Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
argentinc

Pro Hurricane Tour

Recommended Posts

je suis une fille et je suis 30/4 hein :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu joues peu en tournoi, cétou :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais m'inscrire à des tournois tiens, bonne idée. Vais faire ma Baltimore :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu joues peu en tournoi, cétou :whistling:

Tu veux dire que malgre son humilite, elle n'y va pas de main morte?

angry-face-e1284764290370.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais au niveau de la grimace parait que c'est à peu près ça. Après, pour la qualitay de frappe, je ne sais pas... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il m'offre ce qu'il m'a offert aujourd'hui pendant 10/12h, je dis banco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le PHT en jauge 1.25 sur ma HEAD i-Radical OS (tension 24/23 kg). Globalement je trouve que c'est un cordage très moyen, surtout pour son prix.

Dès le début, il m'a paru assez raide avec une faible puissance et une forte accroche.
Ensuite il perd assez nettement en tension, il s'assouplit et gagne en confort et en puissance. J'ai trouvé que la prise d'effet était très bonne et le confort honorable. Au service, j'ai noté le gain en puissance par rapport à d'autres monofilaments. Malheureusement je n'ai eu aucun touché avec ce cordage, les amorties et les volées ont été problématiques car je ne sentais absolument pas la balle.
Au bout de 10h environ, il a perdu toute sa nervosité, je suis obligé de forcer pour accélérer la balle correctement. Franchement j'en attendais plus d'un cordage aussi cher !! Par ex un Polyfibre TCS bien moins cher reste jouable beaucoup + longtemps dans ma raquette.

Bref ce cordage n'est pas pour moi, je préfère quelque-chose de plus polyvalent et de plus durable dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à l'achat de 2 cadres à Jean René (que je salue), (1 en bb rough à 24/23 et l'autre en pht à 25/24) j'ai plutôt été agréablement surpris par le PHT. (j'adore le son très sourd à l'impact, c'est puissant mais ça frotte bien aussi ce qui permet de garder la balle dedans avec pas mal de poids)

Les cadres sont des pures drive custom Didier, 305g et 31.5 nc.

J'ai aussi un cadre en RPM, et pour le coup avec la pure drive je le trouve trop puissant, (alors que je kiffais ce cordage sur mes anciennes ki5 )

Le rough lui est presque trop "contrôle" même s'il s'en tire bien, (encore heureux c'est mon cordage habituel).

Je suis quand même très surpris d'en venir à presque préférer le PHT, car bcp le trouve assez moyen en tout.

En même temps, ça pourrait faire des économies au final.

Y a t-il d'autres cas comme moi ici qui auraient switché sur du pht ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste Cobra et TCS aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste Cobra et TCS aussi.

Ou as tu lu que je cherchais à tester des cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à l'achat de 2 cadres à Jean René (que je salue), (1 en bb rough à 24/23 et l'autre en pht à 25/24) j'ai plutôt été agréablement surpris par le PHT. (j'adore le son très sourd à l'impact, c'est puissant mais ça frotte bien aussi ce qui permet de garder la balle dedans avec pas mal de poids)

Les cadres sont des pures drive custom Didier, 305g et 31.5 nc.

J'ai aussi un cadre en RPM, et pour le coup avec la pure drive je le trouve trop puissant, (alors que je kiffais ce cordage sur mes anciennes ki5 )

Le rough lui est presque trop "contrôle" même s'il s'en tire bien, (encore heureux c'est mon cordage habituel).

Je suis quand même très surpris d'en venir à presque préférer le PHT, car bcp le trouve assez moyen en tout.

En même temps, ça pourrait faire des économies au final.

Y a t-il d'autres cas comme moi ici qui auraient switché sur du pht ?

Je ne suis pas du tout surpris pour le PHTour, j'ai fais passer Jean René sur du 1.30 alors qu'il était sur du 1.25 , vu les specs qu'il voulait la recherche était plus sur le contrôle, donc le PHTour en 1.30 a cette tension donne de bon résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didier

Et je te confirme que ça fonctionne très bien ensemble :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste Cobra et TCS aussi.

Pour mon jeu, le TCS n'a rien à voir en terme de prise d'effet avec le PHT (l'un est octogonal, l'autre lisse).

Pour la puissance, rien à voir aussi, le TCS est loin devant tandis que le PHT est + neutre avec un bon équilibre entre puissance et controle.

Pour moi ces 2 cordages ne sont pas comparables ^_^ (après le Cobra j'en sais rien je ne l'ai pas testé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je teste le TCS d'après vos commentaire. Problème : je ne sais pas ce que veulent dire les initiales :$

Edit : Ha, c'est Polyfibre. Je connaissais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et le WE dernier, en match amical, j'ai bien ressenti la perte de puissance du cordage. Malheureusement, j'ai perdu le compte des heures de jeu avec cette raquette précisemment (j'en ai 2 identiques donc je sais jamais trop avec laquelle je joue, le cordage de la seconde est encore toujours efficace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et le WE dernier, en match amical, j'ai bien ressenti la perte de puissance du cordage. Malheureusement, j'ai perdu le compte des heures de jeu avec cette raquette précisemment (j'en ai 2 identiques donc je sais jamais trop avec laquelle je joue, le cordage de la seconde est encore toujours efficace).

La raison pour laquelle les antivibrateurs de mes cadres, bien qu'identiques au niveau du modèle, sont de couleur différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes raquettes ont 2 grips différents, mais à un moment, j'ai arrêté de faire attention à laquelle je prenais, et du coup, j'ai perdu le compte des heures qui allait avec. Tant pis. J'ai senti au bon moment qu'il fallait changer un cordage. J'espère que l'autre me le fera pas en plein tournoi (il faut 4 jours au D4 de ma ville pour corder O_o ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, étant donné que ma 2è raquette a aussi montré des signes d'épuisements, je peux dire que les 2 cordages ont tenus, à eux 2, 12 matchs. Donc à peu près 10 heures en moyenne pour chaque cordage. C'est assez faible je trouve pour un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, étant donné que ma 2è raquette a aussi montré des signes d'épuisements, je peux dire que les 2 cordages ont tenus, à eux 2, 12 matchs. Donc à peu près 10 heures en moyenne pour chaque cordage. C'est assez faible je trouve pour un mono.

Meme constat pour moi (jauge 1.25) : le cordage n'avait meme pas 10h et il n'avait déjà plus rien dans le ventre, comme si je jouais avec un fil de fer :wacko:

Si on ajoute le temps nécessaire au début pour que le cordage s'assouplisse, la durée de vie effective est problématique pour moi (l'une des + faibles que j'ai connues en mono).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problématique vu le prix de la corde, corder toutes les 10h voire moins sur une corde bon marché ne me dérange pas, mais là vous me découragez presque de l'essayer un jour ce cordage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problématique vu le prix de la corde, corder toutes les 10h voire moins sur une corde bon marché ne me dérange pas, mais là vous me découragez presque de l'essayer un jour ce cordage :)

C'est un cordage qui a ses adeptes, je connais certains joueurs de mon club qui l'aiment bien et le gardent jusqu'à la casse :stuart: (moi je suis très pointilleux sur mon matériel et je détecte n'importe quel changement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problématique vu le prix de la corde, corder toutes les 10h voire moins sur une corde bon marché ne me dérange pas, mais là vous me découragez presque de l'essayer un jour ce cordage :)

Je sais pas si c'est propre à ce cordage. En tout cas, après 10h, il me fait exactement le même effet que le Luxilon Alu, c'est à dire aucune puissance pour moi, mais un bon contrôle (impossible de mettre la balle dehors de toute façon avec aussi peu de puissance). Donc au final, les défauts que je lui trouve deviennent les qualités que d'autres aiment.

Quand à l'usure, je sais pas si c'est spécifique à ce cordage. Moi j'use tout très vite (hybride cassé en moins de 4 heures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a beaucoup des monos qui sont pas complètement dégradés après 10/12h de jeux ?

J'en ai testé un paquet j'en ai jamais trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a beaucoup des monos qui sont pas complètement dégradés après 10/12h de jeux ?

J'en ai testé un paquet j'en ai jamais trouvé.

Le Polyfibre TCS 1.30 ;) avec lequel je suis allé au delà des 20h sans aucun souci : je l'ai fait changer car il s'était détendu mais il avait encore toute sa puissance au bout de 25h de jeu !!

Sinon en jauge 1.25 le Yonex Poly Tour Pro me tient pas mal sur la durée, il perd progressivement de ses qualités au bout de 15h de jeu.

Enfin ma corde fétiche, le Polystar Strike, semble tenir très correctement dans le temps (10h de jeu et je ne ressens aucune perte de performance).

Ce qui est étrange avec le PHT c'est qu'il perd sa jouabilité d'un coup, enfin moi je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×