Alteo Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Salut à tous ! Et... Help ! Tout est dans le titre : je suis à la recherche d'un club pour passer le CQP, idéalement cette année (inscription en septembre), ou potentiellement l'année prochaine. Je situe le contexte : vous le devinez, j'ai pour projet de passer le CQP. Il ne s'agit pas de préparer une reconversion, je le fais surtout par envie personnelle, par passion, et parce que j'aimerais pouvoir aider si mon club a besoin d'un éducateur au pied levé (et quand je dis "mon club", ça peut être celui dans lequel je suis aujourd'hui tout comme ça peut être celui dans lequel je serai demain, tout dépend des circonstances). En fait, j'adore aider les autres à progresser, alors si je peux le faire avec un certificat en poche, je me sentirais plus légitime. 😛 En apprenant que je devais, pour cela, réaliser des heures en club, je me suis naturellement tourné vers le mien au printemps dernier, où il m'a été répondu que ça pouvait être possible, mais qu'il fallait qu'on en rediscute lorsque les inscriptions seraient ouvertes. Et malheureusement, quand ce moment fut arrivé, on m'apprend que la situation est plus compliquée que prévu et que ça pourrait ne plus être faisable. J'attends un retour de l'équipe dirigeante sur cette question. En attendant, je cherche donc un plan de secours... mais quand je dis "de secours", ça n'ôte rien à ma volonté d'aider avec dévouement le club qui pourrait m'accueillir, bien au contraire ! Et surtout, je n'ai pas pour intention de poser des problèmes : je veux juste obtenir mon CQP, sans idée d'intégrer l'équipe pédagogique à court ou moyen terme, et sans même chercher une rémunération ; autrement dit, ça coutera rien, et quand bien même le club ne serait pas satisfait de mon travail, il n'aura pas à s'encombrer de ma présence ensuite. Bref, est-ce que vous connaissez un club (le vôtre ou un autre), dans l'est de la région parisienne (ou potentiellent dans la proche banlieue sud, vers la porte d'Orléans, s'il y a des heures que je peux faire le mercredi) qui pourrait m'aider ? Citer
Messages recommandés