Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Essai FISCHER "M Speed Pro N°1 Light"

Recommended Posts

40 € (300 F pour rappel) + pose dans un cordage qui va durer 20 heures, j'ai de plus en plus de mal a capter :sick:

avec ce budget tu peux trouver 300 m. (25 cordages) d'excellente qualité, de quoi s'equiper pour 18 mois.

m'enfin, le plus important c'est d'etre satisfait de son achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil : j'avais ça sur mes Yonex, c'était top effectivement, mais je n'avais pas de problème de coudea l'époque, maintenant je tourne un peu parano, tu es sur que mettre le bb alu en montant n'est pas trop raide pour le coude par rapport au boyau en montant ?

Steph : effectivement c'est cher et mais pourquoi s'en priver si on peux se le permettre ? après je suis ouvert a toute suggestion bien entendu :) . Sur le fait de couper (car je ne casse jamais au bout de si peu de temps) un hybride comme celui là au bout de 20h de façon obligatoire, je suis un béotien, donc je ne me permettrai pas de remettre personnellement en question ton point de vue, mais d'autre personne ne sont pas forcement de cet avis.. (pour un montage full mono en revanche tout les retour sont les même ils faut couper effectivement).

Merci pour vos conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil : j'avais ça sur mes Yonex, c'était top effectivement, mais je n'avais pas de problème de coudea l'époque, maintenant je tourne un peu parano, tu es sur que mettre le bb alu en montant n'est pas trop raide pour le coude par rapport au boyau en montant ?

non, le boyau étant le meilleur amortisseur au monde. Du moment que tu ne le surtends pas par rapport à alu en montants, il apportera puissance et confort de jeu.

chez les pros, bcp tendent l'alu avec 1 kg de plus, mais à ces tensions, je pense que tu auras + de contrôle, une frappe + sèche sans être ferme qu'avec le montage inverse.

Roll Baby, Roll the dices ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'immisce ans cette discussion parce que:

j'ai acheté une fisher M Comp 95 (295 g - 613cm2) sans l'essayer. Je l'ai choisie en raison de

la grandeur du tamis et de la finesse de son profil.

L'ayant achté sur le net non cordée, j'ai laissé le choix du cordage à un vendeur qui m'a installé

du luxilon BB tendu à 26kg.

Après deux tournois, je la trouve tout de même un peu raide et pas trop puissante, et j'ai mal au bras !!!

. La tension n'est elle pas trop elevéé ?

J'amerais avoir des avis des personnes qui jounet avec des fischers et éventuellement un conseil pour un nouveau cordage

( Je suis 30 et mon jeu est assez polyvalent si cela veut dire qlq chose!)

Merci

P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je m'immisce ans cette discussion parce que:

j'ai acheté une fisher M Comp 95 (295 g - 613cm2) sans l'essayer. Je l'ai choisie en raison de

la grandeur du tamis et de la finesse de son profil.

L'ayant achté sur le net non cordée, j'ai laissé le choix du cordage à un vendeur qui m'a installé

du luxilon BB tendu à 26kg.

Après deux tournois, je la trouve tout de même un peu raide et pas trop puissante, et j'ai mal au bras !!!

. La tension n'est elle pas trop elevéé ?

J'amerais avoir des avis des personnes qui jounet avec des fischers et éventuellement un conseil pour un nouveau cordage

( Je suis 30 et mon jeu est assez polyvalent si cela veut dire qlq chose!)

Merci

P

26 en alu ??? :blink:

vu ton cadre, 22/21 en alu suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26 en alu ??? :blink:

vu ton cadre, 22/21 en alu suffit amplement.

Merci, cela me semblait aussi beaucoup trop !!

P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Y a t il une grande différence entre la Fisher et la K 6.1 team ?

Je joue avec une wilson manche 4 , les tailles de grip sont elles identiques chez Wilson et chez Fisher ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Y a t il une grande différence entre la Fisher et la K 6.1 team ?

Je joue avec une wilson manche 4 , les tailles de grip sont elles identiques chez Wilson et chez Fisher ?

Merci

oui, rien à voir.

pour la taille de manche, il y a équivalence même si la forme est plus carrée que les wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, rien à voir.

pour la taille de manche, il y a équivalence même si la forme est plus carrée que les wilson.

OK

Quelle est celle qui a le plus de contrôle des 2 ? et la meilleure prise de lift ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

Quelle est celle qui a le plus de contrôle des 2 ? et la meilleure prise de lift ?

Merci

Pour le contrôle, je ne sais pas, mais pour le lift, la Fischer n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux. Plus pratique pour le jeu à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

Quelle est celle qui a le plus de contrôle des 2 ? et la meilleure prise de lift ?

Merci

ce sont 2 critères qui s'opposent au tennis.

mais je dirais alors... la Prince Rebel Team :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon choix hésite entre la Fisher et la K 6.1 team.

Laquelle choisir sachant que mon jeu est de plus en plus basé sur l'attaque (le service étant mon point fort) et que je recherche un maximum de contrôle dans mes frappes mi-court souvent suivies au filet.

Je cherche une raquette maniable et souple.

J'ai testé la K 6.1 team et j'ai eu d'excellentes sensations même si la taille réduite du tamis ne prête pas à l'approximation.

Le prix en promo de la Fisher est très attractif mais cette une marque ne m'est pas familière.

Quelques conseils s.v.p

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon choix hésite entre la Fisher et la K 6.1 team.

Laquelle choisir sachant que mon jeu est de plus en plus basé sur l'attaque (le service étant mon point fort) et que je recherche un maximum de contrôle dans mes frappes mi-court souvent suivies au filet.

Je cherche une raquette maniable et souple.

J'ai testé la K 6.1 team et j'ai eu d'excellentes sensations même si la taille réduite du tamis ne prête pas à l'approximation.

Le prix en promo de la Fisher est très attractif mais cette une marque ne m'est pas familière.

Quelques conseils s.v.p

Merci

testes alors la prince rebel team ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes alors la prince rebel team ;)

Désolé mais je suis allergique à la couleur :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes alors la prince rebel team ;)

Pitié Tambouil, pas la Rebel Team. ;)

Désolé mais je suis allergique à la couleur :rolleyes:

Et une Yonex RDiS 100 ? As-tu essayé, ou vu ?

Voir, si tu aimes le lourd : une Yonex RDS002Tour.

C'est plus tolérant et tu peux y aller dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis allergique à la couleur :rolleyes:

parec que question feeling et tolérance, y a pas mieux dans ce profil de cadres (615, 18x20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parec que question feeling et tolérance, y a pas mieux dans ce profil de cadres (615, 18x20)

Je n'en doute pas mais elle est vraiment trop moche (cet avis n'engage que moi).

D'ailleurs pourquoi les grandes marques ne proposent pas plusieurs coloris pour un même modèle, du genre 1 modèle flashi , fluo et tendance pour les plus jeunes et autres et 1 modèle classique avec du rouge, du noir et du blanc à la limite un bleu pas trop clair pour les ringards dans mon genre :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas mais elle est vraiment trop moche (cet avis n'engage que moi).

D'ailleurs pourquoi les grandes marques ne proposent pas plusieurs coloris pour un même modèle, du genre 1 modèle flashi , fluo et tendance pour les plus jeunes et autres et 1 modèle classique avec du rouge, du noir et du blanc à la limite un bleu pas trop clair pour les ringards dans mon genre :D:D:D

je pense qu'il s'agit d'identifier immédiatement le cadre, et donc par association de retrouver le joueur et les valeurs de marque véhiculée.

pas pour rien que toutes les version de la 6.1 sont déclinées selon le même code couleur/graphisme.

teste là, juste histoire de.. ça n'engage à rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit deterrage de topic !!

Voila, le montage hybride avec le VS/BB alu me faisant trop peur avec mon coude sensible. Je suis allez voir Didier et sur ses conseils je n'ai rien changé a part la jauge du VS je suis donc reparti avec ma fisher cordé en VS touch 1.30 (au lieu de 1.35)a 24 montants/23 travers.

Une tuerie totale, je ne pensais pas que les sensations allez être changées autant avec juste une diminution de la jauge, le feeling a la frappe est vraiment extra, on sent super bien la balle, pour le reste c'est toujours aussi bien confort, précision au top, puissance et prise d'effet acceptable (mais il faut bien s'engager), pour la tolérance c'est toujours pas ce qui se fait de mieux, mais c'est pas non plus une prestige mid, et même en decentrant la raquette reste super confortable.

Bref je suis ravi.

Ps: evidemment je ne suis pas un gros limeur, je casse peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenté par la fischer M Speed Pro Number One 98 SL 320g et je souhaiterais savoir si en y adjoignant un nrg tendu à 22kg je vais gagner en puissance (même si je pense que oui j'aimerais en être certain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenté par la fischer M Speed Pro Number One 98 SL 320g et je souhaiterais savoir si en y adjoignant un nrg tendu à 22kg je vais gagner en puissance (même si je pense que oui j'aimerais en être certain).

Ca devrait être bon, mais à 22 kg tu as intérêt à contrôler ton bras, car tu risques d'arroser. Enfin, c'est propre à chacun.

Ap, il faut savoir quelle jauge.

Le NRG, j'avais essayé quand il s'appelait encore X-Tra dynamic. Très bien.

Je joue avec le même modèle SL 320 g (mes 295g sont au placard) et j'utilise l'X-One, jauge 1,24. Je le tends à 25/24 kg. Mais j'ai pour habitude de "rentrer dedans".

Attendons de voir ce qu'en dit Maitre Tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait être bon, mais à 22 kg tu as intérêt à contrôler ton bras, car tu risques d'arroser. Enfin, c'est propre à chacun.

Ap, il faut savoir quelle jauge.

Le NRG, j'avais essayé quand il s'appelait encore X-Tra dynamic. Très bien.

Je joue avec le même modèle SL 320 g (mes 295g sont au placard) et j'utilise l'X-One, jauge 1,24. Je le tends à 25/24 kg. Mais j'ai pour habitude de "rentrer dedans".

Attendons de voir ce qu'en dit Maitre Tambouil.

Ba je jouais jusqu'à présent avec des cadres pure drive et je tendais entre 23 et 22kg, dans les bons jours tout rentre mais dans le cas contraire aie aie aie. Le X-one est un cordage que j'apprécie beaucoup mais je casse rapidement (15heures) sachant que je joue 5-6 heures par semaine ca fait cher à l'année, le nrg que je ne connais pas mais qui est très bien côté serait peut être plus rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je jouais jusqu'à présent avec des cadres pure drive et je tendais entre 23 et 22kg, dans les bons jours tout rentre mais dans le cas contraire aie aie aie. Le X-one est un cordage que j'apprécie beaucoup mais je casse rapidement (15heures) sachant que je joue 5-6 heures par semaine ca fait cher à l'année, le nrg que je ne connais pas mais qui est très bien côté serait peut être plus rentable.

carrément surtout si tu le choisis en 1.32. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément surtout si tu le choisis en 1.32. ;)

Oui, parce qu'en jauge 1,24- avec le X-one c'est "blanc bonnet et bonnet blanc".

A quelques sensations prêts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense me laisser tenter par le nrg en jauge 1.32 qui est plus résistant qu'un x-one. Sachant que je jouais avec un cadre 16*19 et que sur ma fischer ce sera un 16*20 la "logique" voudra que je casse moins rapidement non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×