Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

ah oui c est vrai mais ça c'est une véritable botte secrète !! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalalala.

Le point n°3 ne me plait pas du tout.

Trouvez moi un joueur qui prépare un smash de cete façon et je vous annoncerais de suite son classement (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi GooG et jsuis 15/1 !!! Décidement, on a le même classement, mais on ne doit pas avoir la même technique !

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites un match, j'écouterais le vainqueur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'écoute que toi Kridge, sent la Force et peut-être seconde série un jour tu seras ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

ben moi je ne crois que ce je vois docn comme je vous vois pas ,ej cous crois pas ! :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah GooG a raison ;-)

le point n°3 caractérise le smash par un "service rapide" !!!

ce n'est évidemment pas la même technique qu'au service, il faut préparer au dessus de sa tête mais il ne faut pas faire de boucle :langue:

mais bon, GooG après c'est pas parce qu'un gars a ce défaut au smash qu'il est forcément 4 ème série !!! ce n'est pas sur la technique ou encore sur un coup précis qu'on juge un joueur :langue: :langue: :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah GooG a raison ;-)

le point n°3 caractérise le smash par un "service rapide" !!!

ce n'est évidemment pas la même technique qu'au service, il faut préparer au dessus de sa tête mais il ne faut pas faire de boucle :langue:

mais bon, GooG après c'est pas parce qu'un gars a ce défaut au smash qu'il est forcément 4 ème série !!! ce n'est pas sur la technique ou encore sur un coup précis qu'on juge un joueur :langue: :langue: :langue:

mais il ne faut pas faire de boucle

mdr

C la base du smatch !!!

Pas de boucle = pas de puissance

On est peut-être pas obligé de préparer dans le dos, mais la boucle elle est indispensable ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

enfin la main doit tout de suite monter !

moi quand je smatch au moment ou je fixe la balle avec la main gauche ,je prepare avec la main droite mais

je sais pas si on peut appeler ca une boucle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boucle est réalisée au moment de frapper la balle, kan tu descend la raquette dans le dos. A l'entrainement, il faut rester la raquette dans le dos tout le temps. L'exercice à faire est le suivant (plus du tout enseigné par les BE d'aujourd'hui !) : Smatcher sans arrêt et entre chaque smatch, venir toucher le filet tout en gardant la raquette dans le dos. Il est évident qu'en match tu n'auras pas la raquette dans le dos kan la balle est en l'air mais ton entrainement fera que ta boucle sera plus rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

quand tu la raquette dans el dos ,tes doigts de ta maim qui tient la raquette sont vers le haut ou vers le bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il ne faut pas faire de boucle

mdr

C la base du smatch !!!

Pas de boucle = pas de puissance

On est peut-être pas obligé de préparer dans le dos, mais la boucle elle est indispensable ! ! !

:non: :non: :non:

I disagree !!!!!!!!

bah je peux me tromper mais c'est ce qu'on m'as toujours enseigné : fixer la balle avec le doigt, la raquette doit être au dessus de la tête et ensuite on accélère la tête de raquette !!! mais CE N'EST PAS UNE REPLIQUE DU SERVICE !!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marty kan tu accelere la tete de raquette, tu descend la raquette dans le dos kan même ? Tu veux dire que ta raquette va de haut en bas simplement ? Ca me parait vraiment bizarre kon t'enseigne comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au smatch, la raquette à un mouvement de balancier, pour moi on ne peut pas vraiment dire qu'elle descend au niveau du dos :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah vous devez avoir un gros bras, jvais trouver des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jtais pas sérieux Kridge, jme demandais comment vous pouviez déborder un adversaire sans faire de boucle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non :non: , je parlais à Kridge, Marty et Mattof :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous on fait ça et les mecs 3ème série de notre club aussi !

la plupart des pros le font ;-)

Marty kan tu accelere la tete de raquette, tu descend la raquette dans le dos kan même ? Tu veux dire que ta raquette va de haut en bas simplement ? Ca me parait vraiment bizarre kon t'enseigne comme ca !

ouais bon, la raquette ne doit pas être STRICTEMENT juste au dessus de la tête je m'emporte un peu !!! ;-)

ce que je tenais à dire c'est qu'on ne peut pas vraiment parler de BOUCLE dans la mesure où ce n'est pas un service sans lancer !!! c'est un tout autre geste des fondamentaux ! bon pour les photos, en voilà une de sampras qui va dans ton sens mais pour moi, la raquette ne doit pas descendre plus bas que le l'omoplate ! enfin, cette image est dure à analyser étant donné qu'il s'agit d'un smash à la SAMPRAS (c'est à dire en extension :P ) !

Smash01.jpg

mais à part ça je viens de trouver un projet très interessant d'un étudiant en STAPS à nancy ! TRES INTERESSANT EN GENERAL même si c'est parfois assez complexe, il y a de bonnes choses à en tirer !

http://www.staps.uhp-nancy.fr/analyse_tech..._jeu_tennis.pdf

c'est un ".pdf", il faut donc avoir acrobat reader !

@decau : je t'engage particulièrement à analyser les pages 42, 43 et 44 !!!

mais surtout le 42 qui concerne la préparation du smash, l'objet de notre discussion :langue:

PS : c'est un message digne de notre maître à tous SKIPPY euh non GOOG (::)

dommage que le contenu soit moins pertinent que celui de ses messages mais la longueur est là :freedent:

j'aimerais d'ailleurs avoir son idée sur le sujet 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller lire ce que tu m'as dit, je tenais à te signaler que Sampras n'a pas encore fini de descendre sa raquette, ca se voit!

Maintenant c vrai que c Sampras kan même !

Et vu que c le meilleur joueur (et de très loing la meilleur technique !) de tout les temps, je pense qu'il fo prendre exemple sur lui !

Bon jvais lire ca et jten dit des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'aller lire ce que tu m'as dit, je tenais à te signaler que Sampras n'a pas encore fini de descendre sa raquette, ca se voit!

Maintenant c vrai que c Sampras kan même !

Et vu que c le meilleur joueur (et de très loing la meilleur technique !) de tout les temps, je pense qu'il fo prendre exemple sur lui !

Bon jvais lire ca et jten dit des nouvelles !

c'est vrai que sampras a tendance à descendre sa raquette dans le dos mais perso, c'est SAMPRAS !!! quand t'arriveras à son niveau tu pourras faire les smashes comme tu veux, je te dirais plus rien !!! :freedent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je prends exemple sur lui, Edberg,Mcenroe, Federer, car ca corespond le plus à mon jeu et ce sont pour moi les plus doué !

Tu veras qu'un joueur qui à le même talent (Gasquet) sera un jour le plus grand joueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-)

tu verras que dans le doc que tu joins Marty,

il me semble bien que pour le smash le type a remis des photos du service...

(voir position du joueur)

dommage ...

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais enfin la comparaison avec SAMPRAS... à mon avis personne sur le forum smash comme lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×