jeje59 Posté(e) le 18 mars Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars Le 17/03/2025 à 15:49, Nicolas56 a dit : Salut @jeje59. Pour le 1.20, tu as testé à quelle tension ? J'avais mis la même tension pour comparer équitablement. La différence était surtout au niveau de la réactivité, je sentais mieux la balle mais ça partait aussi plus vite. Je suis plus adepte de la jauge 1,25 pour gagner un peu plus de contrôle. 1 Citer
Nicolas56 Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars il y a 28 minutes, jeje59 a dit : J'avais mis la même tension pour comparer équitablement. La différence était surtout au niveau de la réactivité, je sentais mieux la balle mais ça partait aussi plus vite. Je suis plus adepte de la jauge 1,25 pour gagner un peu plus de contrôle. Ca marche merci Citer
Babar Posté(e) le 21 mars Signaler Posté(e) le 21 mars 1ere impression et test du Solinco Mach-10 sur une e-Zone 100 tendu a 22/20. Bon niveau de puissance avec une prise d'effet digne du reste de la famille Solinco (Confidential et Hyper-G) Le prix (15Euros) légèrement plus cher que le reste de la gamme, un prix à 12Euros aurait été plus judicieux. Coté confort, après 2h de jeu, pas de mal de coude ou épaule, ce que je craignais. Citer
kramer Posté(e) samedi à 09:51 Signaler Posté(e) samedi à 09:51 Il y a 11 heures, Babar a dit : Coté confort, après 2h de jeu, pas de mal de coude ou épaule, ce que je craignais. Tu espérais avoir mal? Et c'est comment niveau controle? Citer
julien62340 Posté(e) samedi à 11:13 Signaler Posté(e) samedi à 11:13 Il y a 13 heures, Babar a dit : 1ere impression et test du Solinco Mach-10 sur une e-Zone 100 tendu a 22/20. Bon niveau de puissance avec une prise d'effet digne du reste de la famille Solinco (Confidential et Hyper-G) Le prix (15Euros) légèrement plus cher que le reste de la gamme, un prix à 12Euros aurait été plus judicieux. Coté confort, après 2h de jeu, pas de mal de coude ou épaule, ce que je craignais. Même test avec la même raquette et même tension, je trouve ça assez puissant aussi mais super confort ! Par contre niveau prise d’effet c’est pas au même niveau que le TB Soft testé il y a peu, plutôt pour du jeu à plat je trouve Citer
Babar Posté(e) dimanche à 21:19 Signaler Posté(e) dimanche à 21:19 Le 22/03/2025 à 10:51, kramer a dit : Tu espérais avoir mal? Et c'est comment niveau controle? je suis a la limite coté coude, avec une tendinite que je peux contrôler sans problème avec une raquette souple ( Pro kennex Black code et Clash V2) + Multi ou jouer n’aggrave pas mon cas, par contre reprendre une Pure Drive (même en multi) ou la E-zone en mono (Confidential) ca ne le fait pas même en jouant 1h. J'ai bien aimé le Mach-10 qui donne une bonne puissance contrôlable, mais es-ce l'effet "basse tension" (en réalité 21.5/20) pour moi ou le cordage, je me pose encore la question. Pour info , j'adorais le confidential de chez Solinco et je n'ai jamais aimé plus que ca l'Hyper G normal ou Soft. Citer
Alarue Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Petit retour sur le Mach-10, ai joué 2 sessions. Cordé à 20/18 sur mes NordicDots 100, jauge 1,25. En indoor les 2 fois, avec nouvelles balles. Retour de blessure et retour du ski !! Hier assez en forme, aujourd hui une cata. Pas de jambes ce matin. 2 sessions parfaites pour un test cordage Je joue avec le Solinco Confidential normalement en 1,25 à 20/18 aussi, ai aussi joué derniÈrement avec le TS127 de chez NordicDots qui ressemble beaucoup au Confidential. Alors, ce Mach-10. Moins de contrôle que le Confidential. C'était net aprÈs la 1ere session, il y a eu aussi une bonne perte de tension. un ou 2kg de plus aurait été bienvenu pour plus de contrôle. Confortable à la frappe, pas trop mort comme le Confidential et confortable pendant/aprÈs le tennis "ai eu mal nulle part". Ai adoré la sensation à l'impact, pour un mono. Assez bon pocketing. Un bon ratio sensations, contrôle et puissance. Ca gicle pas, ca explose pas comme un Hyper G, ai trouvé la prise d'effet en spin correct sans plus. Rien à voir avec l'Hyper G ou d'autres la-aussi. Le slice très bien. Test à poursuivre pour voir si plus de perte de tension avec cette garniture cordée -j'ai un bon point d'interrogation sur ce point- et sur le contrôle quand je corderai une nouvelle garniture avec un peu plus de tension = voir si le ratio sensations, contrôle et puissance vaut un changement Pour l'instant, je retiens surtout le confort et les sensations. 2 Citer
Messages recommandés