Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cybten1

Global-Tennis

Recommended Posts

Jeanfils: je sais pas a qui je m'adresse j'ai pas regardé le pseudo et j'ai direct arrêté de lire les posts d'après pour reagir !! 

Pour le n'importe quoi je parle pas de tes posts jeanfiston :)  je reagis sur d'autres posts. Du coup plus personne n'arrive a comprendre le sujet du truc vu qu'on dit tout et le contraire.

OK c'est un sujet un peu difficile effectivement mais soyons un peu plus à l'écoute les uns des autres car personne n'a tort tant que la vérité ne la pas transpercé et qu'il/elle refuse de l'accepter. Donc pas de souci. Tout le monde à raison de suivre ses convictions. Puissent-elles trouver leur fondation ailleurs que dans l'égo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui y'a pas de place pour les émotions dans le sens ou on doit les accepter et pas se laisser submerger par elles, et passer a autre chose 

Ps: oui loulou on sait tous que tu es fort, pas la peine de surenchérir pour me plomber a chaque fois. T'as plus besoin de faire tes preuves. 

C'est ça, les accepter simplement comme témoin passif et à terme elles disparaîtront totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que ça réponde à mes questions. Notamment la joie ne peut-elle pas aider le joueur à mieux jouer ?

l

putain loulou t'es vraiment grave. Tu sais que je t'aime mais la tu petes vraiment des gros plombs a m'humilier en racontant de la grosse merde en boite (oui je parle de façon irrespectueuse parce que là tu me fais degoupiller).  Je traite qqn d'imbécile la ? Non pas tellement. J'expose juste les choses de façon performance, avec une sorte de pertinence par rapport au sujet.  Votre truc sur dieu et compagnie, dans le principe oui ce qu'il expose c'est l'etat d'esprit attendu lorsqu'on vit en pleine conscience. Par contre en sachant ça, ca va moyennement aider pour ameliorer sa performance au tennis... C'est juste ça que j'essaye de dire.

Je raconte de la grosse merde en boîte mdr. Je partage ma propre expérience , elke nest pt être pas conforme à l idée que tu as des choses ce n est pas pour autant quque tu peupeux te permettre de qualifier cela de merde en boîte.  Dis moi simplement ou je raconte de la merde en boîte. Par ton dernier post je vois que tu as compris le parallèle bible prepa mentale. C est la l essentiel. @tatoués oui ttu as raison je reviendrai écrire ttctt ça de manière plus claire

 

Modifié par loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui parfois le temps est à l'humilité,soyons donc radieux,aimant et tout le toutim:comehere:

loulou c'est ton égo qui parle là?;)

Oui c'est vrai mais c'est un peu une confrontation d'égos de manière générale :D Il n'est pas le seul.

Moi aussi peut-être car j'aurais peut-être quitté cette conversation depuis longtemps dans le cas contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loulou tatoués :mdr:attention j'ai aussi mangé du tigre(pour les cinéphile)

se confronter à l'autre(le mot est peut-être trop fort) est un bien,défendre ses conviction n'est pas donc étalage d'égo

la connaissance est un puits sans fond dans lequel on plonge et on en sort que grandit

 

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l

Je raconte de la grosse merde en boîte mdr. Je partage ma propre expérience , elke nest pt être pas conforme à l idée que tu as des choses ce n est pas pour autant quque tu peupeux te permettre de qualifier cela de merde en boîte.  Dis moi simplement ou je raconte de la merde en boîte. Par ton dernier post je vois que tu as compris le parallèle bible prepa mentale. C est la l essentiel. @tatoués oui ttu as raison je reviendrai écrire ttctt ça de manière plus claire

 

ta merde en boite c'est pas ce que tu racontes sur la pleine conscience... Pour clarifier les choses. C'est le fait que tu dises : "tu traites les gens d'imbécile et te place comme qqn qui sait tout " c'est cette phrase ta merde en boite ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta merde en boite c'est pas ce que tu racontes sur la pleine conscience... Pour clarifier les choses. C'est le fait que tu dises : "tu traites les gens d'imbécile et te place comme qqn qui sait tout " c'est cette phrase ta merde en boite ! :(

Je pense que nous desservons le sujet de la pleine conscience ici alors que je pense que nous avons tous beaucoup à apporter. Le fait est que nous DEMONTRONS le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes au cœur du sujet,l'égo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes au cœur du sujet,l'égo

+1 soit l'absence de pleine conscience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai euh...je cherche le mot.................conscience,l'homme est ainsi fait

il est un tout,le mental,le corps,l’émotionnel,le spirituel,avec des jauges différentes pour chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeanfils cherche dans ton ego ce qui fait que tu veux a tout prix imposer ton point de vue.

Tu es tellement push sur le sujet que ca donne envie de pas du tout t ecouter alors qu il doit y avoir plein de choses a decouvrir si tu te mets en mode "partage" au lieu du mode "evangelisateur de force"

Je n'impose rien et j'aimerais vraiment comprendre ce qui te fais affirmer cela. J'expose juste ma compréhension du sujet et ma toute minime expérience. Je pense que tu fais erreur.

Chacun pense ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fermeture provisoire du sujet.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MODERATION:

Je suis (pas "être", mais "suivre") cette discussion passionnée avec intérêt, mais je pense que sur certaines interventions nous sommes proches du non-respect de la charte que je me permets de rappeler (point 2.4) :

2.4 .... Les message à caractère politique ou religieux sont quant à eux tolérés au sein du Club-House mais feront l'objet d'un suivi particulier de la part des modérateurs. Les débordements seront sanctionnés.

Merci d'y penser avant de taper sur le bouton "Envoyer la réponse" ...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrette pour ma part, et je présente publiquement mes excuses à lafouine mon amie car j ai ressenti certains propos comme une agression j ai réagis en l agressant , c'est nul.

Voilà : peace tout le monde

je poste juste une reponse a saka concernant djoko :

j espère ne pas être hors charte, oui il est question de religion  mais c'est dans le contexte, djokovic n1 mondial empereur du mental .je ne cherche rien à prouver c'est un constat rien de plus.

http://www.welovetennis.fr/atp/33844-djokovic-decore-par-l-eglise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cybten: nous avons regroupé tes nombreux sujets dans ce sujet unique intitulé "Cyber-Tennis".

Merci d'utiliser uniquement celui-ci à l'avenir pour poster tes annonces. Tu peux évidemment nous contacter si tu veux en modifier le titre.

Ok ! Merci, pas de problème pour regrouper mes sujets ici.... Mais il faudrait l'appeler "Global-Tennis", car Cyber-Tennis a vécu, il s'appelle à présent "Global-Tennis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lien a vécu aussi sauveur;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lien a vécu aussi sauveur;)

Merci titouess je vais l'arranger et revoir mon profil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es pas mal sur la photo^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resume du sujet

Sauveur cuomo dit cybten ecrit des livres et fait des stages de preparation mentale et tennis.

Cybten fait la promo de son site sur ce forum, très (trop ?) Régulièrement.

Son premier sujet cybten a ete ferme apres une polemique relative a son enseignement sans avoir les diplomes necessaires.

Cybten a ensuite adapte sa demarche sous le nom sophro tennis, avec a nouveau son lot de polemiques dues notamment a une promotion commerciale agressive sur ce forum.

Recemment, cybten revient avec une nouvelle nouvelle methode qui devient global tennis, et toujours la meme methode commerciale de poster intensément pendant queleques semaines puis disparaitre jusqu'à la prochaine évolution.

A la différence d autres pros du forum, cybten fait la promo de sa methode "miracle" sans donner d exercices ou conseils concrets aux membres du forum.

La moderation du forum ne peut empecher cette publicite et conseille aux membres du forum de ne pas poster sur les sujets de cybten afin de ne pas mettre en avabt ses sujets, malheureusement sans effet notable.

Si vous vous interessez a la dimension mentale du sport, n hesitez pas a consulter les ouvrages d auteurs reconnus tels que antony girod, jp vaillant, ronan lafaix ou en langue anglaise tim galway et brad Gilbert. 

Oui, Mathieu, est plus que polémique, il a sûrement ses raisons, mais il cite Anthony GIROD, soit disant reconnu, par qui ? Sa méthode la pNL je ne la partage pas car elle est conditionnante. Et en particulier elle utilise des rituels.... (réflexes conditionnés) La méthode Global Tennis elle à intégré la sophrologie dans le tennis, et la sophralogie de Caicedo, est très efficace tout en laissant le pratiquant toujours libre et entièrement maître d eses actes (non conditionnante)

Modifié par cybten1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, une fusion de post ?! :pizza::saycheese:

Sinon, je savais pas que Girod faisait de la PNL. Par contre, j'aimerais bien savoir en quoi elle est "conditionnante"?
Je précise que je n'y rien pour, ni contre ... je m'interroge juste, du point de vue critique (dans sons sens premier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, une fusion de post ?! :pizza::saycheese:

Sinon, je savais pas que Girod faisait de la PNL. Par contre, j'aimerais bien savoir en quoi elle est "conditionnante"?
Je précise que je n'y rien pour, ni contre ... je m'interroge juste, du point de vue critique (dans sons sens premier).

Oui, la PNL, me semble être une excellente technique pour améliorer les comportements de ceux qui ont quelques difficultés en ce domaine.... Mais elle est conditionnante dans le sens ou elle conditionne à gagner.... C'est une méthode beaucoup utilisée pour conditionner les combattants, par exemple les GI dans la guèrre en IRAK

Bref ce n'est pas une méthode qui m'inspire, je préfère celles qui laissent le pratiquant maître de lui-même (no coaching en quelque sorte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois. C'est dans ce sens là que tu l'entends.

Effectivement, je pense aussi que dans le sens ou tu l'entends la PNL est partie "conditionnante".

Par contre, si je peux me permettre ... là, on rejoint un sujet sur lequel tu n'étais surement pas intervenu (l'histoire d'une gamine de 5 ans qui faisait des gammes de tennis comme "un robot" selon l'expression de certain), bref ... on a pu lire dedans, et c'est en partie vraie, que tout apprentissage est conditionnant, dans le sens ou tout apprentissage est répétition d'une mécanique/rituel et caetera.

Modifié par JojoKoto
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Oui Mathieu, je crois en ma méthode, et ai beaucoup sacrifié pour elle, jusqu'à hypothéquer ma maison pour créer un centre qui puisse la populariser... J'ai été le premier en France à écrire sur le mental, 1996 "tennis et Dynamique mentale" le premier en France aussi à me préoccuper de la projection des parents accompagnateurs sur leurs enfants d'où un ouvrage que j'ai publié en 2000, "cyber-tennis pour les 8 à 15 ans et leurs parents"

Pour ce qui concerne le conseil aux classimiens....; Pas de problème, je n'ai jamais refusé d'en donner lorsque l'on m'en demande....

Je suis d'ailleurs disponible pour celà, chacun peut me deùmander conseil, c'est avec plaisir que je leur répondrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des stages extrêmement efficaces dans plusieurs domaines de l'expression tennistique de compétition

  • Gestion du stress
  • Gestion de la concentration avec comme effet, une diminution très importante des erreurs non provoquées
  • Gestion de la tactique par la programmation
  • Amélioration en fluidité et en rythme, en timing, par la respiration
  • Fluidité musculaire accrue (eutonie), par la conscience corporelle, dans des exercices personnalisés
  • Etc

lisez nos témoignages !

Nos stages pour vos vacances de printemps !

Nos stages pour nos vacances d'été, avec en option, accompagnement en tournoi !

Modifié par cybten1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×