Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C’est nouveau la Blade 100 pro à 295g ? On dirait des specs idéales pour les joueuses WTA qui frappent à plat ( c’est à dire quasiment toutes…)

• Like 2
Posté(e)
Il y a 17 heures, Mcfly a dit :

Moi en tout cas elles me plaisent bien . . . . . . . .Ne pas craquer 

Je te remercie pas @Zapatate

Toi qui voulais un peu plus de patate... A priori, la v10 répond à ta demande ! 

• Like 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, andrea973 a dit :

C’est nouveau la Blade 100 pro à 295g ? On dirait des specs idéales pour les joueuses WTA qui frappent à plat ( c’est à dire quasiment toutes…)

C'est l'ancienne steam 100. J'avais testé une version pro stock et ca prend très très bien le lift. Luca Van Assche joue avec ca aussi 

Posté(e)

Quelle est l'idée derrière les déclinaisons "Pro" ? Les specs sur le papier diffèrent de très peu - même poids, même taille de tamis, mais profil un poil plus large et équilibre un peu plus en tête côté Pro, + longueur légèremnet plus importante pour la variante 100 Pro -, ce qui donne l'impression d'ajustements au millimètre dont je ne me pose la question de l'intérêt.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Alteo a dit :

Quelle est l'idée derrière les déclinaisons "Pro" ? Les specs sur le papier diffèrent de très peu - même poids, même taille de tamis, mais profil un poil plus large et équilibre un peu plus en tête côté Pro, + longueur légèremnet plus importante pour la variante 100 Pro -, ce qui donne l'impression d'ajustements au millimètre dont je ne me pose la question de l'intérêt.

C'est des moules différents 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Alteo a dit :

D apres certains testeurs, la 100 pro a pour but de remettre la steam 100 en vente pour ses nostalgiques.

Posté(e)

La 100 pro c'est une raquette largement utilisée depuis des années sur le circuit wta (Anisimova, Raducanu, Andreeva, Badosa, Ostapenko, Parry...).

Ca ne coûte rien de ressortir un vieux modèle avec de nouvelles couleurs, pas de recherche, un boost des tarifs et des vieux utilisateurs qui vont en acheter 3 ou 5 pour finir leur carrière tennistique. 

En ce qui concerne la ultra pro, c'est dommage, je préférais le moule 2023 au moule 2025.

Posté(e)

Ok, les versions Pro semblent donc être des raquettes relativement différentes, surtout si le moule utilisé n'est pas le même, et la 100 Pro est un ancien modèle remis au goût du jour. Mais là où je suis perplexe, c'est sur la question de l'orientation des versions 98 Pro : vu que personne, et encore moins Wilson, ne semble préciser quelles sont les différences de philosophie et de population cible entre les 98 et les 98 Pro, et puisque les spec sont à peine différentes entre les deux variantes, moi, en tant que joueur, si je devais opter pour une Blade 98, j'aurais un peu de mal à choisir entre les deux...
Enfin... Si, parce que je souhaite avoir le profilé le plus fin et l'équilibre le plus en manche, mais est-ce qu'un demi-point de chacune de ces caractéristiques fait vraiment la différence ?

Si encore on me disait que la Pro est une version moins accessible, plus rigide, moins confortable et conçue à l'attention des compétiteurs qui souhaitent qu'elle leur remonte le maximum de sensations à l'impac, ok, ça, c'est clair.
Mais tout ce que je vois sur le site de Wilson, c'est un alignement de technologies toutes plus marketing les unes que les autres sur la version 98 tout court (Parallel Drilling, Click-and-Go - un truc inspiré des resto pendant la pandémie, je suppose ? -, Elite Spec Tolerance, Signature X-Loop, Turbo Taper, etc...).

Et bien sûr, toutes les deux sont proposées au même PPC de 290€, et Wilson les décrit de manière identique comme "conçues pour la performance, (et offrant) un contrôle précis afin d’imposer votre jeu dans les moments décisifs". :D

Bon, en scrutant un peu les fiches techniques des deux variantes, j'ai quand même un peu l'impression que la 98 tout court est la vraie nouvelle Blade, avec une construction inédite et des ajustements ci et là (d'où le plein de techno marketing), là où la 98 Pro est l'ancienne version dans la couleur de la nouvelle.
Si ma supposition est juste, j'imagine que la "tout court" vise un public à la recherche d'une amélioration dans la Blade ou un nouveau public, là où la Pro cherche la continuité avec la V9 pour les joueurs qui rechercheraient éventuellement exactement la même raquette mais neuve (par exemple en cas de casse).

• Haha 1