Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Merci Snype.

Excellent nouvelle pour moi qui suis abonné C+ ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un set zéro pour les Britanniques, il fait mal le coup droit d'Edmond, ça joue plutôt pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros CD d'Edmund et le mec etait en feu mais un bon collapse de Goffin dans les 2iers sets quand meme :cry:

Sur la longueur, Goffin devrait emmener le Britannique au 5ieme set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On risque de voir Noah en supporter de Murray dans les tribunes? car s'il gagne le dernier verrou du top 4 qui bloque la Coupe Davis pour la France sautera

Qu'est ce que tu veux dire par dernier verrou? Je comprends pas désolé ...

Sinon, moi je soutiens la Belgique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tous les joueurs en haut de classement qui réussissent à faire gagner leur équipe en ramenant (presque) à coup sur 2 points à leur équipe vont peut-être déserter la coupe davis pour alléger leur calendrier, vu qu'ils l'ont déjà gagné. Surtout, avec les JO… 

Exit donc Suisse, Espagne, GB et Serbie… Peut-être le tour de la France bientôt

Modifié par aerial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tous les joueurs en haut de classement qui réussissent à faire gagner leur équipe en ramenant (presque) à coup sur 2 points à leur équipe vont peut-être déserter la coupe davis pour alléger leur calendrier, vu qu'ils l'ont déjà gagné. Surtout, avec les JO… 

Exit donc Suisse, Espagne, GB et Serbie… Peut-être le tour de la France bientôt

Tatoukompri le fond de ma pensée

oui selon moi c'est l'année où jamais pour la France car Suisse, Espagne, Serbie et bientôt GB seront en retrait l'an prochain (donc des nations avec des joueurs "normaux" vont pouvoir re-prétendre au saladier d'argent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tatoukompri le fond de ma pensée

oui selon moi c'est l'année où jamais pour la France car Suisse, Espagne, Serbie et bientôt GB seront en retrait l'an prochain (donc des nations avec des joueurs "normaux" vont pouvoir re-prétendre au saladier d'argent)

Mouais bof.
Autant, je peux être d'accord avec toi, sur le papier pour certaines équipes.
Suisse avec deux top 4 à l'époque.
Espagne avec deux top euh ... 10 pour Ferrer mais il naviguait un peu ?!


Autant, je suis d'avis que la coupe était prenable (sauf pour le cas de la Suisse, c'est juste impossible pour eux. Federer + Wawrinka + Double Federer/Wawrinka le même double qui explose les frères Bryan aux JO ...).

Et surtout, on commence déjà a anticipé la coupe Davis de l'an prochain à coup de "Elle est prenable" cette année, je trouve pas ça très sain. Ça laisse sous-entendre qu'avant il pouvait pas (les pauvres) et que maintenant, ils sont liés par une sorte d'obligation de résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que rien n est fait dans cette finale, une surprise peut tjs arriver... double crucial demain. Mais ok la grande Bretagne est archi favorite! 

J ai lu récemment des articles qui disaient que Lyon devait soigner le goal average face à Gand en LDC... 

 

Modifié par Benja8210

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais bof.Autant, je peux être d'accord avec toi, sur le papier pour certaines équipes.
Suisse avec deux top 4 à l'époque.
Espagne avec deux top euh ... 10 pour Ferrer mais il naviguait un peu ?!


Autant, je suis d'avis que la coupe était prenable (sauf pour le cas de la Suisse, c'est juste impossible pour eux. Federer + Wawrinka + Double Federer/Wawrinka le même double qui explose les frères Bryan aux JO ...).

Et surtout, on commence déjà a anticipé la coupe Davis de l'an prochain à coup de "Elle est prenable" cette année, je trouve pas ça très sain. Ça laisse sous-entendre qu'avant il pouvait pas (les pauvres) et que maintenant, ils sont liés par une sorte d'obligation de résultat.

je dis juste que les astres seront surement  favorables l'an prochain.

Mais cela ne concerne que le contexte extérieur , je ne crois pas du tout à une victoire Française (les raisons internes seront suffisantes pour échouer : blessures multiples, ...jour sans..., pipi dans la culotte...)

Modifié par jesz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis juste que les astres seront surement  favorables l'an prochain.

 

Oui, oui ok. Les astres sont très certainement favorable pour "les autres".

Mais bon, enlever à la coupe Davis ça dimension "équipe", même si les arguments sont parfaitement valables et cohérents (quoique comme je l'ai dit, pour moi la seul équipe impregnable ces dix dernières années, c'était la Suisse ... et peut être l'Espagne sur terre), je pense qu'au delà du contexte de l'an dernier, Monfils peut prendre tout le monde sur un match, la France a une belle équipe. :)


Allez la Belgique !!! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les Belges !!

Dopez vous à la Karmeliet !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que ces dernières années on s'est surtout fait sortir par un joueur plutôt que par une équipe. Sans enlever le mérite de tous les joueurs. 

Je reconnais que c'est moche de parler comme ça mais on a un groupe de joueurs homogène qui a le profil pour gagner ce type de compétition. Du moins, sur le papier. Sauf qu'on fait des complexes face au gros et ça serait se mentir de ne pas y voir une opportunité si le top 5 est hors-jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais jesz a raison, en 2016 il y a les JO, si Murray gagne la Coupe Davis demain il n'ira pas cravacher a nouveau en 2016, ni Nadal, ni Federer, ni Djokovic.

2016 sera une bonne année (sur le papier) pour la France. Apres il peut rester des nations dangereuses comme l'Australie avec Tomic, Kyrgios, ou le Canada si Raonic et Pospisil sont au point. Mais sur le papier en 2016 la France sera favorite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette main de Murray sur les petites volées :wub:

 

à montrer dans toutes les écoles de tennis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goffin contraint à l'exploit demain contre Murray ! 

Ce serait beau et tellement intense pour le dernier match qu'il gagne ! 

 

Mais bon tellement heureux pour Murray s'il fait gagner la GB :)

Modifié par likid
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçu! J y ai cru dans le troisième après le premier break! 

Hâte d être en tribune demain pour voir Goffin - Murray. 

J espère une grosse bagarre! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'avait frappé aussi lorsque je l'avais vu contre l'Australie lors des 1/2 finales ! Et il a un sens du jeu qui est dingue ! Très bon tacticien !  

 

Qui va voir la dernière journée sur place ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, bien joué Murray. Allez Goffin !!! Nom de diou. :cry:

Arf, beau point, fallait monter. :biere:

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain. XD

J'suis arrivé trop tard. Ben bravo à la Grande-Bretagne ! À quand une Coupe Davis pour l'Ecosse ? :sorcerer::ph34r::biere:

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo a Andy Murray, quel match. Les balle de deuxieme manche et balle de match sont sublimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste pour les Belges mais Murray (et Murray) a ete tres tres fort sur la campagne de Coupe Davis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite question : pourquoi au tennis c'est la Grande-Bretagne (donc l'addition de pays) et pas dans d'autres sports (foot, rugby ..) ??

Ça dépend des fédération internationales. Pour le foot, ça remonte à la création de la coupe du monde où les autres pays ont demandé à ce que les états membres du Royaume-Uni soient obligés de présenter des équipes par pays car sinon la compétition aurait été trop déséquilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite question : pourquoi au tennis c'est la Grande-Bretagne (donc l'addition de pays) et pas dans d'autres sports (foot, rugby ..) ??

Parce que sinon, la coupe Davis aurait pu être gagné exclusivement par une equipe de roux ... du coup, devant ce danger, ils ont décidé de s'en tenir au porridge. :ph78r:

 

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×