Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

Revers : Une Ou Deux Mains ??

Recommended Posts

Invité MATTOF87

a un moment je kiffais bien regarder melrose place et voir ttes els filels et gars se savatent par derriere :mdr: enfin ya 2-3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le revers a deux mains ou a une main, il y a pas un qui est mieux que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

ouais et ca sert a rien de changer je pense sauf si on nous a appris un truc et que maintenant on sent mieux l autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou pour pouvoir varier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste, je me suis surpris dernièrement à voir a quel point les variations pouvait géner ! et pas seulement les joueurs en rythme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tennisman
Salut !

Mon problème (assez commun, je sais...) est un revers trés irrégulier à une main, que j'essaie pourtant de perfectionner depuis des années. Manque de puissance, impossible à gérer sur les balles hautes et pas trés performant en retour. Bref, étant donné tout le bien que j'entends dire sur les avantages du revers à deux mains (+ régulier, nécessite un placement moins précis, etc...) j'envisage de m'y mettre.

Y'a t'il parmi vous des anciens adeptes du revers à une main, qui ont décidé de changer ?? ;-)

moi jfé les revers a une, 2 mains ke se soi lifté, shopé ou a plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guest guest

salut a tous

moi je suis passé cette année d un revers a une main a un revers a 2 mains pour des raisons de confiance dans mon jeu et franchement je vois une bonne difference

c est bcp de travail surtout au niveau placement sinon tu foires ton coup!!!

franchement ca me sert bcp en retour de services c est assez efficace

bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais personne encore dans ce cas. C'est beaucoup de travail et d'acharnements. Chapeau l'artiste :bravo: :bravo: :bravo:

Inscris toi sur le forum ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REVERS A DEUX MAINS CROISE powaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

c'est tout ce que j'ai à dire. (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

moi je suis passé cette année d un revers a une main a un revers a 2 mains pour des raisons de confiance dans mon jeu et franchement je vois une bonne difference

c est bcp de travail surtout au niveau placement sinon tu foires ton coup!!!

franchement ca me sert bcp en retour de services c est assez efficace

bon courage!!

:doute: x:( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gueguet_13

:doute: x:( :(

pour le revers tu as raison

le revers à une main est beau mais question précision, c pas pareil

le placement peut être approximatif s'il y a compensation mais tout le monde ne peut pas le faire

le revers à 2 mais peut êtr aussi puissant voire même plus puissant en fonction de la rapidité d'action de la main opposé à la main de soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gueguet_13 Ecrit le 22.11.2003 à 22:48

....

le revers à une main est beau mais question précision, c pas pareil

le placement peut être approximatif s'il y a compensation mais tout le monde ne peut pas le faire

le revers à 2 mais peut êtr aussi puissant voire même plus puissant en fonction de la rapidité d'action de la main opposé à la main de soutien 

yes of course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jfé les revers a une, 2 mains ke se soi lifté, shopé ou a plat

Pour la regularite a une main je te conseil d'avoir une prise "fermée" c'est a dire une prise western (voir western prononcé si la balle est au niveau de l'epaule + ou - )

Un manque de puissance dis-tu ? Ca m'etonne parce qu'en revers a une main le seul fait de deplier les genoux en avancant sur la balle et en l'ayant frappée un peu devant soi permet, sans forcer, une tres bonne patate!! Je parle en connaissance de cause: moi c mon coup le plus regulier et le plus devastateur a coup sur !! :D

Sur des balles hautes, moi aussi je me suis pris longtemps la tete, mais de 2 choses l'une, soit tu recule et tu attends que la balle redescende pour la frapper (en reavancant bien sur) soit tu fais comme en coup droit sur une balle haute: tu vas dessus en sautant ( oui je sais le timing est tres difficile au debut mais ca marche avec une prise western prononcée )

Enfin, et la il n'y a pas de secret, en retour de service, soit tu est tres tonique et le service n'est pas trop fort, dans ce cas la c'est gagné tu as le temps de te placé, soit le service est tres appuyé et la, un seul moyen: REVERS COUPé OBLIGE!!

Il ne faut jamais oublier qu'au tennis il faut savoir etre tres patient, tant dans l'apprentissage de la technique qu'en match!!

Pour finir, je ne te mentirai pas, moi aussi j'ai essayé de changer mais en vain, de temps a autre ca rentre plus ou moins mais sans force, attention, je ne dis pas que c impossible de frapper de gros revers a 2 mains, mais si tu as commencé a 1 main c que inconsciemment tu as plus de sensation a 1 main donc ...... ne contraries pas trop ton jeu! Voila je te souhaite bien du courage car de toute evidence se prendre la tete sur les revers et surtout a 1 main ca peut rendre fou !!

Moi ce que j'en dis c que les revers a deux mains auraient du etre interdits dés le depart: on ne sait jamais ou la balle arrivera apres un revers a 2 mains :angry:

et ca aussi ca rend FOU :w00t:

Voila un sujet sur les revers et je m'emballe allez vite dodo :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes of course

Tant que j'y suis......moi pas d'accord, la precision en revers a une main c comme en coup droit a peu de chose prés ! Bon d'accord j'exagere peut etre pas en decroisant ....

ok ok je m'en vais ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en dis c que les revers a deux mains auraient du etre interdits dés le depart: on ne sait jamais ou la balle arrivera apres un revers a 2 mains :angry:

et ca aussi ca rend FOU :w00t:

Voila un sujet sur les revers et je m'emballe allez vite dodo :P

C'est parce que tu n'arrives pas à penser comme ton adversaire c'est tout. Pour moi c'est la meme choe contre les revers à une main. Je mets plus de temps à deviner où va partir la balle. Parce que j'ai dû mal à penser en me mettant à sa place vu que mon revers est à 2 mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si evident que ca puisque en preparation a une main, l'orientation des epaules et surtout la position des jambes se revelent tres revelatricent de l'orientation de la balle,

je m'explique: -si le joueur adverse a un revers a une main, et si son placement est presque perpendiculaire a la ligne de fond tu peux etre sur qu'il va croiser a 95% des cas car en revers a une main l'accompagnement est super important (sinon manque de puissance) donc il pivotera a coup sur pour revenir presque parallele a la ligne de fond de court a moins bien sur qu'il ne bloque son geste auquel cas il pourra decroiser mais la balle ira a 2 a l'heure!! (et meme dans tous les cas la balle ne sera pas tres croisée!!)

-si le meme joueur adverse (revers a une main) a un placement presque de dos a la ligne de fond de court (j'exagere juste un peu) et la tu peux me faire confiance, se sera un revers tres decroisé!

En revanche, tu conviendras certainement avec moi, que le placement des jambes en revers a deux mains est beaucoup moins revelateur puisque dans l'execution du coup le placement n'a pas une si grande importance, ce qui importe vraiment pour un bon revers a deux c l'inclinaison de la raquette, la preuve a 2 mains les joueurs peuvent bloquer leur geste, accentuer leur accompagnement ou meme changer la direction prevu sans avoir pour autant a changer son placement, et ça, c'est completement impensable a une main!!

Enfin bon peut etre que je m'emballe encore mais si tu as une techique pour deviner la trajectoire de balle en revers a 2 mains PREVIENS MOI STP

merci d'avance Goog , ce debat est ouvert bien entendu!! :stuart:

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma survie tennistiques(j exagère) je voudrais qu' un trés gentil classimien me trouve des photos qui montre un revers a deux mains d' ecole ou alors qu on m explique du début à la fin le revers à deux mains j arrive a le faire mais pas tous le temps et comme cette année j ai décidé de monter et de perfer assez gros(ca commence mal déjà une contre perf à 30/4).

Merci à celui qui m' aidera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu viens faire un stage à Toulouse et Jerry (gueguet) va t'apprendre ça , c'est sa spécialité entre autres !!!!!!!

tu connais Hofer alice de ta ligue ?

Modifié par funzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je la connais de nom elle habite a PIERRELATTE c est a une heure de chez moi elle est très forte elle a battu la championne de france UGHETTO est aussi de ma ligue elle joue a JOYEUSE-LAURAC à 3 quart d heure de chez moi mais ds ma ligue il y a des bons exemple STEPHANE PAILLON qui joue ds un club a 10 min de chez moi(BOURG LES VALENCE) et qui a fait les championnats de FRANCE.

Voila tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris a eu la malchance de la rencontrer en juillet dernier (elle était 15/2 et est monté 4/6 !!!) souris a perdu 6/2 6/2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daw.haal : à deux mains pour anticiper je regarderais plutot les épaules que les pieds. Car on use et abuse des appuis ouverts ou totalement croisés :P ce qui fait que tu peux pas en tirer grand chose :(

Et puis faut savoir que les joueurs à deux mains ont souvent une préférence pour le revers croisé. Ca aide !

Il est vrai qu'ont peu plus facilement jouer un peu n'importe où je pense grace à nos deux mains qui permettent de faire varier le plan de frappe dans beaucoup de direction différents sans tenir compte du placement et de la ligne d'épaule.

Mais je vois pas comment t'expliquer de quelle façon anticiper le revers à deux mains. Moi j'arrive à deviner car je me demande ce que je ferais à la place de mon anniversiare si j'étais dans la meme situation. :huh:

Alors, avis à d'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

moi je me fie pas a ce genre de trucs ! car si t anticipes trop le gars te met un cotnre pied !mais en fait j anticipe naturellement ,c est un don :D

bon jarrete de me la peter sinon vendredi je vais jouer comme une merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta soi-disant INTUITION est basé sur ce genre de trucs inconsciemment ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×