La règle 16 en anglais: "The server shall then release the ball by hand in any direction and hit the ball with the racket before the ball hits the ground."
Un native speaker sur le site pour nous préciser toute la subtilité du verbe "release" ?
PS Perso, je crois que l'interprétation de la règle a changé ces dernières années et autorise le simple lacher vers le bas.
Sujet très intéressant sur lequel je m'étais penché quand ma fille était dans la tranche d'âge concernée . Il y a effectivement peu de sources disponibles.
Je crois que Galaxie Tennis repose sur le système de l'ITF "Tennis 10s" ou "Play and Stay" qui a été lancé vers 2010. Lisant un article de la revue Coaching de l'ITF (https://itfcoachingreview.com/index.php/journal/article/view/82/196), je constate qu'il n'y a pas énormément de retours sur les résultats de cette "philosophie" d'enseignement. Le but affiché était en tout cas plus de fidéliser les jeunes (et même les moins jeunes) que de produire des champions. De ma propre expérience (pas vécue en France), les enfants qui visent plus haut sautent les étapes...
Au bout de plus ou moins dix ans, un bilan serait appréciable.
Problème entre guillemets. On a encore le droit, même quand on est gamine, de faire un sport autant qu'on en a envie (même un peu plus pour faire plaisir aux parents...).
De toute façon, sur l'ensemble des "compétiteurs", les grands gagnants ce ne sont pas eux.
Le problème avec la "propre responsabilité des participants", c'est elle ne les engage pas forcément. Les mesures ont pour but d'éviter la diffusion et l'encombrement rapide des structures hospitalières, pas de protéger les joueurs de tennis contre le virus.
En supposant que l'histoire d'un forum, ce sont ses membres qui l'écrivent, Nat54 me manque parce qu'elle mettait parfois à l'épreuve mes convictions démocratiques. Et puis quand même, elle mettait un tas de liens intéressants. Et puis, si on la cite si souvent, c'est que quelque part....
C'est amusant, j'ai ouvert ce sujet il y a deux ans et demi et j'ai l'impression qu'il vient tout juste d'être rendu public.
Ceci dit, ma (saine) curiosité demeure.
J'ai une autre source (j'ai édité):
https://www.tennislifemag.com/the-australian-formation-how-to-make-it-and-break-it/
Et pour porter ce nom, ça doit être une tactique du siècle dernier (sur gazon sans doute) et donc davantage favoriser l'immobilisme que l'hyper-mobilité.
La tactique donc parle Clément serait la "formation en I".
https://en.wikipedia.org/wiki/I-formation_(tennis)
Mais pour mettre tout le monde d'accord:
The I-Formation: A Variation of Australian Doubles
http://www.tennisserver.com/wildcards/wildcards_02_10.html