Aller au contenu

Reznik

Membre
  • Compteur de contenus

    830
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Percept 97 / Luxilon 4G Soft

Visiteurs récents du profil

3 601 visualisations du profil

Reznik's Achievements

  1. Il t'a dit que tu jouais 30/1 ? J'ai passé des clés de bras pour moins que ça.
  2. Je vais un peu renier mes principes mais, hormis sur la vitesse de déplacement, le 15/1 n'avait rien à lui envier. Ce serait marrant que les victimes s'affrontent d'ailleurs, même si on sort du concept.
  3. Après c'est une joueuse un peu atypique, avec un chop et une main au dessus de la moyenne. Elle a un répertoire très varié (monte au filet, amorties des 2 cotés...).
  4. Oui c'est un runner-contreur sans coup fort, assez commun en fin de 3e serie-début 2e. Vu les "soucis" que ça lui pose dans le jeu si elle prend le même profil à 3/6-4/6 y'a des chances que ça coince. À relativiser car on sent quand même qu'elle joue à 70%.
  5. Reznik

    ASICS

    Grand ou petit du coup ?
  6. Premiers jeux perdus à 15/2 (un peu en chaleur apparemment) 🍿
  7. La 3e vidéo à 15/4 le mec est pas dégueu.
  8. Étonnant. J'ai eu une douzaines de cadres chez eux (vcore 100, vcore 95, Percept 97) tous dans les clous à 2-3g près.
  9. D'un autre coté tous les 3e série de France pourront s'identifier, avec un joueur qui défendra l'honneur des 15/5, puis des 15/4... Avec tous les débats et commentaires sur le niveau du gars en question ("ça joue pas 15/1" etc...) que ça amènera. Je pense qu'à 15 ça va commencer à devenir intéressant. J'allais dire 15/1 mais comme elle prend des gens qui sont à leur meilleur classement en carrière le 15/1 sera théoriquement un peu moins fort qu'un 15/1 qu'on peut croiser en match (souvent d'anciens 2e serie qui se maintiennent à 15/1 uniquement pour et grâce aux MPE).
  10. Bon concept de youtubeuse, une bonne dizaine de vidéos garantie.
  11. Les jambes participent bien sûr mais c'est comme pour le service. On est pas obligé de décoller à 30cm du sol et d'atterir 1m dans le terrain pour servir correctement, à notre niveau. Honnêtement je ne sais pas si ton problème ça vient de là, à moins que tu fasses un demi-squat sur chaque coup droit mais faudrait une vidéo pour se faire une idée. Après on est pas de la même décennie (je ne suis qu'un +35) donc peut-être que je me trompe je vais laisser d'autres joueurs d'âge mûr te répondre. 😄
  12. Pour la "tendinite" tu as essayé les auto-massages (rouleau/pistolet), étirement et autres exercices de mobilité ? Pour lifter, normalement tu n'as pas particulièrement besoin des jambes (pas plus que pour les autres coups), le bras et la main font 80% du job, donc peut-être travailler techniquement là dessus : dissociation (haut du corps/ bas du corps), relâchement, rôle de la main/poignet... etc...
  13. En général on cherche de la puissance facile car quand on défend on est plus souvent 2m derrière que dans le terrain. Donc du tamis 100 (tolérance), puissant et qui prend bien les effets pour défendre long. Les attaquants qui prennent le filet auront tendance à chercher du contrôle et de la maniabilité (dans les grandes lignes). Après des rameurs qui jouent en prestige et des serveur-volleyeur qui jouent à plat en Aero ça doit exister.
  14. Je connais très bien ça, je pense qu'on fait partie de ces joueurs qui ont du mal à gérer la pression et les objectifs de résultats. Il y en a que ça galvanise ("Match pour monter en classement, je suis remonté à bloc et je donne ma vie pour y arriver"), nous ça a tendance à nous paralyser. Comme mes collègues plus haut : - Revoir les attentes et les objectifs, qui doivent toujours être réalistes et atteignables (ex: objectif sur ce match, démarrer chaque point dans le bon mindset). - Désacraliser les premiers points. Tu as le droit de te faire breaker d'entrée, voire perdre 4-0... pas de panique, à 30/3 le mec peut vite te rendre les 3 jeux que tu lui a filé au début. - Désacraliser la défaite à tout classement. Ce n'est pas parce que tu perds un match à 30/4 que tu ne vaut pas ton classement (de la même manière que si tu bats un 15/5 tu ne penseras pas "c'est bon je joue 15/5"...). - Te faire un carnet avec tes schémas de jeu préférés et/ou des petits rappels technique/tactiques/mentaux qui fonctionnent sur toi. - Pendant le point, débrancher le cerveau qui analyse/juge/critique (gauche il me semble) et se concentrer sur celui qui agit et qui "joue" (la balle / la zone). - Entre les jeux et entre les points la visualisation (positive) peut aider (dans le film "La Résistance de l'air", le héros qui fait du tir en compétition donne ce conseil : "Ne se souvenir que des bons mouvements, des bonnes positions, pour reproduire toujours le même tir, le meilleur."). Les bouquins, "Winning Ugly", "Mental du champion" de JP Vaillant... contiennent pas mal de choses.
  15. Je pense que je tente plus de choses, mais elles restent moins maitrisées et efficaces que les 2/3 trucs que je faisais par défaut. Un peu comme si Karlovic progressait au fond de court et qu'il ne faisait plus systématiquement service-volée parce qu'il a toujours rêvé de jouer comme Bautista Agut. Mais je vais repasser en 100 t'as raison on sait jamais.
×
×
  • Créer...