Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stool

Tounois - faux NC

Recommended Posts

Je jouer au tennis(avec des potes) depuis six ans et cette annèe je me suis inscrit en club pour palier aux dèfauts qui m'empechès de progresser.

Je m'entraine avec des gars d'un niveau 30 à 30/3(et je ne me sents pas surclassé) donc recement faisant mon premier tounois(et assez bien preparer) je pensais ne faire qu'une bouchèe du NC en face.

Mais je suis tombè sur un adversaire qui m'a rèellement posè des problèmes avec une très grosse première et une technique assez complète sur tout les compartiments du jeu.

Très surpris en dèbut de match il a vite breaké et à remporter la première 6/2 et malgrès un vrai reveille de ma par à 5-5 il m'a breaké à nouveau pour l'emporter 7/5.

A la fin du match je lui ai demandé s'il ètait vraiment NC et il m'a repondu qu'il n'a pu prendre de licence depuis 4 ans pour raison de santè.

Il a de nouveau pris une licence cette annèe et m'a avoue qu'il aller ecrire à la fédé car il ètait 15/5 avant d'arreter.

Normalement il ne devrait pas avoir le niveau NC, je ne comprends pas.

Si j'avais jouer contre un vrai NC puis un 30/5... j'aurai pu passer au moins 1 ou 2 tours alors que la je paye 20 Eur et hop rideau.

C'est vrai que ça a situé mon niveau avec mes points faibles, en gros c'est une bonne experience mais imaginon un vrai NC, il se prend 6/0 6/0: super pour lui.

La fédé devrait automatiquement reconnaitre le joueur et lui attribuè un classement de 30/2 ou 30/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouer au tennis(avec des potes) depuis six ans et cette annèe je me suis inscrit en club pour palier aux dèfauts qui m'empechès de progresser.

Je m'entraine avec des gars d'un niveau 30 à 30/3(et je ne me sents pas surclassé) donc recement faisant mon premier tounois(et assez bien preparer) je pensais ne faire qu'une bouchèe du NC en face.

Mais je suis tombè sur un adversaire qui m'a rèellement posè des problèmes avec une très grosse première et une technique assez complète sur tout les compartiments du jeu.

Très surpris en dèbut de match il a vite breaké et à remporter la première 6/2 et malgrès un vrai reveille de ma par à 5-5 il m'a breaké à nouveau pour l'emporter 7/5.

A la fin du match je lui ai demandé s'il ètait vraiment NC et il m'a repondu qu'il n'a pu prendre de licence depuis 4 ans pour raison de santè.

Il a de nouveau pris une licence cette annèe et m'a avoue qu'il aller ecrire à la fédé car il ètait 15/5 avant d'arreter.

Normalement il ne devrait pas avoir le niveau NC, je ne comprends pas.

Si j'avais jouer contre un vrai NC puis un 30/5... j'aurai pu passer au moins 1 ou 2 tours alors que la je paye 20 Eur et hop rideau.

C'est vrai que ça a situé mon niveau avec mes points faibles, en gros c'est une bonne experience mais imaginon un vrai NC, il se prend 6/0 6/0: super pour lui.

La fédé devrait automatiquement reconnaitre le joueur et lui attribuè un classement de 30/2 ou 30/3.

C'est très difficile ... ça nous est déjà arrivé à tous ... et malheureusement ce n'est pas demain la veille que ce genre de problème disparaitra. Les JA du forum vont t'énoncer les règles telles qu'elles existent mais il y a aussi les faits. Il n'y a pas si longtemps, j'étais 30, comme ton adversaire, je n'ai pas pris de licence pendant quelques années et aujourd'hui je suis NC, mon niveau n'est plus là, je ne fais pas de tournoi et je n'ai pas l'intention de même essayer de savoir si je dois faire telle ou telle démarche pour avoir un classement.

De plus, sur la licence figure le meilleur classement, mais en cas d'arrêt, tu as un nopuveau n° de licence ettribué et il ne tient pas compte des classements obtenus sous d'autres n°, j'ai fait la demandes 2 ou 3 années de suite depuis le site, et seulement cette année mon mailleur classement apparait (je m'en fous de voir inscrit 30 ou 30/3 ou même NC) mais je me dis que si je refais un tournoi, le JA qui verra ma licence saura si il doit m'inscrire comme NC ou non ... n'oublions pas que la Fédé est une énorme machine.

Et là je ne parle pas des types qui ne prennent pas de licence volontairement pendant 2/3 ans et écument ensuite les tournois pour tauler des gamins pendant 5 ou 6 tours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis rien mais compatis (je suis officiellement NC)

C'est certainement bcp moins vrai chez les jeunes :whistling:

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question au passage : Si je changes de club et je m'inscris dans un club en dehors de ma ligue je garde mon classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question au passage : Si je changes de club et je m'inscris dans un club en dehors de ma ligue je garde mon classement ?

non, tu passes 4/6 automatiquement si tu viens en Normandie.

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Justement j'espere que ma cop aura une école sur Nantes, Bordeaux ou Toulouse (3villes qui me plaise ! ) pour voir un peu le niveau des 15/5 de ces coins là par rapport au mien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière au tournoi de ma ville, j'ai rencontré, en adulte un homme qui m'a posé plusieurs soucis :D

Déjà, il est convoqué le mardi, et il ne vient pas, prétextant qu'on ne l'a pas prévenu, le lendemain il arrive avec 15mn de retard. On joue, je me dis ah ouais, il est fort pour un non classé. et la je vois que sans forcé il me balade littéralement, je renvoie a peu près tout, mais je pense qu'il cherchait plutôt a s'amuser de moi.

Bref je perds 6/0 6/1 ( et il ne m'as pas laissé le jeu :w00t: ).

" Vous avez du faire des perfs ! "

" OUais, c'est ca le probleme, t'es tombé face a un moi, je joue mieux que mon classement ( NC ) blablablabla "

Tour d'après il gagne 7/6 7/6 contre un 30/3 , je me dis " rien d'extraordinaire " mais quand j'ai vu qu'il avait passé 5 ou 6 tours, en mettant 1 et 2 a des 30/1 j'ai compris :D

Résultat, il est monté 30

http://www.fft.fr/archive_palmares2006/asp...LICENCE=5043429

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Justement j'espere que ma cop aura une école sur Nantes, Bordeaux ou Toulouse (3villes qui me plaise ! ) pour voir un peu le niveau des 15/5 de ces coins là par rapport au mien :)

Il y a un 15/4 qui t'attend sur Toulouse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supporter Marseillais en + ? Oulah cava etre chaud :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière au tournoi de ma ville, j'ai rencontré, en adulte un homme qui m'a posé plusieurs soucis :D

Déjà, il est convoqué le mardi, et il ne vient pas, prétextant qu'on ne l'a pas prévenu, le lendemain il arrive avec 15mn de retard. On joue, je me dis ah ouais, il est fort pour un non classé. et la je vois que sans forcé il me balade littéralement, je renvoie a peu près tout, mais je pense qu'il cherchait plutôt a s'amuser de moi.

Bref je perds 6/0 6/1 ( et il ne m'as pas laissé le jeu :w00t: ).

" Vous avez du faire des perfs ! "

" OUais, c'est ca le probleme, t'es tombé face a un moi, je joue mieux que mon classement ( NC ) blablablabla "

Tour d'après il gagne 7/6 7/6 contre un 30/3 , je me dis " rien d'extraordinaire " mais quand j'ai vu qu'il avait passé 5 ou 6 tours, en mettant 1 et 2 a des 30/1 j'ai compris :D

Résultat, il est monté 30

http://www.fft.fr/archive_palmares2006/asp...LICENCE=5043429

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouer au tennis(avec des potes) depuis six ans et cette annèe je me suis inscrit en club pour palier aux dèfauts qui m'empechès de progresser.

Je m'entraine avec des gars d'un niveau 30 à 30/3(et je ne me sents pas surclassé) donc recement faisant mon premier tounois(et assez bien preparer) je pensais ne faire qu'une bouchèe du NC en face.

Tu me fais marrer, tu es toi même un faux non-classé ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin du match je lui ai demandé s'il ètait vraiment NC et il m'a repondu qu'il n'a pu prendre de licence depuis 4 ans pour raison de santè.

Il a de nouveau pris une licence cette annèe et m'a avoue qu'il aller ecrire à la fédé car il ètait 15/5 avant d'arreter.

Normalement il ne devrait pas avoir le niveau NC, je ne comprends pas.

Si j'avais jouer contre un vrai NC puis un 30/5... j'aurai pu passer au moins 1 ou 2 tours alors que la je paye 20 Eur et hop rideau.

C'est vrai que ça a situé mon niveau avec mes points faibles, en gros c'est une bonne experience mais imaginon un vrai NC, il se prend 6/0 6/0: super pour lui.

La fédé devrait automatiquement reconnaitre le joueur et lui attribuè un classement de 30/2 ou 30/3.

Normalement, en temps qu'ancien 3ème série (ou mieux), il doit demander un reclassement quand il reprend la compétition.

A partir de la saison prochaine, un nouveau classement (40) va voir le jour entre NC et 30/5, il suffira à un NC de battre un autre NC pour avoir ce classement. Ce qui veut dire que quand tu tombera sur un 40 tu sera sûr que c'est un vrai NC, car les "faux NC" ne se contenteront pas de battre qu'un NC ;)

De plus, avec la nouvelle application de la FFT pour gérer les tournois, je pense que dans peu de temps, le reclassement se fera automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

y aura ptet aussi des faux 40 ! ils auront fait exprès de gagner juste un match au premier tournoi pour être 40 et endormir la méfiance de leurs adversaires au tournoi suivant :stuart::rolleyes:

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi samedi je vais tomber sur un faux NC d'un autre genre : le mec fait du tennis depuis une dizaine d'années et se met au compet' que cette année :excl:

pour l'instant il à perdu contre le 30 en 3 sets et 3H de match et à gagner contre le 30/3 6/2 6/1 :whistling:

ça promet d'être explosif ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g la palme je pene avec un nc qui perf a 15/2

regardez

8 tour passé

1 tournois fait dans l'anné

perte a 15/2 apres 3 h de matchs archarné et il avait fait 8 matchs avant et en plus dans ce tournoi c'etais 2 a 3 matchs par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Tournevis34 je suis moi même un faux NC sauf que je suis vierge de toutes compètitions, de tout classement et c'est ma première licence...donc rien à voir.

Si il existe en effet des personnes qui ne prennent pas de licence pendant un certain temps pour ensuite eclater tout le monde sur les premiers tours en NC c'est une mauvaise mentalitèe que je ne partage pas.

Pour moi si je me met à la compètition c'est pour progresser et peut-être un jour jouè des bons classements en prenant du plaisir mais pas pour èclater(et flater mon ègaux) un mec 6-0 6-0 en profitant des failles de la fèdèration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est simple si le mec est un faux NC c'est obligatoirment un enfoiré et un gars qui se la pete de mettre des toles à tt lmonde!!

Je m'explique comme la très bien dit Sean je crois, on peux demander à etre reclassé lorsque l'on reprend la compétition!! En fait il faut savoir que l'on perd un classemnt chaque année que l'on ne prend pas de licence!! ( et ça c'est sur puisque je l'ai fait!)

Donc un mec qui par exemple a été 15/3 et s'arrete pendant 4ans a donc 2 solutions qui s'offrent à lui :

- Etre reclassé 30/2 ( en fait il est 30/1 mais comme il a pas joué la 4ème année il descend logique... j'espère que tt lmonde me suit mdrrrr :w00t: )

- Etre reclassé NC et dans ce cas c'est une sacré pute le pelo parce-qu'il faut savoir que c'est lui qui en aura fait la demande pour une raison ou une autre genre il pense qu'il n'a pas le niveau de jouer 30/2 du fait de sa longue absence ou je ne sais quelle autre excuse!!

La fédération s'en tape du moment que les problemes administratifs sont réglés c'est en effet une faille mais bon..

Bon et pour terminer il y a aussi une solution d'aller à la fédé pour que le reclassemnt soit plus haut que celui de prévu par exemple si ce mec à 15/3 sent qu'il joue 15/5 et bien il a cette solution pour se faire reclassé mais peu de peersonne le font c'est aussi du fait que la fédé ne le relate sur aucun papier dans les clubs c'est dommage et après ça et bien il y a des gens qui tombent sur des tocards pareils et qui sont dégoutés du tennis dès le debut!!

Enfin biensur ce message ne s'adresse pas à des personnes qui jouent depuis longtemps et qui n'ont jamais pris de licence biensur!!!!!!!! Il est évident que qd ces gens là se lancent ds le bain compet ça fait mal mais bon ils n'y sont pour rien encore une faille mdrrrrrrrr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi samedi je vais tomber sur un faux NC d'un autre genre : le mec fait du tennis depuis une dizaine d'années et se met au compet' que cette année :excl:

pour l'instant il à perdu contre le 30 en 3 sets et 3H de match et à gagner contre le 30/3 6/2 6/1 :whistling:

ça promet d'être explosif ^_^

Vu tes objectifs c'est un mec que tu te dois d'exploser ;) 3 sets à 30 c'est pas énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le mon de est deja tombé sur un faux NC mon père en tombe sur un ,un tournois sur deux et il est quand même 30/1 ...

C'est insuportable et chiant ce n'est pas interesssant de jouer contre qn qui vaut beaucoup plus fort que nous .... ;) ;)

Par contre rien a voir mais : Tu l'as payé 20 euros ton tournoi :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g la palme je pene avec un nc qui perf a 15/2

regardez

8 tour passé

1 tournois fait dans l'anné

perte a 15/2 apres 3 h de matchs archarné et il avait fait 8 matchs avant et en plus dans ce tournoi c'etais 2 a 3 matchs par jour

Mieux que ta palme

regarde

Un gars que j'ai joué l'an dernier en tournoi (qui m'a sorti à mon 1er tour) et qui joue dans mon club cette année.

Il était NC en début d'année, 30/5 à l'intermédiaire de Juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que ta palme

regarde

Un gars que j'ai joué l'an dernier en tournoi (qui m'a sorti à mon 1er tour) et qui joue dans mon club cette année.

Il était NC en début d'année, 30/5 à l'intermédiaire de Juin...

Impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que ta palme

regarde

Un gars que j'ai joué l'an dernier en tournoi (qui m'a sorti à mon 1er tour) et qui joue dans mon club cette année.

Il était NC en début d'année, 30/5 à l'intermédiaire de Juin...

Mais t'es un ptit lorrain twa :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Tournevis34 je suis moi même un faux NC sauf que je suis vierge de toutes compètitions, de tout classement et c'est ma première licence...donc rien à voir.

Si il existe en effet des personnes qui ne prennent pas de licence pendant un certain temps pour ensuite eclater tout le monde sur les premiers tours en NC c'est une mauvaise mentalitèe que je ne partage pas.

Pour moi si je me met à la compètition c'est pour progresser et peut-être un jour jouè des bons classements en prenant du plaisir mais pas pour èclater(et flater mon ègaux) un mec 6-0 6-0 en profitant des failles de la fèdèration.

Te vexe pas mais tu es aussi la bête noire des vrais NC, qui font leur premier tournoi après 6 mois de tennis.

Difficile à résoudre le problème des NC. A part effectivement un classement fluctuant tout au long de l'année en fonction des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que ta palme

regarde

Un gars que j'ai joué l'an dernier en tournoi (qui m'a sorti à mon 1er tour) et qui joue dans mon club cette année.

Il était NC en début d'année, 30/5 à l'intermédiaire de Juin...

le pire, c'est que ce gars a visiblement commencé ses matchs en mai-juin, donc apres le 2d intermédiaire... donc impossible de prendre un classement avant, et aussi impossible pour un JA qui l'aurait vu traverser son tableau de faire remonter l'info à la ligue à temps.

Ce sont quand même des cas assez rares.

Maintenant, le type qui ne prend pas de licence volontairement pendant 3-4 ans pour uniquement traverser les tableaux (c'est deux classements perdus par année ss licence) et qui continue de jouer en parallèle, c rare !

C souvent parce que le gars a eu une grosse blessure, ou qu'il a déménagé et pas trouver de club, plus envie de jouer parce qu'autres priorité (j'ai bien arrété pendant 3 ans moi... je n'étais même pas sur de reprendre le tennis en plus !! mais j'avais fait une demande de reclassement à 30/1 qui est malheureusement arrivé assez tardivement).

Les faux NC, ca a toujours existé, maintenant ils ne jouent pas plus que 30/1 à 95% du temps.

(pour ceux qui, par ex, jouent depuis 10 ans ss compet et qui s'y mettent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×