Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche des retours sur le club Paris Jean Bouin :

- Ambiance / terrains / encadrement, vous en pensez quoi ?

- Y a-t-il des cours particuliers pour adultes ?

- Et surtout : le tarif adulte est assez élevé, donc je cherche un parrain si possible (ce qui peut aussi être avantageux pour vous grâce aux réductions ! )

Merci d’avance pour vos conseils !

• 3 mois après...
Posté(e)

tu es vraiment 40?

quel est l'intérêt pour un 40 de s'inscrire dans un club aussi cher et sélect?

j'ai du mal a comprendre a moins que tu habites juste en face et ne veuillent vraiment pas te déplacer

avec tout ce que ça coute tu as moyen de

te payer un Uber qui va t'amener dans un club un peu + loin ttes les semaines prendre des cours particuliers + prendre un cours collectif en + et faire des petits tournois a coté si l'envie te prend  

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Désolé pas vu le message. Le club est très beau, il y a beaucoup de courts. Tu dois surement avoir des cours pour adulte. Mais tu n'auras pas de réduction.

Dans le coin, tu as aussi, TCP, TC16. TCBB. Pour moi le TC16 est le plus convivial même s'il est vraiment près du périf. Le TCBB est intéressant aussi. Le TCP c'est le must, mais en 4ème série tu trouveras personne pour jouer.

Posté(e)

Ah ouais, dites donc... 1390€ la cotisation + 1600€ de droit d'entrée si t'es un nouvel arrivant, et il faut ajouter 630 ou 890€ si tu veux des cours collectifs d'une heure ou une heure et demi... Soit un total qui peut monter jusqu'à 3880€ !

A ce prix, j'espère qu'ils fournissent une gourde de champagne pour les changements de côté en match amical. :D

Bon, après, j'avoue, le club fait rêver, les infrastructures ont l'air d'être de grande qualité, il a l'air d'y régner une ambiance très chic. Mais à part si on a envie de faire partie d'un club select, de jouer dans un très beau lieu, qu'on a de l'argent et qu'on veut se donner ce sentiment d'élite, je ne vois pas que qu'apporterait le fait de dépenser quasiment 4 fois plus qu'un club de banlieue sur le strict plan du tennis.

En traversant le périph, on peut s'inscrire au TC Boulogne-Billancourt, qui coûte 390 (droit d'entrée) + 1100 (cotisation en heure pleine) + 399 (cours collectifs) = 1889€. Autrement dit, pour le prix d'une inscription au TC Paris Jean-Bouin, je peux me payer une inscription à Boulogne-Billancourt et un VTT haut de gamme en carbone chez Décathlon pour pouvoir y aller. :D

Cela dit, chacun fait ce qu'il faut de ses sous et si Jean-Bouin reste ouvert avec des tarifs de ce genre et malgré la concurrence de Boulogne-Billancourt pas loin, c'est qu'il y a des adhérents, et si quelqu'un ici est inscrit là-bas, moi aussi je serais preneur d'un retour, rien que pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Reznik a dit :

Y'a pas de 4e séries au TCP ?

Je crois qu'ils en ont dans la catégorie 3/4 ans. Au TCP, si tu n'as jamais été négat tu as as raté ta vie. 

Blague à part, il y a surement des 4ème séries, mais le club fonctionne tout de même beaucoup pour les secondes séries et plus bien plus.

@Alteo : c'est surtout le droit d'entée qui pique et encore pas trop par rapport à certains clubs voisins. Entre le TCBB et Jean Bouin, tu n'as que 300 euros d'écart de cotisation (avec des infras un peu meilleures à Boulogne je trouve.). Ces 2 clubs sont parmi les plus abordables du coin ! 

Posté(e)

oui et comme dit dans l'intitulé il faut un parrain en + du fric, si tu en a pas le fric suffit pas pour rentrer ...

bref pour les riches ou les forts qui ont des projets tennis c'est surement interessant

pour les mecs lambdas je vois pas l'interet

moi perso pour 4000 balles si je veux vraiment les claquer dans le tennis, j'embauche un coach particulier ça fait 80 indivs a 50 balles ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, kramer a dit :

c'est surtout le droit d'entée qui pique et encore pas trop par rapport à certains clubs voisins. Entre le TCBB et Jean Bouin, tu n'as que 300 euros d'écart de cotisation (avec des infras un peu meilleures à Boulogne je trouve.). 

Attends, je ne te suis pas... Pour TCBB, je vois 390€ de droits d'entrée, et pour Jean-Bouin, 1600. C'est pas ça ?

D'ailleurs, je réalise que 4000€, c'est tout de même le prix de 36 raquettes Kuikma Control Pro de chez Décathlon. C'est-à-dire qu'au lieu de s'inscrire à Jean-Bouin, on pourrait sponsoriser Gael Monfils sur 6 tournois (à supposer qu'il utilise 6 raquettes par tournoi)... ce qui aurait été encore plus stylé que de jouer les riches au tennis club, s'il n'avait pas décidé de prendre sa retraite sportive cette année. :D