Alteo Posté(e) jeudi à 23:22 Signaler Posté(e) jeudi à 23:22 Salut à tous ! Et... Help ! Tout est dans le titre : je suis à la recherche d'un club pour passer le CQP, idéalement cette année (inscription en septembre), ou potentiellement l'année prochaine. Je situe le contexte : vous le devinez, j'ai pour projet de passer le CQP. Il ne s'agit pas de préparer une reconversion, je le fais surtout par envie personnelle, par passion, et parce que j'aimerais pouvoir aider si mon club a besoin d'un éducateur au pied levé (et quand je dis "mon club", ça peut être celui dans lequel je suis aujourd'hui tout comme ça peut être celui dans lequel je serai demain, tout dépend des circonstances). En fait, j'adore aider les autres à progresser, alors si je peux le faire avec un certificat en poche, je me sentirais plus légitime. 😛 En apprenant que je devais, pour cela, réaliser des heures en club, je me suis naturellement tourné vers le mien au printemps dernier, où il m'a été répondu que ça pouvait être possible, mais qu'il fallait qu'on en rediscute lorsque les inscriptions seraient ouvertes. Et malheureusement, quand ce moment fut arrivé, on m'apprend que la situation est plus compliquée que prévu et que ça pourrait ne plus être faisable. J'attends un retour de l'équipe dirigeante sur cette question. En attendant, je cherche donc un plan de secours... mais quand je dis "de secours", ça n'ôte rien à ma volonté d'aider avec dévouement le club qui pourrait m'accueillir, bien au contraire ! Et surtout, je n'ai pas pour intention de poser des problèmes : je veux juste obtenir mon CQP, sans idée d'intégrer l'équipe pédagogique à court ou moyen terme, et sans même chercher une rémunération ; autrement dit, ça coutera rien, et quand bien même le club ne serait pas satisfait de mon travail, il n'aura pas à s'encombrer de ma présence ensuite. Bref, est-ce que vous connaissez un club (le vôtre ou un autre), dans l'est de la région parisienne (ou potentiellent dans la proche banlieue sud, vers la porte d'Orléans, s'il y a des heures que je peux faire le mercredi) qui pourrait m'aider ? Citer
denebola Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Hello, Dis-moi si tu es coincé, je t'accueillerai avec plaisir 😉 Citer
Alteo Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures Oh ! Ce serait super ! Merci Deneb ! Je te recontacte d'ici une dizaine de jours, le temps que je vois comment ça se passe avec mon club. Mais merci encore, ça me sauverait !! Louvres n'est pas à coté, mais en m'organisant, ça devrait pouvoir le faire. On en reparle. Citer
Hibou Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures J'avais eu des ouvertures avec le tennis club de Bobigny et le Courneuvien, qui étaient ok pour les 60h de stage. Après je ne garantis rien, c'était avant les vacances. Citer
Reznik Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Les clubs sont globalement en galère/recherche de profs... tu devrais trouver. Citer
Alteo Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 8 heures Il y a 10 heures, Hibou a dit : J'avais eu des ouvertures avec le tennis club de Bobigny et le Courneuvien, qui étaient ok pour les 60h de stage. Après je ne garantis rien, c'était avant les vacances. Merci pour le tuyau ! Je le garde en tête, ces deux clubs étant plus près de chez moi. Cela dit, quitte à prendre l'A86 en voiture, je pense que je préfèrerais quand même aller à Louvres. il y a 35 minutes, Reznik a dit : Les clubs sont globalement en galère/recherche de profs... tu devrais trouver. J'espère, j'espère... Mais déjà, l'un des deux clubs proches de chez moi ne prend pas d'aspirants éducateurs CQP hors adhérents. Et l'autre club, le mien, est en fait en train d'étudier la question, notamment sur les coûts que cela engendrerait dans ses comptes. Moi, perso, je suis prêt à bosser gratuitement, vu que c'est pour un projet personnel ("PARCE QUE C'EST (MON) PROJEEEEEEEET"©, 2017 Emmanuel M.) , mais je crois qu'il y ait une obligation légale à verser une indemnité de stage (comme pour tout stage en entreprise, hors stage de 3ème), et si tel est le cas, il est possible que ça dépende de facteurs tels que l'âge ou l'ancienneté... sachant que j'ai 0 année d'enseignement en tennis, forcément, mais 46 ans de vie dans les jambes. Citer
Hibou Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, Reznik a dit : Les clubs sont globalement en galère/recherche de profs... tu devrais trouver. Clairement, j'en ai 2 qui m'ont proposé direct 20h de cours par semaine. J'ai calmé le jeu en disant que je ne me voyais pas soutenir autant d'heures sans avoir été formé (et qu'accessoirement je préfère voir la formation en complément de mon activité principale qui est largement mieux payée). Au final je suis parti avec celui qui est descendu à 6h de cours, gérable avec mon emploi du temps, et ça reste quand même un sacré boost d'xp. Pas entendu parlé de cette obligation d'indemnité pour le stage...après ça doit être minimal,...et 60h c'est quand même pas énorme. Citer
Reznik Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Oui 2 semaines de stage vacances et c'est réglé. Et les directeurs sportifs seront contents de payer un AMT plutôt qu'un DE. Citer
Messages recommandés