Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a vraiment des gens qui mettent en balance une finale de Coupe Davis dans son pays (vu la génération qu'on va se taper derrière ca a pas l'air gagné d'en avoir une autre avant qu'on mange tous avec des pailles) et un MPE ? :w00t:

Super news qui ensoleille la journée :

Santoro rejoint Hanouna au commentaire sur Europe 1

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Santoro-rejoint-hanouna-au-commentaire/512212

Ben je mettrai la radio en fond sonore.

Perso la coupe Davis j'ai arrêté de m'y intérésser depuis le SCANDALE de la non titularisation de Simon pour le 5eme match de la finale à Belgrade.

Perso la coupe Davis j'ai arrêté de m'y intérésser depuis le SCANDALE de la non titularisation de Simon pour le 5eme match de la finale à Belgrade.

c'est vrai que des fois on peut se demander ou Guy range sa tête ^^ mais là c'est Arnaud à la place

C'est des grands matchs télévisés, et c'est assez rare pour moi pour ne pas les rater :)

en effet !!!!!!!!!!!!

C'est pas forcément le dernier match qui était en cause, mais plutôt le fait de ne pas titulariser Llodra en simple le premier jour contre Djoko alors qu'il venait de la battre à Bercy ou il perd en demi en ayant balle de match il me semble contre Soderling...

C'est pas forcément le dernier match qui était en cause, mais plutôt le fait de ne pas titulariser Llodra en simple le premier jour contre Djoko alors qu'il venait de la battre à Bercy ou il perd en demi en ayant balle de match il me semble contre Soderling...

Ouai Enfin bon je voudrais pas trop réouvrir le débat 4 ans après mais à l'époque , ni Tipsa ni Troiki n'avais jamais pris un seul set à Gilou sur à peu prés 5 confrontations. Forget marchait trop à l'affect ...

• Like 1

Forget a toujours été dans sa bulle, il voulait que Simon joue service volée alors que c'est pas comme ça qu'il gagne ses matchs.

Le seul coup dé genie de Forget dont je me souvienne c'est quand il a sélectionné Chardy contre l'Autriche et qu'il a battu Melzer 3 sets à 0 alors que Chardy restait sur une série atroce de défaites au premier tour sur le circuit ATP.

A part ça, Forget -Mr. je sais tout- a souvent fait des choix bizarres effectivement.

C'est vrai que Simon se retrouve à avoir mauvaise presse sur sa présence et ses performances en coupe davis alors que ça a plusieurs fois était le gars qu'on envoyait en première ligne quand d'autres faisaient l'impasse et on le retire quand il a l'occasion de briller.

Quant à Forget pour qui le joueur qui affronte un français s'appelle toujours "l'autre", contre la Russie à Paris il ne connaissait même pas les noms de tous les joueurs russes lors de son discours final...

Clément a l'air plus pragmatique et moins oppressant aussi !

Il faudrait pouvoir filtrer la voix d'Hanouna...

oui. Idem quand tu regardes D8, la Hanouna TV en somme...

C'est vrai que Simon se retrouve à avoir mauvaise presse sur sa présence et ses performances en coupe davis alors que ça a plusieurs fois était le gars qu'on envoyait en première ligne quand d'autres faisaient l'impasse et on le retire quand il a l'occasion de briller.

Quant à Forget pour qui le joueur qui affronte un français s'appelle toujours "l'autre", contre la Russie à Paris il ne connaissait même pas les noms de tous les joueurs russes lors de son discours final...

Clément a l'air plus pragmatique et moins oppressant aussi !

A l'air, mais vu que Clément a été aussi un partenaire régulier des joueurs actuellement titulaire, cela doit être compliqué pour lui de ne pas prendre en compte l'afect. Dire à un pote "tu joues pas", et laisser sur le terrain un autre avec qui tu n'as aucune affinité doit être difficile.

Tant que l'équipe gagne, cela passe, mais en cas de défaite (pas forcement sur la finale car l'équipe de France n'est pas favorite), c'est plus complexe de justifier tel ou tel choix.

En Argentine, on lui a bien donné l'occasion de briller et on a vu ce que ça a donné : un seul set de gagné en deux rencontres, contre deux joueurs (Monaco et Berlocq) largement inférieurs à lui sur le papier.

J'avais pas pensé à ça et c'est vrai.

Du côté de son adversaire... Comme du sien d'ailleurs.

Belle analyse.

Après, Berlocq et Monaco largement inférieurs à Simon sur terre...mouais.

En Argentine, on lui a bien donné l'occasion de briller et on a vu ce que ça a donné : un seul set de gagné en deux rencontres, contre deux joueurs (Monaco et Berlocq) largement inférieurs à lui sur le papier.

Ok pour dire qu'il n'a pas sorti ses meilleurs matchs ce week-end là, après aller jouer les argentins sur terre comme le dit Tipi c'est pas vraiment le match-caviar non plus. Tsonga a bien galéré contre Berlocq et le double a perdu.

Pour cette année je vois pas Simon jouer la finale, plutôt Monfils faire 2 simples et Gasquet et Tsonga le double et 1 simple chacun.

Ok pour dire qu'il n'a pas sorti ses meilleurs matchs ce week-end là, après aller jouer les argentins sur terre comme le dit Tipi c'est pas vraiment le match-caviar non plus. Tsonga a bien galéré contre Berlocq et le double a perdu.

Pour cette année je vois pas Simon jouer la finale, plutôt Monfils faire 2 simples et Gasquet et Tsonga le double et 1 simple chacun.

arnaud ne prendra pas la risque de faire jouer 2 simples à Gaël, moi je dis vendredi gasquet tsonga et samedi double gasquet tsonga aussi après ce sera suivant le score ! et pareil après le 1er simple de dimanche

arnaud ne prendra pas la risque de faire jouer 2 simples à Gaël, moi je dis vendredi gasquet tsonga et samedi double gasquet tsonga aussi après ce sera suivant le score ! et pareil après le 1er simple de dimanche

s'il ne fait pas jouer Monfils alors qu'ils ont choisi la terre exprès pour lui....

s'il ne fait pas jouer Monfils alors qu'ils ont choisi la terre exprès pour lui....

on ne me fera pas croire qu'ils ont choisi la TB pour eux et pas pour les Suisses sans déconner les gars oh wake up ! les 2 suisses sont au mastersm !

Vous pensez vraiment que gasquet peux battre fédérer ? IMPOSSIBLE.

Contre les Suisses Gasquet est derrière Simon .

Perso je selectionne Tsonga , Monfils , Simon et Benneteau.

Monfils contre Federer dimanche me paraît une bonne option. Après, je ne vois ni Tsonga ni Gasquet battre Federer ...

Le dimanche ? Monfils en joueur 1 ? Et tsonga joue pas?

Dites moi si je me trompe mais le dimanche cest joueur 1 vs joueur 1 et joueur 2 vs joueur 2 . Dans ce Cas Monfils vs Fed le dimanche me parait peu probable.

Non dimanche ce sera Tsonga vs Federer, puis le cinquième match décisif, Monfils bat Wawrinka en 4 sets.

on ne me fera pas croire qu'ils ont choisi la TB pour eux et pas pour les Suisses sans déconner les gars oh wake up ! les 2 suisses sont au mastersm !

pour ces deux raisons (anti fed et pro monfils)

puisqu'on nous présente le monfils comme l'atout majeur de l'équipe......

pour ces deux raisons (anti fed et pro monfils)

puisqu'on nous présente le monfils comme l'atout majeur de l'équipe......

j'espère qu'on ne se trompe pas dans les grandes largeurs en annonçant ça