Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

Revers : Une Ou Deux Mains ??

Recommended Posts

Invité fenx2002

goog si t en as d autres des images come celle la je suis preneur!!!

j adore son revers et ayant chang de prise pour cette nouvelle annee je me cherche encore pour la technique!!!

marciiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur www.google.fr tu tapes le nom d'un joueur qui t'interresses et tu trouveras tout de suite de bonnes photos ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@daw.haal : à deux mains pour anticiper je regarderais plutot les épaules que les pieds. Car on use et abuse des appuis ouverts ou totalement croisés :P ce qui fait que tu peux pas en tirer grand chose :(

Et puis faut savoir que les joueurs à deux mains ont souvent une préférence pour le revers croisé. Ca aide !

Il est vrai qu'ont peu plus facilement jouer un peu n'importe où je pense grace à nos deux mains qui permettent de faire varier le plan de frappe dans beaucoup de direction différents sans tenir compte du placement et de la ligne d'épaule.

Mais je vois pas comment t'expliquer de quelle façon anticiper le revers à deux mains. Moi j'arrive à deviner car je me demande ce que je ferais à la place de mon anniversiare si j'étais dans la meme situation. :huh:

Alors, avis à d'autres avis ?

le gros problème c'est que le temps d'analyse est très court sans compter que derrière il faut s'appliquer dans l'éxécution de notre coup à nous, arf en bref c'est tout un art de jouer au tennis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux bien te croire masi je n'ai pas encore atteint ce niveau où mes adversaires camouflent totalement ce qu'ils vont faire. Sauf certain bein sur, dont le revers est le point fort.

bah en seconde série, ce qui est inperceptible je trouve c'est la façon de servir des joueurs :w00t:

outre la prise, le lancer est toujours le même et on sait jamais quels effets le type va mettre dans la balle. Enfin je suis pas seconde série mais c'est l'impression qui m'en ressort, et ce camouflage est encore plus accentué chez les pros ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le dis

agassi.jpg

regardez comme la mise à niveau est basse. On comprend pourquoi Dédé il rentre dedans comme un fou et la balle reste dans le court quand meme :o

agassi_m_b_c.jpg

ce qui en ressort de ces photos, outre comme l'a dit GooG la mise à niveau très basse d'andré, c'est qu'on sent quand même bien on il va la mettre par l'intermédiaire de la ligne d'épaule d'agassi, et de sa position de profil. J'ai bien l'impression qu'il va croiser sur la première image et taper le coup gagnant à plat sur la seconde.

Mais quand on connaît le jeu "coupe-gorge" de dédé, le camouflage ne lui serait que très peu utile, étant donné qu'il prend l'ascendant petit à petit dans l'échange, qu'il joue un maximum croisé (car bcp plus d'angle :) ) et qu'il finit très souvent le long de la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bien ce que je disais, moi quand je regarde un revers a deux mains, je n'y comprend rien mais alors rien du tout ! :(

D'ailleurs Marty je me demmande vraiment comment tu peux dire ce que Dédé va faire de la balle sur ces 2 photos ?? (on ne sait meme pas ou se situe le filet par rapport a lui!! )

Tu serais pas devin toi?? :D

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question idiote : avec quelle raquette joue-t-il sur la premiere photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une babolat :w00t: :stuart: :w00t: :lol: :stuart: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais une babolat quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

non la t abuses loki ! on est pas sur club house moi je veux que l ambiance reste chaleureuse et tout mais la on est sur technique -tactique ! donc stp sans vouloir jouer pour un relou ,arretes loki

Modifié par MATTOF87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas une babolat, il s'agit tout simplement d'une ancienne head qu'avait sébastien grosjean aussi mais faut que j'retrouve le nom (c'était la raquette juste avant la Ti Radical) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merKi pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos infos sur le revers à deux mains !

Finalement, je reste à une main, et je TRAVAILLE !

Pour ceux qui ne le connaitraient pas voici un site génial avec des vidéos des coups exécutés par nos idoles...

www.tennisforall.org

Admirez le boulot ! Bon, faut comprendre l'anglais (parfait pour les lycéens du forum !) mais les explications sont excellentes !!!

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial ce site guillim, merci bien !

Tu peu rester à une main, c mieux pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bien ce qui me semblais qd meme, quand on a commencé d'une maniere ca sert a rien de contrarier ses gestes !! T'as bien raison de rester a une main! B)

Sauf pour certains qui comme ferrero passe du coup droit 2 mains a un coup droit une main, mais la ca se comprend!! :D

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair, jsavais pas que Juan Carlos jouait à 2 main en coup droit avant ! Il ne me l'avait pas dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI si il a osait le vilain pas beau :lol: meme qu'il dit dans une interview que ca a etait une veritable angoisse de changer car au debut il n'y arrivait pas du tout, il a tres durement travaillé!! Je crois qu'il avait entre 13 et 16 ans quand il a changé son coup droit incroyable non??? :blink:

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilim Bref toujours est il si tu veux un coup de main en revers a une main je me ferais un plaisir de t'aider! :D donc n'hesites pas a m'envoyer un MP :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos infos sur le revers à deux mains !

Finalement, je reste à une main, et je TRAVAILLE !

Pour ceux qui ne le connaitraient pas voici un site génial avec des vidéos des coups exécutés par nos idoles...

www.tennisforall.org

Admirez le boulot ! Bon, faut comprendre l'anglais (parfait pour les lycéens du forum !) mais les explications sont excellentes !!!

:w00t:

ENORME guilim, c'est peut être ce que j'ai vu de mieux depuis longtemps en matière de technique sur le net ! merci bcp !!! A METTRE ABSOLUMENT DANS SES FAVORIS :excl: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingue l'histoire de J C F. Un coup droit aussi précis et puissant, on ne peut que croire que c'est un cadeau de Dieu. Ca fait un choc de savoir que ce n'est en fait que le fruit d'un long travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand j'ai su ca, ca m'a fait un choc :excl::blink:

Mais au moins ca prouve que rien n'est acquis, et que tout peut se travailler!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi quand j'ai su ca, ca m'a fait un choc :excl::blink:

Mais au moins ca prouve que rien n'est acquis, et que tout peut se travailler!! :P

"rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force, ni sa faiblesse."

georges brassens, la prière ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×