Jump to content
Forums Tennis-Classim

Cone12

Membre
  • Content count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Cone12

  • Rank
    Balle en mousse
  • Birthday 09/15/1994

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Aveyron

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Midi Pyrénées
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Yonex Vcore 100
  • Joueur préféré
    Roger Federer
  • Joueuse préférée
    Maria Sharapova

Recent Profile Visitors

376 profile views
  1. yonex poly tour pro

    Bonjour, Je suis intéressé par vos retours sur le PolyTour Pro en 1.20. Je l'utilise en 1.25, et cassant très rarement, j'envisage de le tester en 1.20. Pourriez vous me décrire les différences (sensations, puissance...) ? J'aimerais surtout gagner un peu en puissance, je ne sais pas si on sent vraiment un gain en baissant un peu de jauge ? Merci d'avance
  2. Conseil cordage Vcore

    Merci pour vos retours. Très mauvais feeling avec le msv. Je n'ai joué qu'1h30 donc à confirmer, mais je le trouve très mou, exactement comme le Black code.... Que pensez vous de re partir sur le polytour pro qui me convient, mais en jauge 1.20 ? Vais je perdre trop de contrôle ? Le confort serait-il significativement augmenté ?
  3. Conseil cordage Vcore

    Bonjour, J'ai récemment pris une Yonex Vcore 100, et je teste plusieurs cordages pour trouver la perle rare. Je tends à 23kg. J'ai déja essayé : -le Polytour Pro 1.25. J'aime beaucoup, je le trouve nerveux, bon feeling - Le black code 1.24. Je n'ai pas du tout aimé, je le trouve très mou... Je viens de faire poser un MSV hexagonal 1.23. J'aimerais ensuite tester une jauge plus fine (peut être le polytour pro en 1.20 ?), mais pensez vous que cela soit une bonne idée, sur une vcore 100 avec un plan de cordage en 16/19 ? Le gain de puissance est-il vraiment perceptible, au détriment du contrôle ? Idem pour le confort et les sensations, ressent-on vraiment un véritable gain en passant d'une jauge 1.25 à 1.20 (ou moins) ? Je précise que je ne casse pas beaucoup, d'ou mon idée de passer en 1.20 ! Merci à vous
  4. Problème Yonex Vcore 100

    C'est plutôt rassurant pour moi, de ne pas être le seul ! Suite à cette discussion, je me rends compte que le cordage joue énormément sur les sensations, plus que ce que j'imaginais. Je suis certain que si je repasse sur le Polytour Pro de la raquette test, ce sera directement mieux. Le problème de poids que j'ai énoncé ne doit pas en être un, la différence ne peut pas impliquer une telle perte de sensations. Pour le Black Code, c'est terminé pour moi ! C'est exactement comme pour ton pote, je le trouve mou, sans punch, et pas tolérant. Mais le ressenti est évidemment personnel !
  5. Problème Yonex Vcore 100

    Dans ce cas, ça ferait beaucoup pour pas grand chose. Pour info, j'ai appelé le magasin, et on m'a dit que la raquette test était cordée avec le yonex polytour pro en 1.25. Je pense la re faire corder, après ça je pense que le problème sera résolu ! J'en étais sur, très pratique pour nous, les provinciaux !
  6. Problème Yonex Vcore 100

    C'est trés intéressant ! Du coup, ma raquette a peut être une différence d'équilibre plus que de poids, avec la raquette d'origine ! Comment ça, il le fait à distance ?
  7. Problème Yonex Vcore 100

    Je n'avais jamais essayé le black code avant. Du coup, je vais essayer d'en changer. Effectivement, le cordage + dépréciation psychologique, ça peut certainement expliquer cela. Du coup au passage, si vous avez des cordages à conseiller pour une Vcore100, je suis preneur (un mono pas trop difficile à jouer de préférence) ! Encore merci à vous !
  8. Problème Yonex Vcore 100

    Merci de vos retours ! Alors, je n'ai pas de surgrip ! J'ai acheté la raquette dans un magasin "Set et match". Je suis toujours passé par eux, sans le moindre soucis. Je cherche encore à comprendre, mais vraiment rien n'y fait. Je suis fin 3e série, j'ai toujours joué avec des raquettes de 300g. Mais la je sens que j'ai un peu plus de mal. Vraiment, au prix de la raquette, ça fait mal...
  9. Bonjour à tous. Depuis la fin du confinement, j'ai repris ma quête de trouver une nouvelle raquette pour m'aider à progresser. J'ai eu la bonne idée de tester une Yonex Vcore 100 (300g). J'ai tout de suite adoré, très à l'aise. J'ai rarement eu cette sensation aussi rapidement, j'ai donc décidé (aprés 1h de jeu, donc à moitié sur un coup de tête), d'en acheter une. Aprés réception, j'ai pu jouer plusieurs heures avec, et la, le drame. Je n'ai plus eu aucune sensation, je suis totalement dépité. Je n'arrive pas à comprendre, et commence à regretter cet investissement.. En effet, j'aurais su faire reconnaitre si il s'agissait uniquement d'un manque d'entrainement de ma part, du au confinement. J'ai tout de même 2 remarques sur ma nouvelle raquette : - elle est cordée avec un tecnifibre black code (jauge 1.24, tension 23kg). Je ne sais pas du tout quel était le cordage sur la raquette test. - elle pèse 324g cordée. Ce qui est quand même au dessus des 318 annoncées. Pensez vous que cette différence de sensations peut venir uniquement du cordage ? Ou le poids (peut être que la raquette test était en dessous des 318g cordée, ce qui fait au final une différence notable entre ma raquette et celle de test) peut être responsable ? Si vous avez des débuts d'explications, je vous en remercie d'avance !
  10. Cordage pour Yonex Vcore

    Merci à vous pour ces retours ! Je vais donc baisser un peu en tension ! Une dernière question, j'ai en ma possession un Luxilon Savage Black (un magasin le bradait, j'ai acheté uniquement pour le prix dérisoire). Quelqu'un aurait un retour sur ce cordage (puissance, confort...) ?
  11. Cordage pour Yonex Vcore

    Merci pour la réponse, je vais regarder ces 2 cordages pour essayer de faire un choix. Par contre, pour la tension, ce n'est pas trop faible (j'ai peur de faire des fautes en longueur), étant habitué à jouer avec une tension classique 24/25 (qui est standard mais peut-être un peu élevée pour des monos ?)
  12. Bonjour à tous ! Après test, je viens d'acheter une Yonex Vcore 100 (300g), et j'hésite sur le cordage à poser dessus. Mais je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas quelle marque, quel modèle, quelle jauge choisir... J'aimerais un cordage assez souple, qui ne me donne pas une tendinite en 3 coups. N'aimant pas les multis (surtout les voir s'effilocher très vite, bien que ce soit certainement les cordages les moins traumatisants), auriez vous un mono ou hybride à me conseiller, qui irait bien avec une Vcore ? J'ai entendu parler du polytour pro, mais je ne sais pas quels sont ses avantages ? Pour info, j'ai 25 ans, je joue environ 15/5 30 et je casse relativement peu ! En vous remerciant d'avance Mathieu.
  13. Bonjour, Je joue avec une Head Extreme mp, et je pense en changer. Je pense ne pas avoir la technique pour la manier, et je la trouve pas trés tolérante. Je n'arrive pas à taper un revers correctement. Cependant, j'adore le confort qu'elle me procure. Dans l'idéal, j'aimerais une raquette avant tout maniable, qui me permette de faire un peu de volée et de lifter un peu. Je pensais passer chez tecnifibre, et je regarde ce qu'ils proposent. Connaissez vous les différences, dans la gamme T-FIGHT, des modéles XTC et DC ? De plus, pensez vous qu'il est préférable de prendre une raquette de 295g équilibrée à 32.5, ou 300g équilibrée à 32 ? Je vous remercie d'avance ! Mathieu.
  14. Bonjour à tous ! Voila 2-3 ans maintenant que j'ai acheté une Head Extreme MP (300g). J'ai 23 ans, était classé 30, et joue moins au tennis, mais je vais m'y remettre. Je souhaite changer de raquette, je trouve que je fais beaucoup de fautes, et je pense que je n'arrive pas à manier ma Head. Je souhaite une raquette maniable, polyvalente, agréable à la volée, et qui me permette de lifter un peu (surtout arriver à remonter les balles basses, en accélérant). Bien sur, j'aimerais pouvoir accélerer la balle, sans faire n'importe quoi. Et pourquoi pas lacher de gros coups à plats (assez rare, si je suis débordé...) On m'a conseillé : - la Head Speed S (285g) - la Pro Kennex KI10 (290g). Voila, que pensez vous de ces choix de raquette (et du fait de baisser légérement en poids) ? Un cadre étant plus "arrondie" et l'autre plus "plat", quelles différences cela peut procurer, et lequel me correspondrait le mieux ? Merci d'avance
  15. Bonjour, je créer ce topic afin de demander conseils à des connaisseurs. Je souhaite changer de raquette, pour que ma nouvelle s'adapte mieux à mon jeu ! Je m'appelle Mathieu, et suis actuellement 30/1. Je joue avec une head extreme team : 270g. Mon style de jeu : Assez polyvalent. En fond de court, j'aime attaquer. Je tape mes coups droits, et j'aime mettre des effets. Mon revers est plûtot à plat. J'aime monter à la volée. Je met de l'effet au service, mais je peux aussi servir à plat (ça reste modéré). J'utilise aussi les amorties. Ce que je recherche : Une raquette plus puissante que celle que je possède. J'ai maintenant 20 ans, donc peut être passer sur du 300g ? Je souhaite une raquette trés maniable ! Je veux sentir la balle, que je puisse m'exprimer en lift, mais conserver du confort. En résumé, je cherche un peu plus de puissance, et de contrôle. Par exemple, j'ai pu tester la babolat aeropro drive (version 260g.. mais bon). Niveau coup droit, je me suis régalé comme jamais ! Mais malheureusement, je n'ai trouvé aucune sensation au service, et en revers. Sur ces 2 derniers points, je préfére ma head actuelle, ou je sens plus la balle, et me sens capable de jouer le coup que je veux. J'ai entendu parler de la head extreme MP 2.0 (300g). Comapré à mon extreme team, me permettrait-elle d'être plus puissante, et de gagner un peu en contrôle et en effet ? Aussi, on m'a parlé de la babolat pure drive (300g), même question pour cette raquette ? Et entre les 2, laquelle correspondrait le mieux à mes attentes ? Voila, je vous remercie de votre lecture, et de votre aide. N'hésitez pas à me questionner si vous voulez en apprendre plus sur mon jeu ou mes attentes, pour mieux me conseiller. Mathieu.
×