Jump to content
Forums Tennis-Classim

Live

Membre
  • Content count

    94
  • Joined

  • Last visited

About Live

  • Rank
    Revers de coton
  • Birthday 09/04/1976

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/4
  • Ligue
    Côte d'Azur
  • Club
    ASOA
  • Raquette
    non renseigné
  • Modèle
    Pacific BX2 X Fast LT
  • Joueur préféré
    Roger

Recent Profile Visitors

571 profile views
  1. C'est très correct alors, ça me convenait parfaitement puisque ça cassait au bout d'une bonne douzaine d'heures en moyenne. 23/21 ça te paraît bien ? 22/20 ?
  2. J'ai écrit "plus vite que la pacific, etc..." Pas "plus vite que la 100S" 🙂 ça me ferait mal de casser aussi vite que sur la 100s en 18x16 alors que là c'est 16x19 sur un tamis de 98... On verra bien ! 😊 Du coup comme tension pour du 4s en 1.25 tu préconiserais quoi ?
  3. Ah bon. Quelque chose m'échappe alors... Je devrais casser plus vite qu'avec la pacific qui a un plan de cordage similaire ou qu'avec n'importe quelle raquette en 16x19 ? Ça vient de quoi ?
  4. Voici mon retour : Dans un 1er temps j'ai pu faire 1 bonne heure de balles , tranquillement avec quelqu'un qui frappe moins fort que mes adversaires habituels. Retour plutôt positif, effectivement j'ai eu un meilleur ressenti lors de mes frappes. Mais dans un 2ème temps, je me suis entraîné avec mes partenaires habituels. Et là, beaucoup moins de feeling, des fautes en longueur énormes (directement dans les bâches...) et globalement l'impression que ça arrosait pas mal... Ma conclusion, c'est que je vais à regret me séparer de ces raquettes. C'est sûrement une erreur de casting dans la mesure où je casse trop souvent et que cette raquette est impitoyable pour le cordage. Je vais m'orienter vers la Blade 98 CV 16x19 que j'ai d'ailleurs déjà reçue et qui, sur le papier, sera plus adaptée à la fois à mon jeu et à ma technique. Les informations sont peut-être déjà quelque part sur le forum concernant les cordages et tensions recommandés, je chercherai ça, mais si je devais les corder en Black Code 4S jauge 1,25, @tambouil tu me conseillerais quoi comme tension ?
  5. Ok merci :-) Je reviendrai donner mon feedback !
  6. Ah ok ! J'essaierai ça la semaine prochaine ;-) Pour t'avoir beaucoup lu, tu dis souvent qu'il faut mettre -2 en travers. C'est à cause de ce plan de cordage particulier que ça n'a pas d'intérêt dans ce cas précis ? ou avec ce cordage spécifiquement ?
  7. De façon générale j'ai du toucher dans mon jeu, j'arrive habituellement très bien à poser des amorties, que ce soit du fond du court ou en volée. Mais là, je sens tellement peu la balle que c'est un peu n'importe quoi... Un peu comme si la balle quittait ma raquette trop vite
  8. Me voilà de retour. J'ai finalement gardé les 100S CV. J'ai fait plusieurs essais de cordage, du 4S en 1,30, du Ruff code en 1,25, du PHT en 1,25. J'ai fait tendre à 24/22. Aucune de ces configurations ne m'emballe : légèrement plus durable (4 à 5h en moyenne, voire 6h pour le Ruff code) mais bizarrement pas de sensations et perte de tolérance... J'ai commandé un set de Tour Bite en 1,35 sur tes conseils. Tu me conseilles quelle tension pour optimiser sensations / rendement / confort / durabilité stp ?
  9. Est-ce que pour autant ma tension pourrait être adaptée pour limiter le phénomène ? Parce que là potentiellement je ne finis pas un match ^^ 😊
  10. On n'est pas forcément dans la bonne section du forum mais puisqu'on a commencé à discuter ici, je me permets un petit retour d'expérience, après avoir testé la Burn 100S CV qui était cordée en Black Code 4S (jauge 1,25) à 22 kg iso. Les points positifs : J'ai adoré le toucher, la sensation feutrée. Et le bruit aussi, c'est bête mais la Pacific fait un bruit bizarre. Le lift est plus prononcé qu'avec la Pacific. Je l'ai également trouvée légèrement plus puissante. Très stable dans tous les compartiments du jeu. Quelques minutes ont suffi pour me l'approprier Les points négatifs : Sensation de rigidité... Qui n'a pas généré de douleur, mais je sens que c'est plus ferme que sur la Pacific Le cordage a pété en 2h30 de jeu... Du coup, auriez-vous des conseils de tension si je devais rester sur le Black Code 4S ? Monter ? Baisser ? tendre différemment entre montants et travers ? :-) (2h30 ça me paraît vraiment très peu comme durée de vie, je ne suis pas une brute et même si je lifte pas mal, ça reste à un niveau raisonnable...) J'ai remarqué aussi que les montants avaient tendance à bouger et je devais les remettre régulièrement avec mes petits doigts musclés. Je connaissais ça sur les multi, mais sur les mono ça ne m'était jamais arrivé de cette façon-là !
  11. Oui j'avais compris, j'appréciais juste ton esprit 😉 Oui effectivement je la manie probablement un peu moins bien qu'une raquette de taille standard, ce qui peut poser problème à la volée parfois si je manque de temps. Et pour le coude je ne sais pas si c'est vraiment optimal que le sweetspot se trouve un peu plus haut...
  12. Tu es intarissable ! 😊 Oui c'est exactement ça, je suis prêt à investir dans d'autres cadres. Je n'ai les Pacific que depuis qques mois, et pourtant les 2 joncs sont à remplacer... J'ai eu des tas de raquettes différentes et c'est la 1ère fois que je vois ça. Bien sûr, des balles basses m'obligent parfois à frotter mais bon, l'un d'eux s'est même cassé à l'intérieur du cadre. Bref. Ensuite, avoir de nouvelles raquettes en attendant l'élue de mon coeur (et de mon coude 🙂) fait partie de mes plaisirs. Contrairement au fait d'amener ma raquettes à corder à Decath toutes les 5 minutes et d'y dépenser plusieurs dizaines d'euros selon le choix de cordage que je fais... La Pro est à 310 grammes je crois ? Elle est donc probablement plus puissante que la LT. Par contre je l'aurais imaginée plus tolérante également. Non ce n'est pas spécialement un problème de retard, c'est davantage un problème de placement en général... J'ai parfois tendance à être trop près de la balle, et j'ai aussi parfois un manque d'engagement. C'était très récurrent il fut un temps et ça va beaucoup mieux, mais il y a des restes malheureusement ^^ Je pense que le fait que la Pacific soit plus longue peut également expliquer certains décentrages. Là où je suis surpris, c'est que mécaniquement, vu qu'elle est plus longue, elle devrait aussi être un peu plus puissante qu'une raquette identique de taille normale, à vitesse de bras équivalente.
  13. Ah... Ok On va tester. Le countervail est censé réduire les impacts non ?
  14. Je devrais l'essayer ce we Je vais me faire une idée précise de la chose
×