Aller au contenu

Jiboubou

Membre
  • Compteur de contenus

    1 405
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jiboubou

  1. La speed est peut être un peu plus maniable que la 100p, mais niveau tolérance ça doit être kif kif.
  2. Jouet c'est péjoratif effectivement, mais c'est plutôt la concomitance de la forte maniabilité et, disons un feeling un peu creux et plastique à la frappe? Difficile à retranscrire...cela dit le résultat "en balle" est étonnamment bon compte tenu du feeling.
  3. À l'impact oui j'ai un feeling très bizarre, unique en tout cas, et qui ne ressemble à rien de ce que j'ai pu tester ces 2 dernières années. Peut être en partie imputable au cordage RPM blast?
  4. Verdict sur 3 sessions de test : Le feeling est vraiment particulier (jouet plastique), ça met pas hyper en confiance, et puis après quelques frappes on s'habitue car le résultat est plutôt bon. La puissance est très correcte et la raquette bouge vite, bien de ce côté là. La tolérance et le spin sont en retrait par rapport à mon cadre, je l'ai senti surtout côté revers ou mon lift est moins regulier. Du coup le gain en contrôle n'apporte pas tant que ça car mon contrôle je l'obtiens avec le lift en général. Au final c'est pas mal mais je reste donc en Warrior pour la facilité qu'elle procure.
  5. Du 1.20 sur ce plan de cordage, ça va pas donner une durée de vie très limitée ?
  6. Jiboubou

    Hybride pour jeune de 13 ans ?

    Tu peux déjà tester du TGV ou du HDX en plus grosse jauge (1,25 voire 1,30).
  7. La 98 j'ai testé quelques jeux grâce à @monax, c'est tres sympa en effet, mais pas sur que j'arrive à rester agile tout un match avec. Comme @Nico73, je voudrais un cadre polyvalent , mais un peu peu plus controle que la Warrior.
  8. Bon ça me donne envie de tester la SV 100 tout ça .
  9. La sv100 ne sera pas moins rigide que la strike, mais @Ninjasiatik a eu les 2 il te confirmera. La Warrior est beaucoup plus souple que la strike, plus puissante et orientée effet. Mais elle est moins maniable et moins contrôle que la strike. La strike est très rapide c'est assez sympa je trouve, mais il faut passer outre le feeling jouet plastique.
  10. Par rapport à ta Pure Strike 100, tu recherches quoi pour gagner en polyvalence?
  11. J'ai pas eu cette impression là, mais je ne l'ai testée qu'en hybride.
  12. La plupart des tweeners puissants correspondent à la description, on peut tout faire avec, après c'est une question de goût et de feeling. La Burn semble sortir du lit dans cette catégorie, mais il en a d'autres : Extreme, warrior, volkl VS8, ultra... Sinon la Babolat pure strike peut convenir, le feeling est assez particulier mais c'est polyvalent. La speed touch est dans le style , mais un peu plus contrôle.
  13. En tout cas ça refile de la Ezone à tout va sur le bazar! C'est pas bon signe ça!
  14. et par rapport a la speed touch ça donne quoi?
  15. Avec quel cordage tu as testé ?
  16. La strike 100 c'est pas l'orgie de puissance supplémentaire par rapport à la speed, non? Ok me semblait qu'elle jouait dans la même catégorie " bon compromis puissance contrôle" . Ton test sera jugé de paix, essaie la 98, mais confirme tes sensations avec la 100, et go !
  17. +1 Ok c'est bien joué, retente la même pour voir si ça marche encore... me dis-je dans ma tête. Si le mec t'en mets 4 remarquablement "bien jouées" dans les jeux suivants, ok il est vraiment bon. Mais sinon il va peut être en rater 2-3 et se mettre à douter, et tu vas te delecter. Qui a dit que j'avais mauvais fond ?
  18. Jiboubou

    Wilson burn 2017

    Ok merci!
  19. Jiboubou

    Wilson burn 2017

    Pas plus ? Donc elle serait vraiment limite ...
  20. Jiboubou

    Wilson burn 2017

    Toi qui reçu des raquettes neuves tu pourrais pas regarder combien pèse le blister du manche? J'ai une raquette qui a l'air hors specs à +8g avec le blister...
  21. La strike 98 a une inertie importante, si ça n'allait pas avec la Burn, ça va être pire.
  22. Pour les mêmes specs générales , il peut tout de même y avoir des différences qui influent sur le spin : Pour un même plan de cordage , les cordes peuvent être plus ou moins espacées. Plus d'espace = plus de spin
  23. Pure strike plus contrôle, mais plus confortable ou plus spinny, je suis pas sur. La prince Textrême warrior est plus confortable , aussi puissante et au moins égale en effets. La volk vs8 est aussi un peu plus confortable et assez orientée lift La nouvelle burn CV à voir aussi.
  24. La pure strike rouge et noire elle fait pas rêver, alors que le modèle blanc est respectable... Après il y a plein des modèles sympa neufs à pas trop cher : yonex dr 100, prince tour pro, head graphene xT speed, Tecnicibre Tflash modèle 2015-2016, Wilson ultra 100 2016 (pas CV), dunlop force 98 ou 100, etc. Sinon tu as les modèles 2017 ou ceux d'avant qui tournent d'occase sur tennis bazar.
  25. Jiboubou

    Cordage Pure Strike

    Et un hybride s.gut (prince etc) avec un mono type lynx ou yonex poly tour pro c'est bon? Est ce qu'un hybride sgut un mono carré (tour bite) aura vraiment plus de gratte?
×
×
  • Créer...