Aller au contenu

denisprotennis

Membre
  • Compteur de contenus

    3 121
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par denisprotennis

  1. bonjour, +1 pour les variations de vitesse, d'effet, de zone... Mais ce qui gêne particulièrement les bons retourneurs ce sont les services "au corps": la plupart aiment "se jetter" sur des services excentrés ce qui donne une grande vitesse au retour, mais se retrouvent bien embettés sur une balle (rapide!) qui arrive en plein sur eux! bien souvent le retour sera exploitable pour toi! A plus!
  2. En général , le lift est plus facile à découvrir en CD car c'est un mouvement plus "naturel" et aprés quelques éducatifs simples le "débutant" arrive à faire tourner la balle dans le bon sens. Pré-requis indispensable: la prise de raquette doit être adaptée au lift (prise marteau déconseillée- prise western conseillée- éviter les prises trop fermées au delà de western) L'exercice de base pour découvrir le lift est de sentir la frappe qui fait tourner la balle dans le bon sens - terminer le geste en regardant l'heure sur sa montre =pronation de l'avant bras en fin de geste obligatoire) Placé dans le carré de service, le débutant est légèrement de profil / filet , tu laisses tomber une balle sur sa droite au niveau de sa jambe avant et il essaie de "sentir" l'effet= la balle tourne dans le bon sens; au début ça va partir vers le sol, c'est normal... insiste alors sur passe par dessous=mets ton tamis en dessous la balle ...avant de frapper frotte= caresse la balle du bas vers le haut regarde ta montre en fin de geste Normalement après cette 1ère étape le débutant "sens" le lift et on pourra alors lui lancer la balle (jusqu'alors la balle lui était présentée= balle rebondissant verticalement uniquement) bon courage!
  3. salut Jeanvic, désolé pour ce qui t'arrive surtout juste avant la saison qui commence...pas de chance! mais faut positiver et te dire que cet été tu seras en pleine forme! comme toi, j'ai eu l'année dernière 3 mois d'arrêt (fracture poignet droit-suis gaucher) interdiction de faire du sport . toi tu as la "chance" de pouvoir courir: ainsi tu ne vas pas perdre au niveau physique. ton programme semble correct (1 footing par semaine + 1 séance fractionné) mais pense à varier tes séances (sur internet tu trouveras des sites ou on te propose des prépas physiques sur plusieurs semaines) tu peux également faire qqs séances sur le terrain, sans raquette; par exemple jouer à main nue (main gauche évidemment!) en rattrapant les balles que t'envoie un ami :c'est excellent pour garder le "feeling" du placement côté muscu tu peux également profiter de cette période "no tennis" pour aller dans une salle de muscu et faire du renforcement (jambes no problem- certains appareils ne nécessitent pas l'usage des mains donc c'est bon pour toi). bon courage!
  4. Salut cursed, quoiqu'il arrive n'oublie jamais de faire un bilan des jeux que tu viens de jouer au changement de côté:"qu'est-ce qui a fonctionné et qui m'a permis de gagner des points? Qu'est-ce que je dois améliorer ou changer pour ne plus en perdre ? Quels sont les points forts de l'adversaire, ceux que je dois éviter...ses coups faibles sur lesquels je dois enfoncer le clou?" chaque changement de côté est une remise en question de ce qui vient de se passer: je continue à jouer ainsi ou je change ma stratégie? Et si tu perds sur un score sévère style 6/1 le 1er set, n'hésite pas à brouiller les cartes en changeant complètement de tactique: si tu faisais des ronds et que tu te fais défoncer du fond, monte à la volée , part à l'abordage, oblige ton adversaire à faire des passings. si tu attaquais et que tu te faisais passer à chaque fois, reste 3m dérrière la ligne de fond et fais des ronds... Si rien ne fonctionne,tupourras te dire que tu as tout essayé! bons matchs
  5. Merci Eric-mtp pour ton retour sur le Nando hexo twist , je ne vais pas l'essayer car vu que le spin n'est pas ma priorité aucun intérêt! Je vais plutôt insister avec le Nando et voir ce que ça donne en match .j'essaierai les autres monos dont tu parles-comme Tambouil aussi- si le Nando ne me donne pas toute satisfaction.
  6. Merci Surlaligne pour tes conseils. Je n'ai pas vraiment aimé les derniers essais de multi que j'ai fait ( micronite a différentes tensions aucune sensation) j'en ai beaucoup plus avec les monos et comme je tends peu mon vieux bras apprécie . Partenaire de Tecnifibre je testerai peut-être le HDX dont on dit le plus grand bien.
  7. merci Tambouil pour tes conseils éclairés
  8. bonsoir, j'ai commencé le tennis après avoir regardé Borg/Vilas à RG en 1978 : ça limait la folie! pas de prise de risque, le filet avait des toiles d'araignée... Evidemment je me suis inspiré de leur jeu et comme je courais de partout : 30/1 la 1ère année- 15/3 la 2ème- 4/6 la 3ème- Hélas j'avais atteint mes limites et pour passer le niveau supérieur j'ai du apprendre à faire autre chose ( savoir attaquer en prenant la balle tôt, monter à la volée...) Avec un physique énorme et un minimum de technique tu peux arriver en début de 2ème série bon courage
  9. bonsoir à tous, je vous fait un petit compte rendu de mes essais du jour: nando 1,18 21/19kg match en double: bonne vitesse contrôle correct pas trop de spin je vais le tester en simple des demain nando spin 1,20 même tension match en simple (j'ai pris 1 et 3 à 3/6) bien au niveau contrôle et spin mais moins puissant que le nando donc je vais abandonner cette piste.
  10. Donc ,Tambouil, je n'ai pas tort quand je choisis du 1,18 en espérant avoir plus de vitesse.Mais moi aussi je pense que je couperai bien avant 20h de jeu. Demain 1er test en compet pour les Nando : une raquette en nando 1,18 et l'autre en nando spin 1,20 ... les 2 tendus à 21/19 ; Rapport demain soir!
  11. salut, j'ai commandé il y a 3 jours avec extreme10 comme code de réduc (10%) à plus
  12. Merci beaucoup Eric-mtp pour ce rapport TRES instructif sur les cordages Nando que j'ai reçu hier, cordés aujourd'hui, et que j'essaierai demain en match par équipes. Je ferai un rapport sur mes impressions après le match. J'ai tendu à 21/19kg comme me l'a suggéré Tambouil aussi bien le Nando 1,18 que le N spin 1,20 . J'ai choisi des jauges fines car je ne casse pas et il me semble qu'au plus c'est fin, au plus ça envoie; qu'en penses- tu? as-tu aussi comparé les jauges? Tu dis garder le Nando 12 matchs, ça me parait énorme car habituellement je change mon cordage tous les 5 ou 6 matchs! M'enfin tant mieux s'il reste jouable assez longtemps. Tu as essayé le Nando HTwist : en intégral ou hybridé? n'est -il pas trop dur pour le bras? Je te remercie encore pour ton retour sur ces cordes! tu vas me faire gagner du temps sur les essais
  13. celles de terre battue me durent bien 2 saisons (il faut dire que je ne joue pas beaucoup sur terre= 10 matchs/an env) celles de dur me font 3 mois maxi ( je joue 3fois/sem env) je troue la semelle sous l'orteil (85kg ça use!!)
  14. j'ai eu ce probléme avec des TFlash 310 et maintenant avec des 315! l'une a un manche de forme plutôt rectangulaire style "head" l'autre plutôt carrée style "babolat"
  15. bonsoir, je joue depuis 2 ans avec des artengo 850, 910 (une paire pour le dur et l'autre pour la terre) et j'en suis pleinement satisfait! à 30 euros la paire en solde y a pas mieux! surtout qu'une paire de marque à 100 euros ne me dure pas plus longtemps!
  16. tu veux dire que le pro line 2 a un contact plus "doux" que le nando? Et côté durée de vie efficace lequel est le meilleur?
  17. jamais testé ce cordage là mais depuis que je parcours le forum il me semble que cette corde pourrait me convenir quelles différences avec les nando?
  18. ton idée est bonne mais comme je n'ai que ces 2 nandos , pour essayer avec le plus d'objectivité possible il vaut mieux les tester en full comme me le suggérait Tambouil. après le test, pourquoi pas essayer de les hybrider, pour voir ce que ça donne... si je gagne dimanche , je vous invite tous à l'apéro!
  19. Ok maitre Tambouil c'est ce que je vais faire
  20. Y a-t-il une grande différence entre le nando et le nando spin?
  21. tu penses que jouer en Nando spin/Nando est plus intéressant pour moi que de tester les 2 sur 2 raquettes différentes?
  22. Tu mettrais quoi comme tension?
  23. Si les nandos ne me donnent pas satisfaction j'essaierai le HDX surtout que je suis doté par Tec
  24. petite jauge car je ne casse jamais donc je me suis dit que petite jauge = plus de vitesse!
×
×
  • Créer...