Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous , 
Je suis actuellement 30/2 , et après une pause a 8 mois , je suis passé d'une Babolat Pure drive (16x19 , 645cm2 , 300gr ) , a une ancienne raquette de 2007 WILSON K Factor Six One  pour tester ( 18x20 , 613cm2 , 289gr) 

Depuis , j'ai l'impression d'avoir plus de puissance , ca part beaucoup mieux et je me sent carrément plus a l'aise avec cette vieille raquette. 

Vu que c'est un vieux modèle et que j'en ai qu'une , j'aimerais passé sur qq chose de récent correspondant. 

vous auriez des idées pour que je teste ? 

merci a vous

• Confused 1
Posté(e)

La 6.1 team est une raquette très contrôle comparé à la Pure Drive, sans parler de l’âge de la gamme K factor… 

Bref, si elle te convient mieux, tu peux essayer la TF40 en 290g, on est dans l’esprit.

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, makouille a dit :

La 6.1 team est une raquette très contrôle comparé à la Pure Drive, sans parler de l’âge de la gamme K factor… 

Bref, si elle te convient mieux, tu peux essayer la TF40 en 290g, on est dans l’esprit.

Clairement j'ai l'impression de contrôler normalement comparer a ma pure drive. une sensation de maitriser beaucoup plus , sans parler de la facilitée accélérer , sans doute du a son poids de 290

Posté(e)

avant d'acheter ce genre de cadre aujourd'hui, je testerais sur plus longtemps.
à moins d'être un joueur à l'ancienne, frappes à plat, ou alors très fort techniquement, c'est à éviter

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)

Oui, surtout qu'entre une six-one team et une pure Drive, c'est le grand écart. Il y a une multitude d'alternative à essayer.

J'ai joué pendant 4 années avec cette Wilson et aujourd'hui il y a plus simple à jouer tout en restant très contrôle.

Posté(e)

Franchement pour avoir re-tester avec ma pure drive , ca sort pas , j'ai vachement de mal apres  ces 8 mois d’arrêt . Avec la wilson c'est fluide , ca envoie . 

que conseillerais vous a tester ? 

Posté(e)

La six one team est un tamis 95 très précis et maniable. A priori tu aimes le contrôle teste un cadre 280-290 g un peu dans la même veine avec les technologies d'aujourd'hui : Wilson RF01 future, Yonex Ezone 98L, Head Gravity MP L, Dunlop CX 200 LS

J'aime les cadres très contrôle, je joue en RF01 future depuis peu et ça me convient. J'ai pas essayé la Yonex qui me semble sur le papier plus puissante. La Gravity est plus polyvalente car en tamis 645. Pas testé non plus la Dunlop mais les caractéristiques devraient te plaire.