un lance-roquettes tu es sûr d'arroser le court et surtout les bâches. :whistling:

Et là, le score risque de défiler...

...mais au bénéfice de l'adversaire. ^_^

Salut,

Donc pour toi, l'UL (la plus légère) est moins puissante et donc plus contrôlable que la lourde.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui.

En tant qu'accro à ce modèle (aussi bien la SL que l'UL), le confirme qu'avec un X-One Biphase 1,24 ça me va.

Le père Tambouil me tanne le pion pour que je passe à l'hybride Luxilon + Boyau, mais....

j'ai pas dû tanné bcp alors !

fantastique l'hybride dessus, c'est là que le cadre est le meilleur.

Faut tester !!

Après le Père Fourrasse, le père Tambouil... Les Ordres me sient donc si bien? :stuart:

Maintenant, il est vrai que ça ne part pas tout seul. Surtout pour l'UL (la 295). Faut quand même rentrer dedans.

La SL est quand même un ton au-dessus pour envoyer "du steak" (comme disent certains). "Du lourd".

Mais il faut jouer relâché et avoir des gestes amples et fluides. Et là, l'adversaire voir passer "l'express" :rolleyes:

Enfin, concernant le fait qu'il faille rentrer un peu dedans, dans un sens c'est mieux. Sinon, avec un lance-roquettes tu es sûr d'arroser le court et surtout les bâches. :whistling:

Et là, le score risque de défiler...

...mais au bénéfice de l'adversaire. ^_^

tout dépend du style de jeu.

Pour un jeu "engagé" physiquement (vive les jambes!), la fischer est très sympa; celles et ceux qui font des ronds en seront certainement moins friands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Donc pour toi, l'UL (la plus légère) est moins puissante et donc plus contrôlable que la lourde.

Eric

Oui.

Comme toutes les "lourdes".

Si tu n'as pas le physique (la condition + la "caisse" (la morphologie pour tenir avec)) et le niveau (je pense qu'elle convient mieux au minimum à des 3° série) mieux vaut te rabattre sur la UL.

Comme le disait quelqu'un sur ce forum :

les lourdes demandent une condition physique, un jeu de jambes sous peine de sortir toutes les balles.

Finalement ce qui pourrait être un express au plaisir va rapidement se transformer en souffre douleur et frustration.

L'avantage de cette Fischer : c'est sa souplesse et son confort (plus de douleurs au coude), sa maniabilité et, si tu es bien placé et que tu avances bien dans la balle : sa grande accélération (la gifle).

Typée contrôle en lui adjoignant un cordage vif (X-One, Boyau dirait Tambouil) on obtient un couple très appréciable.

Un autre grand intervenant sur ce forum donne l'adage suivant :

"mieux vaut une raquette typée contrôle avec un cordage offrant de la puissance qu'une raquette puissance et chercher un cordage typé contrôle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.

Comme toutes les "lourdes".

Si tu n'as pas le physique (la condition + la "caisse" (la morphologie pour tenir avec)) et le niveau (je pense qu'elle convient mieux au minimum à des 3° série) mieux vaut te rabattre sur la UL.

Comme le disait quelqu'un sur ce forum :

les lourdes demandent une condition physique, un jeu de jambes sous peine de sortir toutes les balles.

Finalement ce qui pourrait être un express au plaisir va rapidement se transformer en souffre douleur et frustration.

L'avantage de cette Fischer : c'est sa souplesse et son confort (plus de douleurs au coude), sa maniabilité et, si tu es bien placé et que tu avances bien dans la balle : sa grande accélération (la gifle).

Typée contrôle en lui adjoignant un cordage vif (X-One, Boyau dirait Tambouil) on obtient un couple très appréciable.

Un autre grand intervenant sur ce forum donne l'adage suivant :

"mieux vaut une raquette typée contrôle avec un cordage offrant de la puissance qu'une raquette puissance et chercher un cordage typé contrôle".

Et as-tu essayé la fischer M Comp UL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et as-tu essayé la fischer M Comp UL ?

l'as tu deja essayé ?

de ce que j'en ai lu elle ressemble fort a la tf295 de chez tecnifibre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et as-tu essayé la fischer M Comp UL ?

Non.

Mais il me semble qu'il y a eu un avis sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dû tanné bcp alors !

fantastique l'hybride dessus, c'est là que le cadre est le meilleur.

Faut tester !!

Je t'ai dit que je ne veux plus de mono sur mes cadres. Même hybridés avec un boyau. :P

Après le Père Fourrasse, le père Tambouil... Les Ordres me sient donc si bien? :stuart:

Tant que ton nom n'est pas associé au Père Lachaise (cimetière où de nombreuses célébrités sont enterrées) :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme... Fischer UL + X-one en 1.24... Que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc me turlupine :rolleyes:

pourquoi si elle et si sympa que ca il y en a a vendre dans tout les sens ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc me turlupine :rolleyes:

pourquoi si elle et si sympa que ca il y en a a vendre dans tout les sens ? :whistling:

bah on aime ou pas. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on aime ou pas. :stuart:

a ce que je comprend donc c'est tout ou rien

envie de la tester avant l'achat mais pour en trouver en pret ... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce que je comprend donc c'est tout ou rien

envie de la tester avant l'achat mais pour en trouver en pret ... :angry:

ceux qui aiment les radical souvent apprécient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une raquette tres polyvalente,

la contrepartie c'est qu'a force d'etre le bon eleve partout, ca manque de caractere et on s'en lasse vite...

d'ou le nombre important de raquettes a la revente apres quelques mois/semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui aiment les radical souvent apprécient.

du fait de sa souplesse ... ca ne ressemble pas au radical flexpoint ??? (vu qu'tu parles des radicals )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du fait de sa souplesse ... ca ne ressemble pas au radical flexpoint ??? (vu qu'tu parles des radicals )

pas vraiment, plus proche de la serie LM, pr son confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment, plus proche de la serie LM, pr son confort.

parce que les vibrations de la flexpoint c'est une horreure

tu ne sais pas ou il est possible d'en tester une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que les vibrations de la flexpoint c'est une horreure

tu ne sais pas ou il est possible d'en tester une ?

écris à maillot savarez sport, le distributeur, ils te donneront les coordonnées du mag ou de la boutique la plus proche de chez toi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Donc pour toi, l'UL (la plus légère) est moins puissante et donc plus contrôlable que la lourde.

Eric

Alors, as-tu trouvé ton bonheur ? As-tu pu la tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mister Tambouil, je me suis procuré un joli cordage X-One Biphase jauge 1,30 pour essayer de faire fonctionner ma Fischer :lol:

Est ce un bon choix cette fois ci ;) ?

Je fais corder mes raquettes chez Intersport, quelle(s) tension(s) je demande ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×