C'est bizarre, sur ma CB-10 (non pro), la tige de réglage est graduée jusqu'à 40 kg (36,5 sous le contre-poids dans la même position que sut ta photo).
La tige mesure 47 cm de long sur ma machine, combien fait la tienne ?
Non, si tu ne laisses pas tomber le contre-poids brutalement, pas de risque.
Mode d'emploi sur le site Tennis-Pro : https://www.tennispro.fr/media/cms/pdf/Notice_CB10_FR.pdf
J'avais eu cet outil avec ma CB10, achetée chez TennisPro, et effectivement il est parfois utile pour des multis sur certaines raquettes. Une alène ne fait pas toujours le taf
Sauf erreur, le TGV n'est pas spécialement axé puissance... Mais le Dunlop Iconic All non plus, c'est le Dunlop Iconic Speed qui l'est. Donc effectivement, ça pourrait se comparer au TGV, bien vu, mais je laisse les pros donner leur avis.
Parfois, quand les travers sont très écartés, j'utilise la pince triple au lieu de la double, pour ne pas trop les rapprocher ce qui modifierait peut-être trop la tension appliquée (je pinaille peut-être un peu trop). Quand je fais ça, je resserre la molette de réglage de la pince triple (qui obtient alors même réglage que la pince double).
Pareil pour moi, toujours un travers qui casse. Il me semble avoir lu quelque part ici que c’est habituel chez ceux qui frappent à plat. Quand on met du lift, les montants glissent sur les travers et s’usent. Pas de lift, pas d’usure des montants ?
Ce qui est certain dans mon cas, c’est que je mets du lift à dose homéopathique ?