Yusa Posté(e) samedi à 16:02 Signaler Posté(e) samedi à 16:02 Bonjour, Je joue actuellement en Prince Tour 100 (310gr) que j'aime beaucoup pour son feeling, son confort, sa stabilité et sa polyvalence (équilibre puissance, contrôle et effets), cordée en Head Velocity MLT 1.30 à 24/23Kg l'été et 22/21 l'hiver. Le multi n'est pas un choix, mon coude ne supporte pas les monos. Dommage car j'adore jouer en mono, c'est plus facile de garder la balle dedans quand on accélère. C'est d'ailleurs, excepté le poids, le seul grief de ce setup : la prise d'effets est tout juste correcte. Et le fait que je casse en 6h mais je préfère user le cordage que mon coude =^.^= Le problème, assez classique, est que tout va bien sur un set et demi mais ça devient plus compliqué par la suite car cette raquette nécessite beaucoup d'engagement; et avec ses 310gr et mon cardio de mouette geek, ça coince (même si je fais des progrès sur le dernier point). Je pensais donc me diriger vers une raquette entre 290 et 300 grammes pour gagner en légèreté et donc en maniabilité et accélération de tête de raquette. Vu mon niveau de jeu (30), une raquette tolérante me paraît sage. Du coup, je voudrais avoir l'avis éclairé des membres de ce forum pour me conseiller une raquette qui irait bien avec ce cordage. De mon côté, j'ai repéré mais sans tester les raquettes suivantes : - Prince Tour 100 (290gr) - Artengo TR930 (285 ou 300) - Yonex Exo 100 ou Vcore 100 - Babolat Pure drive (300 ou team) ou Pure aero (300 ou team) En vous remerciant par avance. Citer
OPAK Posté(e) samedi à 16:30 Signaler Posté(e) samedi à 16:30 il y a 21 minutes, Yusa a dit : (...) mais ça devient plus compliqué par la suite (...) avec ses 310gr et mon cardio de mouette, ça coince (...) C'est tout simplement inadmissible de manquer à ce point de respect pour nos amies les mouettes. Carton rouge ! C'est bien mal les connaitre. Je tiens à rappeler que: "Les mouettes, comme tous les oiseaux, ont un système respiratoire très efficace qui leur permet d'extraire une grande quantité d'oxygène de l'air. Cela est crucial pour le vol, qui demande beaucoup d'énergiie. Leur cœur est proportionnellement plus gros que celui des mammifères de taille similaire, ce qui leur permet de pomper plus de sang oxygéné vers leurs muscles. Leurs muscles pectoraux, qui sont responsables du battement des ailes, sont particulièrement bien vascularisés, ce qui signifie qu'ils reçoivent un apport sanguin importance. Les mouettes sont connues pour leur capacité à voler sur de longues distances, parfois des centaines de kilomètres, sans se reposer. Cela témoigne de leur excellente endurance cardiovasculaire. En résumé, les mouettes ont un système cardiovasculaire très performant qui leur permet de voler de manière efficace et endurante." Non mais alors...🙄 1 3 Citer
Yusa Posté(e) samedi à 16:33 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 16:33 J'ai édité en conséquence 😂 1 Citer
jabirout Posté(e) samedi à 18:00 Signaler Posté(e) samedi à 18:00 Pour moi en velocity, le mieux c'était la blade 100, vraiment facile à jouer, maniable, un super slice. Et si tu joues trop long, ajoute un kg de tension. Pas testé sur mes prince tour 100 290 mais ce cadre est génial, ce n'est pas une 310 au rabais, c'est stable, puissant, confortable, maniable, j'adore. 1 Citer
Yusa Posté(e) samedi à 18:08 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 18:08 Tu as pu tester la Tour 100 en 310 pour avoir un point de comparaison avec la version 290gr ? Citer
John Dunbar Posté(e) dimanche à 08:49 Signaler Posté(e) dimanche à 08:49 Vélocity + Pure Aero Team c'était bien jouable pour moi, bien + que Velocity + Speed. Comme la Babol gratte bien naturellement elle compense en quelque sorte le multi. Après elle vibre pas mal je trouve on s'est donc séparé rapidement. De mon coté le gain en confort est marginal entre le Velocity et le Element, hors le plaisir est bien + grand avec le 2nd. Pour mon coude : Speed + Element >>>>> Aero + Velocity. Dans la durée c'est à voir, j'ai eu un peu moins de temps pour recorder actuellement et j'ai joué 2/3 séances avec un Element rincé et mon coude à morflé hier, je n'aurais pas eu le soucis en multi. Cela reste dans un coin de ma tête de prendre une raquette moderne (mais qui ne vibre pas ou très peu) et lui associer un multi. Citer
Yusa Posté(e) dimanche à 09:17 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 09:17 Merci pour le retour John, je note le combo aero team et velocity. J'ai plus d'appréhension pour la speed, il y a 15 ans j'avais testé la speed mp et j'avais detesté les sensations (très métalliques). Mais s'agissant d'une raquette de test, il s'agissait peut-être du cordage. J'avais écarté l'aero team (que je pensais être une aero classique) car trop facile à jouer pour garder une pro staff 95 😓 peut-être la raquette la plus plaisante que j'ai eue, mais beaucoup trop exigeante. Citer
jabirout Posté(e) dimanche à 11:34 Signaler Posté(e) dimanche à 11:34 Il y a 17 heures, Yusa a dit : Tu as pu tester la Tour 100 en 310 pour avoir un point de comparaison avec la version 290gr ? Oui clairement. Je trouvais la 310 assez maniable et j'ai vraiment l'impression de n'avoir rien perdu sinon de la difficulté à manier la bête. La raquette est vraiment bien équilibrée, tu ne manques pas de poids dans la tête de raquette, au service je ne perds pas en puissance mais je gagne en facilité. Dans le court, je gagne en puissance car ma raquette est plus facile à bouger. Les sensations sont rigoureusement les mêmes. Je ne ressens pas de perte de stabilité, pour moi il n'y a que des avantages. Et lorsque je passais de l'une à l'autre, mon partenaire ne sentait pas la différence dans mes balles mais moi bien dans la facilité. 1 Citer
Yusa Posté(e) dimanche à 11:42 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 11:42 Elle a l'air au top cette raquette. Niveau prise d'effets c'est tout pareil ou la légèreté de la 290 permet de gratter plus ? Citer
jabirout Posté(e) dimanche à 11:57 Signaler Posté(e) dimanche à 11:57 Pour moi le Spin c'est la vitesse de la tête de raquette donc je peux gratter plus. J'en ai 2 dont une toujours dans mon sac, à côté de mes blade 104. Citer
Messages recommandés