Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

Revers : Une Ou Deux Mains ??

Recommended Posts

Franchement je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs lui qui ma longtemps inspiré pour ses revers ainsi que F. Squilari !! :D

Tu vas voir en ce qui concerne les revers a une main, au debut c'est pas tres evident de trouver la bonne sensation mais quand elle vient, elle ne te lache plus !! :D

Et une petite dernière pour les jeunes filles du Forum !

:lol:

06davis2000.jpg

C'est clair !

C'est là qu'on voit que le tennis de haut-niveau c'est quand même physique...

Bon, moi, demain j'arrête la bière et je me mets à la muscu !

:lol:

Invité MATTOF87

ouhlalal je vais mettre 10 kilos de plus au developpe couche jeudi prochain ! :o

lol pas mal le revers , la balel sur l antivibrateur ! enfin non c est peut etre langle de vue qui fait ca :unsure:

Chapeau Guilim !!!!!!!!

Bon j'pense bien que c'est un bois, mais meme si c'est pas boisé : c'est farouchement décentré :P:D;) :w00t:

Et là on le voit qui remercie un supporter qui lui a renvoyé la balle qu'il avait bachée :w00t:

Pioline%20005%200101_jpg.jpg

le débat sur le revers était clos on a lancé sur Pioline. Ne serions nous pas hors-sujet? ce serait dommage c'est tellement bon ^_^

Y'a pas a dire il etait vraiment taillé !!! :w00t:

Safin est moins taillé et frappe 2 fois plus fort ! A notre cedric le bas niveau du haut niveau !

@Guilim : A mon avis elle est boisé !

vous êtes assez méchants avec un pioline qui a tout de même été GRAND !!! nottamment grâce à ses deux finales de grand chelem !!! moi j'aimais bien son jeu, sa prestation sur le court ! c'est certain qu'il avait une forte tendance à boiser côté revers, il ne faut pas le nier mais pioline reste l'un des meilleurs joueurs français de l'histoire et peut être même un des meilleurs des années 90 :angry:

il ne faut pas oublier, qu'il a fait des GRAND matches :whistling:

Invité MATTOF87

tout a fait d accord avec toi !et c est peut etre l un des rares francais a etre complet !

mais bon ils s acharnent car il a boise qques balles :rolleyes:

mais bon ils s acharnent car il a boise qques balles :rolleyes:

bah ils boisait pas mal sur la fin de sa carrière et surtout quand il était pas en forme mais faut bien qu'il déconnes, c'est juste un sal trip ;)

Invité Barry

une ou deux piolinade dans le match ca fait jamais de mal...au contraire ca peut destabiliser l'adversaire, ca peut meme le faire rire... :D:P:D

pioline_champs_maxppp.jpg

PIOLINE PRESIDENT!!!

Modifié par Barry

Invité Barry

personellement j'ai un revers a deux mains pas mal efficace...je l'ai bossé le bordel!!! :D

mais maintenant il est bien regulier et bien puissant!!! B)

Salut,

Moi c'est tout le contraire, avant je jouais un revers à 2 mains, mais j'étais trop attaquante soit ça passait ou soit ça cassait. Et un jour j'en avais marre de perdre mes matchs à cause du revers. Donc un jour j'ai décidé de l'arrêter complétement, ce fut un choix difficile à faire, mais je l'ai fait, et j'en suis contente, maintenant cela fait 2 ans, que je joues un revers frappé comme Amélie Mauresmo, mais beaucoup moins bon, au début, c'était difficile, je donnais trop de point, lorsque la technique était correcte, ça s'est amélioré au fil des matchs, je ne le frappe pas tout le temps, mon jeu est plus complet, j'essaye de varier revers frappé lifté et shop même si ce dernier je ne le maîtrise pas complétement. Le revers à deux main est puissant mais si ton placement doit être parfait, le revers à 1 main, pour ma part, je me sens libérée lorsque je le frappe, c'est plus naturel que le revers à deux mains. Je me fais plus plaisir à une main, en fait pour être efficace il faudrait avoir 3 revers pour varier davantage son jeu : revers 1 main, revers 2 main et shop. Mais il faut être capable de changer les prises.

Après c'est à toi de voir sur quel revers tu te sens à l'aise, tu as déjà essayé de jouer à 2 mains ou tu dois reprendre toute la technique.

Bye

Salut !

Mon problème (assez commun, je sais...) est un revers trés irrégulier à une main, que j'essaie pourtant de perfectionner depuis des années. Manque de puissance, impossible à gérer sur les balles hautes et pas trés performant en retour. Bref, étant donné tout le bien que j'entends dire sur les avantages du revers à deux mains (+ régulier, nécessite un placement moins précis, etc...) j'envisage de m'y mettre.

Y'a t'il parmi vous des anciens adeptes du revers à une main, qui ont décidé de changer ?? ;-)

Invité matleboss

c deja assez dur d'avoir un shop et un lift de revers performants je trouve pour en plus s'offrir un revers a 2 mains et a 1 main.

je pense que si le revers a 2 mains passe pas bien, il faut se demander si c'est a cause de la main gauche qu'on utilise pas assez ou si c'est autre chose ( placement, orientation des épaules, préparation ..... ) et pourquoi pas essayer de se construire un revers a 1 main si le pb est bien la. mais alors ca sert a rien de continuer a travailler le revers a 2 mains ( autre que demi volées ....... ) d'autant plus que t'auras confiance ni dans l'un ni dans l'autre apres ...

ça fait 3 ans (depuis que j'ai commencé le tennis) que je me pose la question.

En fait pour l'instant je joue avec un revers à 1 main.

Quand ça passe, je gagne le point.

Quand ça ne passe pas, c'est balle dans le filet à chaque fois !

Par contre en retour de service, j'ai un revers à 2 mains qui marche bien !!!

Invité little roddick

il faut pas faire les 2 , car la difference principale entre 1 ou 2 mains , c'est lorientation des epaules , et si tu peux jouer les 2 , ça veut dire que tu n'as la bonne orientation pour aucun des 2 , jpense que c'est le meilleur moyen d'avoir un revers moyen! car normalement un bon joueur a 1 main devrait galerer por le jouer a une main , et vice versa

il faut pas faire les 2 , car la difference principale entre 1 ou 2 mains , c'est lorientation des epaules , et si tu peux jouer les 2 , ça veut dire que tu n'as la bonne orientation pour aucun des 2 , jpense que c'est le meilleur moyen d'avoir un revers moyen!  car normalement un bon joueur a 1 main devrait galerer por le jouer a une main , et vice versa

Je sais que ça n'a rien de logique, et tu as raison.

Mais en retour de service, le revers à 2 mains me permet de gagner beaucoup de temps, en tout cas c'est l'impression que cela me donne.

D'ailleurs c'est en retour que je joue le mieux, en CD comme en revers !

Demande à ton adversaire si ca ne le dérange pas alors de servir durant tout le match dans le cas !!! :lol:

Blagues à part, essaye de travailler au max ton revers à une main. Y'a que ca de vrai !

Force toi à jouer qu'avec une main, même si tu prépares avec deux.

A force, tu doies bien sentir que tu es plus libre avec une seule main... par contre, c surtout le placement qui est important (comme toujours...)

B)

Je sais que ça n'a rien de logique, et tu as raison.

Mais en retour de service, le revers à 2 mains me permet de gagner beaucoup de temps, en tout cas c'est l'impression que cela me donne.

je fais comme toi kid, et j'ai beau m'entraîner dur qu'a une main, en retour j'ai du mal sans mon 2 mains ;)

Quand ça passe, je gagne le point.

Quand ça ne passe pas, c'est balle dans le filet à chaque fois !

c pareil pour tout le monde non ??? :P

c pareil pour tout le monde non ??? :P

Très drôle ! :lol:

En fait ce que je voulais dire, c'est que lorsque mon revers à 1 main passe au-dessus du filet, à 95% c'est un coup gagnant direct parce que j'arrive à déporter très loin l'adversaire !!! :P

Très drôle !  :lol:

En fait ce que je voulais dire, c'est que lorsque mon revers à 1 main passe au-dessus du filet, à 95% c'est un coup gagnant direct  parce que j'arrive à déporter très loin l'adversaire !!! :P

t'inquiète c'était pr te taquiner :P

tu sais ton revers à 1 main a l'air efficace, alors garde le comme ca ^_^

06davis2000.jpg

Quel bras !!!! :o