titouess Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 ''ça devrait se passer comme sur des roulettes''a t-il annoncé confiant et détendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Il aura droit à 2 rebonds ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Les soucis de santé de Fed me font juste penser qu'il ne jouera pas les 3 matchs. Par contre je le vois bien essayer de jouer les 2simples. . Bref .. Le point du double à la France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Il faut être objectif face a la situation : personne ne sait rien et Federer lui même ne sait pas si il va jouer. En revanche on sait que Stan n a plus de joker le vendredi. Il doit gagner son simple ou c quasiment cuit... Federer ne jouera sûrement pas vendredi, même s'il se remet, faute d entraînement, il n a qu une petite chance de s en sortir, et au risque de se refaire mal.... Rapport risque/gain défavorable. Si les suisses sont menés 2/0, alors Stan-Roger joueront a fond le double... Si 1-1, ils peuvent tout miser sur le double et jouer la carte Stan dimanche contre tsonga. Ou ils sacrifient le double (ni Stan ni Roger), et misent tout sur dimanche en jouant tous les 2. Dans tous les cas Roger ne jouent pas vendredi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Il faut être objectif face a la situation : personne ne sait rien et Federer lui même ne sait pas si il va jouer. En revanche on sait que Stan n a plus de joker le vendredi. Il doit gagner son simple ou c quasiment cuit... Federer ne jouera sûrement pas vendredi, même s'il se remet, faute d entraînement, il n a qu une petite chance de s en sortir, et au risque de se refaire mal.... Rapport risque/gain défavorable. Si les suisses sont menés 2/0, alors Stan-Roger joueront a fond le double... Si 1-1, ils peuvent tout miser sur le double et jouer la carte Stan dimanche contre tsonga. Ou ils sacrifient le double (ni Stan ni Roger), et misent tout sur dimanche en jouant tous les 2. Dans tous les cas Roger ne jouent pas vendredi... Je ne suis pas d'accord. Fed sait s'il peut jouer ou pas. il a déjà eu ce problème donc il a l'expérience. S'il ne joue pas, la Suisse ne remportera pas la CD. Quand au double, j'ai un doute sur un Fed/Stan. Moi je le vois bien jouer vendredi en simple. Après ce ne sont que des spéculations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Oh oui faites le jouer vendredi que je vois notre maître à tous jouer bon un peu provoc le "maître à tous" je l'avoue, mais faut reconnaître qu'il me fait tellement rêver que je serais s'il était pas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJRafa Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Même un Federer à la ramasse le vendredi, Simon ça pourrait faire l'affaire pour user Federer et même pourquoi pas le battre. Fallait voir leur finale à Shanghai Simon est pas passé loin. Simon a été mauvais en coupe Davis mais il avait Forget en capitaine qui lui prenait la tête sur ce jeu en voulant le faire monter au filet, si Clément laisse Simon jouer son jeu ça devrait aller. (ça c'est uniquement si on veut économiser Monfils car sinon il est indiscutable pour moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Même un Federer à la ramasse le vendredi, Simon ça pourrait faire l'affaire pour user Federer et même pourquoi pas le battre. Fallait voir leur finale à Shanghai Simon est pas passé loin. Simon a été mauvais en coupe Davis mais il avait Forget en capitaine qui lui prenait la tête sur ce jeu en voulant le faire monter au filet, si Clément laisse Simon jouer son jeu ça devrait aller. (ça c'est uniquement si on veut économiser Monfils car sinon il est indiscutable pour moi). C'est sur contre Berlocq ça c'est vu ! Et si Simon joue, qui reste sur le banc ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Donc c'est confirmé, ça sent la mort là bas et il pèle : http://www.lavoixdunord.fr/sports/coupe-davis-quatorze-degres-des-odeurs-et-beaucoup-ia233b0n2500518 Bon courage pour ceux qui y vont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topper harley Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Federer s'est entraîné 30 minutes ce soir, c'est bon signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJRafa Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Federer s'entraîne Monfils s'entraîne http://www.dailymotion.com/video/x2a5k5s_coupe-davis-gael-monfils-fait-durer-l-entrainement_sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raamekorpi Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 C'est pas violent pour l'instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topper harley Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Federer s'entraîne Monfils s'entraîne http://www.dailymotion.com/video/x2a5k5s_coupe-davis-gael-monfils-fait-durer-l-entrainement_sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) November 19, 2014 Donc c'est confirmé, ça sent la mort là bas et il pèle : http://www.lavoixdunord.fr/sports/coupe-davis-quatorze-degres-des-odeurs-et-beaucoup-ia233b0n2500518 Bon courage pour ceux qui y vont Bordel.... je prévois les vêtements de ski et la pince à linge.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topper harley Signaler ce message Posté(e) November 20, 2014 J'ai envie de voir la finale de CD avec Federer sur le terrain, ca te dérange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2014 Et il s'est entraîné ce matin avec Stan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2014 http://lebuzz.eurosport.fr/tennis/france-suisse-qui-allez-vous-vraiment-supporter-10630/?_ga=1.179865772.902613348.1409574183 C'était prévisible.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 20, 2014 Ton raisonnement me parait logique Stuff, après je ne sais pas s'il existe des règles spécifiques en cas de remplacement avant/après tirage au sort ... Tu ne crois pas que Gasquet pourrait jouer aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2014 D'ailleurs ça serait bien de mettre un sondage sur le forum. Snype? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2014 Tu risques de ne pas aimer la façon dont je vais rédiger mes propositions de réponse... (je n'apprécie pas Federer et je l'assume). Bah le sondage c'est qui va gagner la CD? France ou Suisse Edit: Et rajoute : Qui voulez vous voir gagner? France ou Suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2014 Un sondage c'est pas une consultation astrologique hein ?? Dans 1h30 on en saura déjà plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2014 Moi je suis comme le sondage posté par Snype : partagée. Qu'on voit de beaux matches déjà Quel sondage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) November 20, 2014 c'est retransmis qq part le tirage au sort ? Equipe 21 ou eurosport ou FT ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) November 20, 2014 Pour rebondir sur les propos Stuff , si il y'a une petite bataille stratégique à mener du côté français , ça consisterait à mon sens de faire en sorte que Monfils (surtout pas Gasquet) puisse jouer Fed (diminué en+) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 20, 2014 Petite question sinon, par rapport à ce dont on parlait hier... On est bien d'accord qu'il est possible pour les Suisses de remplacer Federer pour vendredi, même après le tirage au sort (12h30 aujourd'hui) ? Exemple : Tsonga (n°1) et Monfils (n°2) sont alignés vendredi pour la France, Federer (n°1) et Wawrinka (n°2) côté Suisse. On a alors d'office Tsonga (1) - Wawrinka (2) et Monfils (2) - Federer (1)... Si les Suisses retirent Fed au dernier moment ça ne change pas la compo des 2 matchs, seulement celle du "sien". Alors que si les Suisses décident avant le tirage que Federer ne joue pas, ça signifie qu'on part le vendredi sur du Tsonga - Chiudinelli et Monfils - Wawrinka. Cela aurait également un impact sur les matchs de dimanche au cas où Federer faisait son entrée dans la finale à ce moment là. Cas 1 (remplacement après tirage au sort) : Il jouerait Tsonga Cas 2 (il n'est pas aligné vendredi, Wawrinka et n°1) : il se coltinerait Monfils ou son remplaçant. Comme je suis convaincu qu'il n'a pas envie de jouer Monfils sur terre, je sens bien les Suisses nous faire le coup du remplacement de dernière minute... Evidemment mon raisonnement serait tout à fait caduque si Federer était aligné vendredi. Aujourd'hui tout est possible. Federer peut être aligné dès vendredi, remplacé dans la nuit, et rejouer dimanche et samedi. A partir du moment ou un médecin neutre valide le fait que l'état physique du joueur s'est dégradé dans la nuit, il est remplaçable. Sur ton raisonnement, je pense qu'avoir un Federer Ze Winner contre le type qui a la pire stat en finale après Benneteau le dernier jour lors du dernier match est séduisant pour les Suisse non ? Dans mes souvenirs, Federer à mis plus de caisse à Monfils sur terre que sur dur ou c'est plus accroché. Je pense aussi que Waw risque d'avoir un role de leader qui devrait lui convenir plus que celui de faire valoir de Fed. Il risque fort de jouer 3 matchs, et pourquoi pas apporter la victoire à lui tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites