Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stool

Tounois - faux NC

Recommended Posts

+1 pour les NC souvent qui joue 30/1 30 maxi ! Ca arrive pas tous les jours ! aprés se plaindre d'un NC qui joue 30/3 ... bof koi :)

Sinon une année j'ai rencontré deux fois un 30/1 ancien 3/6 (là c'etait plutot chaud à jouer :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 intermédiaires évitent tout de même bien des galères ;)

Si un "vrai" NC fait une saison de tournois, il ne tombera pas tout le temps sur des "faux" NC, et pourra espérer gagner des matchs, et monter :whistling:

Mais c'est vrai que payer 20 € pour se faire rétamer au 1er tour, ça fait mal au ... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est cher mais bon je n'ai pas pu integrè un groupe pour jouer par èquipe car je ne suis pas toujours dispo le week-end(raison boulot) donc il me reste les tournois indiv et en règion ile de France c'est ce prix.

Samedi j'en dèmarre un autre il est à 23 Euros alors j'espere passè au moins un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est cher mais bon je n'ai pas pu integrè un groupe pour jouer par èquipe car je ne suis pas toujours dispo le week-end(raison boulot) donc il me reste les tournois indiv et en règion ile de France c'est ce prix.

Samedi j'en dèmarre un autre il est à 23 Euros alors j'espere passè au moins un tour.

franchement... c quoi ces tournois à 23 euros ??? :blink:

j'habite dans le 78 et les tournois sont entre 16 et 18 euros... (ok, y'en a à 20 euros pour aller jouer sur de la terbal bien pourrie, mais ca, on peut les éviter !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'es un ptit lorrain twa :w00t::w00t:

Evidemment que je suis lorrain espèce de quiche !

Je crois t'avoir vu à l'open de moselle d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(c'est deux classements perdus par année ss licence)

C'est faux c'est un classement par saison ss licence regarde j'étais 1/6 jme suis arrete 7ans et j'ai été reclassé à 15/2 enfin 15/3 qd j'ai repris logike...

Cependt tu as en effet le droit de demander à etre NC ou 30/2 30/1 si tu crois ne pas pouvoir jouer au niveau donner par la fédé ( dc l'exemple du pelo qui est noté au dessus 3/6 qui est reclassé 30/1 le mec a pas trop honte mdrrrrrrr puisque c'est lui qui a du demandé son classement chapeau bas pliéé!!)

Pour etre très honnete je crois qu'au bout de 4ans tu perds pas mal meme qd tu as joué seconde série en fait c'est surtt un probleme physique plus qu'un probleme technike!! Mais de là à demander à etre mis en 4eme série je trouve ça vraiment ridicule!!

Quoique j'ai été con j'aurais pu mfaire un max de pognon en gagnant les tournois 4eme série après les intermediaires mdrrrrrrrrr :w00t::w00t::w00t: arffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est faux c'est un classement par saison ss licence regarde j'étais 1/6 jme suis arrete 7ans et j'ai été reclassé à 15/2 enfin 15/3 qd j'ai repris logike...

Ah. Les règles ont changé ? (possible après tout... Sean ? :whistling: )

bon, ben ca veut dire qu'il existe autant des faux NC que des faux 15/3, quoi !!

Même si tu ne joues pas (encore) 1/6 Charly, tu doies te rapprocher d'un niveau de 2d série, nooon ?

Imagine si tu te remet sérieusement à t'entrainer (physique en +), tu doies jouer un peu plus que 15/2... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah. Les règles ont changé ? (possible après tout... Sean ? :whistling: )

bon, ben ca veut dire qu'il existe autant des faux NC que des faux 15/3, quoi !!

Même si tu ne joues pas (encore) 1/6 Charly, tu doies te rapprocher d'un niveau de 2d série, nooon ?

Imagine si tu te remet sérieusement à t'entrainer (physique en +), tu doies jouer un peu plus que 15/2... :whistling:

Non mais je sais pas si les regles ont changé parce-que je pensais exactement comme toi et dc jcroyais ke j'allais me retrouver NC ou pas loin! Disons que jdis ça par rapport à mon experience mais si ça strouve c'est ptete une exception?? Mon premier match que j'ai rejoué c'était en championnat d'hiver ekipe et justement en savait pas à quel classemnt je devais jouer NC ou 15/3 ça changeait tt mdrrr, les adversaires voulaient que je joueNC et la ligue 15/3 dc j'ai suivi la ligue et ils ont posé reclamation ( aucun intéret pour eux mais ils étaient un peu tocard lol ) Enfin ce doit etre tres complexe tt ça!!

Sinon pour répondre à ta question l'année derniere je jouer 15/3 15/2 pas plus j'ai vraiment peiné physiquement car j'ai fait pratiquemt ts mes matchs en été et a chake fois j'en chié c'était lamentable lol! Pour preuve mes 2 dé&faites étaient à 15/1!!

Par contre cette année j'essaie de m'y remettre un peu plus et là disons que je suis tj à la rue physiquement mais ds le jeu je crois que je joue seconde série cepdt il y a croire et réaliser :w00t: 2 choses completement differente mdrr!!

En fait je peux malheureusemnt pas bcp m'entrainer car mon club n'est pas ds la ville que j'habite les 3/4 du temps c'est pour ça que je lance des appels desespéré au lyonnais mais jusque là 2 personnes ont eu l'amabilité de me repondre mais ça tombe à l'eau à chake fois pas de bol!!

Donc je crois que cette année va etre encore une année de transition jvais essayer dmonter à 15/1 et sinon dme maintenir pour pouvoir tenter les championnats de france 3serie l'année prochaine ça me plairait bien de jouer à rolland ( et vu qu'on en a pas l'opportunité ts les jours lol ....)

Bon j'arrete de raconter ma vie mdrrrr :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrété quelques années pour soucis de santé, auparavant je ne faisais qu'un tournoi (celui de mon club) par an. J'etais 30/1 (mais niveau 15/3 environ).

J'ai repris, je me suis trouvé NC. J'ai fait deux tournois l'an passé (une dizaine de victoires dont 2 à 30/1, deux defaites à 30). Surprise au classement je suis NC, j'ai demandé à la ligue , ils me disent ne rien avoir recu comme resultats me concernant...

Pour me proposer un classement , il faudrait que j'envoie des justificatifs et que je monte un dossier. pas le temps... bilan je repars en NC cette année...

Les premiers tours seront aussi chiants pour moi que pour mes adversaires, mais je ne vois pas comment faire SIMPLEMENT autrement... vivement un systee plus fiable...

Par contre personne ne prendra deux bulles contre moi (sauf si c'est une tete de c**)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les adversaires voulaient que je joueNC et la ligue 15/3 dc j'ai suivi la ligue

Pour les questions sur les classement, voir le lien ci-dessous (page 15) :

http://www.fft.fr/competitions/pdf2006/mem...ssement2006.pdf

Mais Charly, tu le dis toi même, c'est la ligue qui gère ces requalifications. Ce n'est pas le joueur qui demande à être à tel ou tel classement, c'est la ligue qui décide. Peut-être n'as-tu rien demandé, mais à ta ligue, il devait y avoir quelqu'un qui te connaissait, et ça ne lui a pas échappé.

Maintenant, il faut moins de 10 jours à un JA pour faire reclasser un joueur qu'il juge "sous-classé".

J'en ai fait l'expérience l'an dernier (histoire dèjà racontée). Un fille 30, arrive au tournoi de mon club, elle commence le tournoi à 30/1 (0 et 0), et continue sur sa lancée. Au bout de 7 tours, je lui demande, c'est quoi ce classement que vous affichez, elle me répond que c'est le classement qu'on lui a donné quand elle a repris le tennis. Elle avait 33 ans, avait 0 à 17 ans, avait arrêté le tennis vers 20. Etudes, mariage, maternité, élevage des enfants, et décide de reprendre à 33. en fait part à la ligue qui la met 30. Tout faux. Toujours est-il, qu'elle a été sorti du tournoi au bout de 12 tours à de mémoire -2/6 ou -4/6 (tour qu'elle aurait peut-être pu encore passer avec moins de fatigue).

Donc à la fin du tournoi, lettre à la ligue (commission des classements) avec tous ses résultats, demande de reclassement à 15/1 (je voulais demander +15, mais elle a négocié à 15/1) et 8 jours après le tour était joué.

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait donner plus de pouvoir au club, qu'il puisse evaluer un nouveau competiteur et imposer un classement de depart coherent

par exemple quand j'ai debute la competition je savais deja jouer, j'ai fait 3 tournois et j'ai passé 10 tour a chaque fois et accumulé les victoires facillement j'ai meme lors de mon 3eme tournois perdu mon premier jeux apres 4 match et 1 set!!!!!

mon club aurai signalé a la fft que je n'etais pas un vrai debutant et m'aurai classé 30 par exemple ca aurai eviter a moi et mes advairsaire de jouer des match sans interet... de plus ca decourage les joueurs qui veulent monter au classement surtout que 15 ou 20 euro le match ca fait chere!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait donner plus de pouvoir au club, qu'il puisse evaluer un nouveau competiteur et imposer un classement de depart coherent

par exemple quand j'ai debute la competition je savais deja jouer, j'ai fait 3 tournois et j'ai passé 10 tour a chaque fois et accumulé les victoires facillement j'ai meme lors de mon 3eme tournois perdu mon premier jeux apres 4 match et 1 set!!!!!

mon club aurai signalé a la fft que je n'etais pas un vrai debutant et m'aurai classé 30 par exemple ca aurai eviter a moi et mes advairsaire de jouer des match sans interet... de plus ca decourage les joueurs qui veulent monter au classement surtout que 15 ou 20 euro le match ca fait chere!!!!

Le JA du premier tournoi où tu as passé 10 tours aurait dû le faire. Ou à defaut un des deux autres. Il n'est pas normal que tu ais réussi à faire 3 tournois de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les questions sur les classement, voir le lien ci-dessous (page 15) :

http://www.fft.fr/competitions/pdf2006/mem...ssement2006.pdf

Mais Charly, tu le dis toi même, c'est la ligue qui gère ces requalifications. Ce n'est pas le joueur qui demande à être à tel ou tel classement, c'est la ligue qui décide. Peut-être n'as-tu rien demandé, mais à ta ligue, il devait y avoir quelqu'un qui te connaissait, et ça ne lui a pas échappé.

Maintenant, il faut moins de 10 jours à un JA pour faire reclasser un joueur qu'il juge "sous-classé".

J'en ai fait l'expérience l'an dernier (histoire dèjà racontée). Un fille 30, arrive au tournoi de mon club, elle commence le tournoi à 30/1 (0 et 0), et continue sur sa lancée. Au bout de 7 tours, je lui demande, c'est quoi ce classement que vous affichez, elle me répond que c'est le classement qu'on lui a donné quand elle a repris le tennis. Elle avait 33 ans, avait 0 à 17 ans, avait arrêté le tennis vers 20. Etudes, mariage, maternité, élevage des enfants, et décide de reprendre à 33. en fait part à la ligue qui la met 30. Tout faux. Toujours est-il, qu'elle a été sorti du tournoi au bout de 12 tours à de mémoire -2/6 ou -4/6 (tour qu'elle aurait peut-être pu encore passer avec moins de fatigue).

Donc à la fin du tournoi, lettre à la ligue (commission des classements) avec tous ses résultats, demande de reclassement à 15/1 (je voulais demander +15, mais elle a négocié à 15/1) et 8 jours après le tour était joué.

ARFFFFF dc tu es en train de me dire qu'il y a un salopiaud à la ligue qui m' fait perdre un max de pognon :w00t::w00t::w00t: si je le retrouve celui là ça va etre nerveux mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr :angry:

Non mais sans rire de tte façon j'aurais fait uen demande directe parce-que il y a des limites à l'absurde packe jvois aucun mais alors aucun soupçon d'interet à jouer un NC ( en tournoi biensur ) à quoi ça aurait pu ressembler :whistling:

Et au fait pour la nana jsuis sur qu'elle a demandé 15/1 pour les memes raisons que moi mdrrrrrr arfff quelle honte mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien 2ème tournois pour moi et même scènario.

2 Heures de jeu et au bout dèfaite 6/4 6/7 5/7 contre encore une fois un ancien classè.

J'ai été extremement deçu et ne suis pas prêt à refaire des tournois.

Il y avait un mec qui ètait aussi à l'autre tournois une semaine avant et il s'est prit en 35 mins un 6-0 6-0 contre un mec...on se demande le niveau 15 peut-être? , enfin c'est comme ça.

Je me donne deux ans d'entainement intessif et je refairer des tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon faut s'habituer des faux classés y'en a plein !

Quand les MAJ des classements se feront en temps réel il n'y en aura de moins en moins.

En attendant faut faire avec :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya déjà une grande avancée avec les 2 clts interm'

Bah oui mais bon si les matchs ne sont pas rentrés comme en moselle ou ils sont rentrés en septembre bah ça ne sert strictement a rien .... :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aimerai me lancer dans les tournois depuis le temps que je le dis, il faut bien que je me prenne ma 1ere taulé :D seulement je lis à droite a gauche que les filles se font rares et que c'est truffée de non classés.

Les tableaux du val d'oise femmes sont ils un minimum remplient ou je risque de me farcir une bien classée ( par rapport a moi) direct? Beaucoup de fausses classés?

Je sais qu'il y a des TMC mais j'ai peur d'y rencontrer les mêmes problemes , je sais il faut se lancer mais bon c'est pas toujours motivant quand on veux matcher pour progresser de se faire massacrer ;)

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacc merci

faire un TMC se resume à me prendre 2 ou 3 racler en 1 fois ^^ mais tu as sans doute raison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aimerai me lancer dans les tournois depuis le temps que je le dis, il faut bien que je me prenne ma 1ere taulé :D seulement je lis à droite a gauche que les filles se font rares et que c'est truffée de non classés.

Les tableaux du val d'oise femmes sont ils un minimum remplient ou je risque de me farcir une bien classée ( par rapport a moi) direct? Beaucoup de fausses classés?

Bonsoir,

Je fait pas mal de tournois dans le 95...je confirme que du cote tableau femmes c'est assez squelettique....

Faut pas hesiter a se mettre a l'eau.....aussi contacter le(s) juges arbitre a l'avance pour savoir s'il y a une consolante femmes, au moins tu fait 2 matches pour 20 tunes..

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf donc en gros si je suis la seule NC je peux tres bien me retrouver contre une 30/3 ou 2 par exemple? bon je vais faire un TMC avant je crois :D

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux aussi aller sur le portail du licencié, à la rubrique tournoi, pour regarder les tableaux des précédents tournois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'on pouvais voir les precedents, merci du tuyaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu changes juste les dates, il y a automatiquement la date du jour.

Tu peux même voir les tournois de l'année précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×