Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Live

Membre
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Live

  • Rang
    Revers de coton
  • Date de naissance 04/09/1976

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/4
  • Ligue
    Côte d'Azur
  • Club
    ASOA
  • Raquette
    non renseigné
  • Modèle
    Pacific BX2 X Fast LT
  • Joueur préféré
    Roger

Visiteurs récents du profil

485 visualisations du profil
  1. Oui j'avais compris, j'appréciais juste ton esprit 😉 Oui effectivement je la manie probablement un peu moins bien qu'une raquette de taille standard, ce qui peut poser problème à la volée parfois si je manque de temps. Et pour le coude je ne sais pas si c'est vraiment optimal que le sweetspot se trouve un peu plus haut...
  2. Tu es intarissable ! 😊 Oui c'est exactement ça, je suis prêt à investir dans d'autres cadres. Je n'ai les Pacific que depuis qques mois, et pourtant les 2 joncs sont à remplacer... J'ai eu des tas de raquettes différentes et c'est la 1ère fois que je vois ça. Bien sûr, des balles basses m'obligent parfois à frotter mais bon, l'un d'eux s'est même cassé à l'intérieur du cadre. Bref. Ensuite, avoir de nouvelles raquettes en attendant l'élue de mon coeur (et de mon coude 🙂) fait partie de mes plaisirs. Contrairement au fait d'amener ma raquettes à corder à Decath toutes les 5 minutes et d'y dépenser plusieurs dizaines d'euros selon le choix de cordage que je fais... La Pro est à 310 grammes je crois ? Elle est donc probablement plus puissante que la LT. Par contre je l'aurais imaginée plus tolérante également. Non ce n'est pas spécialement un problème de retard, c'est davantage un problème de placement en général... J'ai parfois tendance à être trop près de la balle, et j'ai aussi parfois un manque d'engagement. C'était très récurrent il fut un temps et ça va beaucoup mieux, mais il y a des restes malheureusement ^^ Je pense que le fait que la Pacific soit plus longue peut également expliquer certains décentrages. Là où je suis surpris, c'est que mécaniquement, vu qu'elle est plus longue, elle devrait aussi être un peu plus puissante qu'une raquette identique de taille normale, à vitesse de bras équivalente.
  3. Ah... Ok On va tester. Le countervail est censé réduire les impacts non ?
  4. Je devrais l'essayer ce we Je vais me faire une idée précise de la chose
  5. Ce n'est peut-être plus sur le bon topic mais je pose la question :-) : Pensez-vous qu'une Wilson Burn 100 S CV puisse répondre à mes attentes en terme de puissance, confort, stabilité ?
  6. Je te remercie pour tes conseils et ton retour d'expérience sur la customisation :-)
  7. Je te remercie Tambouil pour ton conseil de cordage. Je me permets de faire une petite remarque cela dit : pourquoi ne pas répondre à mes questions ? Je veux bien écouter les conseils, d'ailleurs si j'ai ces raquettes aujourd'hui c'est bien parce que je les ai suivis. Mais ça me donne un peu l'impression de certains hommes politiques qui s'adressent aux journalistes : "vous avez vos questions, j'ai mes réponses..." J'ajoute que je ne suis pas contre changer de cordage, mais il y a aussi une logique économique. Le 4S me plait et me réussit pas mal et je viens d'en acheter une bobine de 200m. Je le casse assez souvent (10 - 12h max), donc passer sur un cordage à plus de 20€ me pose problème. En revanche, j'ai de quoi ajuster le poids de mes raquettes, et si je change de raquettes, ma bobine de cordage ne sera pas perdue. Alors je retente le coup, si quelqu'un a envie de conseiller un classimien qui vient ici avec humilité pour avoir des réponses. Si je devais personnaliser ma Pacific BX2 X Fast LT pour gagner en tolérance et en vitesse de balle, que conseilleriez-vous en terme d'ajout de poids ? Si je devais changer de raquette, quels modèles (actuels) seraient les plus adaptés compte tenu de mes problèmes de coude passés ? Merci pour vos réponses ! :-)
  8. Du coup si je devais rajouter qques grammes par-ci par-là, 3g à 9h et 3g à 3h, ça a du sens ? Il veut mieux que je rajoute aussi 3g à 6h voire au coeur de la raquette pour alléger un peu la tête ?
  9. Oui je suis bien d'accord, une chose à la fois :-) Mais mes 2 raquettes viennent d'être cordées en 4S donc quitte à commencer par tester quelque chose, j'aurais pu commencer par ce que j'ai déjà sous le coude, surtout que je joue ce we.
  10. Je te remercie ! :-) Le boyau en jauge 1,30 et l'autre en 1,25 ? Tu as une idée de la durabilité de ce montage (en sachant que je casse le 4S tendu à 21/19 en 10h environ) ? La customisation n'est pas envisageable ? (lors d'une précédente commande j'avais acheté des bandes balancer tape de Babolat en prévision donc j'ai tout en stock pour faire aussi des essais)
  11. ? C'est un conseil avisé pour quelqu'un qui a des problèmes comme les miens ?
  12. Est-ce que tu ou vous auriez des conseils de personnalisation ou de choix de raquette différent ?
  13. Je suis d'accord... je n'aurais pas pensé ça de base. Mais il a lui-même essayé ma raquette et son verdict "ça n'avance pas..."
×