Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

humbleheros

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de humbleheros

  • Rang
    Raquette de plage

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    Snauwaert
  1. RAQUETTES EN BOIS

    mon meilleur classement fut 4/6. Avec une raquette en bois, je pense jouer 5, en étant entrainé et affuté...Je pense aussi jouer plus vite que les borg et autres de l'époque. D'où cette réflexion que je me suis faite : l'accélération du jeu n'est pas dû essentiellement l'évolution du matériel ...
  2. RAQUETTES EN BOIS

    Bonjour à tous, je reposte 8 ans plus tard, j'avais abandonné la raquette en bois en 2015 pour rejouer avec la Wilson TOUR 90 puis, au fil des années, le tennis m'a quelque peu lassé....Disons que j'aime de moins en moins "reprendre", les phases de régressions lorsque je ne joue plus...cette année, j'ai failli arrêter et j'ai ressorti, en ultime recours MES SNAUWAERT GERULAITIS et BAM, je suis de nouveau A FOND ! Quel pied ! Je suis à 15 et j'espère bien remonter vers 4/6 avec! A suivre !
  3. RAQUETTES EN BOIS

    Je suis resté presque 2 ans sans poster ! Et j'hallucine de voir que ça fait depuis 2010 que je joue en bois ! Alors, pour les news , je suis monté à 4/6 en 2011, redescendu à 5/6 cette année. Je suis toujours avec ma raquette en bois, j'en ai racheté une autre (une snauwaert gerulaitis, hyper belle ). En tournoi, ça fait un peu parler, j'en deviens un peu l'attraction mais bon, j'assume, je n'ai plus de soucis de tendinite et je vais toujours jouer avec grand plaisir avec ce petit frisson a chaque fois lorsque j'enleve le cadre mettallique qui permet à la raquette de ne pas se déformer. J'évalue mon niveau à 5/6 mais il faut imperativement être très affuté pour jouer en bois, la défense est beaucoup plus complexe. Par contre, j'ai vraiment réussi à trouver de la vitesse dans mes frappes, je "tricote "moins qu'au début, les frappes sont franches, assez à plat, bref, un grand plaisir que je croyais encore récent et que je cultive depuis presque 3 ans à mon grand étonnement !
  4. RAQUETTES EN BOIS

    hello, je reviens sur le sujet pour vous faire un p'tit résumé : Je me suis remis à la raquette en bois en novembre 2010. pendant les compèt' d'hivers , j'ai pas trop osé jouer avec car je sentais la pression de mon club, difficile d'être relâché ainsi et c'est obligatoire pour bien jouer en bois. j'ai quand même fait l'avant dernier match en bois à 15/1 (je suis 5/6), que j'ai gagné mais j'ai cassé le cordage au bout d'un set. j'ai donc fait 6/3 en bois et 6/2 en raquette moderne. a partir de maintenant, je franchis completement le cap, je ne joue plus qu'en bois. De toute facon, le retour arriere serait trop fastidieux. apres 3 mois de pratique, je commence à trouver de la vitesse de balle proche de ce que je faisais avec les raquettes modernes, si ce n'est que je lifte un peu moins et que la négociation des balles hautes est plus complexes : la maniabilité de la raquette est compliquée au dessus de l'épaule. Par contre, j'ai vraiment gagné en qualité technique et en concentration instantanée. en clair, si on veut que la balle "passe" il faut être "là". Mais la plus grosse progression a été tactique : en gros, avant, je jouais sur la vitesse de balle en mettant une grosse pression sur le coup faible adverse, je jouais en fonction de mon jeu en tentant de m'imposer par la force. Avec la raquette en bois , j'ai davantage l'impression de "tricoter" mon point, je trouve des zones qu'il ne me venait pas à l'esprit d'aller explorer, je veux parler du court croisé en coup droit par exemple. j'ai l'impression d'être, certes moins percutant mais plus déroutant, et cela a fortement contribué à rendre le jeu plus ludique et mon envie plus forte d'aller m'entrainer. voila, dimanche , je joue à 3/6, on verra bien si les progrès que j'enregistre sont efficaces en perf.... gg
  5. RAQUETTES EN BOIS

    en amical, c'est tres interessant car je trouve que l'equilibre de la raquette et son poids favorisent le relâchement : en gros, on sent vraiment la raquette tomber et prendre de l'élan. point négatif : quand on se fait agresser, la défense est compliquée, on a moins de vitesse d'exécution et on peut , pour le coup, boisé facilement.. je franchis le pas de la compèt' dans 1 semaine ! en tous cas, en compèt', impossible de changer d'avis pendant la rencontre, si je commence avec la raquette en bois, je finis avec ...sinon, ca fait genre "j'pensais gagner avec une raquette en bois, mais final'ment, tu m'obliges à prendre une raquette normale.."
  6. RAQUETTES EN BOIS

    hello, j'ai retrouvé il y a peu un sens à mon tennis : jouer avec une raquette en bois ! il y a eu plusieurs effets bénéfiques sur mon jeu : 1 : concentration accrue sur l'impact balle/raquette, 2: developpement tactique : ne pouvant plus mettre des prunes pour finir le point, il a fallu que je reflechisse pendant l'échange 3 : patience dans l'échange 4 : plaisir de redécouvrir le jeu bref, une expérience positive qui m'a fait prendre cette décision : je vais tenter de faire la saison avec ! le seul truc qui m'ennuie, c'est la gêne que j'occasionne à mes adversaires..pourtant, je fais pas ca pour les contrarier, juste pour le plaisir du jeu..Avez vous deja essayer ?
×