Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

Revers : Une Ou Deux Mains ??

Recommended Posts

eh quilim,

il ya FLAMBY 1er qui parle du revers à 2mains

va dans: Technique / Tactique => sujet: La technique

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu...

Vous avez vu la finale de Bercy ??

Ils étaient passés où nos pros du revers à deux mains ???

:langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu...

Vous avez vu la finale de Bercy ??

Ils étaient passés où nos pros du revers à deux mains ???

:langue:

Hello tt le monde!

1 bon vieux débat sur le revers à 1 ou 2 mains.

cool!

perso, j'ai un revers à 2 mains/

pourquoi? parceque qd je sortais jouer au tennis étant petit ( en général à la période de roland garros ), j'avais pas la force de tenir la raquette à 1 main!

à l'impact, la raquette faisait 3 tours ds ma main!

et qd j'ai fait du tennis en club, j'ai pas eu de questions à me poser sur le revers à 1 ou 2 mains!

j'ai déjà essayé à 1 main...j'y arrive pas trop mal jusqu'à 1 certaine vitesse!

parcontre, l'avantage du "2 mains" pr moi, c'est

-trouver + facilement des angles (+ facile pr les passings)

- solide en retour!

et puis y a des très bons joueurs avec un revers à 2 mains!

Marty avait dit Kafel!!!

y a aussi Agassi!

et puis je suis pas sûr que le type de revers correspondent à 1 style de jeu!

(même si il est vrai que les revers à 1 main sont des attaquant en général et ceux à 2 mains des joueurs de fond de court (pas forcément des galériens) )

mais j'ai 2 contre-exemple:

-Tommy Haas, revers à 1 main, joueur de fond de court (presque 1 pur et dur)

-Fabrice Santoro, revers à 2 mains (pur attaquant!)

voilà,voilà!!

sinon, tu parlais de la finale et de où était passé les pros du revers à 1 mains.

faudrait avoir la stat des finales pr savoir combien de joueurs ayant joué une finale avait 1 revers à 2 mains!

ce serait intéressant!

P.S.: faut faire en fonction de ses sensations et pas de ce qu'on voit à la télé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

Je sais, je sais...

C'est juste une question de feeling et plus va plus je suis sûr qu'il n'y a pas UNE technique supérieure à l'autre !

Mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir des stats :langue:

Quoique si on regarde dans le top ten (surtout chez les filles) y'a pas photo, il y a une vraie sur-représentation des revers à deux mains...

Bof, moi j'ai deux mains gauches :mdr: alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les angles de Noriega , je suis pas tout à fait d'accord. Chaque revers à des angles de prédilections. C'et plutot revers croisé pour revers à deux mains et revers décroisé pour revers à une main. Bon ensuite c'est vrai que quand on cherche des angles, il est souvent préférable de les chercher croisés, car on sort + l'adversaire du terrain qu'en décroisé etc... Mais le passing de revers décroisé à une main a aussi son charme (::)

Pour la finale de Bercy, ça ne rime pas à grand chose. Mais, je pense que tu n'es pas dupe et que tu plaisantias seulemnt... donc aps besoin de polémiquer là-dessus :-)

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

moi je ne pense pas que les revers a une main soient pour les gens tres doues et forts !

il faut juste sentir si on arrive mieux a 1 main ou a 2 !et surement pas parce que on voit que qqun a un beau revers a 1 main ou 2 alros on veut faire la mm chose !

moi jai un revers a 2mains ! pdt tres lgtps j n arrivais pas bcp mais c t du a un manque de confiance et d entrainement alors je faisais que des choppes !et c est poru cela que je maitrise le choppe now !

mais maintenant je sens bien le revers a 2 mains mais ca m arrive de lacher des revers a 1 main magnifique !

mon entraineur m a toujours dit que j etais fait poru le revers a 1 main mais bon je ne pense pas que changer maintenant soit la solution car j aurais trop de boulot !car je sens bien el revers a 1 main mais que lorsque je suis bien place et que la balle est a la bonne hauteur

de ttes facons que ce soit au tennsi de table ou au tennis , j ai toujours eu du mal avec le revers (::)

et c est pour cela que je me decalais enormement en c droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque revers à des angles de prédilections. C'et plutot revers croisé pour revers à deux mains et revers décroisé pour revers à deux mains.

t'as dû te gourrer là, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. D'ordre général, les personnes jouant leur revers à une main ont un meilleur revers décroisé que croisé. Et pour les deux mains c'est l'inverse. D'ordre général bien sur! Peut-etre fais tu partie des contre-exemples qui confirment la regle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me décale très souvent car mon coup droit est "largement" meilleur !

C clair moi aussi ! Un vrai coup de fusil (M16) ! :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. D'ordre général, les personnes jouant leur revers à une main ont un meilleur revers décroisé que croisé. Et pour les deux mains c'est l'inverse. D'ordre général bien sur! Peut-etre fais tu partie des contre-exemples qui confirment la regle ;-)

Non non GooG tu t'es vraiment planté, relis toi et tu verra ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faite rire les Patrice Dominguez en herbe !! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, ils sont trop radins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, jai des contacts avec tennis mag, ils sont plus offrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Marty et Decaur, j'avias pas tilter ma bourde . Message édité ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. D'ordre général, les personnes jouant leur revers à une main ont un meilleur revers décroisé que croisé. Et pour les deux mains c'est l'inverse. D'ordre général bien sur! Peut-etre fais tu partie des contre-exemples qui confirment la regle ;-)

ouais sur ça, je suis d'accord.

moi je croise facilement. et je connais plein de revers à 1 main qui ont une tendance à décroiser.

par contre, Goog, je disais qu'on trouver plus facilement des angles avec le revers à 2 mains...eh ben, je réaffirme que c'est vrai.

parceque pour moi, jour le long de la ligne, c'est pas trouver 1 angle!

enfin pas chez moi.... (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour moi aussi il me parait clair que l'on trouve +

facilement des angles avec les coups à 2 mains, et m^me

une grande facilité à modifier ses trajectoires le plus tard possible.

Je pense même que pour les passings ya pas photo, le revers à 2 mains est

+ gênant et efficace.

l'amplitude supplémentaire trouvée au niveau des poignets change bcp de chose...

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre les joeuurs à deux mains, j'ai beaucoup plus de facilités à anticiper quand je suis au filet car j'suis moi-meme joueur à deux mains en revers. Je suis toujours étonné des excellents lob-liftés à une main et surtout des passing décroisé.

Mais il me semble clair que pour croiser, c'est plutot revers à une main. Et pour jouer dans les pieds, meme chose.

Mais je persiste pour le passing décroisé.

Vivement Roland qu'on puise voir de bons matchs. Sinon, y'a-t-il un classimien qui aurait la soudaine envie de m'offrir un an d'abonnement à Canal Satellite????????????? :langue: :langue: :langue:

Parce que sur nos 5 chaines on a pas grand chose 8(

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

moi aussi je suis prenant :langue:

les joueurs a demain passent plus facilement ! et puis souvent les joueurs a 1 main sotn des attaquan mais pas des contreurs donc sotn moins fort au passing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact !

En tout cas merci Mattof, tu m'as bien fait rire

les joueurs a demain

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

oh putain :mdr: :mdr: :mdr:

la je suis chaud pour mercredi soir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: :mdr: :mdr:

c'est bien, tu es bon joueur ;-) :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement Roland qu'on puise voir de bons matchs. Sinon, y'a-t-il un classimien qui aurait la soudaine envie de m'offrir un an d'abonnement à Canal Satellite????????????? :langue: :langue: :langue:

Parce que sur nos 5 chaines on a pas grand chose 8(

pu**** m'en parles pas !

mes parents ne veulent rien savoir ! ils disent que ça va m'abrutir alors que je regardes la TV : soit pour le sport, soit pour me cultiver, mais ce n'est pas les séries américaines du genre "melrose place" qui vont me divertir x:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×