OURS PostĂ©(e) le 26 octobre Signaler PostĂ©(e) le 26 octobre Bonjour, Je vous partage mon vĂ©cu de joueur Ă la NTC 2025. Donc tout commence avec le tournoi de qualification. Pour ma part il a eu lieu en septembre, je perds en final (fin septembre), mais le gars en face ne peut pas y aller, je me qualifi donc. Je descends avec mon pĂšre car ce nâĂ©tait pas trop prĂ©vu, et que les enfants et madame sont ailleurs. Il faut prendre un logement, payer 60⏠dâinscription + 30⏠par accompagnant. La rĂ©cupĂ©ration du package de base le samedi se passe bien, plutĂŽt bien organisĂ©, mĂȘme si lâaccompagnant nâa le droit Ă rien. Le village est pas mal, il y a beaucoup de monde, on parle de 1800 joueurs, environ 10000 personnes pour lâĂ©vĂ©nement sur le cap dâagde. Dimanche soir, soirĂ©e au palais des congrĂšs plein Ă 95% (environ 1100 personnes), hommage Ă Richie avec un petit pitch de G. Moretton⊠Sympa, mĂȘme si la queue extĂ©rieure Ă©tait un vrai bordel (1h pour rentrerâŠ.) On attaque le dure, les matchs. La programmation ? une catastrophe 410 matchs par jour les 3 premiers jours sur lâensembles des complexes (cap, bĂ©ziers, valras, marseillan, setes, florensac) 8-9 matchs sur chaque terrain soit en gros Matchs prĂ©vu Ă 9h, 10h 11h15, 13h30, 15h15, 17h, 18h30, 20h . Nâimporte quel JA sait pertinemment que ce planning est intenable. Pourtant Christophe Lesage 37 ans prĂ©sident du tournoi nous sort un tel planning. Dans mon cas, prĂ©vu Ă 20h, par miracle jâai commencĂ© vers 21h15, fini avant 23h. A SĂšte jâai entendu des 5h de retard, avec des matchs qui ont fini Ă plus de 2h du matâŠ. autant vous dire que beaucoup n'ont pas fait les soirĂ©es. CotĂ© Animation, un enfer, inscription Ă 8h00 du mat sur lâapplication Ă 8h02 câest fini plus de places. Au final, jâai pu mâinscrire Ă une seule animation de padel, que jâai laissĂ© Ă mon pĂšre⊠Tant bien que mal je me qualifie pour la finale (le jeudi avec la tempĂȘte Benjamin, câĂ©tait juste nâimporte quoi, mais bon je comprends bien quâil faut que les matchs avancentâŠ.). Remise des prix, le package du winner nâest pas dingue, Wilson partenaire pourrait faire beaucoup mieux, genre un bon de rĂ©duction pour achat sur le site, ou systĂšme de cashbackâŠ. Et que dire du systĂšme de photos. 20/24⏠la photos +6⏠si tu veux le logo NTC. Tu la veux en numĂ©rique ? rajoute 10⏠ => 40⏠la photo !!! sachant que les photographes font plutĂŽt de belles choses, dur de choisir = attente pour choisir (4 ou 5 ordi de dispo pour chosiir avec une vendeuse) et un peu de frustration car tu ne peux pas toutes les prendreâŠ.. et quâelles finiront Ă la poubelle. Au final jâen ai prix 1, soit 24⏠alors que sâils avaient un package 5 photos =50⏠mĂȘme juste en numĂ©rique, câĂ©tait top. LĂ il fallait repasser 24h aprĂšs pour prendre sa photo, faire une queue de mini 30mn / 45mn La pose du cordage chez Wilson ? 22 ⏠ Vous avez vu quelque chose sur les rĂ©seaux ? pas de community manager, jâattend toujours de voir une photo de groupe de la remise des prix 30 heures aprĂšsâŠ. Lors de la remise des prix, il y avait de places de rugby Ă gagner Ă Brive la gaillarde ??? non sĂ©rieux Tout le monde rigolait. 4 jours avant, Moretton nous expliquait que câĂ©tait super pour les amateurs etc.. Offre des places pour Roland, durant la semaine des qualifs au pire ! se serait juste le minimum je trouve pour les finalistes / vainqueur, et notamment les jeunes.  Bref je suis trĂšs mitigĂ© sur lâĂ©preuve. Elle a un potentiel, une histoire, mais aprĂšs 37ans dâexpĂ©rience, Ă mon sens on peut faire beaucoup beaucoup mieux. ð Accompagnant = 30⏠pour faire quoi ? âčïž rien car le complexe est ouvert Ă tous et les animations complĂšte Ă la premiĂšre seconde. ð Joueur = 60⏠pour un T-shirt et potentiellement perde au 1er tour ? ð Planning des matchs nul đ± ð Terrains mal entretenu (je mâattendais tellement Ă mieux de la part dâun complexe avec la French AcadĂ©mie) Le terrain N°3 n'est pas utilisable Ă cause des racines des arbres qui ressortent sur le terrain et font des bosses.... ð Parfois les clubs viennent Ă plusieurs joueurs et ils sont dissĂ©minĂ©s sur tout les sites Ă plus ou moins les mĂȘmes horaires => impossible de ce voir. ð Wilson partenaire ? ils font quoi ? les balles (qui mâont juste donnĂ© envie de les fuir) rien comme goodies distribuĂ© tout au long de la semaine. ð 1800x60⏠+ 4000 x30⏠=228000⏠de recette sans parler des partenaires qui, je pense, autofinance le village. A mon sens, il faut revenir avec un format compatible avec les infrastructures du cap d'agde, en minimisant les catĂ©gories, peut ĂȘtre aussi un match d'exib avec des pro le samedi, pour chaque participant pouvoir rĂ©server en amont 1 Ă 2 animation dans la semaine... Je lâai fait 1 fois, je reste (un peu) positif pour vous le conseiller de le faire une fois, cela reste une expĂ©rience de dingue, mais un peu amĂšre quand mĂȘmeâŠ. (et pourtant jâai gagnĂ©) Citer
sean95 Posté(e) le 26 octobre Signaler Posté(e) le 26 octobre La question est : tu as fait combien de match ? Citer
OURS Posté(e) le 26 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre Dans mon cas, 5, mais cela dépend aussi des tableaux. Citer
STICKMAGASSI Posté(e) le 6 novembre Signaler Posté(e) le 6 novembre ma mere la fait plusieurs fois car elle aime bien le coté "tennis communautaire" en gros tu joues un peu, et rencontre pas mal de monde me concernant, j'ai du gagner des phases de qualifs 4 ou 5 fois mais n'ai jamais voulu le faire car oui c'est tres cher et ça semble mal organisé, perso j'ai pas envie de mettre plusieurs centaines d'euros dans les frais d'hébergement / déplacements pour au final me retrouver sur une surface au hasard, un horaire au hasard ... je préfÚre faire juste des tournois prÚs de chez moi (qui sont deja suffisamment cher  ) Citer
kramer PostĂ©(e) le 6 novembre Signaler PostĂ©(e) le 6 novembre @OURS merci pour le partage! je n'ai jamais rĂ©ussi Ă me qualifier donc ça me rend moins triste (mĂȘme si je m'en Ă©tais remis depuis 20 ans que je n'ai plus fait les qualifs) Et surtout bravo, c'est un beau titre! Citer
STICKMAGASSI PostĂ©(e) le 7 novembre Signaler PostĂ©(e) le 7 novembre Il y a 16 heures, kramer a dit : @OURS merci pour le partage! je n'ai jamais rĂ©ussi Ă me qualifier donc ça me rend moins triste (mĂȘme si je m'en Ă©tais remis depuis 20 ans que je n'ai plus fait les qualifs) Et surtout bravo, c'est un beau titre! il n'y a pas besoin de se qualifier pour aller au NTC, si tu participes et perd ou meme si tu participes pas et connait qqcn, tu peux ĂȘtre pris, tant que tu as le fric Ă allonger pour la phase finale c'est bon, j'en connait plusieurs qui y sont allĂ© sans gagner (et plusieurs dont je fait parti qui ont gagnĂ© et n'y sont pas allĂ©) Citer
John Dunbar PostĂ©(e) le 7 novembre Signaler PostĂ©(e) le 7 novembre Il y a 2 heures, STICKMAGASSI a dit : il n'y a pas besoin de se qualifier pour aller au NTC, si tu participes et perd ou meme si tu participes pas et connait qqcn, tu peux ĂȘtre pris, tant que tu as le fric Ă allonger pour la phase finale c'est bon, j'en connait plusieurs qui y sont allĂ© sans gagner (et plusieurs dont je fait parti qui ont gagnĂ© et n'y sont pas allĂ©) Pas cette annĂ©e Ă priori. Citer
OURS Posté(e) le 7 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre Il y a 22 heures, kramer a dit : Et surtout bravo, c'est un beau titre! Merci Citer
OURS Posté(e) le 7 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre Il y a 3 heures, John Dunbar a dit : Pas cette année à priori. oui et non... il y a pas mal de wild card... en général les présidents de club (j'en ai battu 1, et j'ai vu le président du TC Mùcon, apparemment souvent au cap... sans jouer le tournoi de qualif) Citer
John Dunbar Posté(e) le 8 novembre Signaler Posté(e) le 8 novembre Il y a 22 heures, OURS a dit : oui et non... il y a pas mal de wild card... en général les présidents de club (j'en ai battu 1, et j'ai vu le président du TC Mùcon, apparemment souvent au cap... sans jouer le tournoi de qualif) Je faisais référence à la vidéo de Tennis Legend ou il est expliqué que cette année 0 places en liste d'attente. Citer
STICKMAGASSI PostĂ©(e) le 9 novembre Signaler PostĂ©(e) le 9 novembre Il y a 15 heures, John Dunbar a dit : Je faisais rĂ©fĂ©rence Ă la vidĂ©o de Tennis Legend ou il est expliquĂ© que cette annĂ©e 0 places en liste d'attente. tennis legend ... đ il fait des videos sympa mais en crĂ©dibilitĂ© ... bref Citer
John Dunbar PostĂ©(e) le 9 novembre Signaler PostĂ©(e) le 9 novembre Il y a 5 heures, STICKMAGASSI a dit : tennis legend ... đ il fait des videos sympa mais en crĂ©dibilitĂ© ... bref Dans cette vidĂ©o ce sont des personnes de l'orga qui expliquent que cette annĂ©e le nombre de participants a trop augmentĂ© et qu'il n'y a pas de place en plus ni liste d'attente. Mais j'imagine que c'est moins crĂ©dible que ton souvenir datant de plusieurs annĂ©es.  Citer
Yusuke118 PostĂ©(e) le 9 novembre Signaler PostĂ©(e) le 9 novembre Il y a 2 heures, John Dunbar a dit : Dans cette vidĂ©o ce sont des personnes de l'orga qui expliquent que cette annĂ©e le nombre de participants a trop augmentĂ© et qu'il n'y a pas de place en plus ni liste d'attente. Mais j'imagine que c'est moins crĂ©dible que ton souvenir datant de plusieurs annĂ©es.  Pour le coup ma belle fille 30/1 a Ă©tĂ© repĂȘchĂ©e dans le tableau Senior 3 jours avant le debut du tournoi alors que sur le moment on avait reçu une rĂ©ponse nĂ©gative sur sa wildcard malgrĂ© 2 participations Ă des epreuves de qualifs. Via l'appli NTC (@Movn), j ai pu constater que certains tableaux Ă©taient loin d'ĂȘtre pleins en +35 et y en a qui ont eu des wildcards sans avoir participĂ© aux qualifs et sans ĂȘtre president de club. Par exemple la vainqueur du +35 Dames Ă 30/2 : 43 ans, ancienne 15 il y a 20 ans qui etait encore 15/2 en 2018 Ă 36 ans et qui s'est laissĂ©e descendre sans redemander un reclassement pour participer. Elle n'aurait jamais dĂ» ĂȘtre prise et aurait dĂ» ĂȘtre reclassĂ©e Ă minima 15/4 plutĂŽt que de pourrir le tableau 30/2 en perdant seulement 3 jeux en 5 matchs. J'ai trouvĂ© ça scandaleux et j'avais de la peine pour les vraies 30/2 qui l'ont affrontĂ©. Il y a 3 ans c'Ă©tait encore openbar sur les wildcards mais comme ils l'ont dit, il y avait 600 particpants en moins. 1 Citer
OURS Posté(e) le 9 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre C'est ce que je disais, en termes d'organisation.... trÚs moyen. C'est le tournoi qui organise, distribue les places de qualif et les wilds cards / invit, donc nous dire le 1er jour "on est dépassé, on est full" c'est une blague.... ils savent pour chaque club organisateur combien de place ils vont transmettre ! 1 Citer
STICKMAGASSI PostĂ©(e) le 9 novembre Signaler PostĂ©(e) le 9 novembre je prĂ©fĂšre lire yusuke et Ă©couter les retours de personnes que je connait comme ma mere et d'autre qu'Ă©couter le discours public des organisateurs et tennis legend mais bref, chacun a son avis mon avis perso c'est que la NTC c'est un peu le Disneyland du tennis (tout cher, bcp de monde , mal organisĂ©, et moyen de rentrer ds les tableaux si tu peux allonger le billet) on a le droit de pas ĂȘtre d'accord no Soucy 1 Citer
kramer PostĂ©(e) le 10 novembre Signaler PostĂ©(e) le 10 novembre Il y a 21 heures, OURS a dit : C'est ce que je disais, en termes d'organisation.... trĂšs moyen. C'est le tournoi qui organise, distribue les places de qualif et les wilds cards / invit, donc nous dire le 1er jour "on est dĂ©passĂ©, on est full" c'est une blague.... ils savent pour chaque club organisateur combien de place ils vont transmettre ! c'est clair tu ne nous as pas vendu du rĂȘve!!! Citer
OURS PostĂ©(e) le 10 novembre Auteur Signaler PostĂ©(e) le 10 novembre Il y a 2 heures, kramer a dit : c'est clair tu ne nous as pas vendu du rĂȘve!!! dĂ©solé đ, aprĂšs si tu en es conscient dĂšs le dĂ©part, les attentes Ă©tant moins hautes, peut ĂȘtre que tu ne le vois pas de la mĂȘme façon. 1 Citer
Yusuke118 PostĂ©(e) le 10 novembre Signaler PostĂ©(e) le 10 novembre Il y a 23 heures, STICKMAGASSI a dit : je prĂ©fĂšre lire yusuke et Ă©couter les retours de personnes que je connait comme ma mere et d'autre qu'Ă©couter le discours public des organisateurs et tennis legend mais bref, chacun a son avis mon avis perso c'est que la NTC c'est un peu le Disneyland du tennis (tout cher, bcp de monde , mal organisĂ©, et moyen de rentrer ds les tableaux si tu peux allonger le billet) on a le droit de pas ĂȘtre d'accord no Soucy Je critique l'organisation sur la partie tournoi : les wildcards, les convocations trop rapprochĂ©es (1h15 pour les rotations c'est trop peu mĂȘme sur du format 2). Apres les animations sont pas mal, j'en ai bien profitĂ©. Bien aimĂ© le format Padel Famille (Ă©quipes de 4 : 2 enfants + 2 adultes avec STB en 20 pts et rotation tous les paliers de 5 points avec tjrs un adulte et un enfant sur la piste), les diffĂ©rents tournois... niveau organisation il y a plus de moyens mais comme il y a beaucoup de monde faut s'inscrire dĂšs l'ouverture des resas le matin via l'appli car c'est complet en 2mn. 1 Citer
kramer PostĂ©(e) le 10 novembre Signaler PostĂ©(e) le 10 novembre DĂ©jĂ devoir rĂ©server Ă lâavance et se ruer pour cela ça marche pour rg mais pas pour jouer au padel  1 Citer
STICKMAGASSI PostĂ©(e) le 11 novembre Signaler PostĂ©(e) le 11 novembre Il y a 18 heures, kramer a dit : DĂ©jĂ devoir rĂ©server Ă lâavance et se ruer pour cela ça marche pour rg mais pas pour jouer au padel  chacun voit midi Ă sa porte, le NTC de ce qu'on m'a dit , c'est surtout pour l'ambiance et les rencontres, ma mĂšre s'y est fait des potes(ses) a long terme la bas, si t'y va en te disant que tu va passer une semaine de vacances au cap d'agde, et faire qq jeux communautaires entres amis ou en famille sans trop regarder combien ça coute, je pense que ça peut fonctionner, comme tout les endroits qui brassent bcp de monde, il faut bcp attendre pour faire les trucs les + prisĂ©s... il y a une boite de nuit pour les fĂȘtards aussi .......... si c'est juste pour faire du tennis et le tournoi, de ce qu'on m'a dit, tu joue surtout en extĂ©rieur, il peut pleuvoir, y avoir du vent, la surface c'est au jeu de la bouteille (beton poreux, moquette, dur ect) et l'endroit pareil, tu peux jouer sur site ou en navette ultra loin, l'heure tu sais au dernier moment (tot le matin ou tard le soir), tu peux jouer direct en arrivant ou attendre plusieurs jours, bref, pas vraiment de fil conducteur et de moyen d'optimiser la performance. tu peux aussi te taper des ultras traquenard et te dĂ©placer "sportivement" pour rien (pour moi ce tournoi devrait passer en tmc vu le tarot...) je pense qu'y aller fort sous classĂ© peut aider (comme justement tennis legend qui vient en 5 ex 2 par exemple) a passer plusieurs tours, si je devais y aller, j'attendrais de descendre 30/1 30 plutĂŽt qu'a 15/1 15   Citer
JojoKoto PostĂ©(e) dimanche Ă 17:20 Signaler PostĂ©(e) dimanche Ă 17:20 Le 09/11/2025 Ă 10:45, STICKMAGASSI a dit : tennis legend ... đ il fait des videos sympa mais en crĂ©dibilitĂ© ... bref Lol. C'est quoi cette balle perdue sur tennis Legend. Le mec, il fait juste une chaine de tennis, c'est pas non plus de la dĂ©sinformation CNEWS. (Oui,j'aime les combats d'homme et les envolĂ©es lyriques). :ph34R: 1 Citer
STICKMAGASSI PostĂ©(e) lundi Ă 04:21 Signaler PostĂ©(e) lundi Ă 04:21 Il y a 11 heures, JojoKoto a dit : Lol. C'est quoi cette balle perdue sur tennis Legend. Le mec, il fait juste une chaine de tennis, c'est pas non plus de la dĂ©sinformation CNEWS. (Oui,j'aime les combats d'homme et les envolĂ©es lyriques). :ph34R: ce n'est pas une balle perdue c'est juste mon avis PERSONNEL, ma mĂšre me confirme que la NTC elle n'y retournera plus (et pourtant elle est la cible parfaite de ce genre d'Ă©vĂ©nement un peu sportif un peu communautaire...) car selon elle l'esprit c'est perdu et ça se rapproche de + en + d'un mĂ©lange de spring break et Disneyland aprĂšs la video de tennis legend qui joue en extĂ©rieur avec un vent a 100km et nous sert la soupe derriere parce qu'il a Ă©tĂ© invitĂ© ... voila, rien contre lui mais je le trouve toujours tres consensuel et biaisĂ© dans ses approches sponsorisĂ©s (cela n'empĂȘche pas qu'il ai certains podcasts de qualitĂ© et une bonne connaissance du tennis pas de problĂšme la dessus!) moi en tant que joueur, tu ne me fait pas jouer en pleine tempĂȘte sur un terrain extĂ©rieur flinguĂ© aprĂšs avoir (encore) payĂ© une navette pour aller Ă 50 bornes du cap d'agde aprĂšs avoir dĂ©jĂ payĂ© plein pot pour venir NTC ^^ je suis pas une vache Ă lait, je paye pour venir au cap d'agde, je veux jouer sur les terrains du cap d'agde, pas Ă bezier, ou tombouctou mais bon bref, je prĂ©fĂšre regarder les avis google et me fier au fait qu'on m'ai rapportĂ© de nombreux mĂ©contentements plutĂŽt qu'a ça, mais si un jour je suis invitĂ©, bien sur j'irai, juste je payerai pas plein pot pour ça exemple " il y a 3 semaines NOUVEAU Arnaque ⊠Tournoi au prix de 45 euros pour les jeunes qui ne proposent strictement rien de plus par rapport Ă un autre tournoi lambda. ExpĂ©rience joueur est nulle. Les terrains de tennis sont mal entretenus (bosses et fissures sur les terrains en durs) Aucune chaise proposĂ©e aux spectateurs aux abords des cours. Organisation des matchs avec des retards de plus de 2 heures du fait du dĂ©calage des matchs a cause de la pluie et aucun changement dans les heures de convocation malgrĂ© lâapplication utilisĂ©e. Beaucoup de merchandising (pass accompagnateur, photo payante âŠ) sans aucune plus value. Bref, ca sera la 1ere et derniĂšre fois que jây met les pieds." et y'en a plein d'autres il suffit d'aller sur google , c'est a ça que je me fie Citer
JojoKoto PostĂ©(e) hier Ă 18:32 Signaler PostĂ©(e) hier Ă 18:32 Le 17/11/2025 Ă 05:21, STICKMAGASSI a dit : ce n'est pas une balle perdue c'est juste mon avis PERSONNEL, (...) et y'en a plein d'autres il suffit d'aller sur google , c'est a ça que je me fie DĂ©solĂ©, j'ai coupĂ© ton message, mais juste 2 choses. 1) Ben, les avis google, parfois il y a plus de mĂ©contents que je de gens pas content ... il ne s'agit que d'avis google. Et puis, honnĂȘtement des avis google de "consommateurs" du tennis, c'est pas non plus des critiques gastro de hauts vols. 2) Oui, il est peut ĂȘtre un peu consensuel, et ... ? En fait, je crois qu'il taffe sur sa chaĂźne, il en fait ce qu'il veut, si il ne veut montrer que du positif. Enfin, bref ... c'Ă©tait surtout pour dire qu'honnĂȘtement ... OSEF quoi. 1 Citer
Messages recommandés