Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Plus facile, elle a même un peu tendance à siffler comme les Prestige :D

Vous avez mesuré l'inertie du modèle testé ? 

Posté(e)

320 kg.cm² (avec le petit élastique). Le twistweight étant bas, et avec un 630 cm², un profilé fin, c'est plus maniable que la Pure Aero 98 ltd qui a pourtant des valeurs semblables. Il faudrait mesurer d'autres inerties pour faire une comparaison théorique plus poussée.

• Like 1
Posté(e)
Le 03/03/2025 à 17:06, jace112 a dit :

En effet, on a continué les tests : elle peut manquer de poids dans la balle, mais c'est en la comparant à une Pure Aero 98 surtout

et par rapport aux anciennes générations de TFIGHT?

il ma semblé lire quelque part que la nouvelle était très complète mais plus "fade" que le modèle précédent

qui à cause de sa répartition des masse avait un comportement un peu on/off

Posté(e)
Il y a 5 heures, julien62340 a dit :

Yapluka !

302,48g avec le plastique en manche 4 c'est top niveau specs, j'avais peur qu'elle arrive un peu lourde

IMG_3001.jpeg

IMG_3002.jpeg

Sans le plastique, elle va faire environ 297/298gr ?

Posté(e)
il y a 50 minutes, StephEd64 a dit :

Sans le plastique, elle va faire environ 297/298gr ?

J'ai pas pesé sans le plastique vu que je l'ai cordé entre deux avant de le retirer, en général le plastique avec code barre = 2g donc elle doit faire 300 pile

Posté(e)
il y a 14 minutes, julien62340 a dit :

J'ai pas pesé sans le plastique vu que je l'ai cordé entre deux avant de le retirer, en général le plastique avec code barre = 2g donc elle doit faire 300 pile

C'est pas professionnel ça ! (on attendait tous une précision au centigramme près) 😉

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, yoyo81 a dit :

et par rapport aux anciennes générations de TFIGHT?

il ma semblé lire quelque part que la nouvelle était très complète mais plus "fade" que le modèle précédent

qui à cause de sa répartition des masse avait un comportement un peu on/off

Ayant joué avec la 305S , je l'ai trouvé plutôt très réactive , très maniable , avec de bonnes sensations à la frappe . On sent bien la balle , c'est direct,  avec un côté un peu ferme , elle ne sonne pas creux , rien a voir avec une raquette fade , molle ou aseptisée .    

Posté(e)

désolé, je parlais de la 300 ....

pour la 305, effectivement la nouvelle répartition des masses la rend plus joueuse car l'ancienne était vraiment compliquée à emmener

avec son swingweight élevé

j'ai peur que pour la 300, ça la rende plus quelconque 

MAIS ça mérite un test

Posté(e)

Testée vite fait hier, le truc qui m'a interpellé c'est qu'elle vibre beaucoup

Après sur le reste j'étais pas trop dans le coup donc je ne pourrai pas faire de retour très précis :mdr:

Posté(e)
Il y a 10 heures, julien62340 a dit :

Après sur le reste j'étais pas trop dans le coup donc je ne pourrai pas faire de retour très précis :mdr:

Alors je sais pas si elle vibre mais elle fait un bruit particulièrement désagréable de "schdoing", très métallique. J'ai pas joué hyper longtemps mais je n'ai pas eu mal, j'ai trouvé ça assez éloigné de la 295MP. La bonne surprise c'est la 285, que j'ai joué telle quelle (avec son s-gut d'usine), elle fait "schdoing" aussi mais elle est super facile à jouer et agréable. La suite demain (même si j'ai une Blade 104 aussi qui vient d'arriver et qu'elle déchire grave) 

Posté(e)
Le 06/03/2025 à 10:13, julien62340 a dit :

Petit retour à chaud après avoir joué avec pendant 45min (j'ai cassé le syn gut d'origine en 1.35 en 45min et pas testé avec un mono). Maniabilité sympa, bonne puissance, ça gratte bien et ça reste contrôle avec une excellente stabilité. Pour faire simple, c'est une raquette polyvalente qui peut plaire à beaucoup de personne. Par contre, j'ai toujours autant de mal avec la forme du manche. 

Posté(e)

Du coup j'ai rejoué aujourd'hui, j'ai vite remisé la 300, c'est très polyvalent mais elle ne m'apporte rien VS mes Speed que je préfère en tout point. 

La 285 (recordée en SIB Protect à 21/20) est très intéressante, confortable et ultra maniable. C'est un futur best seller chez les jeunes et les femmes je pense. Je reste sur ma faim sur la prise d'effet avec les 2, j'ai du mal à arrondir. Je peux la comparer facilement aux Aero Team que je viens de vendre (même poids, même équilibre), l'Aero fait beaucoup plus "adulte" et compétition, ça gratte bien mieux, mais elle tape le coude et vibre énormément. Là avec la Tec j'ai bien du mal à faire avancer la balle. Poids plume et équilibre à 32 faut s'adapter et ce que tu gagnes en maniabilité tu le perds en "forçage" pour faire avancer la balle, même sensation qu'avec la Extreme a 280g. L'avantage c'est qu'avec un poids plume pareil la custo est simple à faire pour gagner 0.5 en EQ et revenir proche de feu mes génialissimes 295MP. Franchement dans une optique ou je souhaite jouer + léger et de + en + avec mes enfants c'est une raquette intéressante même s'il est loin ou les gammes légères TF étaient bons marchés... 

Pour moi c'est un très beau changement au niveau du confort sans trop dénaturer le caractère de la gamme. J'espère rejouer 1 ou 2 fois ce WE :) 

Posté(e)

Palmarès de la Tfight 300: je suis jolie 

A part ça perso je lui trouve rien de spécial, pas de point ou elle excelle 

Je suis raccord avec John, c’est polyvalent mais pas plus que ma Boom par exemple 

Posté(e)

J’ai pu tester la 305s sur quelques séances d’une heure avec des phases de set et c’est une raquette bien réussie. Elle fait bien « consistante » en main, bien stable je trouve. Par contre, comme attendu, ca n’est pas la raquette la plus facile à jouer. Quand on rentre dedans ça part bien mais j’ai eu du mal à avoir de la marge sur le filet avec ma prise ouverte. Et en phase de défense c’est dur de trouver de la longueur à mon niveau. 

Posté(e)
Le 07/03/2025 à 17:22, John Dunbar a dit :

Du coup j'ai rejoué aujourd'hui, j'ai vite remisé la 300, c'est très polyvalent mais elle ne m'apporte rien VS mes Speed que je préfère en tout point. 

La 285 (recordée en SIB Protect à 21/20) est très intéressante, confortable et ultra maniable. C'est un futur best seller chez les jeunes et les femmes je pense. Je reste sur ma faim sur la prise d'effet avec les 2, j'ai du mal à arrondir. Je peux la comparer facilement aux Aero Team que je viens de vendre (même poids, même équilibre), l'Aero fait beaucoup plus "adulte" et compétition, ça gratte bien mieux, mais elle tape le coude et vibre énormément. Là avec la Tec j'ai bien du mal à faire avancer la balle. Poids plume et équilibre à 32 faut s'adapter et ce que tu gagnes en maniabilité tu le perds en "forçage" pour faire avancer la balle, même sensation qu'avec la Extreme a 280g. L'avantage c'est qu'avec un poids plume pareil la custo est simple à faire pour gagner 0.5 en EQ et revenir proche de feu mes génialissimes 295MP. Franchement dans une optique ou je souhaite jouer + léger et de + en + avec mes enfants c'est une raquette intéressante même s'il est loin ou les gammes légères TF étaient bons marchés... 

Pour moi c'est un très beau changement au niveau du confort sans trop dénaturer le caractère de la gamme. J'espère rejouer 1 ou 2 fois ce WE :) 

@John Dunbar Tu parles de quelle version de la head extreme MP L ? 2020 ou 2022 ou 2O24 ?

Pour toi malgré la gain en maniabilité, les MPL 280 285g ont moins de puissance que les MP en 300g ? Le gain en vitesse gestuelle ne compense pas la lourdeur de balle? Apres tout depend, si oar puissance, on entend longeur, ou poids de la balle, ou vitesse pour déborder son adversaire.

Cela m intrigue car j' ai tjrs joué entre 295 et 305g, avec l' âge 44 ans, je baisse chaque saison la tension du cordage pour gagner en confort et puissance, mais un jour, il se pourrait que je passe sur du 280g. Si on customise un 280g pour en faire du 290g, ca donne quoi ? Et où mettre le poids? En manche si on aime pas la sensation du poids en tete? Mais on perdrait en puissance donc autant rester sur 300g eq 32 ou 305g eq 31,5 non ?

Posté(e)

2024. Je suis pas un gros lifteur, je ne joue pas trop du poignet. C'est pas tant le poids mais l'inertie qui va jouer chez moi je pense. Car pour moi tu te trompes, le couple poids/équilibre importe moins que l'intertie, et les raquettes en dessous de 300 ont souvent une inertie hyper faible qui doivent permettre pas mal de liberté en custo. 

Dans tous les cas j'ai rejoué aujourd'hui avec la 285, c'est sympa mais je suis pas super bon avec, je la sens pas trop avec des erreurs un peu bizarres, par contre c'est génial à la volée :) J'ai perdu les séries contre un gars contre qui je n'en perds jamais, c'est pas bon signe :D 

• Thanks 1
Posté(e)

Merci pour la réponse @John Dunbar ; donc j ai interet à continuer en 300g pour le moment si mon critère prioritaire est d avoir de la puissance (longueur de balle) dans le 3eme set lorsque je fatigue mais que je veux déborder mon adversaire droite gauche sans forcer. Je manque de puissance naturelle alors mon jeu consiste à ouvrir les angles, entrer dans le terrain, faire courir l adversaire et finir apres plusieurs frappes par un winner en coup droit si l adversaire est en retard, ou dans le contre pied. Et si helas mon rival est agressif et joue plus long, pour contrer j ai besoin de puissance facile afin de jouer long pour me proteger. Les 285g m aideraient juste pour les volees et peut être pour lifter, slicer, moi qui joue bcp du poignet et des changements de prise