Pourquoi pas la réessayer et demander au mag de la corder en sgut (ou en multi si généreux) histoire de voir ?
D'ailleurs je remarque que de plus en plus de revendeurs font dorénavant attention aux cordages vis à vis du poids.
Rien que l'exemple de D4 est très encourageant en ce sens, enfin !